Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laulauhabana

Sebastien Vettel

Messages recommandés

Vettel : Finir la 1ère course, "impossible" de penser au titre.

Posté le dimanche 2 mars 2014 à 11:07, par Guillaume Navarro.

S”il s’est montré solidaire envers son équipe à Bahreïn en rappelant qu’un team gagne ou perd dans l’unité collective, Sebastien Vettel n’est est pas moins réaliste et a chassé toute pensée pour le titre mondial pilote 2014 dans l’immédiat. Le pilote allemand n’a pour l’heure qu’un objectif : celui de rallier l’arrivée du Grand Prix d’Australie, manche d’ouverture d’une saison 2014 s’annonçant tumultueuse.

Incapable de boucler le moindre tour de piste hier à cause de deux pannes dans le début de ses tours d’installation, le Champion du Monde a de nouveau rencontré un début d’incendie sur sa monoplace ce matin, après être parvenu à boucler un nombre de tour cependant plus satisfaisant.

Christian Horner, Directeur de l’Equipe, reconnaît que Red Bull se trouve actuellement « 10 jours derrière » son programme piste estimé. Une situation signifiant que Vettel sait ne pouvoir se présenter à Melbourne dans quelques jours en tant que favori pour la gagne ou le podium.

« La fiabilité n’est pas là où nous la souhaitons », poursuit Vettel. « Trop de choses tombent en panne, nous ne roulons pas suffisamment. Mais dans deux semaines, nous sommes à Melbourne et sommes impatients de rouler avec les nouvelles pièces, etc. Mais il est impossible de faire des prévisions à ce stade », prévient-il.

Vettel est conscient du fait que vitesse mise de côté, le plus important reste actuellement de permettre à son auto de rallier l’arrivée des premières manches de la saison afin de ne pas concéder un écart irrattrapable dès les premières manches extra-européennes. Il faut dire que face aux problèmes de son équipe, d’autres teams propulsés par Mercedes se montrent bien plus solides à tous les niveaux, et ont déjà bouclé des simulations de course.

« Le feeling de la voiture est bon, j’en suis très heureux. Bien entendu, il s’agit d’un pas en arrière par rapport à l’an dernier en termes d’adhérence globale [du fait des nouvelles règles, ndlr], mais ce n’est pas trop mal », poursuit Vettel. « Il y a beaucoup d’espoir de ce côté. Mais je suis conscient du fait qu’actuellement, nous avons beaucoup de problèmes, et que nous ne sommes pas en mesure de trouver encore un rythme. Ceci dit, je suis confiant quant au fait que nous aurons beaucoup de temps cette année pour nous assurer de trouver le rythme et monter en puissance ».

« Pour le moment, il est impossible d’avoir toute attente », a poursuit Vettel, questionné sur ses chances de pouvoir sauver son titre mondial une nouvelle saison. « Bien sûr, notre fiabilité est mauvaise à ce stade, sinon nous ferions plus de roulage. Mais il est également impossible de juger la vitesse. Le but est similaire à celui des années passées. Au début, on limite les attentes car on ne sait pas à quel point l’on est compétitif. Puis l’on réalise qu’on l’est, et l’on veut gagner ».

« C’est le but cette année. Cela ne sert à rien de dire que nous voulons gagner le championnat. Premièrement, nous devons nous assurer de faire le meilleur travail possible, et d’essayer de finir la première course ; de là, on verra ».

Source Toile F1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastian se regonfle. Il faut peut de chose et tant mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tient nous n'avions pas de sujet sur quadruple CDM...

Merci Laulau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vettel : Le titre n’est pas déjà joué pour Red Bull...

par Grégory Demoen, envoyé spécial le 13/03/14 à 12:30.

Sebastian Vettel affirme que Red Bull va rebondir, après des essais hivernaux difficiles, et se battre pour le titre cette saison comme les quatre précédentes.

"Ce n’est pas juste de dire ça", a réagi l'Allemand quand il lui a été demandé en conférence de presse à Melbourne, où est présent F1i, s’il était peu probable qu’il remporte une cinquième couronne mondiale consécutive.

"La saison est longue. Oui, nous n’avons pas connu une préparation idéale durant les essais hivernaux. Nous ne sommes pas en bonne position pour cette course, mais ce n’est pas ce Grand Prix qui va décider le championnat tout entier."

"Il y a deux ans, Fernando [Alonso] était à deux secondes de la pole position en Australie, mais cela ne l’a pas empêché de se battre pour le titre en fin de saison. Il est même passé tout près du sacre… Tout peut donc arriver cette année."

Vettel a toutefois reconnu qu’il abordait ce premier Grand Prix avec des objectifs mesurés, alors qu’il reste sur neuf succès consécutifs.

"Il y a tant d’inconnues. Quelle sera la hiérarchie ? Combien de voitures seront à l’arrivée ? L’objectif est de voir le drapeau à damier et de terminer la course dans la meilleure position possible. Mais je suis sûr que nous serons capables de rebondir à mesure que nous progresserons dans la saison", a-t-il conclu.

Source F1i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vettel devra faire avec comme l'on dit. Il devra prouver que ses 4 titres consécutifs n'étaient pas dû à sa voiture. Il demeure un des meilleurs pilote de F1 au monde. C'est maintenant qu'il va devoir se convaincre qu'il est vraiment le meilleur. Il n'est plus habitué à devoir se battre comme un autre à armes égales. N'est il pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vettel : La Red Bull ne me convient pas.

Sebastian Vettel reconnaît que son style de pilotage ne convient pas à la Red Bull de cette année, ce qui explique ses difficultés rencontrées cette saison face à son équipier.

Le quadruple champion du monde a souvent été battu par Daniel Ricciardo, à qui il concède 57 points, depuis le début du championnat.

"Chaque fois que je désire attaquer ou faire quelque chose, rien ne se produit", confie-t-il.

"Je pense que c’est une combinaison de la voiture de cette année, du niveau d’appui que nous avons cette saison et des pneus. Elle ne me donne pas encore ce que j’attends d’elle dans les virages."

"Ce n’est pas une excuse, car c’est à moi de tirer la quintessence de la voiture. Nous avons réalisé beaucoup de progrès depuis le début de la saison mais la marge de progression reste importante."

Vettel était devenu un expert l’an dernier dans l’exploitation des gaz l’échappement soufflés, qui généraient un surcroit d’appui à l’arrière de la voiture en entrée de virage. Ce dispositif a toutefois été interdit cette saison, contribuant à ses difficultés.

Source F1i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vettel formait le binôme parfait ave les RB8/9/10 mais depuis "la mise à plat" des F1 en 2014 le binôme est cassé. Il le reconnait c'est à lui de s'y faire. Comme quoi un quadruple CDM redevient vite un pilote comme un autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vettel interdit d’accès à la RB11.
Mais il reste traité à égalité...


Red Bull Racing a annoncé la couleur pour la fin de saison de Sebastian Vettel. Le quadruple champion du monde, qui est sur le départ, sera traité à égalité avec Daniel Ricciardo mais n’aura plus accès aux données sensibles.

C’est le grand patron, Dietrich Mateschitz, qui l’annonce aujourd’hui.

"Vettel est maintenant exclu de tous les développements que nous sommes en train de faire pour la voiture de l’année prochaine," annonce-t-il.

"Mais cela ne veut pas dire que nous lui donnerons un matériel inférieur à Daniel Ricciardo pour la fin de la saison. Il sera traité de la même façon lors des trois courses restantes."

Mateschitz a également confirmé que Vettel n’aura pas besoin de s’effacer en course devant Ricciardo, comme ce dernier l’a encore demandé hier, à Sotchi.

Source Nextgen-Auto.com Motorsport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait logique de l'éloigner de la voiture 2015 contre laquelle il pilotera.
Quand à favoriser Ricciardo ça ne servirait à rien, il ne peut plus gagner le titre pilote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de plus normal de l'éloigner de la table puisqu'il ira manger ailleurs bientôt...;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour Vettel il fallait y aller de toute façon un jour ou l'autre
Pour Alonso c'est une petit feuilleton qui s'annonce..;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laulauhabana a écrit:
Je ne comprends toujours pas ce choix...


Je crois que même si c'est pas pour gagner, ils veulent faire un passage chez les Rouges. Quitte à repartir ailleurs pour gagner, comme Alonso qui mise tout sur Honda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là Clou, je ne te suis pas non plus...
C'était donc logique que Vettel aille chez les Rouges ?
Pourquoi ?
Parce qu'il a pratiquement "usurpé" ses titres de CDM ?
Non, pas à cause de ça quand même...
Dans le temps, on engageait les pilotes pour leur talent et leurs compétences.
Aujourd'hui comme le dit US, on préfère des pilotes payants sans grand talent pour que l'écurie reste un tant soit peu sous les projecteurs.
Chez RB, Vettel a toujours été privilégié par rapport à Webber alors qu'il n'avait, à mon avis, pas plus de talent que dernier.
Chez les Rouges ce sera pareil, il sera bichonné aux petits oignons mais s'il hérite d'une voiture comme Alonso a pu avoir ces dernières années, jamais il ne saura tirer partie comme Fernando l'a fait et ce, à son détriment...
Vettel ne sera jamais Schumacher, il n'a pas son savoir-faire ni son aisance ou encore sa science de la course.
Vettel est "un produit de consommation" mis sur le marché de la F1 par Bernie pour faire de l'audimat mais pour moi, ce n'est pas et ça ne sera jamais "un grand pilote"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi LL mais ce que je veux dire c'est que Ferrari est comme un passage obligé pour être reconnu comme un véritable CDMP. Donc le Cali2 a besoin de devenir CDMP chez Ferrari pour être vraiment sacré comme le meilleur de tous. Ca n'a pas marché pour Alonso alors je crains beaucoup pour le pleurnichard allemand pur produit de RBR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas sur que Vettel soit le meilleur choix pour Ferrari, il a peu être étais recruté pour dévoiler quelque secret de Newey, Ferrari est en manque de titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca allait mal avec Alonso, il fallait à Ferrari un pilote CDM stable, Kimi étant trop imprévisible sur le long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vettel sera peut être plus "malléable"!  Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois Vettel en rouge comme en passage obligé. C'est pour lui un nouveau challenge et le Kimi entretiendra avec lui de meilleurs rapports qu'avec Alonso. Cet aspect des choses compte beaucoup pour lui. Lorsque Ricciardo a fait mieux que lui il a perdu ses moyens. On verra l'année prochaine ce qu'il en adviendra face à son viking de pote..;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle hierarchie y aura-t-il chez les rouge l'an prochain à votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoh a écrit:
quelle hierarchie y aura-t-il chez les rouge l'an prochain à votre avis?



Au départ un statuquo et puis l'inévitable palabre pour dire qu'aucun des deux n'est privilégié etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que Kimi vendra cher sa peau et qu'il ne lui facilitera pas la tâche bref, qu'il reste lui-même, le "Ice Man" qu'on aime pour sa combativité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va falloir le retrouvé le ICEMAN parce cette année il était un trop fondu à mon gout. C'est pour moi la décéption de l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FA ne l'aimait pas non plus la F14T mais il en a quand même fait autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoh a écrit:
FA ne l'aimait pas non plus la F14T mais il en a quand même fait autre chose

Oui, mais il était plus fougueux à l'époque. Besoin de prouver. Maintenant ce n'est plus le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Imaginez Alonso chez Red Bull l'année passée ou les années avant = CDMP autant que Vettel
Imaginez Alonso cette année chez Mercedes = CDMP autant que les deux autres
Imaginez combien doit être sa déception de s'être battu à ce point pour rien. Et l'horloge qui fait tic tac....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vettel va être papa une 2ème fois !
Ecclestone a vendu la mèche


                29 mars 2015 - 14h44, par Olivier Ferret 

Tout va très bien dans le petit monde de Sebastian Vettel. Le pilote allemand, qui a mis un coup d’arrêt à la domination de Mercedes ce dimanche en Malaisie, va de nouveau être papa.

C’est Bernie Ecclestone qui a fait cette révélation après la course, les deux hommes étant amis.

"Sebastian semble être un homme très heureux après cette victoire. Il va être papa pour la deuxième fois et sa voiture est indéniablement très rapide cette saison," lance le grand argentier de la F1.

Direction l’attachée de presse Vettel... qui refuse de confirmer l’information : "D’après ce que je sais, ils n’ont pas discuté."

Vettel appréciera peut-être moyennement que Bernie ait vendu la mèche : le quadruple champion du monde tient beaucoup à sa vie privée en Suisse, avec sa compagne Hanna et leur petite fille née l’année dernière, Emilie.

----------------------------------------------------------------

Papounet était émus au bord des larmes après sa victoire de haut vol contre Mercedes et contre lui même. Gageons qu'il ne pensait pas qu'au podium mais à tout ce qu'il en avait vu depuis la naissance de sa fille il y a un an. Tout s'accélère pour babyschum...;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Détesté hier par les tifosis, adulé aujourd'hui. 
En tout cas Vettel a prouvé pour ceux qui en doutaient encore (comme moi) qu' après avoir conquis 4 titres avec "facilité" il a su relever un défi que tout le monde attendait pour le juger d'avantage. Je n'aimais guère le Vettel petit morveux à la sauce Red Bull mais en l'espace d'une saison chez Ferrari j'ai vu un autre gars et un très bon pilote. La F1 change, les pilotes changent d'écurie, les teams changent, les règlements changent et parfois on a le droit nous aussi de se remettre en question sur des situations, des pilotes etc....Vettel me l'a bien fait comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais comme toi 1664, je ne l'aimais pas vraiment non plus. Mais comme tu le dis, force est de constater que ce changement de team a été bénéfique à tous les niveaux.
C'est à ce jour un grand pilote et son chemin en F1 est loin d'être fini.
Donc, pas de regret à avoir changer d'optique à son sujet et puis, il n'y a que les c... qui ne savent pas changer d'avis, surtout dans ce genre de situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1664 a écrit:
Détesté hier par les tifosis, adulé aujourd'hui. 
En tout cas Vettel a prouvé pour ceux qui en doutaient encore (comme moi) qu' après avoir conquis 4 titres avec "facilité" il a su relever un défi que tout le monde attendait pour le juger d'avantage. Je n'aimais guère le Vettel petit morveux à la sauce Red Bull mais en l'espace d'une saison chez Ferrari j'ai vu un autre gars et un très bon pilote. La F1 change, les pilotes changent d'écurie, les teams changent, les règlements changent et parfois on a le droit nous aussi de se remettre en question sur des situations, des pilotes etc....Vettel me l'a bien fait comprendre.

d'accord avec ça aussi. Je me suis surpris a apprecié Vettel cette année.

Mais je pense toujours que 2 de ses titres red bulliens ont été acquis avec une (très) grande part de chance.
Mais il est vrai aussi que la chance fait partie du sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis également content pour lui et je vois Vettel d'une toute autre façon maintenant
Ces titres chez Red Bull sont effectivement associés à l'écurie qui pour le coup était la meilleure
Mercedes à pris le dessus depuis et Red Bull menacera de s'en aller pour les raisons que vous savez
Vettel est parti à temps et prouve à tous le monde quel champion du monde il a été et est resté.
En tous cas bien meilleur que celui qui l'a remplacé aussi doué soit il.
Bling bling bientôt Noël..;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoh a écrit:

Mais il est vrai aussi que la chance fait partie du sport.



J'aime bien Button, mais son titre a aussi une part de chance. Sans parler du premier titre de Cali.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chance faut pas en avoir en sports de haut niveau.
La chance on va la chercher, on la provoque, elle se mérite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chance n'appartient à personne et donc elle ne peut s'acheter et encore moins se mériter.
Je suis d'accord avec toi dans la mesure ou on a de la chance et on en profite ou on en a pas et se prend les raclées de Rosberg cette année chez Mercedes. On peut soutenir que Lewis a eu plus de chance que lui et il l'avouera lui même. Quand à Vettel et bien il aura eu plus de chance que Kimi et tous les deux seront d'accord avec ça. Ce qui bien sûr n'enlève rien à l'impressionnante saison que Sabastian aura fait cette saison chez les rouges. Vettel a prouvé à tous qu'il était bien le meilleur champion du monde du moment. Ce n'est bien sûr que mon avis..;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
La chance n'appartient à personne et donc elle ne peut s'acheter et encore moins se mériter.
Ce qui bien sûr n'enlève rien à l'impressionnante saison que Sebastian aura fait cette saison chez les rouges. Vettel a prouvé à tous qu'il était bien le meilleur champion du monde du moment.


Tout à fait d'accord avec toi Clou, même si je pense que Kimi à encore de bons reste, et qui, si sa monture lui permet, pourrait donner du fil à retordre à Vettel cette année. Je l'espère pour le bien de la discipline.

Vettel à dit d'ailleurs, et à propos de la SF :

"Je ne rêvais pas que ma première saison avec Ferrari irait si bien" il a aussi salué le dévouement, la passion, l'enthousiasme de tous les employés de Ferrari et les fans de l'équipe.

"Ferrari est tout simplement un mythe, Ferrari a été pour moi toujours quelque chose de spécial. En tant que petit garçon, je rêvais d'être assis dans une Ferrari."

Lorsqu'on lui a demandé s'il pourrait mettre fin à sa carrière avec la Scuderia, Vettel a déclaré: "Peut-être".

"En tant que personne, je ne suis pas le genre de personne à passer constamment d'une équipe à l'autre chaque année".

"Pour le moment je suis très content et nous avons des objectifs que nous cherchons à réaliser ensemble".

C'est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si le Honda est à la hauteur, on aura une belle bataille. Il a des choses à exprimer Fernande. En particulier il aimerait bien ne pas laisser Vettel et Cali faire un dialogue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Et si le Honda est à la hauteur, on aura une belle bataille. Il a des choses à exprimer Fernande. En particulier il aimerait bien ne pas laisser Vettel et Cali faire un dialogue.


C'est qui "Cali" et pourquoi ce surnom ?


Et c'est qui "Fernande" ? Mon Dieu, mon Dieu Us ! sourire

Clousot a écrit:
Vous avez encore raison tous les deux..;-)


Le "Morning Dream Team" ! Hein Us ? vive nous

Vais faire ma sieste, à tout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fernande, c'est Fernando, en français. Des fois je l'appelle Le Taureau. Je l'aime bien.

Cali, c'est Caliméro,celui qui trouve que c'est trop injuste. Trop injuste de ne pas gagner. En un mot : Lewis Hamilton. Je l'appelle aussi Bling Bling. Je l'aime pas trop.

Je suis comme tout le monde, j'ai mes têtes.
J'aime bien Vettel, Kimi, Button, Alonso, Ricciardo et Bottas.
J'ai pitié de Massa qui ne voit même pas la vie continuer sans lui.
J'aime pas les jeunes qui se la pètent avant même d'avoir fait leurs preuves. C'est pour ça que je n'apprécie pas trop le Rouquin (Grosjean). Ca changera s'il se montre à la hauteur de ce qu'il croit être.
Je n'aime pas ceux qui se plaignent.

Je suis un vieux soixante-huitard, je n'aime pas ceux qui ont tout, j'aime ceux qui sont modestes et qui travaillent.

J'aimais bien la notion de "Président Normal" même si...................... on ne l'a pas vu. Mais le coté costumes mal foutus ou ballades en scooter ne me déplait pas sur le principe.

C'est comme en politique, je n'aime pas le petit méchant, pas trop le gros mou. Et je finis pas voir pitié du looser perpétuel de Pau (François pour les intimes). A travailler 39 ans dans une banque, j'ai vu trop de gens riches, et constaté que l'argent rend trop souvent prétentieux et suffisant.

Clou, il te reste des gouttes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourireclin d\'oeuil
Pour le coup j'ai plus une goutte Us j'ai tout pris.
J'en commande à nouveau pour la saison promis.
Tout est dit mon bon'Us et comme toujours avec les mots qu'il faut.
Vive nous tous di dju!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...