Blutch1 0 Posté(e) le 9 avril 2016 Uscars a écrit:Le vrai circuit d'Hockeinhem, avant qu'il ne soit saboté par Tilke. Regardez la maitrise de Trulli et Panis!https://www.facebook.com/infullgear/videos/906777242755012/Oui, c'était un circuit pour ceux avec de gros "Cojones", et c'est aussi pour ce genre de scénario (ton clip) qu'on l'a "castré" !Bien dommage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steve17 0 Posté(e) le 9 avril 2016 Retour aux images de F1 NIKI LAUDA les fonctions du volant de la Ferrari 312T G.P. de Monaco 1975Et pour confirmer les dires de Blutch sur la beauté de Elio. Même un homme peut l'avouer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 9 avril 2016 Surtout pour le côté anecdotique !Une autre époque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 9 avril 2016 Oui c'était sympa à l'époque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 9 avril 2016 Uscars a écrit:Oui c'était sympa à l'époque.Humain, aujourd'hui ce sont des divas inapprochables, sauf si tu payes le Paddock Club à 5.000 € le w.e. !Tiens une autre, le moteur Renault V10 de la Lotus de Senna (je crois V10 ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 9 avril 2016 Regardez bien ce V10 (2*5 cylindres en V) les deux courroies crantées à l'avant du moteur.Elles alimentent les soupapes situées au dessus de chaque cylindres.Actuellement ces courroies n'existent plus pour alimenter les soupapes car elles évoluent trop viteNous sommes en permanence à près de 18.000t/m ce qui est impossible à gérer pour les ressorts de rappel de type mécanique.En effet si les soupapes devaient s'ouvrir et se fermer plus 36.000 (aller et retour) fois par minutes il serait impossible à des ressorts (mécaniques) de soutenir un tel rythme.Les soupapes sont donc maintenant gérées par un espèce de coussin d'air et donc sans ressort.Séquence mécanique au tableau ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 9 avril 2016 Ils sont même montés à près de 22 000 t/m avant d'être limités !Aujourd'hui, avec les hybrides, on tourne entre 12 et 14 000 t/m. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 9 avril 2016 Voici l'exemple des petits coussins pneumatiques de rappel pour les soupapes actuellesIls remplacent les ressorts mécaniques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 9 avril 2016 dom465 a écrit:Ils sont même montés à près de 22 000 t/m avant d'être limités !Aujourd'hui, avec les hybrides, on tourne entre 12 et 14 000 t/m.Et les turbos à 100/120.000 tours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 9 avril 2016 Euh là je ne crois pas. Un moteur 4T ne peut soutenir de tel régime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 9 avril 2016 Clousot a écrit:Euh là je ne crois pas. Un moteur 4T ne peut soutenir de tel régime.Je parles des turbines du turbo Clou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 9 avril 2016 Ah yes alors bye si jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evil1 0 Posté(e) le 9 avril 2016 Citation :Attends, quand Evil va voir ça ! Vu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 10 avril 2016 Evil a écrit:Citation :Attends, quand Evil va voir ça ! Vu !! Maman Hill et Damon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 10 avril 2016 Et le gars derrière c'est du pur English... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 10 avril 2016 Clousot a écrit:Et le gars derrière c'est du pur English... Ben oui, "My tailor is rich" Clou, n'oublies jamais ça !Ceci dit, ballade toi à Londres, sont pas tous comme ça.Un jour, j'étais pour le boulot à Wigan (c'est du côté de Liverpool), j'étais dans la rue, costard, cravate...et bien je me suis fais insulté pendant des minutes durant pas deux petit merdeux boutonneux, leurs gros mots auraient fait rougir le pire de geôlier de la planète.Au bout d'un moment, j'en ai eu assez, je suis allé vers eux et leurs ai demandé s'il voulaient que je leur en colle une ou deux...sont partis en courant, tout en m'insultant à mieux, mieux, j'étais mort de rire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 10 avril 2016 Je vois ça d'ici, allez je me tire comme dirais l'autre et vivement la motoGP ce soirBye MB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 10 avril 2016 Clousot a écrit:Je vois ça d'ici, allez je me tire comme dirais l'autre et vivement la motoGP ce soirBye MB Me casse aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 10 avril 2016 Le raidillon, il y a bien longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 11 avril 2016 Si ce n'est pas un circuit naturel ça .....thanks Us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 11 avril 2016 Et oui, chaque châssis est numéroté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 11 avril 2016 Uscars a écrit:Le raidillon, il y a bien longtemps.Disosn plus précisément l'Eau Rouge, avec la route de l'ancienne douane.La photo date de 1909 et le raidillon a été ...çu en 1939. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 12 avril 2016 La photo mégalo par excellence. Briatore photoshoppé comme jamais. Superbe Us et respect pour cette trouvaille ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 13 avril 2016 Beuh, pas beau !!!Pub pour la montre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 13 avril 2016 L'a une tronche de cake l'usurpateur, le tricheur ! (aime pas !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 15 avril 2016 Respect Mr. Lauda ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 23 avril 2016 Le titre : "Avant que les Formule 1 aient des ailes" ! Jackie Stewart et Graham Hil, Nurburgring (j'ai pas l'année, suis sûr que Dom le sait ?)Inouï quand même, non ? Et le tout sans aucune sécurité ! Mon Dieu, mon Dieu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 9 mai 2016 Les frères ennemis, et pourtant, ô combien amis ! Respect, tout est là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 18 mai 2016 On va pas dire que c'est une belle photo, mais certainement inoubliable.Remercions la FIA pour les normes de sécurité qu'elle a su imposer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El pais toy 0 Posté(e) le 18 mai 2016 on voit les pieds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 18 mai 2016 Robert au Canada ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 18 mai 2016 Clousot a écrit:Robert au Canada ?Yes Clou, Robert Kubica au Canada ! Bien vu !Me souviens quand l'accident s'est passé, j'ai ordonné à mes enfants de quitter le salon, je ne savais pas s'il n'était pas mort, un miracle, vin d'jeu...J'avais le souvenir de Ratzenberger, et ce ne fût pas beau à voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 20 mai 2016 Une autre qui est belle, sûrement re-colorée :Luigi Musso Ferrari Dino 426 - Monaco 1958Même pas peur les spectateurs, et c'étaient pas des F1 qui roulaient à 80 km/h !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 20 mai 2016 Une autre époque où la course automobile était vue comme un passe temps du dimanche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 20 mai 2016 Clousot a écrit:Une autre époque où la course automobile était vue comme un passe temps du dimanche...Oui, c'est fou hein ?Ici, autre chose que les "People" de vous savez qui !Reste calme Clou, reste calme ! Oui, il y a du balcon, mais reste calme quand même ! Graham Hill, élégantissime ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 20 mai 2016 Graham Hill et Sir Alec Guinness alorsPlus british que ça tu meurs mais de toute façon dans les bras des bimbos de l'époque vin dju les balcons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 20 mai 2016 Clousot a écrit:Graham Hill et Sir Alec Guinness alorsPlus british que ça tu meurs mais de toute façon dans les bras des bimbos de l'époque vin dju les balcons !Tu vois, tu t'énerves Clou, prends ton Sedinal !Mon paternel il disait (très romantiquement) "quand ça ballotte, c'est de la camelote", oui enfin, soit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 20 mai 2016 Voilà j'ai pris mes gouttes et mon Sedinal mais je n'oublie jamais celles qui ont osé sortir du lot à leur époque.Comme Raquel Welch par exemple qui aura fêté ses 75 ans il y a peu. L'inoubliable James Bond girl "Dr No" qui avait alors 22 ans en 1962. Raquel actuellement ou presque. Mais Raquel dans un home moi je veux bien rendre visite plus souvent qu'à mon tour di dju ...;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 20 mai 2016 Clousot a écrit:Voilà j'ai pris mes gouttes et mon Sedinal mais je n'oublie jamais celles qui ont osé sortir du lot à leur époque.Comme Raquel Welch par exemple qui aura fêté ses 75 ans il y a peu. L'inoubliable James Bond girl "Dr No" qui avait alors 22 ans en 1962. Actuellement car je reste lucide et courtois Mais Raquel dans un home moi je veux bien rendre visite plus souvent qu'à mon tour...;-)Raquel Welch dans un homme ? Pourquoi, c'était un travelo ? J'y vais mon Clou !Bye, bye... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 20 mai 2016 Bye pt'it frère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 22 mai 2016 GP d'Angleterre 84, Brands Hatch.Au douzième tour, un crash de Jonathan Palmer provoque un drapeau rouge. Prost et Lauda, en tête, s'arrêtent sur la ligne bien avant les autres et sortent de leur voiture. Situation qui permettra au célèbre photogaphe Bernad Cahier de faire cette photo vraiment exceptionnelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 22 mai 2016 dom465 a écrit:GP d'Angleterre 84, Brands Hatch.Au douzième tour, un crash de Jonathan Palmer provoque un drapeau rouge. Prost et Lauda, en tête, s'arrêtent sur la ligne bien avant les autres et sortent de leur voiture. Situation qui permettra au célèbre photogaphe Bernad Cahier de faire cette photo vraiment exceptionnelle !Je l'ai déjà mise Dom, mais ce n'est point grave tellement elle est belle !Mais c'est une photo du fils de Bernard Cahier, Paul-Henri...Prost, Hongrie 1987 - McLaren MP 4/3 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 22 mai 2016 Oups, sorry, Blutch !Bon, ben, vais en mettre une autre de l'ecellentissime Bernard Cahier, alors !Jim Clark, Nurburgring 64. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 22 mai 2016 dom465 a écrit:Oups, sorry, Blutch !Bon, ben, vais en mettre une autre de l'ecellentissime Bernard Cahier, alors !Jim Clark, Nurburgring 64.Je me souviens t'avoir donné l'adresse du site, qui est magnifique, mais n'oublie pas les photos plus récentes sont de Paul-Henri, le fils de Bernard.Le père cahier est mort en 2008 à l'âge de 81 ans.En 1968, il contribue au développement de la profession de photographe de sport automobile en créant l'International Racing Press Association, sorte de syndicat des photographes de Grand Prix destiné à faciliter les conditions d'exercice de la profession.Au début des années 1980, à la suite du non-renouvellement de son contrat avec Goodyear et de la dégradation des conditions d'exercice de son travail, il préfère mettre un terme à son activité en Formule 1 et passe le flambeau à son fils Paul-Henri, qui deviendra à son tour l'un des photographes les plus réputés de la F1, avec Sutton... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 22 mai 2016 Oui, oui, tout à fait pour Paul-Henry. Il est d'ailleurs présent sur certains groupes FB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 2 juin 2016 Il est d'actualité, je pense que cela lui aurait bien plu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 23 juin 2016 Mon préféré :Jochen & Nina : Tous les deux étaient amis et voisins en Suisse, ils ont débuté le combat pour plus de sécurité sur les circuits, Jochen Rindt n'aura pas survécu.La très belle Nina Rindt, quel Canon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 23 juin 2016 Jochen Rindt et son nez "grec" je m'en souviens parfaitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 25 juin 2016 Les podiums se ressemblent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites