Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blutch1

2017, l'année du défi ?

Messages recommandés

Comme on va de plus en plus en parler, j'ai pensé que le moment était venu pour mettre ici toutes les informations que nous allons commencer à lire régulièrement.

Je commence si vous le voulez bien.

D'après "Auto Motor und Sport" Pirelli voudrait commencer des tests de leurs nouveaux pneus de 2017, pneus plus larges et différents de ceux de 2016, ceci avec des voitures aussi plus larges et plus rapides.

Il semblerait qu'à ce jeu, Ferrari soit la première équipe prête, dès le GP D'Allemagne fin Juillet, et que les tests seraient conduits sur leur piste de Fiorano, et avec une voiture de 2015 modifiée pour apporter 25% de plus d'appuis.

Les deuxième seraient Red Bull, début août avec des tests au Paul Ricard.

Les Troisièmes seraient Mercedes fin août, et testerais à Siverstone.

Il est certain que cela ira à l'avantage des grosses équipes qui ont les moyens (encore), mais les coût ne sont pas à négliger, on parlerait de 1.5 millions de dollars en plus dans leurs budgets respectifs.

Ce qui est important, est ce que Paddy Lowe à dit : "Nous devons prouver que ces tests n'aident en rien le développement de la voiture de 2017"

Ben tiens, bien sûr que non, comment même imaginer qu'avec leurs supers ordinateurs, supers ingénieurs etc...ils n'en tirent aucuns avantages pour 2017 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pirelli a exposé sa voiture test pour les nouveaux pneus 2017.

Ces pneus, seront plus larges, passant de 325 mm de large à 405 mm à l'arrière et de 245 mm à 305 mm à l'avant. Pirelli a par ailleurs modifié les ailerons sur sa monoplace pour qu'ils ressemblent à ce qu'ils seront l'an prochain, sans respecter précisément les dimensions exactes.





Je m'attendais à une plus grande différence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben là, pas de discussion quand au choix entre bacs à sable et dégagements macadamisés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La position de Motors TV sur le partenariat.


BILLET D'HUMEUR : LA MISE EN BIÈRE DE LA F1 ?
Vendredi, 10 juin, 2016 - 17:00

Les superlatifs sont de sortie depuis quelques heures pour célebrer l'arrivée de la marque Heineken dans le giron de la F1, qui devient un des sponsors majeurs de la discipline, avec sponsoring direct sur trois GP (à commencer par l'Italie cette année) et exposition importante sur six autres. Bravo, tant mieux. Sauf qu'on a le droit de trouver ce partenariat pour le moins hypocrite, voire caustique...
Le chiffre de l'accord n'a pas été révélé, mais on évoque la somme de 70 millions de dollars pour l'accord pur et simple, tout en sachant que l'investissement d'Heineken, qui se veut global, reviendra beaucoup plus cher. Mais le contrat a été signé entre personnes responsables et consentantes, on ne peut donc pas empêcher deux grandes entités de signer des accords entre elles sur des sommes astronomiques si elles le veulent. On fait trop confiance à Bernie Ecclestone pour ça. Non, la première réserve vient évidemment de la nature même de la marque concernée : Heineken, c'est une bière, c'est de l'alcool. Nous ne sommes pas des "ayatollah" du conformisme ou du politiquement correct (auxquels, par sa nature même, le sport automobile échappe souvent et c'est tant mieux), mais cela ne nous semble pas franchement raccord de signer un accord de rapprochement entre une notion de pilotage, voire de conduite, avec un produit alcoolisé. On nous dit d'ailleurs que Heineken va s'impliquer pour responsabiliser les gens, avec le slogan "if you drive, never drink" - si vous conduisez, ne buvez jamais. Et même Jackie Stewart sort de sa retraite pour devenir ambassadeur de ce partenariat et nous déclare sans rire que beaucoup de vies vont être sauvées. Ce genre de déclaration à rebours ne fait pas illusion : c'est bien parce qu'il y a évidemment un problème à la base qu'on nous le serine. Car il n'est pas vrai. On ne peut pas inciter des gens à ne pas boire en faisant de la publicité pour de la bière. Nous sommes donc dans le royaume de l'hypocrisie la plus totale.
Cela étant, il y a un deuxième niveau, plus ironique à cette histoire. Nous avons suffisamment critiqué Jean Todt dans ces colonnes pour son rôle à la tête de la FIA depuis son élection. Globalement, il n'a fait qu'agir sur la sécurité routière et il s'est dépensé sans compter pour ce combat qu'on ne croyait pourtant pas réservé à une fédération sportive, quand bien même il soit légitime. Imaginez donc quelle peut être la position de Jean Todt et de la FIA désormais, qui voit précisément son produit phare, sa discipline reine, s'acocquiner avec ce qui est désigné comme le grand ennemi, l'alcool au volant ? On ne voudrait pas jeter la première bière à Jean Todt, mais on imagine qu'il a dû s'étrangler. Ou alors, à défaut de trouver ça "drôle", il s'est rangé du côté de l'hypocrisie dont on parlait plus haut pour accueillir cette manne venue du ciel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça : "Nous sommes donc dans le royaume de l'hypocrisie la plus totale"

1. Tequila
2.  Whisky
3. Apéritif (Martini)
4. Bière 
5. Mousseux (Chandon)
...

Et puis : "Ne buvez pas si vous conduisez...", bla, bla...

Rappel : l'alcool tue plus de gens tous les ans que le tabac, mais le tabac qui était présent quand les F1 n'avaient pas de problèmes financiers, est banni !

Va savoir !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Ou dans le royaume de la finance.

Pléonasme?


Le tabac avait des $

L'alcool est social, le tabac donne mauvaise haleine, l'alcool non...
Le tabac tue, l'alcool non, et il rend ludique...

Bah !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha j'ai un point de vue différent : Le tabac rend aussi social, car tu peux sortir dehors en soirée pour fumer et discuter.
Il y a d'ailleurs le "social smoker", celui qui ne fume que pour cette raison.

L'alcool tue aussi, en excès... Je n'en bois pas (en excès), du coup quand je me retrouve embringué dans une soirée, je finis très vite malade. C'est comme McDonald, pour moi : ton corps te fait comprendre que c'est mauvais pour lui car ça le blesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
El pais toy a écrit:
Haha j'ai un point de vue différent : Le tabac rend aussi social, car tu peux sortir dehors en soirée pour fumer et discuter.
Il y a d'ailleurs le "social smoker", celui qui ne fume que pour cette raison.

L'alcool tue aussi, en excès... Je n'en bois pas (en excès), du coup quand je me retrouve embringué dans une soirée, je finis très vite malade. C'est comme McDonald, pour moi : ton corps te fait comprendre que c'est mauvais pour lui car ça le blesse.


Par "social", je voulais dire qu'il est accepté par la société, d'ailleurs moi, il y a des gens qui me regardent de travers quand je leurs dis que je ne bois, d'habitude pas. J'ai une exception, demande à Dom mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Kurt Busch, la F1 doit offrir plus d'accès aux fans












Par: Michaël Duforest, Responsable Photo/Vidéo
hier à 18:00

Le Champion 2004 de NASCAR Sprint Cup, Kurt Busch, est l'invité ce week-end de Gene Haas à l'occasion du premier Grand Prix organisé à Bakou, en Azerbaïdjan.



Le pilote américain pense que la Formule 1 n'offre pas assez d'accès aux fans lors d'un week-end de Grand Prix, ce qui pourrait aider à faire augmenter l'intérêt aux États-Unis, où la NASCAR et l'IndyCar offrent un accès quasi total aux spectateurs.
"En termes d'accès, la NASCAR est numéro un, que ce soit pour les fans, ou pour les sponsors, qui peuvent avoir un retour sur investissement. La mentalité de la F1 fait qu'on protège les pilotes, pour qu'ils restent concentrés sur la course et sur la performance. Ce serait bien de mettre un peu cela de côté et être reconnaissant envers la culture locale et les gens qui sont venus voir la course, pour montrer une facette différente des pilotes."

Lire aussi:







  • Ecclestone - Les pilotes qui se plaignent peuvent rentrer chez eux




Busch a également évoqué les réseaux sociaux, utilisés différemment en F1 et aux États-Unis. Si les pilotes et les équipes n'ont pas le droit de fournir du contenu venant du circuit en F1, la NASCAR a décidé de donner les clés de son compte Snapchat au pilote Stewart-Haas Racing.
"Les réseaux sociaux sont la première étape pour donner cet accès différent aux fans. J'ai entendu que Lewis Hamilton a eu des problèmes parce qu'il donnait trop de choses sur son Snapchat. Dès que la NASCAR a entendu que j'allais sur un GP de F1, ils m'ont donné les rênes de leur compte, pour que je fasse vivre ça de l'intérieur. Tout est contrôlé différemment."


Offrir le plus d'informations possible aux fans




Bernie Ecclestone a récemment écrit une lettre aux écuries, leur rappelant ce qu'il est possible ou non de diffuser sur les réseaux sociaux, en total contraste par rapport à ce qui arrive en NASCAR, selon Kurt Busch.
"Bien sûr, vous voulez toujours garder certaines choses privées, mais la NASCAR veut que l'on donne le plus d'information possible. Vous voulez montrer beaucoup aux fans, mais aussi laisser suffisamment d'intrigue pour qu'ils viennent voir d'eux-même au circuit. Il n'y a en tout cas pas de sentiment politique venant d'au-dessus de nous sur ce qu'on peut ou non diffuser."
Le pilote de la Chevrolet n°41 affirme également que la Formule 1 gagne en popularité aux États-Unis, mais que le dernier rempart reste l'absence d'une course urbaine au pays de l'Oncle Sam.
"Il y a plus d'énergie, même quand Gene Haas était revenu à l'une ou l'autre reprise, tout le monde venait dans l'hospitalité pour voir le résumé de la course de F1", déclare-t-il à Motorsport.com."Je ne sais pas exactement ce qui manque, mais je sais ce qui fonctionne. La NASCAR a du succès grâce à la taille des circuits et au fait qu'un fan peut tout voir ou presque depuis son siège. Une course en ville créerait pas mal d'excitation."


Propos recueillis par Jonathan Noble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, déjà qu'ils payent un pont pour assister à un GP, on devrait dès-lors les laisser approcher les pilotes et les F1, absolument d'accort avec Kurt !

Tiens à propos des States, Mike Wallace s'est fait pété la gueule en sortant d'un concert l'autre soir, s'était pris la tête avec 3 gars, un l'a assommé, et ils ont continué à le frapper à terre !

Ils ont été appréhendé par la Police de Charlotte (Caroline du Nord)

Pas beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, mais avec cette photo post attaque je l'avais pas reconnu.
Et puis les Wallace en Nascar c'est une dynastie. Russ le "fondateur, décédé il y a peu, Darrell, qui commente des courses, Rusty et Kenny.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
OK, mais avec cette photo post attaque je l'avais pas reconnu.
Et puis les Wallace en Nascar c'est une dynastie. Russ le "fondateur, décédé il y a peu, Darrell, qui commente des courses, Rusty et Kenny.


Ben oui, il a un frère qui est aussi un ex-Nascar : Kenny comme tu as écris.

Sa fille était avec lui, et a été attaquée par la mère d'un des malfrats, elle a eu le poignet fracturé en essayant de défendre son père.

Photo "normale" :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Le tableau de bord 2017 en exclusivité!


Il y a un bouton de trop pour...vous savez qui, y pourrais la ramener et dire qu'il n'y comprends rien comme à Bakou, dois-je dire qui !? sourire

Moi, si je peux, je vais vous dire le fond de ma pensée sur le propos de cette polémique avec Lewis Hamilton et son volant.

Je dis que Lewis devrait faire ses devoirs même si cela ne lui plaît pas, il est assez payé pour étudier à fond comment son volant de la nouvelle ère fonctionne, Rosberg le fait, quoi ?

Clou dit souvent "pas vu, pas pris", ici Lewis a été "vu et entendu", à lui de se démerder après...

Dites à votre boss que la machine sur laquelle vous travaillez ne fonctionne pas, et que vous n'avez as lu le manuel...vous volez dehors si vous faites perdre du pèse à l'entreprise, ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
James Allison à propos des voitures de 2017 :

La F1 crée une flotte de "magnifiques" voitures de prochaine génération.

Voilà les nouvelles du directeur technique de Ferrari, James Allison, quand on parle des nouvelles règles, de voitures plus larges et de pneus Pirelli plus larges..

"Nous avons fait un petit pas en avant déjà pour nous débarrasser de ces nez horribles que nous avions il y a deux ans" le Britannique est cité par "La Gazzetta dello Sport" à la conférence sportive de la FIA à Turin.

"Maintenant, les règles pour la saison prochaine sont un effort conscient pour rendre les voitures incroyablement rapides et belles" a-t-il déclaré mercredi.

"Leurs proportions sont fascinantes, et ceux d'entre nous qui ont la chance de les voir alors qu'elles naissent savent qu'elles sont superbes".

Pourvu qu'il dise vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apple serait en lice pour racheter la Formule 1

Par Arnaud Laurent 

[size=16]La pomme serait en train de négocier pour acquérir “Formula One”, pour en avoir l’exclusivité de diffusion et se rapprocher de l’industrie automobile.[/size]

© DR


Des rumeurs de rachats par Apple, il y en a beaucoup. Vraiment beaucoup. Tesla, Netflix, Warner, Tidal, Beats, ils y sont tous passés, avec parfois une bonne pêche. Cette fois, c’est au tour d’une entreprise, un peu plus exotique dans le monde de la high-tech d’entrersous l’ombre de la grosse pomme. La Formule 1 cherche, depuis des années, à se faire racheter, et Apple pourrait bien être le sauveur de l’entreprise.
Il y aurait trois raisons à ce rachat. La première : du contenu exclusif pour Apple. En rachetant la F1, Apple s’assure de garder la main mise sur les droits de diffusion du sport automobile, et donc, de se garantir l’exclusivité pour la diffusion des Grands Prix. Ensuite, quoi de mieux pour entrer dans le monde de l’automobile que la F1 ? Apple y trouverait à la fois un prestigieux carnet de contacts, ainsi qu’un moyen idéal de promouvoir son hypothétique future voiture.
Enfin, la Formule 1 est l’un des sports très grands publics retransmis dans le monde entier. Il s’agit donc d’un business rentable avec une importante force de frappe. Une occasion en or pour une entreprise qui ralentit et qui cherche à se diversifier.
La transaction s’entendrait autour des 8 milliards de dollars. Un montant important, mais largement à la portée d’Apple, qui a environ 200 milliards de dollars dans ses coffres. Pour l’instant, les discussions sont décrites comme relativement avancées, mais d’autres entreprises seraient également sur le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Foutaise, si "la pomme" était intéressée, elle aurait déjà été introduite en F1 via du sponsoring.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F1 - Apple intéressée par les droits de la Formule 1 ?

Des rumeurs pour l’instant ?




15 juillet 2016 - 11h32, par Olivier Ferret 


La société Apple, géante américaine des technologies informatiques et mobiles, a été liée au rachat des droits de la Formule 1.

Cela fait plusieurs mois maintenant que CVC, le propriétaire principal de la Formule 1, étudie une éventuelle revente de ses parts (35%) dans le sport. Et c’est la première fois que le nom d’Apple est mentionné comme possible repreneur.

Business Insider, un spécialiste de la marque Apple admet toutefois avoir du mal à trouver des détails ou des sources concrètes qui montreraient que la société américaine est réellement intéressée et qu’il s’agit donc uniquement de rumeurs à ce stade.

Apple n’a pas pour habitude de dépenser des milliards dans le sport mais le projet Apple Car pourrait donner de la crédibilité à cet investissement. Apple pourrait aussi chercher à donner un coup de pouce à son service Apple TV avec une diffusion de la Formule 1.

Apple et Formula One Group n’ont pas voulu commenter ces rumeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adrian Newey est tout excité, et dit que les petits détails dans les changements pour 2017, feront que ceux-ci déciderons des performances.

"Lorsqu'on entre dans les détails, la différence avec 2016 sera énorme, et apportera beaucoup de défis, et qui dit défis, dit opportunités"

Mais quelles sont ces fameuses différences ?

Modifications de carrosserie proposées

aileron arrière
2016: 750mm de large, 950mm de haut
2017: 950mm de large, 800mm de haut



aile avant
2016: 1650mm d'envergure
2017: 1800mm d'envergure

carrosserie
2016: 1400mm (largeur max)
2017: 1600mm

diffuseur
2016: 125m de haut, 1000mm de large
2017: 175mm de haut, 1050mm de large

poids
2016: 702 kg
2017: 722kg + pneus (estimé à 5 kg)

donc +/- 25 kg de plus !



Pneus
2016: 245 mm de large (avant), 325mm de large (arrière)
2017: 305 mm de large (avant), 405mm de large (arrière)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas photo, enfin si !





En plus de tous les changements qui demeurent encore quelque part mystérieux, déjà ces pneus plus larges, rendent aux F1, ce que tous les anciens ont connus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fans de F1 seront peut-être les plus grands gagnants de la vente récente de la discipline reine du sport automobile au groupe américain Liberty Média puisqu’il circule déjà des rumeurs suggérant que les nouveaux propriétaires veulent réduire le prix des billets d’entrée pour les Grands Prix de Formule 1.
En Europe, les chiffres de fréquentation ont chuté de façon spectaculaire au cours des dernières années sur les circuits et l’une des principales raisons est le prix du billet d’entrée, qui peut monter jusqu’à 600 euros voire plus en prenant un package pour les trois jours. Les dernières rumeurs du paddock suggèrent que Liberty Média ferait descendre le prix de ces billets à seulement 150 euros.
Cette mesure viserait à accroître la popularité du sport et à cela s’ajouterait également l’intention d’ajouter d’autres pistes en Europe.  Parmi les nouvelles lignes directrices du projet Liberty Média, la Formule 1 devrait aussi bénéficier de tous les supports numériques  dédiés au sport sur internet et les pilotes pourraient désormais du contenu depuis les paddocks, contrairement à aujourd’hui, où le très conservateur Bernie Ecclestone avait interdit à Lewis Hamilton d’utiliser SnapChats ou bien encore Facebook à Romain Grosjean.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle de défi dans le titre ? C'est ce que Sébastian Buémi pense des voitures de 2017.

Le Champion de Formule E en titre et Champion du monde d'Endurance 2014 pense que les nouvelles voitures de 2017 introduiront une notion de crainte pour les jeunes pilotes qui aspirent à courir au plus haut niveau.

"Clairement, les voitures vont être plus rapides", a confirmé Buemi à Motorsport.com. "Elles vont être beaucoup plus rapides, elles vont être beaucoup plus physiques [à piloter]."


"Je crois que la Formule 1 va redevenir le top pour ce qui est très difficile à piloter. Les nouveaux pilotes seront même effrayés de monter dans la voiture, c'est bien."


Finissons cette saison, et puis lançons-nous dans l'inconnue, non ? Je me régale d'avance, peut-être fini les fils à papa bourrés d'argent, et place aux vrais pilotes, en terminant en même temps toutes ces recherches de pilotes payants de la part des petites équipes, peut-être devront-elles, à partir de 2017 budgéter un vrai pilote-homme, et probablement aussi en tirer des avantages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarderai probablement la première course. Et je verrai si c'est de la magouille ou de la course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calendrier provisoire pour 2017, toujours 21 GP :


March 26 - Australia
April 9 - China
April 16 - Bahrain
April 30 - Russia
May 14 - Spain
May 28 - Monaco
June 11 - Canada*
June 18 - Azerbaijan
July 2 - Austria
July 9 - UK
July 23 - Hungary
July 30 - Germany (Hockenheim)*
August 27 - Belgium
September 3 - Italy
September 17 - Malaysia
October 1 - Singapore
October 8 - Japan
October 22 - USA
November 5 - Mexico
November 12 – Brazil*
November 26 - Abu Dhabi

*à confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour reparler de 2017 (ben oui encore 1 GP et on commence à délirer !) :


Perrinn Limited, dirigé par l'ancien ingénieur de course Williams et designer Nicolas Perrin, a présenté un prototype de Formule 1 voiture, basé sur les règlements de 2017, et mis la projection imagée, à la disposition du public.

Perrinn, basée dans le Yorkshire, invite les gens du monde entier à venir contribuer à ses projets de conception dit "Open-Source", la dernière étant les spécificités de la Formule 1 selon les règles de 2017.


(la couleur n'est pas vraiment des plus attirante)



Les photos sont difficiles à copier !








J'espère plus les beautés qu'on a vu jusqu'à présent, plutôt comme ça :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore 2017, et de Ross Brawn cette fois :


"Quand de nouvelles réglementations arrivent, quelqu'un arrive au-dessus plus vite que les autres, et c'est toujours ce que j'ai essayé de faire, mais cela se perd".

"Ce que vous pourriez voir l'année prochaine est quelqu'un qui maîtrise l'interprétation des règlements qui en obtient tout et un grand avantage."

Red Bull a été appelée à briller l'année prochaine, étant donné ses prouesses aérodynamiques du maître Newey, mais Brawn estime que  Mercedes est également capable de trouver la formule gagnante pour 2017.

"Ne sous-estimez pas Mercedes" dit-il !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour 2017 vous voyez qui en tête de liste? Il y a en a déjà un qui sait....

Jos Verstappen : Max ne peut que progresser

Il lui voit un futur radieux



18 novembre 2016 - 15h50, par Emmanuel Touzot


En deux saisons de F1, Max Verstappen aura effectué une ascension stratosphérique dans la discipline. Certes imparfait dans son comportement, le Néerlandais prouve à chaque course qu’il est de la classe des grands, et l’a encore démontré dimanche dernier au Brésil, avec une remontée de 13 places en l’espace de 16 tours sous une pluie battante. "Je pense qu’il ne pourra que progresser" parie son père, Jos Verstappen. "Il a 19 ans, c’est sa deuxième saison de Formule 1 et s’il peut déjà accomplir ce genre de performances, il a de belles années devant lui". Les critiques ont plu à son égard suite à différentes manoeuvres considérées comme douteuses, notamment à Spa et au Mexique, où il s’est montré un peu trop obstiné face à ses concurrents. Cependant, son père assure que les critiques ne l’atteignent pas. "Il s’en moque, cela ne l’intéresse pas. Je m’en soucie plus que lui et il me dit de la fermer et que tout va bien. Il n’est pas en F1 pour les autres, il l’est pour lui-même, il pilote pour Red Bull et veut leur ramener le meilleur résultat. Il est là pour faire la course".


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle destin et aussi quel discipline, je serais le père de Max, j'en serais plus qu'heureux, d'autant que son salaire va grimper en flèche, justement vers où va-t'il le pousser après 2017 ?

Quelqu’un sait où il en est côté contrat ? - J'ai trouvé, là il gagne $ 650.000 / an (580.000 €) et il n'a un contrat avec Red Bull Racing "que" jusqu'à fin 2017, ils seraient en état de négociations du côté de chez RBR !!!

Moi, à l'époque, j'aimais assez bien Jos, moi...


Mais d'où viennent tout ces espaces entre mes phrases ? Clou ? >


je lis encore que d'après Pat Symonds (Williams), les formule 1 de 2017 auront autant d'appui que celle de 2005, souvenez ?


[center]


"La performance est de plus en plus comme en milieu des années 2000 , mais pas vraiment là", a-t-il dit.

"Vous vous rappelez que la cible a été cinq secondes au tour plus rapide en 2017 ? Je ne suis pas sûr que nous arriverons à cela".

"Nous avons cette grande inconnue des pneus, bien sûr, nous ne savons vraiment pas où nous sommes là, mais en faisant quelques hypothèses sensées avec les pneus, je pense que nous allons voir plus comme la marque des quatre secondes".

[/center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Encore une course que j'ai pas regardée. Et elle ne me manquera pas!


Tu as tort, et tout le monde te le dira, ça valait la peine d'être vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la première partie, avec SC et drapeaux rouge pas toujours justifiés, était chiante.
Mais ensuite, quand ils sont reparti, pendant une heure, quel spectacle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une victoire de Cali, à la demande expresse de Bernie. Non merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Encore une victoire de Cali, à la demande expresse de Bernie. Non merci.



Non pour une fois pas d'accord avec toi Us car Cali Lewis était devant et à l'abri.

Tous les autres derrière ont ramés en ce y compris Nico. Cette mise à plat de la course (on oublie Lewis) a fait que des pilotes comme Nasr a sauvé Sauber pour 1 point durement gagné. Ca a permis de voir éclore une facette alors inconnue d'un Verstappen carrément au dessus de tout le monde. Ca a permis également de voir l'ancienne génération à égalité avec la nouvelle qui n'en demandait pas tant.

Enfin ça a permis de voir une F1 toute entière ovationner un Felipe Massa pleurant à pied dans les paddocks devant son peuple son fils et sa femme dans les bras. La retransmission télé mondiale s'est arrêtée sur ce moment incroyable où pour la première fois il ne s'agissait pas de voir un Cali bien propre sur lui les bras levé mais une F1 pleine d'humanité.

Adieu les magouilles et autres entourloupes et bonjour à cet état de grâce que tu apprécies tant dans le sport américain.
La F1 au Brésil a suspendu le monde entier et bien des personnes m'ont dit n'avoir jamais vu ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...