Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laulauhabana

Nico Rosberg

Messages recommandés

Rosberg : "Aucun sens de prononcer ce mot !"

par Grégory Demoen, envoyé spécial le 13/03/14 à 13:05.

Nico Rosberg refuse de discuter de ses chances de titre cette saison tant que le premier Grand Prix, programmé ce week-end en Australie, n’aura pas eu lieu.

"Cela n’a aucun sens de prononcer ce mot pour le moment. Ce n’est que dans quatre jours que nous connaîtrons notre véritable niveau de compétitivité, et quand ce sera le cas, alors nous saurons, et vous saurez, si nous avons une chance de nous battre pour le titre cette année", a indiqué Rosberg aux médias – dont F1i – présents ce jeudi à Melbourne.

"Cela étant, je me sens vraiment en confiance. Nous avons réalisé de bons essais, je suis très optimiste pour la saison à venir, que j’attends avec impatience. L’adrénaline commence à monter, ça va être un week-end excitant."

Le team principal de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a déclaré en début de semaine qu’il ne serait pas surpris si les pilotes Mercedes franchissaient la lignée d’arrivée à Melbourne avec deux tours d’avance sur le reste du peloton.

Interrogé sur les propos tenus par Horner, Rosberg a répondu : "Il ne faut jamais prendre tout ce qu’ils disent au pied de la lettre tant que la course n’a pas eu lieu. C’est dans l’intérêt de Red Bull de dire ce genre de choses."

Source F1i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosberg très remonté contre son équipe.
Il lui reproche le manque d’informations...


Nico Rosberg était en colère après le Grand Prix de Malaisie qu’il a terminé en troisième position.

Le pilote allemand reproche à son écurie de ne pas lui avoir donné suffisamment d’informations durant la course, même si beaucoup sont désormais bannies par la direction de course.

"Les ingénieurs ne sont pas dans la voiture, ils ont leurs ordinateurs et tous leurs chiffres, moi je n’ai rien alors je me bats pour comprendre ce qu’il se passe," déclare Rosberg.

"Ne serait-ce que pour la motivation, c’est important d’avoir des détails et cela me manquait un peu en course aujourd’hui. Nous devons voir ce qui peut être fait pour que je puisse avoir une meilleure vision du déroulement de l’épreuve."

Rosberg était notamment mécontent du choix de pneumatiques, lorsque son équipe lui a fait chausser les gommes les plus dures contre des médiums à Hamilton au même moment.

"Par exemple, je n’ai pas compris ce qu’il s’est passé lors du premier arrêt, j’étais proche de Lewis à un moment donné, puis nous avons effectué l’arrêt et je ne l’ai jamais revu. Ensuite, il s’est avéré que nous avions des pneus différents, ce dont je n’étais pas au courant, alors nous devons travailler sur ces choses-là."

Source Nextgen-Auto.com Motorsport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci confirme ma "théorie du complot", à savoir que pour une raison que je ne comprends pas encore Mercedes va faire gagner une seconde fois Cali.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas vrai on commence déjà le favoritisme ou bout de 2 courses et le spectacle dans tous ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laulauhabana a écrit:
Son tour viendra et rapidement. J'en suis sûr et je lui souhaite sincèrement...


Oui, aussi !
Puis l'autre qui se prend pour Mr T...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosberg : De bonnes premières impressions avec la Mercedes W07
"Je me suis senti comme chez moi directement"



20 février 2016 - 08h02, par Olivier Ferret


Nico Rosberg a confié ses premières impressions après avoir parcouru quelques tours du circuit de Silverstone, au volant de la Mercedes W07 de 2016, pour un premier shakedown. L’Allemand a pris la piste hier à 10h15 avec des pneus Pirelli de démonstration, comme l’impose le règlement et a roulé pendant 50 kilomètres environ avant de laisser sa place à Lewis Hamilton. "Cette journée a été spéciale, découvrir une nouvelle F1 est toujours une expérience géniale. Je sais déjà tellement de choses sur cette voiture... sur le papier : les chiffres, les valeur aérodynamiques et tout ce qu’on a pu me dire. Et la voir pour la première fois la veille, assemblée pour la première fois...Ils ont travaillé toute la nuit pour que nous puissions rouler à Silverstone. Et beaucoup de nuits aussi avant ça. Tout le monde a été impressionné par le soin apporté aux détails, y compris les mécaniciens. Vraiment un bon feeling. Et pouvoir ensuite la pousser un peu aujourd’hui en piste a été très agréable. J’ai eu de bonnes impressions, tout de suite. Je me suis senti comme chez moi directement, j’ai pu pousser la voiture comme si elle avait couru à Abu Dhabi la veille. C’est un bon début c’est certain mais j’attends maintenant les essais de Barcelone avec impatience."

Mercedes dévoilera les photos de sa W07 en studio dans le courant de la journée de dimanche, l’équipe allemande n’ayant pas précisé l’heure à laquelle elle le ferait !


Une réaction au club ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourire une chicane porte son nom entre nous...
C'était gros tout de même de voir Rosberg faire un tout droit plusieurs fois pour laisser passer Cali.
Et le mur Merco de regarder les mouches à ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, moi, j'ai un clip :




Clou "Et le mur Merco de regarder les mouches à ce moment là." Excellent ! sourire
Punaise, z'ont 8 vitesses maintenant, ce que dit Nico (en Anglais) "la direction est très fluide, j'ai hâte de l'essayer pour du vrai" - La fièvre monte à El Paso, Yeehaaaaaa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas le meilleur qui va gagner, c'est celui choisi par Mercedes.

Esperons que les "autres" vont foutre la patée à la bande à Toto. Je vous ai déjà dit que je l'aime pas? Oui je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah là Us personne ne savait.
Ben tiens je jouerais bien le fournisseur de mouchoirs pour la bande à Toto ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce n'est maintenant et tout de suite (dés le début de saison et pas de quartier) il ne pourra plus viser le titre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bien sympa Nico aujourd'hui, l'a pas l'air stressé par l'abrutit de service, j'ai nommé Mr T :

vs.

Oui, oui, je sais, je suis méchant, hi, hi, hi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Tu assimiles Nico à Looping?


Qui fait des loopings ? Comprends pas, trou ds. ma culture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Tu connais pas?


Haaa, "The A-Team" ? Comment c'était en French ?

"Looping" c'était le "Schizo" ?

Pas trop mon truc j’admets..."T" était bien dans Rocky III, mais sinon, non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
En français c'est l'Agence Tous Risques.


Ah oui, bof, le genre de truc que je refuse de regarder...Vive Starsky & Hutch ! dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha j'aimais bien moi l'agence tous risque! "j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico Rosberg a enfin reçu sont trophée pour le plus de pôles position de 2014.

Mais dites-moi, j'avais déjà remarqué, il a un problème à l’œil gauche, non ?
Il est souvent rouge, vois avez aussi remarqué ?



J'ai trouvé un article sur les qualifications de Shanghai 2015 :
(+ 4/100 d'Hamilton)

"Et puis quatre centièmes c'est un clin d’œil, vous savez. Le clignements d'un mauvais œil", a déclaré Rosberg, ajoutant que ce problème aux yeux - est un problème pour lequel il reçoit des soins depuis plus d'un an - et n'a pas affecté sa conduite.

Moi, je trouve qu'il a souvent un œil gauche très rouge et un peu fermé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle photo on voit bien les rehausses chassis au niveau du casque. Pensée pour Jules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Belle photo on voit bien les rehausses chassis au niveau du casque. Pensée pour Jules.


Oui, toujours dans nos cœurs Jules, mais je ne sais pas si cela aurait suffit.
Ça doit drôlement gêner leur vue périphérique, quoi ?
L’œil humain à une vue de 180°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que les pilotes ne fonctionnent qu'aux rétros pour la course et prennent les coups en cas de choc latéral. Du coup leur vision périphérique est forcément limitée. En même temps ces rehausses ont été votées et approuvées par l'ensemble de la F1 je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que Nico pense après Barcelone, et avant que la saison débute :


Comme les essais de pré-saison se terminaient à Barcelone, Nico Rosberg a salué Lewis Hamilton comme étant un coéquipier parfait le poussant à faire de son mieux à chaque fois qu'il est dans sa voiture. 


L'allemand a terminé la saison de 2015 avec trois victoires consécutives, mais a été incapable d'égaler les performances de Hamilton pendant le reste de l'année.  Cependant, malgré l’anglais qui lui a fait de l’ombre ces dernières années, Rosberg n'a pas été démotivé par le succès de son partenaire : 


"Je ne suis pas en permanence frustré, Lewis a juste mieux piloté, mais j'ai continué à en profiter, j'aime mon travail".
"Cette nouvelle saison commence, et dans ma vie j'ai toujours aimé rivaliser avec les gens qui m'ont battu récemment".
"Donc, ceux qui ont été meilleurs que moi dans le passé, me donne encore plus de motivation pour les battre, cela me donne plus de plaisir" !

"Je suis impatient pour cette année.

"C'est un grand défi, Lewis est à un niveau impressionnant".

"Nous avons une bonne voiture, donc il y aura beaucoup de succès cette saison et je suis impatient d’en gagner beaucoup si tout va bien".
"Nous allons voir comment ça se passe".

Ça va aller, je le sens bien Nico !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle humilité et quelle lucidité de la part de Nico. L'interview de Lewis à Spa m'avait laisser une bonne impression de lui lors de son passage chez nous. Il faut dire qu'il était alors essentiellement obnubilé par son troisième titre.

En fait on en revient toujours à cette facette de Lewis qui veut que lorsque son objectif est atteint il s'éteint un peu. C'est donc vers ça que va se focaliser un tas de monde je crois...;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ici qu'il ait encore le rôle de porteur d'eau cette année, il n'y a pas loin.

Trop gentil Nico, il devrait plus souvent taper du point sur la table afin de s'affirmer et de faire comprendre qu'il n'est pas un numéro 2, mais un pilote numéro 1 aussi à part entière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosberg motivé pour prendre sa revanche face à Hamilton
"J’ai envie de revenir plus fort à chaque fois"



7 mars 2016 - 10h52, par Olivier Ferret


Nico Rosberg est très motivé pour décrocher son premier titre mondial cette année et prendre sa revanche face à Lewis Hamilton, son équipier. Il n’aborde pas cette saison 2016 avec un sentiment de frustration mais en étant positif. "Je n’étais pas frustré en permanence à la fin de la saison dernière, comme j’ai pu le lire ou comme on a pu me le dire. Ce n’est pas ça qui m’a fait gagner. Lewis a simplement mieux piloté sur l’ensemble de la saison. Mais j’appréciais toujours autant piloter malgré la perte du titre," explique l’Allemand. "Dans ma vie, j’ai toujours apprécié concourir contre des personnes qui viennent de me battre ou qui ont été meilleures que moi. Parce que j’ai envie de revenir plus fort à chaque fois et les battre à mon tour. Cela me donne encore plus de plaisir. Et c’est ce que je recherche cette année. C’est un grand défi parce que Lewis pilote à un niveau incroyable. Nous avons une super voiture et je suis certain que nous aurons encore beaucoup de succès cette saison. Je m’attends donc à gagner beaucoup de courses mais nous verrons ce que ça donne pour le championnat."




Une réaction au club ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sens que Nico va entamer 2016 comme il a terminé 2015 !
Et je le sens bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Je sens que Nico va entamer 2016 comme il a terminé 2015 !
Et je le sens bien !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dehors Lewis 

Au premier virage 

Crevaison 

Mauvais réglage 

Sortie  de piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne me déplairait pas mais faudra que Kimi se les secouent un bon coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...