Clousot 0 Posté(e) le 4 décembre 2016 Yes MB.J'y ai repensé et je me suis dit qu'il n'y avait aucune raison pour Merco d'allonger les dollars pour une pointure qu'ils ont déjà. Partant de là l'économie qu'ils feront sur un Wehlrein ils pourront l'investir dans la nouvelle voiture et faire des essais grandeur nature à volonté. Pour nous c'est la misère car bling bling va s'en donner à coeur joie toute la saison et pourrir la F1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 4 décembre 2016 Clousot a écrit:Yes MB.J'y ai repensé et je me suis dit qu'il n'y avait aucune raison pour Merco d'allonger les dollars pour une pointure qu'ils ont déjà. Partant de là l'économie qu'ils feront sur un Wehlrein ils pourront l'investir dans la nouvelle voiture et faire des essais grandeur nature à volonté. Pour nous c'est la misère car bling bling va s'en donner à coeur joie toute la saison et pourrir la F1.Oui dans l'état actuel des choses Clou, mais tout le monde nous promets un rééquilibre des forces avec les nouvelles règles, pneus et surtout voiture, alors comment savoir, mais ton analyse serait malheureusement la catastrophe que personne ne veut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evil1 0 Posté(e) le 4 décembre 2016 J'espère aussi le rééquilibrage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoh1 0 Posté(e) le 4 décembre 2016 Et bien perso mes impressions / sentiments après cette annonce 1/ on me l'a appris par sms donc je n'y croyais, j'ai bien dû m'y resoudre après avoir lu tous les articles relatant l'info.2/ c'est pas possible qu'est-ce qu'il fait là. On s'arrête pas comme ça après avoir tant attendu ce moment. Il est au sommet prêt pour en remporter d'autre. Fait C**ier.3/ Effectivement "connaissant" un peu le gars son caractère, c'est logique comme decision il a la tête sur les épaule et peser les pour et les contre de sa decision il veut profiter de sa famille et à les moyens pour ça logique vas y fonce. Il voulais faire aussi bien que son père s'est fait exit. passons à autre chose. Mais ........ fait c**ier ....... parce que je l'aime bien ce gars sans chi-chi et sans bling-bling. Bon Vent Monsieur R. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 5 décembre 2016 Evil a écrit:J'espère aussi le rééquilibrage...Oui, sinon c'est un sérieux coup de Trafalgar ! Yoh a écrit:Et bien perso mes impressions / sentiments après cette annonce 1/ on me l'a appris par sms donc je n'y croyais, j'ai bien dû m'y resoudre après avoir lu tous les articles relatant l'info.2/ c'est pas possible qu'est-ce qu'il fait là. On s'arrête pas comme ça après avoir tant attendu ce moment. Il est au sommet prêt pour en remporter d'autre. Fait C**ier.3/ Effectivement "connaissant" un peu le gars son caractère, c'est logique comme decision il a la tête sur les épaule et peser les pour et les contre de sa decision il veut profiter de sa famille et à les moyens pour ça logique vas y fonce. Il voulais faire aussi bien que son père s'est fait exit. passons à autre chose. Mais ........ fait c**ier ....... parce que je l'aime bien ce gars sans chi-chi et sans bling-bling. Bon Vent Monsieur R.Bien parlé du cœur Yoh, sympa ton poste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 5 décembre 2016 Nico a vu juste et c'est le premier à faire ça le titre en poche.Il a atteint le sommet, il s'est rappelé le chemin pour y parvenir et a réalisé ce qui lui en coûterait de recommencer.Nico Rosberg a fait tousser tout le monde parce qu'on est plus habitué à voir un pilote au pinacle redescendre les deux pieds sur terre pour son bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoh1 0 Posté(e) le 5 décembre 2016 en tout cas il fait tousser tonton Lauda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 5 décembre 2016 Yoh a écrit:en tout cas il fait tousser tonton LaudaBen oui Yoh, tonton Lauda , vois mon poste dans Mercedes...Quelques photos de l'après titre que l'on n'a moins vues...peut-être ? J'adore cette petite famille ! Keke aussi j'adore, que cette photo est belle ! Puis Maman et Vivien ! Lorsque l'on regarde ces photos, on comprend mieux à quel point la famille Rosberg est proche "together" - Respect ! Je dois aussi dire, et pour rejoindre EPT, qu'on n'en n'a rien à secouer des problèmes d’organisation pilotes/général de nos amis germains de chez Merco, l'important à propos de Nico, est qu'il est maintenant, et pour ainsi dire, libre du stress qu'il a vécu pendant 3 ans, à l'apparent grand plaisir de son coéquipier.Lewis Hamilton est un énorme pilote de F1, mais aussi quelqu'un devenu très fort dans la manière de manipuler tout ce qui l'entoure et de se, littéralement bran*er de ce que quiconque pense, je crois que ça vient de la manière dont il a grandit en faisant beaucoup de sacrifices, c'est un peu, j'en ai bien peur, une revanche terrible sur la vie, sans craintes de heurter même faire mal, à la limite d'écraser tout ce qui se met dans son chemin. Il ne faut surtout pas le sous-estimer, il sera encore Champion du Monde avec Mercedes, je mettrais presque ma main au feu, qu'il ne finira pas loin du palmarès de notre regretté Michael Schumacher si Mercedes reste aussi suprême.Ici, il félicite Nico après la course en "debriefing" : Ainsi que le chouchou de Clou : Néanmoins et tout ça pour dire que les photos sont sympas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 5 décembre 2016 Super ton post MB et bien dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoh1 0 Posté(e) le 5 décembre 2016 j'approuve super post avec des photos bien sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 13 décembre 2016 Tiens, j'ai fait un petit comparatif de palmarès entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton, 2 choses à noter :Lewis n'a jamais utilisé d'autres moteur que le Mercedes de sa carrière, alors que Nico a goûté au Cosworth et au Toyota.En finale, dans les points, Lewis a quand même + de 40% de points en plus au total.Je vous laisse tirer les conclusions, c'est pas mon job ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 13 décembre 2016 Franchement ignorer ou réduire l'envergure de Lewis serait un affront.C'est le meilleur pilote du monde mais il reste humain.Partant de là il aura fallut 3 ans de patience à Nico pour se faufiler entre les performances de Lewis et arriver à ses fins.On comprend d'autant mieux l'envie qu'il ai maintenant "d'avoir la paix" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 13 décembre 2016 On fait toujours dire aux chiffres ce que l'on veut.Personnellement j'ai toujours le même avis.Lewis est un talent brut, une pépite et il est plus rapide. Son défaut c'est qu'il se repose sur ses lauriers.Nico n'a pas le talent brut de Lewis, mais c'est un bosseur qui s'est donné les moyens pour arriver à son objectif. Et il y est arrivé avec la manière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 13 décembre 2016 Clousot a écrit:Franchement ignorer ou réduire l'envergure de Lewis serait un affront.Oui.Las a écrit:On fait toujours dire aux chiffres ce que l'on veut.Personnellement j'ai toujours le même avis.Lewis est un talent brut, une pépite et il est plus rapide. Son défaut c'est qu'il se repose sur ses lauriers.Nico n'a pas le talent brut de Lewis, mais c'est un bosseur qui s'est donné les moyens pour arriver à son objectif. Et il y est arrivé avec la manière.Les chiffres ? Quand ce sont les totaux de points, ça ne ment pas et est pragmatique, et tout ça avec 1 an de présence en F1 de moins que Nico Rosberg, sinon, je suis d'accord avec toi Las; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoh1 0 Posté(e) le 13 décembre 2016 NICO n'a pas été au meilleur endroit au meilleur moment contrairement à Lewis et ça sa compte aussi.donc le total des points marqué en carrière n'est pas forcement représentatif à mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 13 décembre 2016 Yoh a écrit:NICO n'a pas été au meilleur endroit au meilleur moment contrairement à Lewis et ça sa compte aussi.donc le total des points marqué en carrière n'est pas forcement représentatif à mon avisC'est vrai que Lewis a été privilégié de ce côté là Yoh, +1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 17 décembre 2016 Les nouveaux gants de Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 17 décembre 2016 Ah j'adore celle là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 28 décembre 2016 Le champion du monde Nico Rosberg a répondu aux plaintes de son ancien coéquipier à propos de perdre des membres clés de son équipe de course en 2016.Avant la saison 2016, Mercedes avait "mélangé" les deux côtés du garage au niveau technique (mécaniciens, ingénieurs), avec Lewis Hamilton qui continue à se plaindre de l'effet que ceci a eu sur sa saison !Mais Rosberg, qui a battu Hamilton pour le titre en 2016 a déclaré au "Frankfurter Allgemeine" : "J'ai aussi perdu des mécaniciens, et j'ai du aussi lui donner deux de mes ingénieurs"L'Allemand a suggéré ceci n'est juste qu'une "friandise" de sa relation souvent épineuse avec Hamilton que le public ne connaît pas, et qu'il pourrait (et le fera peut-être) écrire un livre sur ce thème. "Il y a tellement de choses intéressantes et folles à expliquer, que peut-être je le ferais un jour" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 28 décembre 2016 Ces deux là vont écrire un livre sur la même tranche de vie et je parie que ce sera deux livres bien différents à tout égard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 28 décembre 2016 A ton avis, Clou !!!!!!Ca pourrait être intéressant à comparer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 28 décembre 2016 Yes Dom, je vois ça comme les états d'un Lewis "roi du monde " et en face des révélations pour le moins croustillantes sur le face cachée de la F1 à l'époque de Mercedes pour Nico. De toutes façons se sera commenté à souhaits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 29 décembre 2016 Clousot a écrit:Yes Dom, je vois ça comme les états d'un Lewis "roi du monde " et en face des révélations pour le moins croustillantes sur le face cachée de la F1 à l'époque de Mercedes pour Nico. De toutes façons se sera commenté à souhaits.Pour Nico, c'est de toute évidence : "Les chiens aboient, et la caravane passe".Ou comme les italiens disent "Io sono un signore, tu sei un cane" - "Je suis un Monsieur, toi, un chien" (c'est méchant, mais le roquet aboie, quoi ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evil1 0 Posté(e) le 2 janvier 2017 Sébastien Loeb comprend la retraite de Nico Rosberg !Alors que Nico Rosberg ne sera plus de la partie lors de la prochaine saison de F1, Sébastien Loeb comprend totalement la décision de l’Allemand.Malgré son titre de Champion du monde, avec seulement cinq petits points d’avance sur Lewis Hamilton, Nico Rosberg a tout simplement décidé de quitter les paddocks de Formule 1. À seulement 31 ans, l’Allemand est donc devenu un jeune retraité, et si certains ne comprennent pas ce choix de carrière, à l’instar de Niki Lauda, l’ancien de Mercedes peut compter sur le soutien de Sébastien Loeb.« J’arrive à le comprendre… »« Si j’avais son âge, j’arrêterais aussi ! En fait, on se rend compte qu’il avait un objectif, celui d’être champion du monde, pas celui de battre les records de Schumacher. Alors, oui, ça peut paraître surprenant. De l’extérieur, on se dit que la F1, c’est une vie de rêve. Mais on ne voit pas toutes les contraintes, la pression, le travail. J’arrive à le comprendre… », assure ainsi le Français dans un entretien accordé à L’Alsace.---Bien vu de la part de Séb ! Je partage son point de vue, à 31 ans, il peut déjà penser à une reconversion plus douce...C'est une preuve d'intelligence d'agir ainsi... T'chao Nico ! Tu l'as bien mérité ton titre !--- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 2 janvier 2017 + 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 2 janvier 2017 +1 également et qu'il en profite surtout...;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El pais toy 0 Posté(e) le 2 janvier 2017 Le livre de Nico, je l'achète et je le prends au sérieux.Lewis pareil, mais je garde une distance critique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 3 janvier 2017 El pais toy a écrit:Le livre de Nico, je l'achète et je le prends au sérieux.Lewis pareil, mais je garde une distance critique.De toute manière, c'est aucun des deux qui ne l'écrirons, un nègre, donc, je ne les lirais pas.Ce ne seront que des interprétations, et avec le recul, seront "romancées, faussées". (je pense) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 3 janvier 2017 Bah, souvent, ils l'écrivent eux-mêmes en se faisant aider par un écrivain ou un journaliste.Perso, j'adore les biographies de pilotes. Et encore plus les auto-biographies car souvent plus vivantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 8 janvier 2017 'Ya du laisser aller dans l'air ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 8 janvier 2017 C'était pour jouer le Père Noel.A moins qu'il ne se convertisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 8 janvier 2017 Uscars a écrit:C'était pour jouer le Père Noel.A moins qu'il ne se convertisse.Tout de suite le Us.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evil1 0 Posté(e) le 9 janvier 2017 Il a un engrais remarquable pour sa barbe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 11 janvier 2017 ~~ CHAMPIONSHIP COMPLETED ! ~~ Do you wish to exit F1? (Y/N) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evil1 0 Posté(e) le 11 janvier 2017 Elle est drôle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 11 janvier 2017 J'avais pas vu directement le siège éjectable c'est vous dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 12 février 2017 Article intéressant (Motorsport.com)Désormais jeune retraité, Nico Rosberg est revenu sur les efforts et la préparation auxquels il s'est astreint pour parvenir à réaliser son rêve en 2016 : décrocher le titre mondial. Dans un mano a mano parfois très tendu avec Lewis Hamilton durant trois saisons, et après deux échecs en 2014 et 2015, l'Allemand a obtenu ce qu'il était venu chercher en F1. Les compromis et les sacrifices consentis lui ont ensuite fait sentir que la décision à prendre était celle de stopper sa carrière en étant au sommet.Regardez bien la propreté et l'ordre allemand : Dans une interview accordée au Daily Mail, Rosberg évoque la lutte face à celui qu'il a côtoyé tout au long de sa carrière en sport automobile, et qu'il a finalement réussi à vaincre dans la catégorie reine au terme d'un duel à armes égales au sein de la même écurie Mercedes.Je lis des livres sur la philosophie. Vous savez, si vous vous levez ce matin et que vous vous sentez mal, un certain génie, il y a peut-être 2000 ans, a fait la même expérience et a écrit à ce sujet"."Quand la peur de perdre le championnat s'est immiscée, je me suis connecté avec mes pensées et j'ai discuté avec elles. Les pensées négatives ont ensuite perdu de leur force."La colère, Rosberg admet l'avoir ressentie davantage en fonction de ce qui se passait dans le garage jouxtant le sien. Avec Hamilton, le duel était sportif mais ne s'arrêtait pas à la piste. Pour être efficace face au triple champion du monde une fois la visière fermée, Rosberg ne cache pas qu'il a dû s'endurcir."C'est vrai. La colère est plus grande si cette personne que vous connaissez bien franchit la ligne jaune", explique-t-il. "Lewis est très bon pour aller à la limite sans sortir de la zone déterminée, grâce à son talent au volant. Il est malin, très, très malin. J'ai trouvé ça difficile de me retrouver roue contre roue avec lui. Pour lui, c'est naturel. Pour moi, c'est rationnel. Je dois travailler pour rester solide. Je suis devenu plus agressif parce que, trop souvent par le passé, il m'avait marché dessus. J'ai dû regarder les vidéos et m'améliorer."[Marché dessus ?]Ici, tenez-vous bien :Parmi les petits détails qu'il n'a pas laissé au hasard, Rosberg cite en exemple sa préparation physique durant l'été 2016 et la manière dont cela a pu se traduire en piste."J'ai arrêté de faire du vélo pendant l'été pour perdre un kilo", se souvient-il. "La course suivante, j'étais en pole à Suzuka pour un centième de seconde. Un kilo, ça fait trois centièmes par tour. J'étais donc en pole grâce aux muscles que j'avais perdus dans les jambes. Ça m'a donné la victoire. Ce sont des petits détails que je suis allé chercher."J'ai expliqué ce texte à Gisi et Noah, et tous les 2 ont dis qu'aujourd'hui tous les sports de haut niveaux sont à une apogée au niveau entraînement physique et moyens pour le faire !Vous en pensez quoi vous de tout ça, et vu que les voitures devraient être "plus agréssives et difficiles à conduire" cette année 2017 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 12 février 2017 Ben, je pense qu'on pourra enfin vraiment juger les "jeunes prodiges" comme Verstappen, Ocon, Werlhein ou Stroll.Je ne met pas Vandoorne dedans car il a suivi un cursus plus classique et varié.Je ne doute pas qu'il s'adaptera bien.J'ai lu que Ocon avait des craintes pour son physique ! Je crois que ces petits jeunes risquent d'avoir des problèmes en début de saison. On verra après quelques courses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 12 février 2017 Le cas de Nico est particulier tellement il a du aller chercher loin dans son être.Battre Lewis Hamilton, un des meileurs au monde, est déjà en soi une performance.De plus s'il roule comme vous dans la meilleure voiture du plateau, ça devient surréaliste et il l'a fait. C'est, je crois, tellement fort au bout de 21 GP qu'il a senti que le but était atteint. Partant de là et vu les sacrifices exigés il a privilégié sa vie de famille parce que pour lui ça compte plus que pour Lewis.Peut être que si Rosberg n'avait pas eu Hamilton à (re)battre en 2017 il serait resté une saison de plus pour défendre son titre qui sait.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 12 février 2017 Clousot a écrit:Peut être que si Rosberg n'avait pas eu Hamilton à (re)battre en 2017 il serait resté une saison de plus pour défendre son titre qui sait..Il était cuit à la fin le Nico, il a bien fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 7 mars 2017 Non, cette photo n'est pas une photo d'une Mercedes avec un pneu crevé, mais Nico à Suzuka l'an passé.Le tassement est en fait du à une compression de sa voiture du côté gauche, et dans "Degner".Pris par Peter J. Fox, le cliché va devenir une véritable pièce d'art et de collection puisque le photographe va en produire une série limitée au format A2 (2 x A3), dont le certificat d'authentification aura été signé à la fois par Fox mais aussi par le Champion du monde 2016 lui-même.Une partie des profits provenant de cette vente sera distribuée à une œuvre de charité choisie par Nico Rosberg, "Viva ... Agua", qui aide à fournir de l'eau potable et des soins sanitaires basiques aux démunis du monde entier, mais aussi à "Water Aid".C'est bien d'aider pour l'eau ! La merveille : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 7 mars 2017 C'est vrai qu'elle est étonnante, cette photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 29 mars 2017 Regardez ce que fait la fille de Nico, et le n° - MDR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 24 mai 2017 Nico va être Papa une deuxième fois ! C'est bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 5 juillet 2017 Nico retrouve la F1 à Godwood !Je crois qu'il va revenir...vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 5 juillet 2017 Perso, je n'y crois pas trop. En tous cas en F1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 5 juillet 2017 En tout état de cause il n'ira jamais dans la même écurie que Cali. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites