Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
1664111

Max Verstappen

Messages recommandés

Alors trop jeune pour la F1?
En tout cas Todt a du se saisir de ce dossier en changeant quelques règles.
Dorénavant un pilote ne pourra piloter en F1 sans son permis de conduire ce qui limite de ne plus voir des pilotes titulaires plus jeunes que 18 ans.
Max, au contraire de certains dont j'ai pu lire dire le plus grand bien de lui, ne m'a franchement pas impressionné. Bagarreur vu sa jeunesse mais plutôt dangereux. Il possède d'ailleurs un record cette saison avec 8 points de pénalité sur 12. (il bat même Maldonado, c'est dire....).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime pas ce gamin.

Donc c'est comme pour Cali, vous ne lirez jamais d'eloge dans mes posts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis plutôt de l'avis inverse sur son cas.
Il a certes 8 points de pénalité, mais il a 49 pts au Championnat et se classe 12ème avec seulement une saison de F3 dans les pattes.

Vettel a marqué 35 pts à sa première saison complète chez Toro Rosso et il avait déjà 8 GP au compteur la saison précédente.

Par contre je suis d'accord avec Todt concernant un age minimum pour accéder à la F1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Max Verstappen qui a été élu "meilleur rookie" de l'année si jamais. Je dis ça... ;-)
-----------------------------------------------------------------------------------

5/12/15 - 14h05  Source: Belga
Max Verstappen ©️ getty.

"Meilleur rookie", "action de l'année" et - surtout - "Personnalité FIA": le Néerlandais Max Verstappen, 18 ans, né à Hasselt, a bouclé sa première saison de Formule 1 sur trois récompenses de prestige, vendredi soir à Paris lors du gala de remise des prix de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).Le pilote Toro Rosso, qui était encore mineur quand il a débuté en F1, a notamment décroché deux 4e places, en Hongrie et aux Etats-Unis, assorties d'une 12e place finale au Championnat du monde, avec 49 points. Ce qui lui vaut le titre de "Meilleur débutant" de l'année.

"Grand honneur"
"C'est un grand honneur de remporter ce trophée, car il est voté par la Commission des pilotes de la FIA", a réagi Verstappen. Sa saison 2015 est comparable, en performance pure, à la première saison complète de Sebastian Vettel en F1, en 2008 chez Toro Rosso lui aussi.
Belgo-Néerlandais
Le fils du bouillant Jos Verstappen, coéquipier de Michael Schumacher chez Benetton en 1994, et de notre compatriote Sophie Kumpen, la nièce du pilote Nascar Anthony Kumpen, a aussi obtenu comme l'an dernier le trophée de "l'action de l'année", pour un superbe dépassement sur le Brésilien Felipe Nasr lors du GP de Belgique, dans la portion très rapide de Blanchimont.
Unanimité
Enfin, alors qu'il arrivait directement de la Formule 3, Max Verstappen a aussi fait l'unanimité auprès des médias qui l'ont élu "Personnalité FIA" de l'année. Il succède au champion du monde Lewis Hamilton, qui était également nominé, au palmarès de ce trophée. Les autres candidats étaient ses adversaires allemands Nico Rosberg et Sebastian Vettel, mais aussi le champion du monde de rallyes français Sébastien Ogier et le champion du monde de voitures de tourisme argentin José Maria Lopez.
"Ça fait plaisir"
"Ça fait plaisir de voir que les médias m'apprécient", a commenté le jeune homme qui a passé son permis de conduire fin septembre et est désormais domicilié à Monaco, comme la plupart des pilotes de F1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce titre du meilleur rookie ne pouvait guère lui échapper.
Sainz a connu les galères, Nasr a été victime d'un bon début de saison sans pouvoir confirmer Sauber n'évoluantpas en cours de saison et pour les autres, Mehri, Rossi dificille de percer au sein d'une écurie aussi peu performante que Manor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, Mad Max veut doubler ses points en 2016, améliorer ses qualifs et vise au moins un podium. Nous verrons bien mais pour une Toro Rosso le challenge apparait énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verstappen affirme que la Toro Rosso sera nettement plus rapide
Au moins 8 dixièmes au tour



2 février 2016 - 09h53, par Olivier Ferret



Max Verstappen s’est déclaré à nouveau confiant quant à la compétitivité de la nouvelle Toro Rosso STR11. Le jeune pilote hollandais a eu des nouvelles rassurantes à Faenza, où la construction du premier châssis suit son cours. La STR11 sera dotée cette année d’un moteur Ferrari 2015. "Cela s’annonce très bien. Il semble que nous aurons un gain de 8 dixièmes à une seconde au tour cette année par rapport à l’an dernier," déclare Verstappen. "C’est beaucoup. Nous ferons probablement un pas en avant plus important que les autres autres équipes qui auront ’simplement’ une nouvelle version de leur moteur pour 2016. Pour nous, le moteur Ferrari est un gros changement."
                                                                                                              Une réaction au club ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gènes se transmettent et deviennent beaucoup plus présent avec le temps !!! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas prouvée cette théorie.
Le fils Tambay? 
Les fils Mansell?
Le fils Lauda?
Le neveu Senna? Pas trop mauvais lui.
Le fils Prost? Pas mauvais non plus. Mais un cran sous son père.
Familles Villeneuve, Hill et Andretti ont vu les enfants avoir des titres. OK. Pas trop mal non plus chez les Fittipaldi.
Que vaut réellement Nico?
Aux States il y a les Earnhardt. Mais Jr est aussi un cran en dessous de son père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fils Tambay fait le Andros sur une Audi et a Olivier Panis comme coéquipier. Apparemment il se débrouille bien mais comme il y a des pointures dans ce trophée, il n'est pas à la fête chaque fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était aussi bien en retrait en DTM. Une pole et 3 podiums en 3 ans. 10ème et 14 ème du championnat. C'est probablement pour ça que Audi l'a envoyé en Andros. (le terrain devenait glissant pour lui.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah apparemment, ça glisse encore pas mal pour lui... lol!mdr

Bon, au général pour l'heure il est 3ème derrière Dubourg 2ème et Lagorce 1er. Mais Rivière, l'autre frère Dubourg, Panis et Dayraut ne sont pas loin derrière. Ce n'est donc pas gagné pour lui pour conserver sa 3ème place à la fin du trophée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les critiques de l'Australie, Max Verstappen a remis sa réputation sur la bonne voie à Bahreïn.

Telle est la vue de son Père Jos, après que le pilote Toro Rosso de 18 ans ai fustigé son équipe et son coéquipier Carlos Sainz lors du premier GP de la saison.

Verstappen a terminé à une belle sixième place à Bahreïn.

"Oui, ça arrive à un bon moment" a dit son père "Jos-the-boss" au journal néerlandais De Telegraaf .

"Je pense qu'il a été très fort et très mûr à voir comment il a réagit les derniers jours et pendant la course"


En plus, photo à l'appui, Bernie Ecclestone aime beaucoup Max paraît-il !?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C 'est vrai que l'avis totalement impartial de son père est une référence.
Un très grand pilote qui a fait 2 podiums dans sa carrière, et a fini 10ème au mieux.
Bon, à sa defense, il n'a jamais été dans la bonne écurie au bon moment, et a été abonné des Minardi, Simtek and Co.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
C 'est vrai que l'avis totalement impartial de son père est une référence.
Un très grand pilote qui a fait 2 podiums dans sa carrière, et a fini 10ème au mieux.
Bon, à sa defense, il n'a jamais été dans la bonne écurie au bon moment, et a été abonné des Minardi, Simtek and Co.


Il restera quand même dans les annales pour le feu à bord de sa Benetton !

L'a eu un bol de fou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'essence explose. Le mazout ou un autre hydrocarbure prend simplement feu. La preuve.
L'éther ou l'acétone est encore plus volatile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, et d'après son Manager de père, Jos, Max sera agent libre en 2017.

3 possibilités s'ouvrent à lui (d'après les échos) :

1. Red Bull Racing, et Kvyat retournerais chez Toro Rosso (vindjeu !)
2. Ferrari, en remplacement de Kimi partant à la retraite (j'en doute !)
3. Mercedes - Toto Wollf doute qu'il n'aille pas chez Red Bull, mais maintient un intérêt certain.

En attendant, il doit se débrouiller avec sa petite amie...



Bon, j'ai raconté et posté trop de salades, je vous laisse pour aujourd'hui ! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ? Il va aller où en 2017 ?

Au milieu de toutes les spéculations t’envoyant chez Red Bull ou Ferrari l’an prochain ou l’année suivante, comment te concentres-tu sur ce que tu as à faire maintenant, là où tu es?
Je suis très heureux de là où je suis actuellement. Mais oui, il est certain que je souhaite faire un pas en avant l’an prochain et vous verrez où je finirai ! Tout ça a très belle allure. Je suis impatient de débuter l’année prochaine…
(source Motorsport.com)

Mais mon Dieu, que ce garçon n'a pas été gâté par mère nature, le pauvre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Carnassier le pauvre..je suis une fois de plus méchant.


sourire Oui, il a des dents à manger de la "soupe lourde" ! mdr  Pourtant en Hollande, en déjeuner d'affaire, ils te file une tartine de fromage blanc et un verre de lait ces noccards ! (c'est du vécu !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.Marko n'a pas apprécié que son chouchou se fasse envoyer promener, et aura appuyé le siège éjectable de Kvyatt.

Comment le Russe pourrait encore exister ? Son moral va être détruit pour le reste de la saison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est donc fait et en pleine saison c'est (presque) du jamais vu il me semble.
Comme quoi STR et RBR sont bien en collusion totale.
C'est Ferrari et Vettel qui doivent sourire comme si de rien n'était...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
C'est donc fait et en pleine saison c'est (presque) du jamais vu il me semble.
Comme quoi STR et RBR sont bien en collusion totale.
C'est Ferrari et Vettel qui doivent sourire comme si de rien n'était...


Je crois Clou, que Vettel est au dessus de tout ça, et puis chez T.R. il pourra encore faire des co*nneries...alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprends bien, Verstappen a signé pour Toro Rosso un contrat de 2 + 1.

En d'autres termes, un contrat de deux ans avec une option de prolongation d'un an. Cette semaine, Verstappen est soupçonné d'avoir signé un nouveau contrat dans lequel un de plus, est devenu un plus trois - chez Red Bull Racing. Garanti.

Donc Verstappen sera un pilote Red Bull Racing, non seulement pour 2016, mais aussi 2017-19. Il ne sera pas libre avant 2020, une saison, qu'il commencera ayant juste 22 ans.

Là, on peut dire que RBR à marqué de son empreinte le paddock, encore, oserais-je dire ?

Celui qui, paraît-il, plusieurs équipes voyait en 2017 chez eux, leur est passé sous le nez, de par le jeu, maintenant maîtrisé, d'un Marko très persuasif, et probablement aussi brandissant l'épée du "si tu ne signes pas nous te détruirons", mais bon, là je m'avance...

La question est de savoir si les changements techniques vont vraiment, comme beaucoup le dise avantagé RBR, et aussi si l'équipe à retrouvé en Max un nouveau Sebastian Vettel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max est le seul pilote qui est parvenu à sortir des performances de sa TR en 2016
L'aubaine était  là et tant qu'il se trouvait dans la maison on a fermé toute les portes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre défi attend Max pour sa permutation, et ce, le volant de la RB12.

En effet, et d'après mes sources, les différences de volants signifient que vous ne pouvez pas simplement prendre les commandes d'une STR11 et les déplacer sur la RB12.

Les contrôles doivent être appris à partir de zéro, ce qui se traduira pour Max en une courbe d'apprentissage importante.


Ils ne sont pas seulement de formes différentes, mais aussi ont des fonctionnalités complètement différentes.


STR11 :


RB12 :


De plus, Max a dit à la télé hollandaise que "La voiture est complètement différente, la Red Bull est plus aérodynamique, un peu plus petite, et la position du siège aussi différente. J'ai du m'y habituer, mais pour le moment, ça va, je m'y sens bien, mais c'est bien sûr trop tôt pour le dire, parce-que je ne l'ai pas encore conduite pour du vrai, donc, peut-être qu'après les premiers essais libres, je pourrait changer certaines choses".



Il est évident que aujourd'hui, et grâce aux simulateurs, Verstappen passe des heures infinies déjà à Milton Keynes, essayant de maîtriser la science requise pour conduire la Red-Bull qui à un interface complètement différent de la Toro Rosso.

Je crois qu'il en est capable et puis aujourd'hui, ces jeunes maîtrisent les boutons de toutes ces machines bien mieux que les "anciens" (comme moi !)


Souhaitons-lui bonne mer*e au volant de la RB12 à Barcelone, je suis curieux de voir comment cela va se passer, peut-être y penser pour les pronos ? danse1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai hâte de voir ses prouesses, de là mon petit sondage ce matin !!  sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien il faut être doué pour pas mal de chose à ce stade mais il est jeune ça ira ..;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Et bien il faut être doué pour pas mal de chose à ce stade mais il est jeune ça ira ..;-)


On en n'a plus les capacités nous, hein Clou !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est plus la même chose car l'impétuosité s'est fondue dans la masse....;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Ce n'est plus la même chose car l'impétuosité s'est fondue dans la masse....;-)


T'es pourtant pas gras ? Dom pourrait...je sors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve le jeune Max bien mûr pour son age :

"Je suis très satisfait de ce premier jour" à-t-il dit hier après les 2 premières séances d'essais.

"Nous avons revus toutes les procédures, c'était important pour moi de beaucoup rouler, et m'habituer à la voiture"

"Tout est assez différent que chez T.R., la position de conduite aussi, mais ça c'est bien passé, je suis content du déroulement, ça a été de mieux en mieux"

Max a dit qu'il avait trouvé de la vitesse tout de suite avec la RB12.

"La vitesse était là instantanément, sur une échelle de 10, je donnerais un 7 à ce jour, je suis content des progrès fait, mais nous avons encore du travail à accomplir".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Las a écrit:
Ca c'est fait !



Tu l'as dis Las et de quelle manière, nette et sans bavure.
Un nouveau Schumi est il arrivé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moui, il a largement profité de circonstances spéciales.

Tout comme Vettel à Monza en 08 (Hamilton, Raikko et Massa largués), mais Seb avait eu l'immense mérite de gagner ensuite sous la pluie avec maîtrise. 

Je trouve aussi qu'on a bien moins de mérite quand on vient d'un environnement aussi "favorable" que celui fabriqué par son père.
Il me convaincra s'il domine Ricciardo sur l'ensemble de la saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gare à l'euphorie de la 1ère victoire, il faut garder la tête sur les épaules et les pieds sur terre car la saison est encore longue.
Mais de là à dire que c'est "le nouveau Schumi", il ne faut quand même pas extrapoler si tôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas vraiment le style Schumi sur la piste.
Sous le casque par contre ça y ressemble déjà beaucoup plus. C'est une machine à gagner.

Alors certes il a bénéficié de circonstances de courses. Et alors ? Pour gagner faut déjà finir.
Et à ce que j'ai vu il a été plus malin, du haut de ses 18 ans que les 2 zigotos de chez Merco.
Alors que tout le monde prédisait un strike au premier virage, il gagne.

Personnellement je ne chercherai à convaincre personne. Ça fait longtemps que mon avis est fait sur le gamin.
Maintenant reste à voir s'il va faire une carrière à la Vettel ou à la Maldonado (rapport à sa première victoire à Montmelo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parcours assez extraordinaire, c'est vrai Evil, merci de le souligner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...