Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laulauhabana

Sebastien Vettel

Messages recommandés

Uscars a écrit:
Fernande, c'est Fernando, en français. Des fois je l'appelle Le Taureau. Je l'aime bien.

Cali, c'est Caliméro,celui qui trouve que c'est trop injuste. Trop injuste de ne pas gagner. En un mot : Lewis Hamilton. Je l'appelle aussi Bling Bling. Je l'aime pas trop.
J'aime bien Vettel, Kimi, Button, Alonso, Ricciardo et Bottas.
J'ai pitié de Massa qui ne voit même pas la vie continuer sans lui.


Bof, je sais pas trop s'il se plaint tout le temps, j'ai certainement pas apprécié le coup de la casquette au GP des Amériques, et ose croire que le fils à Keke va lui damner le pion cette année.
Moi j'aimais bien le moustachu de l'île de Man, puis j'aime bien Kimi ("la ferme, je sais ce que je fais"), et puis Gilles bien sûr.
Je crois que Massa est heureux chez Willy !?
Clousot a écrit:
sourireclin d\'oeuil

Vive nous tous di dju!


Oui, et les p'tits gars, z'avez vu...200 postes en même pas 10 jours !
Va falloir que je me calme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laulauhabana a écrit:
Concernant les pilotes, je suis un peu comme US et j'aime bien Hulk aussi.


Je suis d'accord avec vous, j'aime bien aussi Hulk, et puis, à l'opposé de Us, j'aime bien Grosjean, je trouve pas qu'il se la fait trop !?
Il s'est bien repris depuis le gros carton de Spa-Francorchamps, et ne s'est jamais caché d'être aidé par une/un "Psy", c'est assez humble d'après moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain Grosjean n'est pas apprécié de notre bon'Us mais celui çi a ses raisons.
De mon côté je trouve le pari de Grosjean pour Haas assez audacieux et à son image.
Il se remet totalement en question et accepte d'emblée d'en prendre à nouveau plein la figure.
Maintenant à tort ou à raison Gene Haas a su capter en lui ce qui lui manquera cruellement pour débuter en F1. Je veux dire par là les références nécessaires pour progresser le plus vite possible. Romain connaît par cœur la façon d'avancer lorsque les moyens sont là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage en ce qui concerne le moustachu. D'autant qu'il fait partie des très rares à avoir gagné tant en F1 qu'en Cart. (ancêtre du ChampCar et de l'Indycar pour ceux qui ne connaissent pas). Une grande gueule en plus.
Et j'ai failli oublier Jean Paul Montoya!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime pas trop le rouquin, je lui préfère amplement JEV. Et ce, à tous les niveaux, qu'ils soient humains ou sportifs.
Le seul tort de JEV est qu'il n'est pas un pilote "payant", hélas pour lui. Car sinon, je suis sûr que c'est lui qui aurait eu le baquet chez Haas.
Comme quoi actuellement le talent ne fait pas tout...
Et ce n'est pas US qui me contredira là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Je partage en ce qui concerne le moustachu. D'autant qu'il fait partie des très rares à avoir gagné tant en F1 qu'en Cart. (ancêtre du ChampCar et de l'Indycar pour ceux qui ne connaissent pas). Une grande gueule en plus.
Et j'ai failli oublier Jean Paul Montoya!


Ben et Jacques Villeneuve alors, Champion Indy et puis F1 l'année suivante si je ne me trompe pas ? (j'aimais bien, puis plus du tout...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai beaucoup apprécié Villeneuve. Moins flamboyant que Jean Paul, mais lui aussi élevé à l'ecole américaine.
J'ai encore plus apprécié son idée de créer, comme Outre Atlantique, sa propre écurie avec son pote Craig. Mais l'affaire a tourné court.
Il a aussi tenté la Nascar, et va remettre ça cette année en seconde division. A suivre.
Mais il a aussi connu des périodes où il disait et faisait un peu n'importe quoi. Quelques courses aussi en V8 Supercars, pas du tout convaincantes à l'inverse par exemple de Bourdais.

Il a gagné le titre Cart en 1995 et était CDM de F1 en 1997 (en 1996 c'est un autre fils, Damon Hill).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Oui j'ai beaucoup apprécié Villeneuve. Moins flamboyant que Jean Paul, mais lui aussi élevé à l'ecole américaine.
J'ai encore plus apprécié son idée de créer, comme Outre Atlantique, sa propre écurie avec son pote Craig. Mais l'affaire a tourné court.
Il a aussi tenté la Nascar, et va remettre ça cette année en seconde division. A suivre.
Mais il a aussi connu des périodes où il disait et faisait un peu n'importe quoi. Quelques courses aussi en V8 Supercars, pas du tout convaincantes à l'inverse par exemple de Bourdais.

Il a gagné le titre Cart en 1995 et était CDM de F1 en 1997 (en 1996 c'est un autre fils, Damon Hill).


Jean Paul --> MDR !

La fois ou son équipe lui dit par radio qu'il y a un "Deer" (chevreuil, biche) sur la piste, et que Montoya répond "Oh dear" (mon dieu), c'est trop cool :



Oui avec Pollock, l'était le pilote le mieux payé du plateau à cette époque de BAR.
C'est vrai, c'était en '97, autant pour moi, et puis Hill ? Un gentleman...un peu dans le style Mika...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damon Hill et sa fin de carrière chez Arrows et Tom Walkinshaw je ne comprendrai jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas te faire plaisir ça Las !

L’équipe officielle Tony Kart a dû essuyer un forfait de dernière minute. Engagé en OK, le Danois Nicklas Nielsen a obtenu un test en auto avec Audi. Mais son baquet ne sera pas resté vacant très longtemps, puisque l’Allemand Sebastian Vettel a décidé de relever le défi de s’engager à la Winter Cup ce week-end à Lonato !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines médias italiennes ne sont pas très contente, parce-que Sebastian à surnommé sa F1 "Marguerita".

Il disent : "Ma chè, una Formula uno della Ferrai, ça n'est pas una pizza, maledetto" !

Vettel à très vite dit que cela n'avait rien à voir avec une pizza, mais avec "une jolie vache qu'il a connu quand il était tout petit"...

Genre, mettre de l'eau sur le gaz ! mdr Ma chè !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère pour lui qu'elle brouttera pas trop sa "Marguerita"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoh a écrit:
j'espère pour lui qu'elle brouttera pas trop sa "Marguerita"



Et Sébastian peut faire inscrire le nom de Marguerita sur sa F1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoh a écrit:
j'espère pour lui qu'elle brouttera pas trop sa "Marguerita"


sourire

Clousot a écrit:
Yoh a écrit:
j'espère pour lui qu'elle brouttera pas trop sa "Marguerita"


Et Sébastian peut faire inscrire le nom de Marguerita sur sa F1 ?


Ben non, et pourquoi il ferait ça ?
Une année, il avait baptisé sa Red-Bull "Kinky Kylie", en rapport avec Kylie Minogue, mais "Kinky" en Anglais, ça veut dire "coquine", mais littéralement "salo*e" edr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Michael Schumacher avait absolument raison de vouloir que Ferrari signe à tous prix Sebastian Vettel" !

Ce sont les mots de Jock Clear qui revient d'une année sabbatique "forcée" et pour prendre une position de tête au sein de la Scuderia.

Vettel est celui qui est considéré comme le seul pouvant ressusciter les espoirs que Ferrari a de retrouver les années glorieuses de l'ère du Grand "Schumi".

Et Clear connait très bien Schumacher pour avoir travaillé avec lui chez Mercedes jusqu'à la deuxième et dernière "retraite" de Michael du sport.

"Michael Schumacher a toujours "vanté" Sebastian, et il avait raison". "Maintenant que je travaille avec Sebastian chez Ferrari, je peux vous confirmer que rien n'était exagéré".


"C'est son extrême loyauté aux détails que Vettel nous apporte, à nous, aux meileurs de l'équipe. Sa contribution n'a pas de valeur, et sa manière de travailler est précisément la différence que fait un quadruple Champion du Monde avec le reste du paddock".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vettel : La F1 devrait revenir aux moteurs atmosphériques
Les V6 hybrides sont trop coûteux



9 avril 2016 - 11h05, par Alexandre Side


Sebastian Vettel a déclaré que s’il avait le pouvoir de changer quelque chose à la F1, il déciderait d’un retour aux moteurs atmosphériques. L’Allemand considère qu’un grand nombre des problèmes actuels de la F1 découlent de la décision qui a été prise de passer aux moteurs V6 hybrides, et que le sport prend aujourd’hui une mauvaise direction. « Personnellement, je pense que les règles actuelles concernant les blocs moteurs sont trop coûteuses, et qu’il serait bénéfique pour toutes les écuries et le sport dans son ensemble que nous revenions aux moteurs atmosphériques ».

Alors qu’il lui a été rétorqué qu’une proposition visant à limiter les coûts engendrés par les moteurs avait été bloquée par Ferrari l’an dernier, Vettel est resté sur ses positions. « Ce que j’ai dit, et je le répète, c’est que ces blocs moteurs sont trop chers. Ils ont déjà coûté beaucoup d’argent et ils en coûteront encore beaucoup à l’avenir. Toutes les choses que nous avons déjà essayé ne s’attaquent pas au cœur du problème, et je pense que si nous sommes confrontés à tant de difficulté aujourd’hui, c’est parce que nous avons choisi le mauvais chemin. Il est facile aujourd’hui de lever la main et de le reconnaître, mais nous sommes toujours bloqués avec ce que nous avons . Je ne peux pas changer les règles, et je pense que c’est une bonne chose qu’on ne laisse pas un pilote ou une personne changer seul les règles, mais le chemin emprunté actuellement n’est probablement pas le meilleur ».

Vettel a trouvé un soutien de poids en la personne de Bernie Ecclestone qui a déclaré que l’idée d’un moteur alternatif n’était « absolument pas enterrée » et que la F1 ne devait pas être utilisée comme un banc d’essai pour des technologies applicables aux voitures de route. « Les constructeurs automobiles m’ont dit que les moteurs V6 étaient bons - bien que personne ne puisse les utiliser » a déclaré Ecclestone. « Mais s’ils veulent s’en servir à des fins expérimentales, ils devraient le faire dans le championnat du monde de voitures de tourisme. Il est très difficile pour Mercedes et Ferrari d’accepter de modifier un bloc moteur pour lequel ils ont déjà dépensé des fortunes en développement ».


Une réaction au club ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 choses pour moi.

1. Oui, ils ont dépensés des fortunes alors qu'au départ l'idée était de réduire les coûts, regardez les petites structures, elles n'ont pas la possibilité de faire des moteurs, elles ne peuvent faire appel à des moteurs "alternatifs", et à cause de coûts engendrés par l'achat/location des moteurs des grands constructeurs, n'ont plus d'argent, ou très peu pour faire avancer la voiture, purement !

2. Je ne suis pas d'accord quand on dit que la F1 ne peut influencer la voiture de "Monsieur tout le monde", elle l'a toujours fait, à petits ou lus grands effets...

Je ne serais pas contre un retour à des moteurs atmos, même si je trouve que les moteurs actuels sont "brillants" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mieux vaut être lumineux que brillant. Le premier éclaire, le second ébloui.
N'est ce pas monsieur BlingBling?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettre la F1 au gout du jour c'est à dire hybride ne fût pas une bonne idée.
La F1 est la voiture de course mono place au stade ultime donc elle doit faire rêver et ça ne le fait plus.
La Formule E se développe et remplit parfaitement son rôle
En même temps la F1 doit redevenir ce qu'elle était avant et je pense que 2017 sera une année charnière pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le moteurs atmo étaient plus sympa. Mais je crois que l'hybride, c'est dans l'air du temps. Il y aura peut-être des adaptations mais je suis persuadé que l'on ne reviendra pas en arrière. Et bon, le moteur actuel a déjà fait d'énormes progres technique en 2 ans et continue à en faire.
Je pense qu'on n'y changera rien, c'est l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que le potentiel de ces moteurs est loin d'êtres atteind

On a déjà battu le record absolu du tour à Bahreïn et ca va aller encore plus vite dapres ce que jai lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ce n'était pas forcement une bonne idée ou du moins elle a été mal lancée, mais il est trop tard pour faire marche arrière. les frais déjà engendré font qu'il est trop tard pour revenir en arrière.
C'est d'autant plus dommage que la formule E est une bonne formule pour développpé d'autre technologie que l'atmospherique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoh a écrit:
C'est d'autant plus dommage que la formule E est une bonne formule pour développpé d'autre technologie que l'atmospherique



Alors pourquoi avoir laisser se développer la Formule 1 et la Formule E en même temps ?
Toutes les deux explorent le même terrain de manière radicalement différente.
N'est ce pas un luxe de trop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien si justement Clou c'est pour cela que je dit que c'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas.
La Formule E est un truc totalement à part, lancé avec force publicité et média, qui veut essayer de démontrer au grand public que le tout électrique est déjà pas mal au point.
Alors que c'est loin d'être le cas.
Devoir carrément changer de voiture au milieu d'une course déjà plutôt courte, ce ne me semble pas très évocateur !
Mais que de très bons teams et d'excellents pilotes, pleins de chaînes télés, même traditionnelles, qui diffusent en direct (RTL en Belgique), un bourrage de tête médiatique.
Des circuits nuls, des voitures qui plafonnent à 170/180 km/h, mais des courses souvent spectaculaires, surtout de par les problèmes de gestion de l'énergie en fin de course.
Bref, des performances de Formule Ford que l'on présente avec force technologie médiatique comme la nouvelle F1 !
Et ma foi, cela prend pas mal.....à la télé ! Sur place, on se rend bien compte que cela n'avance pas !
En F1, par contre, on en est maintenant au stade où l'on va battre tous les records de vitesse sur tous les circuits. Et la F1, en tant que vitrine, se doit d'être à la pointe de la technologie, et, indirectement, pour suivre l'air du temps et faire taire les critiques, de l'écologie.
Pour moi, outre le bruit (ou le manque de bruit) qui s'améliore et s'améliorera encore, le plus gros problème de la F1, ce sont les pneus qui empêche toute attaque prolongée. Que l'on leur donne les pneus des LMP1 au WEC, et ils pourront attaquer du début à la fin !
Pas la faute de Pirelli, il font ce qu'on leur demande de faire ! Mais c'est cette demande qui est débile !
En LMP1, en course, grâce à ces pneus ou à cause des pneus de F1, on va aussi vite en course que les F1, et pendant 6, voire 24 heures !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est simple, et je suis désolé pour ceux qui aiment ça, mais moi la Formule E, c'est Niet !
M'intéresse pas, point.

(le raisonnement de Dom est bon !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebastian Vettel dit qu'il est compréhensible que Ferrari ait échoué en essayant de rattraper la dominante Mercedes.


Dans les deux premières courses, la voiture rouge de Kimi Raikkonen a échoué en Australie alors que Sebastian Vettel n'a même pas atteint la grille de départ de Bahreïn.


"Tous les deux étaient des nouveaux problèmes et nous en avons compris les causes",  a déclaré Vettel  à Shanghai jeudi.

"Nous sommes sûrs que nous les avons résolus".

On lui a aussi demandé si la fiabilité est parfois le prix d'un développement rapide en F1, Speed Week cite le quadruple champion du monde: "En effet".


"Pour rattraper le haut, nous devons faire de "plus grands pas" en avant. Si nous faisons des erreurs, ce n'est est pas dramatique, la chose importante est de savoir comment réagir et faire en sorte qu'ils ne se répètent pas".

Vettel a répondu "non" lorsqu'on lui a demandé si les problèmes de Ferrari signifie que pour cette année le titre 2016 est déjà parti. (stupide question !)


"Non, nous avons encore beaucoup de temps, c'est une très longue saison. Il n'y a aucune raison de s'inquiéter ou de paniquer", a-t-il ajouté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi qu'il en soit, il y a de fortes chances cette année de les voir plus souvent devant "les gris" que l'an passé.
Et ça, malgré tout, c'est quand même bon signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes MLL. Vettel et Kimi sont bien plus efficaces que l'autre paire chez Mercedes et c'est le point faible de Merco. Mercedes finira par se consumer à cause de la rivalité entre leur pilotes. Ce paramètres n'existera pas chez Ferrari et rien ne les opposera au point de ruiner une course. Ce qui arrivera chez les gris foi de Clou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vettel calme finalement le jeu à propos de Kvyat
L’Allemand admet avoir été trop loin



18 avril 2016 - 09h22, par Olivier Ferret


Sebastian Vettel était en colère contre Daniil Kvyat à l’arrivée du Grand Prix de Chine, tenant le pilote russe pour responsable de l’accrochage du départ et lui faisant clairement remarquer avant la cérémonie du podium. Le pilote Red Bull n’a pas reconnu avoir fait la moindre erreur. Après avoir revu les vidéos, Vettel calme finalement le jeu et est d’accord pour dire que c’était un incident de course. "Ce qui s’est passé lors de ce premier tour était au final un incident de course, je le reconnais," déclare Vettel. "Kimi a bloqué ses roues au virage n°1, j’ai essayé de le passer à l’intérieur et Daniil était derrière moi. Daniil a pris un meilleur départ et il se préparait à faire la même manoeuvre. J’étais déterminé à passer Kimi et Daniil était déterminé à me passer. Kimi est revenu vers la droite, Daniil est allé vers la gauche et j’ai réagi par rapport à la Red Bull. Je ne savais pas où aller et j’ai été pris en sandwich entre Kimi et Daniil. J’ai essayé d’éviter cela en freinant mais c’était trop tard et j’ai touché Kimi. Je suis vraiment désolé de qui est arrivé. Ce n’est pas bien quand deux voitures de la même équipe se touchent."




Une réaction au club ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Formule E me semble un pari sur l'avenir, qui peut-être très prometteur.

Le bon côté de l'exposition médiatique, c'est que cela va inciter à développer la discipline, et on verra peut-être des avancées technologiques conséquentes. On aura peut-être aussi, dans trente ans, des jeunes qui se sont pris de passions pour le sport automobile et ces questions là, et lanceront une grande vague de technologie écologiques bénéfiques pour l'humanité.

Comme Dom, je regrette l'exposition médiatique tapageuse, mais nous vivons dans une société du "buzz", de l'immédiat, du tape à l'oeil qui attire le clic, du prêt-à-penser idéologique, de la médiocrité intellectuelle mais bien-pensante pour horizon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vettel et Kimi sont foncièrement honnête l'un envers l'autre et ça c'est rare dans une équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Vettel calme finalement le jeu à propos de Kvyat
L’Allemand admet avoir été trop loin



C'est évident qu'ils ne comptait pas aller boire un thé ensemble, là :



Me fait un peu penser à ça (dans d'autres proportions, car Senna avait voulu en mettre une à Schumi (je crois qu'il lui en a collée une d'ailleurs ?)) :

[center]


[/center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Bien vu Sébastian c'est mieux pour tout le monde...


Euh, là c'est à la sortie des voitures Clou, je crois qu'il est encore TRÈS chaud Sebastian, de là ma comparaison avec l'autre photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu les photos j'étais pressé.
En effet belle similitude en photo bravo MB !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebastian n'en démord pas, et est toujours plein d'espoir :

"Nous avons commencé un projet que tous ensemble nous voulons mener en haut. Notre cible est plus ambitieuse que quelconque autre équipe"

"L'année passée nous étions "au milieu de nulle part", l'écart devant était grand, l'écart derrière aussi. Je crois que cette année, les écarts sont moins importants, nous nous rapprochons"

Il a aussi spécifié qu'un des problème était les qualifications :

"Il ne faut pas être un génie pour savoir que plus une voiture est en avant sur la grille, plus le dimanche est "facile", si nous pouvons nous améliorer là, nous aurons à nouveau du succès dans le prochains grand prix"

Est-ce-que leur "amélioration moteur" va enfin leur faire reprendre des points à Mercedes, et re-distancer Red Bull ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Canada fera parler la poudre pour le coup on verra bien car il est temps pour les rouges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Le Canada fera parler la poudre pour le coup on verra bien car il est temps pour les rouges.


J'aime bien "fera parler la poudre" !

Je veux voir Kimi devant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut bien dire que c'est assez désespérant !
2014 avait été lamentable pour Ferrari.
2015 a démontré  un progrès indéniable que beaucoup ont attribué à Vettel, à l'impulsion qu'il a donnée à l'équipe. Et aussi aux nombreux changement effectués dans l'équipe dirigeante et technique.
2016 devait être l'année de la confirmation, de la vraie progression.
Et là, patatrac ! Recul complet ! Les Red Bull avec un moteur théoriquement inférieur, prennent le dessus ! Kimi souffle le chaud et le froid !
Et le "grande casino" semble réapparaître au sein de la scuderia !
On se croirait revenu aux décennies précédentes, nonobstant bien sûr, l'époque de la dream team !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...