Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clousot

Ayrton Senna

Messages recommandés

Ici un topic spécial sur le maître que fût Ayrton Senna et surtout  vive nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On y va...

Je n'osais pas lancer le sujet de peur des possibilités d'exploitation tristes et morbide de ce topique, mais maintenant que je vous connais tous et votre intégrité, Aujourd'hui, je suis rassuré et je le lance.

Merci à Clou pour son OK !

Très bel hommage des deux, bravo à Monsieur Prost aussi...Malheureusement la dernière fois qu'on à tous entendu Ayrton parler, c'est mas morbide, il roule la haut, et met la "caisse" à Dieu conduire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayons d'illustrer ce topique d'images et photos qui illustrent ce "Magicien" tant au niveau de la F1 que de son charisme éternel...


A moi aussi il me manque. C'est assez utopique, car ce n'est qu'après que je me suis rendu compte que j'étais un de ses plus grans fans, même si en lui parlant à Spa et même en passant un assez long moment avec lui, j'étais resté sous le charme, comme hypnotisé...



Adrian Newey se confie pour la première fois à propos de la mort d'Ayrton Senna (The Guardian)

Adrian Newey, le directeur technique de Red Bull Racing, s’est confié dans une interview accordée au journal britannique The Guardian.

L’ingénieur britannique de génie est revenu sur l’accident mortel dont a été victime Ayrton Senna au volant de l’une de ses monoplaces, quand il était le designer en chef de Williams en 1994. Il confie que ce triste événement l’a changé à jamais physiquement et l’avait poussé à se demander s’il voulait poursuivre sa carrière en Formule 1.

"Eh bien, le peu de cheveux que j’avais encore sur la tête est tombé après ça. Cela m’a donc changé physiquement. C’était affreux. Patrick Head et moi nous sommes demandés si nous voulions continuer notre carrière en sport automobile. Voulions-nous être impliqués dans un sport où des gens pouvaient mourir au volant d’une monoplace que vous aviez créée ?" a explique Newey au Guardian.

"Pour toute l’équipe, c’était incroyablement difficile. Je me rappelle que le jour après la course était un jour férié et certains d’entre nous étaient venus à l’usine pour essayer de comprendre les données et découvrir ce qu’il s’était passé. C’était des semaines noires."

La vérité est que personne ne saura jamais exactement ce qui s'est passé. Il ne fait aucun doute que la colonne de direction a cassé mais la grande question était de savoir si elle a cassé à cause de l'accident ou a-t-elle causé l'accident? Il avait des fissures de fatigue dessus et elle aurait cassé à un moment ou un autre. Il ne fait aucun doute non plus, que sa conception était très médiocre. Cependant, tout laisse à penser que la monoplace n'a pu sortir de la route à la suite de l'échec de direction de la colonne. "

Newey avoue qu'il a examiné les causes de l'accident à plusieurs reprises au cours des 17 dernières années. "Si vous regardez les plans de caméra, en particulier de la voiture de Michael Schumacher qui suit, la voiture n'a pas de sous-virage de la piste. Un survirage qui n'est pas compatible avec une panne de la colonne de direction. L'arrière de la voiture est sorti et toutes les données suggèrent ce qui s'est passé. Ayrton a ensuite corrigé réduisant les gaz à 50% ce qui serait conforme à essayer de réduire la dérobade de l'arrière, une demi-seconde plus tard, il est allé très fort sur les freins. La question est alors pourquoi l'arrière ? On pourrait croire que le pneu arrière droit aurait sans doute crevé sur des débris sur la piste?
Si je devais établir une raison probable de l'accident c'est probablement celle-la.

A la question : "Irez-vous voir le film sur Ayrton Senna?", la réponse est pleine d'émotions : "Non, ce serait trop difficile pour moi"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Je n'avais jamais lu l'avis d'Adrian Newey. Thanks Blutch.


Non, thanks to you Clou, et espérons que beaucoup nous étonnerons par tout ce qu'ils trouverons sur le sujet, un mythe...

J'y vais pour aujourd’hui, see you guys tomorrow ! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça, c'est pas de "l’accéléré", c'est ce que voit un pilote à Monte Carlo, même si ici c'est évidemment ici très spécial, et un peu fou.

Senna à d'ailleurs dit "Et là, tu touches la limite, quelque chose se passe, et tu peux pousser un peu plus loin, avec la puissance de ton esprit, ta détermination, ton instinct et l'expérience. Tu peux voler très haut, la limite, c'est toi".


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est comma ça qu'il est allé dans le mur à l'entrée du tunnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Et c'est comma ça qu'il est allé dans le mur à l'entrée du tunnel.


Ça c'est en effet passé une année alors qu'il avait course gagnée, il s’embêtait tout seul sur son nuage...

Aussi, il avait reçu un message du mur, juste avant le tunnel lui disant "Tu as tellement d'avance (55"), ralenti..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reconnaissez-vous le pilote, célèbre, à la gauche de Senna ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Reconnaissez-vous le pilote, célèbre, à la gauche de Senna ?


On dirait Panis...

Une photo bien connue de lui, je connais pas son histoire...Dom ?
Tiens, il avait le 27 de Villeneuve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pilote faisant du rafting avec Ayrton est Stefan Bellof.
Quand à la photo, elle est célèbre, pendant des essais à Jerez, si je me souviens bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Le pilote faisant du rafting avec Ayrton est Stefan Bellof.
Quand à la photo, elle est célèbre, pendant des essais à Jerez, si je me souviens bien.


Bellof, Bellof, l'est pas mort à Spa en s'accrochant avec Ickx ? En Porsche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:
dom465 a écrit:
Le pilote faisant du rafting avec Ayrton est Stefan Bellof.
Quand à la photo, elle est célèbre, pendant des essais à Jerez, si je me souviens bien.


Bellof, Bellof, l'est pas mort à Spa en s'accrochant avec Ickx ? En Porsche ?

Si, j'étais présent, en 85. Très, très mauvais souvenir !
Lors du fameux GP de Monaco interrompu par Ickx au moment où Senna allait passer Prost, Bellof était troisième et plus rapide que Senna !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autant qu'à Spa, Bellof était l'équipier de Boutsen à qui il venait de reprendre le volant peu avant l'accrochage fatal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pilote, beau circuit. Avec de si bons ingredients................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Bon pilote, beau circuit. Avec de si bons ingredients................


T'as pas pu tout regarder si vite ! étonné
Le deuxième clip montre vraiment qui il était, et comment il pensait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était un pilote "visité" il ne vivait que pour la course avec cette conscience qui caractérise les latins.
C'est sa confrontation avec Prost qui m'aura le plus marqué.
Pourquoi en être arrivé à ces extrémités et puis, après le départ de Prost, ses regrets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:
Uscars a écrit:
Bon pilote, beau circuit. Avec de si bons ingredients................


T'as pas pu tout regarder si vite ! étonné
Le deuxième clip montre vraiment qui il était, et comment il pensait...



Ben tu sais que mon anglais laisse à désirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
C'était un pilote "visité" il ne vivait que pour la course avec cette conscience qui caractérise les latins.
C'est sa confrontation avec Prost qui m'aura le plus marqué.
Pourquoi en être arrivé à ces extrémités et puis, après le départ de Prost, ses regrets.


2 coqs, une basse-cour.
Je crois que les deux ont regrettés, mais ils étaient à un tel niveau...

Quand j'ai parlé à Ayrton de Prostichon (comment ne pouvais-je pas), il m'a simplement répondu "un des meilleurs", m'a regardé, et à sourit...

Uscars a écrit:
Blutch a écrit:
Uscars a écrit:
Bon pilote, beau circuit. Avec de si bons ingredients................


T'as pas pu tout regarder si vite ! étonné
Le deuxième clip montre vraiment qui il était, et comment il pensait...

Ben tu sais que mon anglais laisse à désirer.


Pour le plaisir des images et du son !

Il avait dit "Si il y a la moindre place..."
"Je ne luis ferai pas de cadeau"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré son caractère peu conventionnel, Senna était un génie du pilotage mais aussi un grand homme qui a beaucoup fait pour les enfants défavorisés du Brésil.
Il me semble d'ailleurs que c'est sa soeur, Liliane, qui a poursuivi son oeuvre par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'époque les pilotes étaient des grandes gueules, pas des robots médiatisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laulauhabana a écrit:
Malgré son caractère peu conventionnel, Senna était un génie du pilotage mais aussi un grand homme qui a beaucoup fait pour les enfants défavorisés du Brésil.
Il me semble d'ailleurs que c'est sa soeur, Liliane, qui a poursuivi son oeuvre par la suite.


Oui, la "Senna Foundation"

En fait la fondation a été crée par sa soeur, après le mort de Senna.
Elle avait eu une conversation avec son frère avant qu'il parte pour l'Europe pour le GP d'Imola, il lui avait dit qu'il voulait faire quelque chose pour aider les enfants brésiliens.
Il avait déjà créé le personnage de "Senninha" et la "Marca Senna", d'où tous les bénéfices iraient vers la Senna foundation pour aider les enfants de la rue.
C'est simple, si un enfant va à l'école, et bien il peut faire du sport gratuitement à la fondation, mais il doit prouver qu'il va bien à l'école.
Ils peuvent aussi apprendre à comment manier un ordinateur.

50.000 enfants profitent de cette philanthropie...ce qui ne veut pas dire que le problème fondamental des enfants au Brésil est réglé, mais c'est un "début".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne connaissent pas, "Senninha", c'est un personnage de BD lancé en 1994, et arrêté la même année après le décès de son personnage réel.
Il sera relancé par Viviane pour "Instituto Ayrton Senna"

Senninha veut dire littéralement "petit Senna" en Portugais.



Utopiquement, la fondation vaut 8 millions de dollars, la totalité de ce que Ayrton Senna a gagné tout le long de sa carrière !


Quand on voit ce qu'ils gagnent aujourd'hui, et se plaignent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qqun a lu "Immortel" ?

C'est un très beau livre !

Pour ma part, je reste persuadé que ses propos à sa soeur et envers Prost dans le warm-up, ce n'était pas le hasard... Je n'irais en revanche pas jusqu'à dire qu'il était possédé à Monaco, mais dans un état modifié de conscience pour sûr.
Il a eu ce qui manquent aux pilotes lisses d'aujourd'hui : une volonté profonde, un talent aigu, un esprit tourné vers le religieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
El pais toy a écrit:
Qqun a lu "Immortel" ?

C'est un très beau livre !

Pour ma part, je reste persuadé que ses propos à sa soeur et envers Prost dans le warm-up, ce n'était pas le hasard... Je n'irais en revanche pas jusqu'à dire qu'il était possédé à Monaco, mais dans un état modifié de conscience pour sûr.
Il a eu ce qui manquent aux pilotes lisses d'aujourd'hui : une volonté profonde, un talent aigu, un esprit tourné vers le religieux.


Raconte !

Il était à Monaco dans un état "mystique", ça c'est sûr !

Il l'a dit "J'étais au delà de ma conscience"...

Pour ceux qui ne l'on pas vu, on peu l’appeler "illuminato" :


Il était dans une telle "transe" que son équipe lui passa un message pour lui demander de ralentir, son avance était telle, et puis arriva ce qui n'aurait jamais du arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment pouvez vous résister à cet état de transe qui s'installe inexorablement dans une telle situation de course. Vous n'êtes plus sur terre mais totalement ailleurs et puis brusquement le mur et la réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Comment pouvez vous résister à cet état de transe qui s'installe inexorablement dans une telle situation de course. Vous n'êtes plus sur terre mais totalement ailleurs et puis brusquement le mur et la réalité.


Monaco justement :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De lui avoir parlé, je peux vous dire que Ayrton avait des yeux de biche, mais qui vous passaient à travers, pleins de vérité.

Il prenait toujours un long moment et une respiration profonde avant de répondre...L'était ZEN ! (sic)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un très bel hommage que je n'avais pas encore vu, à fond...toujours, incroyable :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce pilote était dévoré de l'intérieur. Par quoi ? Par sa passion mais aussi par son fort intérieur truffé de mysticisme et de foi. Ce jeune homme était bien plus qu'un simple pilote de course brésilien il était comme investi d'une mission. Celle de gagner bien sûr mais aussi celle de partager sa foi et ses croyances. Il était comme un matador qui rentre dans l'arène et qui croit en lui tellement fort qu'il en oublie qu'il est en danger. Un pilote visité comme j'aime à le dire de pas mal de personnes qui sortent de l'ordinaire pour un moment ou pour toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je lui ai posé la question, je crois que je lui ai demandé une connerie du genre "Quoi alors avec Prost ?"  (on parlait déjà depuis un moment, et il était cool et relax) - Il ma répondu avec un grand sourire "Quoi alors avec Prost ?" et c'était tout, ha !
Il m'a avoué plus tard qu'il estimait beaucoup Prost et qu'il fallait éviter de lire tout ce qui est écrit...rien de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pensée spécial est très émue de ma part aujourd'hui.

En effet, cela fait déjà 22 ans aujourd'hui que Ayrton Senna trouvait la mort dans ce maudit virage de "Tamburello" à Imola.

Il aurait mon âge.

Il est et restera pour toujours immortel à mes yeux.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 ans, pour la prem!ère fois, mon sport préféré me faisait pleurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours une pensée pour lui et pour Roland en ce début mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Las a écrit:
Toujours une pensée pour lui et pour Roland en ce début mai.


C'est vrai Las, et je m'en veux de l'avoir oublié : Roland Ratzenberger, c'est aussi très important, bravo à toi d'y avoir pensé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Senna le maître, Roland et au mois de juillet ma maman. Une année que je n'oublierai jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Senna le maître, Roland et au mois de juillet ma maman. Une année que je n'oublierai jamais.


Oui, et bien, tu devais avoir l'âge que j'avais lorsque la mienne est partie.

Cette crasse d'Alzheimer à eu le dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cancer inopérable à l'époque et guérissable aujourd'hui pour maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Un cancer inopérable à l'époque et guérissable aujourd'hui pour maman.


Je suis désolé Clou, accepte, malgré les années, mes condoléances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...