Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blutch1

GP de Monaco 2017

Messages recommandés

Pirelli affirme que les F1 pourrons faire l’entièreté du GP de Monaco en gommes ultra-tendres !

Comme vous le savez, et à cause d'une règle stupide, elles doivent néanmoins chausser les 2 types de gommes disponibles.


Donc, les premiers partirons en pneus mauves, sauf s'ils se qualifient en Q3 avec les pneus super-tendres (rouges), ce qui leur donnerais aussi la possibilité de débuter le GP en pneus rouges, en espérant une voiture de sécurité dans les premiers tours, pour ensuite chausser les mauves, et courir l'entièreté du GP avec ceux-ci...

Mais, d'après Mario Isola, directeur de la compétition de Pirelli Motorsport : "C'est un risque de faire la Q2 en super-tendres, car si l'on regarde les dix premiers de jeudi, ils ne sont pas éloignés".

"Avec un delta de 0"7, c'est assez risqué d'essayer de faire la Q2 en super-tendres. Si vous faites une erreur, ou qu'il y a du trafic, ce qui est toujours possible à Monaco, il y a un gros risque de ne pas passer en Q3 et de partir 11e, 12e ou 13e. Dépasser est tellement difficile ici, ce serait probablement un gros désavantage."


Perso, je pense que les 10 premiers seront en gommes violettes (ultra-tendres), à l'exception peut-être de la Scuderia qui, comme elle a une voiture supérieure à la Mercedes ici à Monaco, pourrait se lancer ce pari !?


Qu'en pensez-vous ?



EL3 @ 11:00 h
Qualifs @ 14:00 h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensez de la loterie monégasque si ce n'est qu'elle est souvent déroutante.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hamilton : J’adore ce duel avec Vettel

C’est un vent de fraicheur !





[center]



27 mai 2017 - 10h58, par Olivier Ferret 



Dans un entretien au quotidien sportif L’Equipe, Lewis Hamilton a admis être très motivé par le duel que lui offre cette saison 2017, un duel avec Sebastian Vettel, un pilote d’une autre écurie. Voilà qui remotive le Britannique après trois ans de lutte en interne face à Nico Rosberg, aujourd’hui à la retraite. "Dès que nous sommes arrivés aux essais hivernaux, nous avons su que Ferrari serait un adversaire redoutable. Mais en arrivant en Australie, il était quelque peu troublant de voir que nous n’étions pas loin," dit-il. "J’adore ce championnat. C’est frais, c’est nouveau. C’est l’un des plus beaux auxquels je peux participer. Lorsque vous vous retrouvez à vous battre contre votre équipier, le sentiment que vous ressentez est... le manque d’excitation. Pour l’équipe, il y a forcément un manque de motivation. J’adore les quatre années passées dans l’équipe et les trois dernières où nous avons dominé. Mais cette saison, c’est réellement différent. Lorsque Valtteri a gagné en Russie, j’étais super heureux pour l’équipe. C’est un sentiment extraordinaire, totalement distinct de ce que je ressentais les années précédentes."

Et Hamilton l’avoue : Rosberg ne lui manque pas, même pour lui reprendre son titre en piste. "Franchement, pas une seconde. En fait, peu de personnes me manquent : ma tante, décédée et qui est sur mon téléphone, mes chiens, ma mère. Mais c’est tout. Cette année, je me bats contre Vettel, l’un des meilleurs pilotes dans l’histoire. C’est frais, c’est intense et c’est excitant." Ce duel surclasse même leurs équipiers respectifs. "Il faudrait peut-être que la bataille soit également plus serrée avec les autres," reconnait-il. "C’est vrai qu’à Barcelone, avec Seb, on s’est retrouvés un peu tout seuls. Je veux le battre sur la piste à la régulière. Il semble bien que nous soyons très proches l’un de l’autre. Et j’adore cela. Je n’aimerais pas remporter la couronne sur des questions de fiabilité. Chaque Championnat, lorsque vous le remportez, est spécial. Pour gagner, il faut toujours, à un moment de la saison, faire face à l’adversité, résister à des courants contraires. Ce n’est jamais facile. Et puis, il est encore tôt. Mais cela me rappelle 2008 quand Massa est devenu champion en franchissant la ligne et que je l’ai finalement emporté en doublant dans le dernier virage. Ce titre sera plus gratifiant que ceux gagnés contre mon équipier."

Comment Hamilton explique-t-il cette relation presque amicale avec le pilote Ferrari ? "Justement parce qu’il s’agit de Sebastian Vettel. C’est génial de devoir combattre un gars de ce calibre. Il faut être à son meilleur pour espérer finir devant lui. Seb est l’un des rares pilotes de très haut niveau. Pouvoir me battre avec un tel pilote, doté d’une machine si performante, je vous promets que c’est quelque chose de rare. Il nous arrivera peut-être de rencontrer, sur la piste, des problèmes. Mais je crois être devenu assez vieux et sage pour vivre avec ce genre de problème. C’est un très grand pilote."

[/center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EL3, Vettel Impressionnant, les 2 Ferrari en tête...






- Ocon se plante à la piscine après avoir trop fleurté avec le rail et cassé sa direction, donc tout droit, et "boum".
- Cali à 8/10 héhé 
- Max et Valtteri 4ème et 3ème (va falloir compter avec eux !)
- Les Toro Rosso confirment (7 et 8)
- Magnussen continue a devancer "Rouquin" qui n'arrête pas de se plaindre de sa voiture
- Palmer avant, avant dernier
- La Berezina pour les Sauber continue, avant dernière et dernière !
- Bravo à Stoffel (10), Button (12) écope de 15 places pour changement de MGU-H et turbo



Tableau des 10 premiers :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette voiture est impressionnante. Elle est belle de tous les côtés de surcroît. Je sais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Q2, Cali victime collatérale de Vandoorne qui a tâté de la nouvelle bordure.


Button en Q3. Quel pilote!

Dommage pour Hulk éliminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Q3 : IceKing !


Oui Us, 2008 qu'il n'avait pas fait une pôle, je suis content !

Dommage pour Vandoorne qui fait la même erreur que Ocon, il lèche le rail à gauche et casse sa direction, bon, il est 10ème. D'ailleurs un double McLaren, 9 et 10, ça change...

Les 10 premiers :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va y en avoir un qui va beaucoup pleurer cette nuit .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande tout de même si la prestation remarquable des McLaren touchera le moral de Nando ?
Il savait que Monaco représentait le seul GP où il pouvait faire quelque chose, la preuve aujourd'hui.

C'est donc en pilote de grande classe qu'il a choisi la solution la plus difficile, Indianapolis et ses 500 miles à plus de 300 kmh en circuit ovale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Je me demande tout de même si la prestation remarquable des McLaren touchera le moral de Nando ?
Il savait que Monaco représentait le seul GP où il pouvait faire quelque chose, la preuve aujourd'hui.

C'est donc en pilote de grande classe qu'il a choisi la solution la plus difficile, Indianapolis et ses 500 miles à plus de 300 kmh en circuit ovale.


Remarquable ?

Non, le châssis est bon, et les moteurs peu à pleine charge, normal.

Nando ? Il s'en tape je suis sûr, il va se faire un bon "american barbeuk" ce soir, boire quelques Bud's (Budweiser) et aller se coucher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première pole de Räikkönen depuis 2008, Ferrari verrouille la première ligne

Un travail parfait au sein de la Scuderia





27 mai 2017 - 15h29, par Emmanuel Touzot




Ferrari a conquis la première ligne complète à Monaco aujourd’hui, c’est la deuxième fois de la saison que la Scuderia y parvient après le Grand Prix de Russie. Mais pour la première fois depuis 2008, c’est Räikkönen qui s’élancera premier. "C’est génial, ce n’était pas un week-end facile mais nous avons réussi à bien régler la voiture pour les qualifications" explique le Finlandais"C’est difficile d’atteindre un bon rythme ici mais c’est le meilleur endroit pour piloter et j’espère en tirer le maximum demain. C’est difficile d’être régulier mais la voiture était très bonne, c’était plaisant".

Sebastian Vettel a permis à Ferrari de faire des qualifications parfaites en s’emparant de la deuxième place à 43 millièmes de son équipier et verrouille la première place face à Valtteri Bottas pour seulement 2 millièmes ! "Je félicite Kimi" a-t-il commencé. "On sait qu’on peut toujours aller un peu plus vite, la voiture était très bonne. Je ne sais pas quelle est la cause des problèmes de Mercedes mais nous avons réussi à progresser à chaque séance. C’est l’une des meilleures courses de la saison, c’est difficile d’y faire une performance parfaite mais quand c’est le cas, on est félicité. Il ne faut pas oublier Valtteri qui a fait un très bon tour. Je suis d’ailleurs surpris de le voir si proche de nous..."

Maurizio Arrivabene a tenu à féliciter ses deux pilotes pour le travail accompli : "Je suis très heureux pour Kimi car il le mérite, il montre de nouveau qu’il est un champion. Sebastian a fait une erreur dans le virage 5 mais avec deux voitures en première ligne, je ne peux qu’être heureux. Nous devons toutefois être prudents suite à ce qu’il s’était passé à Sotchi". En Russie, les Ferrari avaient été battues par Bottas en course malgré une première ligne le samedi. Toutefois, les caractéristiques du circuit monégasque pourraient faciliter le travail à Räikkönen et Vettel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pov Cali. Il a du rattraper son auto plusieurs fois et pas Boattas. C'est trop injuste. Je pense à lui moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Pov Cali. Il a du rattraper son auto plusieurs fois et pas Boattas. C'est trop injuste. Je pense à lui moi.


Et il faut avouer qu'il a fait ça très bien, chapeau pour ça !

Ceci dis, il avait un problème avec sa voiture, c'est sûr pour ce coup là, même que Lauda a demandé une convocation sur le champs de James Allison, ça va barder, l'était pas content le Niki, et il prend vraiment du ventre l'ancien "Champ" !

Mais quelle ambiance, ça me donnais envie de prendre ma moto et descendre dans le sud de la France, que je connais très bien puisque j'y ai passé une grande partie de ma pré-adolescence et adolescence, avant de partir aux Stèts.

Une ambiance surréaliste qu'on ne trouve qu'à Monte-Carlo, un peu dans le voyeurisme, mais quelle ambiance, autre chose qu'a Kaboul quand même, pardon, Baku...j'aime pas...

La grille de départ telle qu'elle le sera demain :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Palmer et Stroll sauvés par Ericson qui décroche le prix du Crétin de service en se mettant dans les rails sous SC et sur piste sèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et notre Stoffel national qui mettait sa McLaren en 10 avant son tout droit à la reprise en fin de course.
Ici on dit que les 3 pilotes qui ont fait le même tout droit au même endroit on comme "glissé" sur l'asphalte trop chaud.
L'inexpérience est là aussi mais la palme revient à Stroll qui demande à son stand ce qu'il faut faire après que sa voiture (comme les autres) signale qu'elle refroidit de partout.
Réponse du stand "C'est à toi à la remettre à température" un comble, le pilote demande ce qu'il faut faire pour remettre sa voiture à température.
Ici notre consultant et d'Ambrosio n'en revenaient pas.

En tous cas ce sera Merco et Ferrari à armes égales cette année. Manque plus que la nouvelle RB pour faire un beau trio en tête.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Arrivabene : Il n’y a pas eu de consigne d’équipe

Vettel a gagné parce qu’il le méritait selon Ferrari





28 mai 2017 - 16h57, par D. Thys





Les deux Ferrari de Kimi Raikkonen et de Sebastian Vettel étaient sur la première ligne de la grille de départ du Grand Prix de Monaco et on pouvait donc imaginer que l’une des deux allait s’imposer. C’est effectivement ce qui s’est produit, mais ce n’est pas le poleman Kimi Raikkonen qui s’est imposé, mais son équipier Sebastian Vettel. "Le résultat d’aujourd’hui est la preuve que le travail paye et nous sommes donc très contents," déclare Maurizio Arrivabene, le patron de la Scuderia Ferrari. Il ne semblait pas vouloir s’étendre outre mesure sur le doublé de ses pilotes en Principauté, mais les journalistes ne voulaient pas le laisser filer aussi vite...Car cette victoire est-elle vraiment celle de Sebastian Vettel ou est-elle celle de Kimi Raikkonen sacrifié sur l’autel des intérêts de l’équipe ? C’est en effet grâce à une stratégie plus judicieuse que Sebastian Vettel a dépassé son équipier après le seul arrêt au stand. La tête de Raikkonen à l’arrivée valait toutes les explications…

Pourtant, Raikkonen ne s’était pas encore exprimé que Maurizio Arrivabene avait déjà son explication à lui."Malgré ce qui se dit, nous n’avons donné aucune consigne d’équipe. Nous voulions ce résultat, car cela fait partie de notre ADN, mais ce sont les pilotes qui se battent pour ça en piste. Aujourd’hui, Sebastian a été très rapide avec des pneus usés et c’est comme ça qu’il a pris la tête de la course. Je dois encore féliciter tout le monde dans l’équipe et dire que nous avons une voiture incroyable," précise Arrivabene. Le directeur a aussi un petit mot pour Raikkonen. "Je n’oublie pas que Kimi a signé la pole position hier. Il n’est pas avec nous pour faire le nombre, mais pour faire sa propre course. C’est ce qu’il a fait aujourd’hui et il a fait une très belle course, comme Sebastian," ajoute-t-il. Quant à savoir qui a décidé d’arrêter Raikkonen, lui ou l’équipe, il faudra encore attendre pour avoir une explication...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Arrivabene.


Kimi a prit son temps en rentrant dans les stands, 5/10 de plus que Seb, et la scuderia à mi 2/10 de plus pour changer ses pneus (ce qui peut arriver), mais c'est surtout le temps complets dans les stands qui ont eu sa première place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois deuxième Kimi a relâché la cadence il ruminait déjà.
Il n'a même pas souri à la princesse. Quel râleur quand ça lui prend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Palmer et Stroll sauvés par Ericson qui décroche le prix du Crétin de service en se mettant dans les rails sous SC et sur piste sèche.


Il me semble qu'il a eu un problème de freins ?

Par contre, le père à Sbroll, ben il a dû venir parquer son yacht dans la baie, c'était un must.

S'appelle "Faith" (foi) et est un des plus cher au monde, 200 millions de $ !



- 9 cabines pour 18 passagers
- Personnel : 34 dans 17 cabines
- 97 m de long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Seb' était plus rapide "en général" que Kimi.

Accuser Ferrari de pratiquer des consignes d'équipes me semble insensé, RB a effectué la même stratégie que Ferrari et on a bien vu que Ricciardo reprenait lui aussi beaucoup de temps. 

Vettel a pioché la bonne stratégie. Elle n'était pas intuitive. C'est peut-être même de la chance pour lui et Ricciardo...

Bien triste pour Kimi... On peut aussi se dire que : 
1°) Vettel aurait pu ne pas partir à la faute dans le 5 en qualif et signer la pole
2°) Pour 2 millièmes, Bottas était en première ligne et Kimi avait gagné ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:
Uscars a écrit:
Palmer et Stroll sauvés par Ericson qui décroche le prix du Crétin de service en se mettant dans les rails sous SC et sur piste sèche.


Il me semble qu'il a eu un problème de freins ?

Par contre, le père à Sbroll, ben il a dû venir parquer son yacht dans la baie, c'était un must.

S'appelle "Faith" (foi) et est un des plus cher au monde, 200 millions de $ !






C'est pas à Monaco !

El pais toy a écrit:
Je pense que Seb' était plus rapide "en général" que Kimi.

Accuser Ferrari de pratiquer des consignes d'équipes me semble insensé


Je suis d'accord, et puis avec des "si"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, Kimi a déclaré qu'on lui a demandé de rentrer aux stands. 
A un moment où Ferrari pouvait vérifier que Verstappen et Bottas perdaient du temps si je ne m'abuse, puisqu'il a ravitaillé après eux.

Ils ont d'ailleurs rappelé Vettel dès que l'écart était fait avec Kimi.

Bon, on va se poser la question sérieusement, maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vettel était en tête au championnat, il était tentant de conforter cette avance.
D'autant que l'important pour le titre constructeur est d'avoir les places 1 et 2 peu importe l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr.

Prendre 7 points à Hamilton, l'occasion était trop belle.
Ils ont juste oublié qu'il faut aussi donner aux numéros deux leurs récompenses pour qu'ils continuent à bien faire le travail. Un Kimi motivé est un Kimi qui peut s'intercaler entre Vettel et Hamilton...

Je pense que ça dépasse leur degré de raisonnement centrés sur l'idée du vainqueur... A mes yeux Vettel a déjà gagné le championnat. Ils auraient du récompenser Kimi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes EPT mais le championnat est encore long et totalement différents des autres depuis 3 saisons.
Il ne s'agit plus de rivalités entre pilotes d'une même écurie mais de la vraie rivalité entre plusieurs écuries.

Ne boudons pas le plaisir de revivre enfin la F1 du temps de mon Schumi et des autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamilton : La passion est à son apogée

"Un championnat comme je l’aime"





29 mai 2017 - 09h32, par Olivier Ferret




Lewis Hamilton, triple champion du monde de Formule 1, s’est prêté au jeu de l’interview face à Jean Alesi, ancien pilote de Formule 1 et consultant CANAL+. Septième à Monaco et deuxième au classement mondial des pilotes, le Britannique s’est confié, avant la course, sur sa semaine spéciale, son équipe et son sport. C’est une longue semaine…"C’est une longue semaine, surtout avec le festival de Cannes. (…) Je fais beaucoup d’aller-retours, c’est une semaine très chargée. Ce n’est pas facile de vivre dans deux mondes à la fois."

Même si vous n’êtes pas en tête du championnat, vous avez l’air heureux…"Oui, je prends beaucoup de plaisir. Je suis très fier de tous les gars à l’usine. Je ne sais pas si tu as pu aller dans une usine de Formule 1 récemment. Il y a tellement de gens qui travaillent si dur pour que je puisse courir. Je suis fier d’eux.Malgré les changements de réglementation, on est toujours compétitif. Lutter contre une autre écurie plutôt qu’avec son équipier, c’est vraiment rafraichissant. Quand vous optimisez la voiture et vos performances pendant un weekend, et que vous vous retrouvez au top, leader de votre équipe et encore mieux devant Ferrari, quand vous êtes si proche, la passion est à son apogée. Quand vous vous battez avec votre équipier, il n’y a pas de passion." 

Quand vous avez vu Vettel sortir des stands à Barcelone, vous avez dû être surpris ?"Je ne me souviens pas d’une sortie des stands aussi limite. Cela ne m’était jamais arrivé. C’est la course comme je l’aime."

Quand commence vraiment votre weekend ?"Je suis arrivé samedi dernier (le 20 mai). Ton rythme de sommeil, l’entrainement, la gestion de l’énergie, tout cela est capital pour être dans le bon état d’esprit. C’est très exigeant. Les pilotes ne profitent pas vraiment. Tout le monde s’amuse, il y a du soleil, de beaux endroits, de bons restaurants, des soirées… Mais pour les pilotes, les mécaniciens, les ingénieurs, c’est un weekend qui nous prend énormément d’énergie. Comment vous gérez cela, c’est capital."

Quel est votre virage préféré à Monaco ? "J’aime bien celui du Casino (photo). En haut de la montée, quand vous freinez sur la partie qui descend, c’est incroyable ! Vous arrivez dans ce virage à plus de 160 km/h. Comme j’habite ici, ça m’arrive de passer là en marchant, en courant ou en voiture pour aller au supermarché ou pour faire les magasins. Une fois en haut, on se dit : « c’est dingue de passer ici à cette vitesse ! » C’est vraiment un sport à part, c’est impossible de se mettre à notre place. Vous ne pouvez pas imaginer ce que l’on ressent au volant. Vous n’avez pas la possibilité d’essayer une Formule 1. Ce n’est pas comme le foot où vous pouvez tous essayer d’imiter Messi ou LeBron James au basket. Mais faire comme moi c’est impossible. Même si vous faites du karting ce n’est pas pareil. Et c’est dommage. C’est impossible d’imaginer les sensations au volant. J’aimerais que tout le monde puisse connaître ces sensations, parce que ce serait alors le plus grand des sports."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'à les boules !

Et puis, Clou ! Changes de sujet, please !

Il y a plein d'autres sujets que Cali, ou McLaren !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosse tirade bidon.
Cali il aime les championnats gagnés d'avance avec des consignes d'équipe.

Se faire battre, même à la régulière, ça lui va pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moui, enfin, le championnat actuel, c'est lui vs Vettel, et Vettel a la meilleure voiture.

Il devrait plutôt dire qu'affronter une équipe différente c'est un sentiment de rivalité agréable, et qu'il  commençait à trouver le temps long face à Nico.

Surtout parce que Nico le battait à la fin.

(Ou comment mettre les pieds dans le plat si Lewis était en face de moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Grosse tirade bidon.
Cali il aime les championnats gagnés d'avance avec des consignes d'équipe.

Se faire battre, même à la régulière, ça lui va pas.


El pais toy a écrit:
Moui, enfin, le championnat actuel, c'est lui vs Vettel, et Vettel a la meilleure voiture.

Il devrait plutôt dire qu'affronter une équipe différente c'est un sentiment de rivalité agréable, et qu'il  commençait à trouver le temps long face à Nico.

Surtout parce que Nico le battait à la fin.


En Anglais on dit :"He is full of shit"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...