Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
1664111

Max Verstappen

Messages recommandés

Un copain m'a dit "hors norme"
Je pense que c'est tout à fait approprié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Las a écrit:
Un copain m'a dit "hors norme"
Je pense que c'est tout à fait approprié


C'est aussi l'avis de Niki Lauda sur RTL.de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont du découvrir le jour même de qui il s'agissait  sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après l'épisode de Monaco, il s'est bien reprit le "petit" Max.
Ca a féraillé rude avec Nico sur la fin.
Une 4ème place au final et encore de gros points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Las a écrit:
Après l'épisode de Monaco, il s'est bien reprit le "petit" Max.
Ca a féraillé rude avec Nico sur la fin.
Une 4ème place au final et encore de gros points.



A cela Nico rétorque qu'il n'était pas en capacité d'attaquer Max comme il voulait pour un problème de consommation d'essence excessive. Et donc son dernier freinage retard pas possible qu'il termine dans la zone de sécurité heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Las a écrit:
Après l'épisode de Monaco, il s'est bien reprit le "petit" Max.
Ca a féraillé rude avec Nico sur la fin.
Une 4ème place au final et encore de gros points.


Clousot a écrit:
Las a écrit:
Après l'épisode de Monaco, il s'est bien reprit le "petit" Max.
Ca a féraillé rude avec Nico sur la fin.
Une 4ème place au final et encore de gros points.



A cela Nico rétorque qu'il n'était pas en capacité d'attaquer Max comme il voulait pour un problème de consommation d'essence excessive. Et donc son dernier freinage retard pas possible qu'il termine dans la zone de sécurité heureusement.


L'a fait un tout beau GP, se battre et oser fermer la porte à ces vitesses en regardant dans ses rétros, bravo !
Le garçon en a dans le falzar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais aimé le jeune Max. Mais là je me dis qu'il est peut être pas si mal!


Verstappen accuse Hamilton d’être un hypocrite

[size=12]Par Grégory Demoen le 02/07/2016 à 10:29 187 Commentaires[/size]


© XPB Images

Max Verstappen a accusé Lewis Hamilton d’hypocrisie, estimant que le Britannique n’a pas le même avis en public et en privé concernant la sécurité en Formule 1.
Dans une interview accordée à des journalistes durant le Grand Prix d’Europe qui a eu lieu il y a deux semaines, Hamilton avait reproché aux pilotes de F1 qui avaient critiqué la sécurité du nouveau circuit urbain de Bakou de "trop se plaindre".

  • Verstappen : "Autant mettre un mur !"

Mais Verstappen, qui est le plus jeune pilote de F1 en activité, affirme que le champion du monde en titre n’avait pas tenu le même discours en privé lors du traditionnel briefing des pilotes.
"Dans les médias, il dit qu’il s’en moque, mais quand il en discute avec son équipe, c’est très différent", a déclaré le pilote Red Bull, cité par la presse britannique.
"Lors du briefing des pilotes à Bakou, j’avais dit que l’entrée de la voie des stands était assez dangereuse, et il m’avait répondu : ‘Oh, tu ne devrais pas t’en inquiéter’."
"Mais ensuite, Nico [Rosberg] est intervenu et lui a dit : ‘Attends une minute Lewis, tu viens juste de dire à l’équipe que l’entrée de la pitlane te faisait peur. Pourquoi dis-tu donc cela à présent ?’."

  • Grosjean mécontent du comportement d'Hamilton

Même s’il est 13 ans plus jeune que Hamilton, Verstappen n’a pas peur de s’expliquer avec le triple champion du monde quand il estime que les positions défendues par le Britannique ne sont pas les bonnes.
"Je préfère m’expliquer avec lui en piste que le faire durant le briefing des pilotes, mais je n’ai absolument pas peur de lui", déclare le Néerlandais.
"Ce n’est pas parce qu’il a remporté plusieurs championnats que je ne peux pas m’opposer à ce qu’il dit. Tout le monde a le droit de donner son avis."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien j'apprécie que mon bon'Us découvre (comme beaucoup) que le jeune Max se fait tout seul et qu'il est près à en découdre partout avec n'importe qui.. clin d\'oeuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qui qui a dépassé Rosberg et sa Mercedes sous la flotte ?
Je trouve que c'est Joss qu'on devrait appeler "Père de" parce que je pense qu'il a dépassé le géniteur largement et qu'il en est qu'au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incroyable la psycho.
Ricciardo doit s'effondrer de l'intérieur depuis l'Espagne et Monaco. Comme si inconsciemment RB avait fait son choix.

J'ai toujours trouvé Ricciardo sur-estimé, personnellement... Vergne était plus rapide que lui en course, en général.
Kvyatt a fini devant lui l'an dernier (mais je crois que Ricciardo était un peu plus rapide en général) Verstappen se met à le dominer cette année. 

Je ne sais pas quoi penser de Daniel. Solide mais pas si rapide que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max est un grand champion en devenir et comme dit las c'est "Jos le père de" et non Max le fils Verstappen..;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Las a écrit:
C'est qui qui a dépassé Rosberg et sa Mercedes sous la flotte ?
Je trouve que c'est Joss qu'on devrait appeler "Père de" parce que je pense qu'il a dépassé le géniteur largement et qu'il en est qu'au début.


Étonnant Max, assez incroyable ce qu'il fait à 18 ans, plein de maturité, Christian Danner à dit de lui qu'il était "effroyablement sûr et propre".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, ben Max a reçu le "Trophée Lorenzo Bandini" (le pilote de F1 le plus prometteur) ce week-end.

Trophée qu'avaient reçus : Michael Schumacher, Fernando Alonso, Sebastian Vettel et Lewis Hamilton.

Pour fêter ça, et puisque devenu millionnaire suite à son passage chez RBR, Max s'est offert ceci :



Une Porsche GT3-RS, mais pas sans l'accord de Papa et de son manager avant :


"Si Max veut s'acheter quelque chose d'important, il doit obtenir notre permission d'abord. Comme maintenant avec sa voiture privée", a déclaré Verstappen senior."Mais Max est très prudent sur les routes normales", a ajouté Jos.


Dans un prochaine vie, je veux être Max, mais sans son physique hein ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il ne sourit pas ou qu'il fait la gueule ça va encore.
Maintenant à 18/19 ans il entre dans la cour des grands.
J'espère pour lui qu'il n'attrapera la grosse tête parce qu'alors là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà vu cette photo elle est d'autant plus émouvante quand on connaît la suite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit tour de Zandvoort avec un caméra (pas évidente) à 360° et Mad Max ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux pas lire la vidéo d'ici, mais si c'était le WE dernier aux Masters F3 de Zandvoort c'est bien Max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après le GP de Belgique, Max campe sur ses positions, persiste et signe :

Il réfute les plaintes de Raikkonen :

"C'est ridicule, mais de la bonne télé quand quelqu'un pleurniche à la radio " (ouch !)


"Surtout après ce qui c'était passé à la source, où Raikkonen m'a serré contre le mur, et Vettel s'est rabattu sur nous deux, en cassant mon aileron et endommageant mon fond plat, vous ne croyez quand même pas que j'aillais leurs laisser ma position si facilement ?"


"Je défends ma position, et si cela ne plaît pas à quelqu'un, c'est son problème, pas le mien"

Je dis que oui c'est bien de défendre sa position, mais il y a des limites que Max n'a pas respecté hier, si Raikkonen ou Vettel lui était "monté" dessus à + 340 km/h à Kemmel, je ne vous parle pas de la catastrophe que cela aurait put être !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La source à Spa c'est un tournant de ouf.
Rappelez vous en 2012 le vol plané de Grosjean sur la tête de Fernando et le carnage d'après...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc selon lui et comme le disait J. Villeneuve, "le rebond se ferait de l'extérieur vers l'intérieur ?" Avec la force centrifuge, bien sûr...
Il est inconscient ou foncièrement bête ce mec et parce qu'il est à présent dans un top team et qu'il a gagné 1 GP il se croit tout permis ?
Il ferait bien de grandir dans sa tête et je rejoins beaucoup d'entre nous et certains pilotes qui disent qu'en course il faire avec les autres et surtout en tenir compte.
Si son plaisir c'est de froisser de la tôle, qu'il ne fasse pas de la F1 mais du stock car...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jacques Villeneuve à propos de Max "Il devrait faire attention car il va finir par tuer quelqu'un"

Réponse de Max (mal traduite par les médias, probablement volontairement) "Il devrait faire attention à ce qu'il dit, parce-que lui a déjà tuer quelqu'un en pilotant" (faisant référence à l'accident de Melbourne en 2001 lorsqu'une des roues de Villeneuve s'est détachée, alors qu'il s'était planté avec Ralf Schumacher).

Ce que Max a voulu dire, de sa bouche, c'est que :

"Tout ce que j'ai dit n'a pas été écrit sur un même site. Pour être clair, j'ai dit que c'était un manque de respect envers les familles de parler de morts."
"Je faisais référence aux incidents qui sont survenus en 2001. Mais ils n'ont pas mentionné mon commentaire sur le manque de respect envers les familles. Ce n'est pas que je m'en prenais à la famille, j'ai dit que c'était un manque de respect de sa part de faire un tel commentaire."
"Je n'ai pas dit qu'il avait 'tué en pilotant'... j'ai dit que c'était un accident mortel."


Pour rappel, l'accident, je le mets car il n'y a pas de "gore" :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marko : Verstappen est d’une autre trempe que les autres pilotes

Les critiques ne sont pas justifiées



9 septembre 2016 - 10h21, par Olivier Ferret




Helmut Marko, le conseiller au sport automobile de Red Bull, a tenu à prendre la défense de Max Verstappen, sous le feu des critiques de la part de quelques pilotes, des fans ou dans les médias, depuis le Grand Prix de Hongrie. Lorsque le site officiel de la F1 lui demande ce qui est justifié et ce qui ne l’est pas dans les critiques entendues récemment, l’Autrichien est clair : "rien n’est justifié !" "Max est d’une autre trempe. Il a les gènes d’un futur champion du monde et il fait juste ce qui est nécessaire pour y arriver. Cela surprend effectivement certains que ça concerne aussi les dépassements ou la défense en piste. S’il y avait eu quelque chose de fondamentalement grave, les commissaires seraient intervenus et l’auraient pénalisé. C’est un peu comme lorsque Michael Schumacher est arrivé en F1. Je me souviens d’une course à Hockenheim (en 1992), sa première bataille avec Ayrton Senna. Senna était la légende et Schumacher le nouvel espoir..."

Est-ce que les autres pilotes sont devenus de doux agneaux avec le temps alors ?"Ah ! Probablement que nous manquons de pilotes aux personnalités fortes ces derniers temps. Il y a des pilotes qui sont dans leurs dernières saisons qui se plaignent de Max, de la sécurité, de tout. Avec Max, nous avons un pilote vraiment jeune et qui sait ce qu’il veut. Et il n’a pas peur de tout faire pour l’avoir, pour rencontrer le succès. La réaction des fans joue à son avantage. Il est probablement le pilote le plus populaire sur la grille maintenant... dans le monde entier."

Ecclestone a récemment déclaré que la F1 serait bien inspirée d’avoir une douzaine de pilotes comme Max."Alors cherchons-en d’autres ! Je me rappelle tellement bien à quel point nous avons été critiqués de tous les côtés quand nous l’avons signé pour la Formule 1."

Max est perçu comme un champion du monde potentiel. Quand sera-t-il prêt pour ça ? Et quand Red Bull Racing sera-t-elle de nouveau prête pour le lui permettre ?"Nous pensons que nous serons prêts en 2017. Nous avons toujours bien travaillé lorsqu’il y a un changement de règles qui ne met pas uniquement l’accent sur le moteur. Le travail sur le moteur Renault va dans la bonne direction donc, en 2017, nous devrions être à environ 15 chevaux du Mercedes. Nous pouvons compenser ce déficit avec notre châssis. Notre but est de battre Mercedes l’an prochain. Nous sommes dans les temps. Les données relevées par nos ingénieurs sont très prometteuses. La piste nous donnera la réponse."


                                                                                  Une réaction au club ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il y a un avis qui n'est pas objectif, c'est forcément celui de Marko.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Bof, moi, l'avis de Marko, ça fait longtemps que je m'en b..... !


Las a écrit:
S'il y a un avis qui n'est pas objectif, c'est forcément celui de Marko.


Amen, même si il y a un peu de vrai dans ce qu'il dit, un mec comme Mad Max, ben il n'y en a plus beaucoup, du moins, pas ces derniers temps, car, tenir la dragée haute à un type comme Kimi, il faut oser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce qui fait la force et le côté spectaculaire de Max, mais ce qui en fait aussi un grand danger potentiel, c'est qu'en fait, il roule en F1 exactement comme en karting !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon Brundle, Red Bull a canalisé Max Verstappen

Certains changements ne trompent pas





8 octobre 2016 - 16h51, par Elisabeth Nay


Le comportement de Max Verstappen sur la piste ne laisse pas indifférent. Dans le paddock, le jeune Néerlandais commençait à avoir des détracteurs : sur la piste, ses manœuvres agressives ont été plus d´une fois estimées dangereuses. Mais depuis le Grand Prix de Malaisie, Max Verstappen semble être devenu plus raisonnable. Il a su livrer une belle performance sur la piste, tout en restant propre dans son pilotage lors du face à face qu´il a eu avec son coéquipier Daniel Ricciardo. Pour l´ancien pilote Martin Brundle, ce changement significatif de comportement n´est pas dû au hasard. « Oui, chez Red Bull, ils ont apparemment pu le calmer un peu. Je ne sais pas ce qui a été dit, mais les effets sont là. »

Pour expliquer la nouvelle attitude du jeune pilote, le Britannique ne résiste pas à plaisanter.« Verstappen sait qu´il doit bien se conduire. Car je suis certain que s´ils le voulaient, les gens chez Red Bull pourraient le rétrograder à la place du chauffeur du camion-restaurant chez Toro Rosso, au besoin. » Plus sérieusement, Brundle analyse ce qui a pu se passer dans les coulisses du Taureau Rouge.« Je suis sûr que l´équipe et le pilote ont discuté ensemble. Un ou deux mots du papa Jos Verstappen, qui juge toujours très sévèrement les actes de son fils, ont dû aider. Peut-être que Max a même entendu les mots de papa à la radio, lors de son duel (à Sepang avec Ricciardo). Ce qui est certain, c´est qu´il a évolué dans le bon sens. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, Spa était limite, mais le gars à chamboulé la hiérarchie, moi j'aime bien, ça fait réfléchir les figés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un pilote aussi doué soit il, ne peut pas bien cerné l'ampleur du travail qui tourne autour de lui.
Marquez en motoGP c'est pareil mais j'ignore si Honda s'est déjà mêlé de lui dire.
En même temps la F1 c'est la motoGP puissance 10 en logistique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Un pilote aussi doué soit il, ne peut pas bien cerné l'ampleur du travail qui tourne autour de lui.
Marquez en motoGP c'est pareil mais j'ignore si Honda s'est déjà mêlé de lui dire.
En même temps la F1 c'est la motoGP puissance 10 en logistique.


Marquez n'est pas un "teenager" (Mad Max oui), et puis, je sais pas si ce que tu dis est réel, j'ai pas cette impression moi, illustre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque Honda doit associer son image à des actes tendancieux  (Rossi / Marquez 2015) ce n'est pas bon.
Une écurie, un pilote, un mécanicien se doit de respecter son employeur qui en l'occurrence représente aussi des milliers de personnes.
Chacun se trouve à sa place mais dans le même bateau et donc de faire en sorte de na pas faire tanguer le navire.
Ce fût toujours ma philosophie de vie au travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Lorsque Honda doit associer son image à des actes tendancieux  (Rossi / Marquez 2015) ce n'est pas bon.
Une écurie, un pilote, un mécanicien se doit de respecter son employeur qui en l'occurrence représente aussi des milliers de personnes.
Chacun se trouve à sa place mais dans le même bateau et donc de faire en sorte de na pas faire tanguer le navire.
Ce fût toujours ma philosophie de vie au travail.


Oui, bof, l'aventure Rossi/Marquez, Marquez à défié la maître et a perdu, mais en fin de compte, ils ont tous les 2 perdus, Rossi peut-être le championnat avec sa pénalité, et puis, il y a plein de Hooligans dans le sport qui adorent cela...les scandales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[size=18]L’agressivité de Verstappen n’est pas une découverte pour Ocon

"La FIA n’était pas toujours très contente de nous"




19 octobre 2016 - 15h29, par Olivier Ferret[/size]



Esteban Ocon confie que le style de pilotage agressif de Max Verstappen en Formule 1 n’est pas une chose nouvelle. Il y a tout juste deux ans, les deux jeunes pilotes se battaient l’un contre l’autre dans le championnat européen de Formule 3. Le Français était sorti victorieux et titré de ce duel. Mais depuis, la carrière du Néerlandais a subi un grand coup d’accélérateur grâce à la filière Red Bull. Verstappen est passé par Toro Rosso pendant un an et, au bout de quelques courses cette année, a été promu chez Red Bull Racing à la place de Daniil Kvyat. Depuis, Verstappen est sous le feu des projecteurs, tout comme son style. "La FIA n’était pas toujours très contente de nous," se rappelle Ocon à propos de leur duel en 2014. "Parfois c’était à la limite de ce qui était vraiment dangereux. Nous avons souvent eu des avertissements mais nous ne nous sommes jamais vraiment accrochés non plus. Ce n’était pas toujours fun non plus...Max est bien plus agressif que moi. Il est toujours en mode ’course’ alors que moi je m’y mets que lorsque c’est nécessaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que cela reste "safe", ce n'est pas pour me déplaire, ni les autres fans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs pièces internes de la Red Bull ont été endommagées par l'incendie et Verstappen, qui s'est classé 14e de la séance, n'a pu effectuer plus de dix tours de piste.

"Les freins sont devenus incontrôlables, et cela a endommagé le circuit électrique", explique Christian Horner, directeur de Red Bull Racing, pour Sky Sports F1. "Par conséquent, il a fallu beaucoup de temps pour réparer. Les freins arrière sont devenus un tout petit peu trop chauds lors du tour de rentrée au stand et l'afflux de chaleur, à l'arrêt, a endommagé le circuit électrique."


Mais ? Que Mad Max ? Est-ce-qu'il freinerait plus que Ricciardo, entrée en courbes + vite ?






Note : si le carbone est porté à ne serait-ce que 1000°C au contact de l'air, il brûle. Les disques de freins étant en carbone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Las a écrit:
Max a un pilotage bien plus agressif.
Ca doit jouer.


Oui Las, tu as probablement raison.

Cela me rappelle Ross Brawn du temps de Brawn GP qui avait dit "quand Jenson ramène la voiture après la course, on n'a presque pas de travail à faire sur elle" - Prost était aussi très coulé au volant.

Je crois que Jean Alesi était un des pires...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des pilotes agressifs le sont aussi avec la mécanique et je trouve ça dommageable pour l'écurie.
Un petit séjour comme "apprenti mécano" au sein de leur équipe leur remettrait les pendules à l'heure.
Trop jeune le Max. Irrespectueux avec la mécanique c'est une lacune et celle ci se venge à juste titre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec ce que vous dites en règle générale.
Par contre, dans ce cas particulier, je pense qu'il s'agit d'un défaut technique.
En effet, en cas de freinage "trop" agressif, ce sont les disques AVANT qui aurait surchauffés, jamais les (un seul !) disques arrières qui travaillent peu, surtout depuis l'hybridation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
D'accord avec ce que vous dites en règle générale.
Par contre, dans ce cas particulier, je pense qu'il s'agit d'un défaut technique.
En effet, en cas de freinage "trop" agressif, ce sont les disques AVANT qui aurait surchauffés, jamais les (un seul !) disques arrières qui travaillent peu, surtout depuis l'hybridation.


Dans ce cas particulier, l'article parlait des freins en général, avec un qui a prit feu à la fin de son tour de décélération et en rentrant dans les stands.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...