Clousot 0 Posté(e) le 29 mai 2017 Alonso : Revenir en F1 ne m’est pas pénibleSon souhait pour l’avenir est clair29 mai 2017 - 13h50, par Elisabeth NayL’aventure de Fernando Alonso à Indianapolis s’est terminée avec une sensation de déjà-vu : le pilote a dû abandonner à 21 tours de la fin de la course avec une casse de son moteur Honda. L’Espagnol n’a pourtant pas démérité lors de la célèbre course de l’Indy 500, pointant plusieurs fois en tête et, juste avant son abandon, à la 7e place. Malgré le fait qu’il n’ait pas passé la ligne d´arrivée, le Taureau des Asturies ne regrette pas d’avoir choisi de disputer l’Indy 500. "Pour moi, ça a été une expérience incroyable. J’ai pu découvrir une nouvelle série, j’ai appris de zéro. J’étais un rookie, un débutant absolu. Et ça éveille tous tes sens ainsi que le pilote de course qui sommeille en toi."Le pilote de 35 ans n’est pas peu fier de la performance qu’il a su livrer sur le sol américain. "Je n’ai pas commencé aux 20 Miles de Cincinnati, mais aux 500 Miles d’Indianapolis. C’est la plus grande course du monde. Il n’y a pas de temps pour apprendre, tu dois performer tout de suite. C’était un défi extrême, mais aussi enrichissant. La course a été très bonne, ma performance aussi. J’ai mené plusieurs fois, devant les grands noms de l’Indycar. Nous étions là pour la gagne. Je me suis senti compétitif donc, si je reviens, je sais à quoi m’attendre maintenant et ce sera plus facile. Je me suis beaucoup amusé, l’une des meilleures expériences de ma carrière mais je ne suis pas prêt à en dire plus sur quand je reviendrai."La priorité reste en effet la Formule 1. Le fait d’avoir dû faire l’impasse sur le prestigieux Grand Prix de Monaco ne lui pose aucun problème... cette année, puisque McLaren est peu performante. Il reste toutefois solidaire de son équipe, qui a terminé avec un double abandon à Monte-Carlo. "Je ne suis jamais heureux quand McLaren ne termine pas une course. C’est vrai que beaucoup de personnes m’ont demandé comment je peux piloter à l’Indy 500 à la place de Monaco. Parce que (à Monaco), c’est la meilleure occasion pour l’équipe d’inscrire des points. J’ai déjà gagné deux fois là-bas, je suis double champion du monde. Alors piloter à Monaco à la 6e, 7e place… même pour la 5e… »Alonso ne redoute pas son retour dans la compétition de Formule 1, même après avoir vécu des moments intenses aux Etats-Unis. Et il se montre déjà bien pessimiste quant aux chances de briller de McLaren. "Je reviens à une routine normale. D’une certaine manière, c’est une bonne chose, car c’est plus simple et j’y suis habitué. Ce ne sera donc pas difficile. D’un autre côté, nous savons ce qu’il va se passer au Canada, en Azerbaïdjan, en Autriche, à Silverstone et ainsi de suite."Force est de constater que l’écurie basée à Woking est la seule équipe qui ne comptabilise à ce jour aucun point cette saison. Même Sauber, considérée comme une écurie de fond de grille devance McLaren au championnat constructeurs. Malgré tout, Alonso remarque des progrès. "Je pense que la voiture devient de mieux en mieux. A Barcelone, nous étions 7e en qualification. A Monaco, les deux voitures ont réussi à aller en Q3." C´est pourquoi l’Ibère pense que McLaren sera "plus compétitive". De toute manière, il a déjà la tête ailleurs. "Pour moi, en ce qui concerne la Formule 1, je ne pense plus à cette année, mais à l’année prochaine et à ce que je vais faire. C’est ma motivation." Et il précise ce qu’il projette, sans préciser avec quelle équipe : "je veux gagner mon troisième titre de champion du monde l’année prochaine." Et s’il trouve cette équipe, il est peu probable qu’Alonso puisse faire l’Indy en même temps.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El pais toy 0 Posté(e) le 29 mai 2017 Au moment où il abandonne, il était trop loin de la victoire, vu que les arrêts au stand ne changeaient plus rien. Top 5, probable Top 3. Pour la victoire, un peu trop juste je pense.J'ai beaucoup aimé en tout cas ! Espérons revoir l'Espagnol, parce qui sait... En venant de la F1, gagner l'Indy 500 et les 24 Heures du Mans est tout à fait faisable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 30 mai 2017 Un dossier bien fait :https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.1370699153010995&type=1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 30 mai 2017 C'est de Yves Clairac il ne s'arrête jamais ce passionné. Ca promet car il sait y faire le bougre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 30 mai 2017 Oui, je suis abonné à sa page Face de Bouc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 31 mai 2017 Oui, moi aussi. C'est vrai que lui, c'est presque du 24/24 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 1 juin 2017 Et vlan dans la gueule!J'adore : sur un championnat à deux voitures il est arrivé second!IndyCar-F1: Tony Kanaan recadre Lewis HamiltonPilote en IndyCar, Tony Kanaan n’a pas apprécié les propos tenus par le triple champion du monde de F1, Lewis Hamilton.Le pilote Brésilien, Tony Kanaan qui pilote actuellement en IndyCar n’a guère apprécié les dernières déclarations de Lewis Hamilton sur l’IndyCar. Le Britannique s’est exprimé, sur un ton condescendant, sur les performances de Fernando Alonso lors des 500 miles d’Indianapolis. Il s’est, en effet, moqué de voir Alonso être aussi performant face à des pilotes qui conduisent ses bolides toute l’année : “Le voir cinquième contre des pilotes qui sont là toute l’année est … intéressant.”Face aux déclarations de Hamilton, Kanaan qui est un champion IndyCar et vainqueur de l’Indy 500 a répliqué au cours d’un entretien à Globo : “Qu’est-ce que je peux dire ? Le type (Hamilton) a participé à un championnat du monde de deux voitures l’année dernière et a terminé deuxième, alors je ne pense pas qu’il puisse dire beaucoup.”“Ce fut un plaisir d’avoir Fernando ici. Il est humble, pas comme certains de ses collègues qui faisaient des commentaires ce mois-ci.” Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 1 juin 2017 Tony Kanaan va remplacer Bourdais dans la Ford au Mans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 2 juin 2017 Esteban Gutierrez va débuter en IndyCar ce week-endEn remplacement de Sébastien Bourdais1er juin 2017 - 18h25, par Emmanuel Touzot La rumeur enflait depuis hier et a été confirmée aujourd’hui par l’écurie Dale Coyne Racing en IndyCar, Esteban Gutierrez a été choisi pour remplacer Sébastien Bourdais, qui sera absent jusqu’à la fin de la saison suite à son gros accident lors des essais de l’Indy 500.D’abord remplacé par James Davison, le Manceau sera remplacé par l’ancien pilote de F1 ce week-end lors de la course double de Détroit, en attendant de savoir s’il fera l’affaire pour prolonger l’expérience."Je suis très reconnaissant de rejoindre Dale Coyne Racing, une équipe très compétitive" a déclaré le Mexicain. "Quand Dale Coyne m’a appelé, je n’avais aucun doute sur le fait que ce serait une belle occasion pour moi d’avoir une expérience de l’IndyCar. Mon objectif est d’apprendre aussi vite que possible, l’IndyCar est une discipline compliquée pour les pilotes mais je me sens prêt à saisir ma chance".Dale Coyne a justifié son choix dans ce même communiqué et prévient toutefois son nouveau pilote sur les difficultés qui l’attendent : "Sébastien va nous manquer dans la voiture numéro 18 mais nous sommes très heureux du choix de son remplaçant pour ce week-end"."Esteban a une belle expérience en monoplace, surtout depuis son passage en F1 et en GP2. Je pense qu’il sera performant en IndyCar bien qu’il ait à apprendre très rapidement, et nous avons hâte de voir ce qu’il fera ce week-end à Détroit".Bourdais manquera également les 24 heures du Mans, qu’il devait disputer au volant de la Ford GT du Chip Ganassi Racing, et c’est un pilote de cette équipe qui le remplacera pour la classique d’endurance, Tony Kanaan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 2 juin 2017 https://www.facebook.com/McLarenTeamF1/videos/1142273065877852/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 4 juin 2017 D'autres pilotes d'Indycar répondent à Hamilton[size=12]Par Martin Businaro le 04/06/2017 à 09:15 83 Commentaires[/size]© XPB ImagesLe retour de flamme continue pour Lewis Hamilton après ses déclarations incendiaires au sujet de l’Indycar dans le journal L’Equipe.Le pilote Mercedes avait remis en cause le niveau du championnat américain en se basant sur la cinquième position de Fernando Alonso en qualifications des 500 miles d’Indianapolis.Après Tony Kanaan, d’autres pilotes d’Indycar ont répondu sèchement au Britannique."Durant toute sa carrière, Hamilton s’est battu en course contre trois autres pilotes au grand maximum, lance Graham Rahal. J’ai du mal à imaginer quelle sensation cela doit être de se dire que vous n’avez qu’à battre votre équipier pour gagner le Grand Prix… Quand j’ai lu ses commentaires, je me devais donc d’y répondre."Les moqueries de Hamilton passent mal aux States"Ce genre de course à deux voitures n’arrive heureusement pas en Indycar, souligne l’Américain. Cette saison, nous avons eu sept vainqueurs différents en sept épreuves. Quel autre championnat peut se targuer d’être aussi disputé ? Mettez donc Scott Dixon dans une Mercedes durant une journée entière et Hamilton aura bien du fil à retordre face à lui…"Pensionnaire du Schmidt Peterson Motorsports, James Hinchcliffe a également administré une réponse cinglante au triple champion du monde de Formule 1 : "C’est amusant d’entendre des commentaires sur le niveau de notre championnat de la part de quelqu’un qui se bat en course contre trois autres concurrents au grand maximum." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 4 juin 2017 La mentalité de Lewis passe mal car elle n'est pas en phase avec l'Indycar et son monde.Hamilton ne connaît pas et se réfère au retour provoqué après l'investissement de Fernando.Il est incapable de se projeter dans ce monde beaucoup plus disputé et bien moins aseptisé que celui de la F1.Maintenant qu'il se permette de critiquer l'affaire est une autre paire de manche.En effet Lewis Hamilton est reconnu ici mais pas chez eux où il fait bien trop précieux.Je crois que Lewis ne mettra jamais les pieds dans une autre voiture qu'une F1 et ce pour le restant de sa carrière.Fernando a prouvé au monde entier quel pilote il était et personne ne le critiquera de se risquer un jour à prendre la place de Bottas.Mais voilà, Fernando Alonso est un homme de parole et si Honda trouve la solution il sera à nouveau champion du monde envers et contre tous.Lewis quand à lui restera ce qu'il est, un pilote de course très talentueux mais impossible à glisser dans une autre voiture qu'une F1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 8 juin 2017 Tristan Vautier remplace Esteban Gutiérrez chez Dale Coyne RacingPar Gaël Angleviel| jeudi 8 juin 2017|A la une en Monoplaces, IndyCar, MonoplacesAlors que les instances de l’IndyCar ont décidé de ne pas autoriser Esteban Gutiérrez à rouler sur un ovale, c’est un Français plus expérimenté qui le remplace. En effet Tristan Vautier qui a déjà roulé en IndyCar sera dans la monoplace du Dale Coyne Racing, la voiture de Sébastien Bourdais.Après les 500 Miles d’Indianapolis, où Sébastien Bourdais s’est fracturé le bassin lors des qualifications, il a du être remplacer pour le reste de la saison. C’est un ancien de la F1 également, du nom de Esteban Gutiérrez qui l’a remplacé le précédant meeting. Le pilote mexicain a participé aux 2 courses de Détroit qui se sont déroulées une semaine après l’Indy 500.[size=18]Vautier à l’assaut d’un ovale[/size]Tristan Vautier connait bien la maison du Dale Coyne Racing pour y avoir pris 11 départs sur ses 30 courses d’IndyCar. Rappelons que le jeune isérois est champion du Star Mazda Championship en 2011 et champion de l’Indy Lights en 2012.« Je suis vraiment impatient de revenir dans une IndyCar et de courir pour Dale à nouveau. Néanmoins, je suis d’abord ravi que Sébastien (Bourdais) aille mieux et je lui souhaite un bon rétablissement. J’étais heureux de le voir sur le circuit d’Indianapolis le jour de la course. »« J’ai hâte d’être vendredi dans la voiture et voir comment se passent les premiers tours. Ce n’est pas simple de reprendre la course ici, sur un ovale et en cours de saison. Ceci dit l’écurie a l’air performante sur tous types de circuits. »Tristan Vautier sera le troisième remplaçant de Sébastien Bourdais dans la #18. James Davison a piloté lors de l’Indy 500, Esteban Gutiérrez pour le double Détroit et enfin le Français Vautier au Texas.[size]Dale Coyne Racing[/size]De son côte le patron de l’écurie se dit confiant : « Nous avons confiance en Tristan pour le Texas. Il a une bonne expérience sur le Texas Motor Speedway. Nous pensons qu’il peut aider Ed Jones qui n’a jamais été au Texas pour une course d’IndyCar. Tristan a toujours été proche de l’équipe, il fait du bon travail. Il a couru pour nous au Texas en 2015, j’espère qu’il pourra y faire un bon résultat. » Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 8 juin 2017 Et un français de plus en Indy, un...;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 8 juin 2017 Esteban Guttierez n'a pas démérité à Chicago, mais là on va vers un ovale où il n'a jamais piloté. Et il n'aura pas le temps de faire des essais comme Alonso. Et peut être aussi qu'ils ne lui reconnaissent pas le même talent.Vautier connait bien. Il a été titré en Indylight en 2012 (le GP2 US) et a piloté en Indy en 2013. Année décevante avec la 20ème place. Depuis il s'est reconverti en Endurance : WEC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 8 juin 2017 Tiens une question parlant de WEC, Lotterer a t'il déjà couru aux States ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 8 juin 2017 Je crois que sa carrière s'est faite en 3 phases : formules de promotion, Japon et Endurance.Donc à part Austin, pas de courses aux States. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 8 juin 2017 Thanks Us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 9 juin 2017 Il a fait une manche de CART en 2002 pour Dale Coyne. Mais je crois que c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 12 juin 2017 Encore une mauvaise journée pour Alonso.Par contre j'ai bien aimé l'ovation du publique!De quoi conforter ses paroles :Alonso : "Une saison en IndyCar, pourquoi pas ?"[size=12]Par Pierre Van Vliet le 11/06/2017 à 11:18 13 Commentaires[/size]© DRDans la foulée de sa participation aux 500 Miles d'Indianapolis, Fernando Alonso (dont la popularité est montée en flèche aux USA) a été sollicité par la chaîne de télévision NBC hier soir.Interviewé en direct pendant la course d'IndyCar disputée sur le speedway du Texas, le champion espagnol a expliqué qu'il regardait l'épreuve sur son ordinateur.Quand on lui a demandé s'il envisageait de passer à temps complet en IndyCar, il n'a pas dit non..."Je suis ouvert à tout et une saison complète en IndyCar est possible si je ne trouve pas de volant compétitif en F1, a-t-il répondu. Ce serait la priorité pour conquérir la triple couronne. Je me suis bien amusé à Indy et la camaraderie qui règne parmi les pilotes m'a beaucoup plu. Donc vivre ça pendant un an, pourquoi pas ?"Alonso : "Encore une journée de perdue !"La manche courue en nocturne sur le Texas Motor Speedway a été remportée par Will Power (Penske) devant Tony Kanaan (Ganassi) et s'est terminée sous drapeau jaune après un accident ayant éliminé Takuma Sato (Andretti) et Max Chilton (Ganassi) à cinq tours de l'arrivée alors qu'ils luttaient pour la deuxième place.Plus tôt dans la course, un autre carambolage provoqué par James Hintchcliffe (Schmidt Peterson) a impliqué pas moins de huit voitures, dont celle du leader Tristan Vautier (Coyne) remplaçant Esteban Gutiérrez (lui-même substitut de Sébastien Bourdais), ce qui a entraîné une interruption de l'épreuve au drapeau rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 15 juin 2017 Belle course au Texas. Même si comme je l'ai déjà dit je ne suis pas un fana des ovales pour les monoplaces. Mais ça reste très spectaculaire avec ces fous furieux.https://www.facebook.com/indycar/videos/10154567876390848/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 15 juin 2017 C'est dingue tout de même. "César, ceux qui vont mourir te salue" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 24 juin 2017 Ce WE c'est Road America. Encore un très beau circuit.La voiture est bien moins stable que sur ovale. C'est plus joli à regarder.https://www.facebook.com/indycar/videos/10154595011665848/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 24 juin 2017 En effet il faut un garder son gros coeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 13 juillet 2017 Une autre vue de la voiture 2018. Configuration "ovale". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 14 juillet 2017 Simple et bardée de kevlar ce qui explique l'état des pistes après impact. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 14 juillet 2017 Uscars a écrit:Une autre vue de la voiture 2018. Configuration "ovale".Le comble de l'horreur (la couleur), c'est pire que les Auguri's (c'était Auguris qui étaient si moches ? Sais plus ? Dom ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 14 juillet 2017 C'est la voiture de Pipa Mann. Elle est aux couleur d'une fondation de recherche contre le cancer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 14 juillet 2017 Effet d'optique ? Elles paraissent plus petites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 14 juillet 2017 Uscars a écrit:C'est la voiture de Pipa Mann. Elle est aux couleur d'une fondation de recherche contre le cancer.Tant mieux pour elle et le cancer (bonne cause), mais sa bagnole est moche, très moche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 14 juillet 2017 Allez, un petit tour sur le circuit de Toronto!https://www.facebook.com/indycar/videos/10154663833165848/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 14 juillet 2017 Mais enfin un circuit dans un boyau sans échappatoire c'est vraiment dangereux au final non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 14 juillet 2017 C'est pas du Tilke.C'est pour les hommes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 21 juillet 2017 L’IndyCar va aussi introduire une protection du cockpitPar Gaël Angleviel| vendredi 21 juillet 2017|A la une en Monoplaces, IndyCar, MonoplacesMercredi nous apprenions la confirmation que le dispositif Halo serait obligatoire en F1 en 2018. L’IndyCar Series réfléchit aussi à un dispositif de protection du cockpit. Plus que jamais la sécurité est au cœur des préoccupations dans la série phare américaine.L’IndyCar Series est le championnat de monoplaces américain monotype (un seul châssis) dont la sécurité est un enjeu majeur. A l’image de la Formule 1, le championnat IndyCar se veut à la pointe de la modernité. Leur travail sur un système de protection de la tête des pilotes a déjà débuté depuis un an et demi.[size=18]IndyCar, cockpit protégé[/size]C’est Jay Frye le Président de la série IndyCar qui s’exprime sur le sujet. « Nous travaillons sur le dispositif depuis 1 an et demi déjà, nous progressons bien. Nous sommes satisfaits des options que nous avons choisi et nous présenterons quelque chose sur une voiture d’ici à la fin de l’année. »L’IndyCar Series, le championnat aux 106 bougies, n’a pas encore défini de calendrier pour l’introduction de cette protection. Alors que Justin Wilson perdait la vie en août 2015 suite à un projectile qui heurta son casque, l’IndyCar veut opter pour une amélioration des cockpits ouverts.« Nous sommes à l’avant-garde, nous voulons présenter quelque chose au public, une fois que nous serons prêts. Il aura été testé, éprouvé et prêt à être utilisé avant sa présentation au public. Nous avons déjà réalisé des essais en simulateur, la prochaine étape sera de le tester sur le terrain. »l’Indycar améliore le ShieldPar rapport aux tests effectués par la Scuderia Ferrari à Silvertone avec le Shield, la version de l’IndyCar se veut plus modeste en taille. L’ouverture du cockpit sera toujours de mise, mais le travail de la vision à travers ce pare-brise corrige le problème rencontré en F1. « Certains des problèmes que l’on a vu en F1 avec la distorsion de la vue, sont des choses que nous connaissons. C’est un point sur lequel nous travaillons, ça ne sera bientôt plus un problème. »En voyant le flot de critiques auprès du Halo en F1, Jay Frye affirme que l’IndyCar a fait de son mieux pour l’intégrer le plus harmonieusement. Alors que les nouveaux kits aérodynamiques arriveront en 2018, l’esthétique reste un critère important.« L’esthétique est quelque chose d’important pour nous. Nous avons effectué des tests à l’autonome dernier, nous avons opté pour les nouveaux kits pour 2018. Les essais de ces kits 2018 auront lieu la semaine prochaine, et cette protection du cockpit fait partie du projet. » Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 22 juillet 2017 Vidéo : Des caméras embarquées dans le casque des pilotes IndyCar en 2018Par Gaël Angleviel| samedi 22 juillet 2017|A la une en Monoplaces, IndyCar, MonoplacesL’IndyCar Series va adopter une nouveau kit aérodynamique et unique aux écuries pour 2018. Il existera en deux versions, les circuits routiers et les ovalaes. Mais l’IndyCar va aussi introduire de nouvelles caméras pour plus de spectacle en course.Parmi les nouveautés de l’IndyCar en 2018 une augmentation des caméras embarquées est prévue. C’est à l’attention des diffuseurs TV que cette initiative a été prise pour augmenter le spectacle pendant les courses.[size=18]Montez à bord d’une IndyCar[/size]IMS Productions disposera sur chaque voitures des nouvelles caméras sur le museau des monoplaces, ainsi qu’à l’arrière. Elles viendront compléter celles déjà présentes sur les rétroviseurs et en haut de la prise d’air moteur. C’est lors de la prochaine séance d’essais du kit 2018 que l’IndyCar Series et IMSP veulent tester la meilleure position pour ces nouvelles caméras. Le tout étant de trouver le meilleur angle possible pour la vision des téléspectateurs, avant que les panneaux de carrosserie n’entrent en production.Robby Grenne le Président de IMS Productions nous explique ce choix des nouvelles caméras. « Nous les mettrons sur le nez de la monoplace et à l’arrière-plan pour l’an prochain. Alors imaginez-vous au cœur de l’action quand les pilotes se doubleront. Nous allons aussi conserver les caméras latérales des rétroviseurs. »Et Robby Grenne de rajouter. « Nous allons aussi introduire prochainement les caméras HD des casques des pilotes. Cela va prendre un peu de temps à la mise en place, mais l’idée est 2018. Nous voulons que chaque actions de la course soient couvertes par des caméras et non plus seulement sur 5 ou 6 voitures comme aujourd’hui. » Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 22 juillet 2017 Et en plus il faut voir ça avec des autres fous furieux qui veulent passer devant. J'aurais peur moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 24 juillet 2017 Encore une présentation de l'Indy 2018, un félin à l'état pur. Et ceci à l'heure où les F1 s'enlaidissent à plaisir.https://franceracing.fr/monoplaces/indycar-series-presente-monoplace-2018/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 25 juillet 2017 avec toi Us. Cette voiture est une réussite totale.Cette mono place est de pure race et sans artifice. Fini les cascades d'ailerons comme ils disent...Je voudrais vraiment que la F1 s'ouvre dans cette voie et pourquoi pas deux catégories comme en motoGP.Le plateau s'ouvrirait alors vers des voitures d'usines et des écuries d'accès qui au bout du compte finiront par damer le pion aux meilleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 25 juillet 2017 Très belle voiture, mieux que la Rose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 29 juillet 2017 Le circuit de Mid Ohio.C'est pas mon préféré mais il est intéressant.Ligne droite des stands, virage à gauche à 90°, ligne droite, virage en U, puis encore ligne droite.https://www.facebook.com/indycar/videos/10154711283975848/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 29 juillet 2017 Pourquoi on impose au pilote "STEACK N SHAKE" devant ses yeux sur son tableau de bord ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 29 juillet 2017 Because c'est le sponsor, et faut qu'on le voit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 29 juillet 2017 Uscars a écrit:Because c'est le sponsor, et faut qu'on le voit.Mais bon sang mais c'est bien sûr....;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 6 août 2017 La Formule 1 et l’Indycar partageront bientôt un circuit communAprès Montréal, ce sera...5 août 2017 - 13h47, par Olivier FerretLes Formule 1 et les monoplaces d’IndyCar partageaient, entre 2002 et 2006, un circuit pour une course dans l’année, le tracé Gilles Villeneuve situé à Montréal, au Canada. A partir de 2018, il devrait y avoir un nouveau circuit en commun, celui de Mexico City, comme l’a confirmé le patron de l’Indy, Mark Miles. "Mexico ne sera pas une course spéciale (internationale) puisqu’elle est dans les mêmes useaux horaires," dit-il. Et cette course devrait avoir lieu "en octobre", soit quelques semaines à peine avant le Grand Prix de Formule 1. C’est une bonne nouvelle pour l’ancien pilote de Formule 1, Esteban Gutierrez, qui remplace en ce moment Sébastien Bourdais au sein du Dale Coyne Racing. "Si nous pouvons garder Esteban dans notre série, et qu’il y a une course au Mexique, alors nous pourrons renégocier des contrats TV avec les chaines hispanophones," se réjouit déjà Miles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 6 août 2017 J'ai connu ce circuit du temps du Champcar (ou du CART?). Il avait une belle parabolique avant que l’infâme Tilke vienne tout casser.Je pense qu'on va essayer d'avoir des options de tracé différentes pour ne pas pouvoir comparer les temps au tour. Ni pour pouvoir comparer le spectacle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 6 août 2017 Uscars a écrit:J'ai connu ce circuit du temps du Champcar (ou du CART?). Il avait une belle parabolique avant que l’infâme Tilke vienne tout casser.Je pense qu'on va essayer d'avoir des options de tracé différentes pour ne pas pouvoir comparer les temps au tour. Ni pour pouvoir comparer le spectacle.Tiens pourquoi ne pas pouvoir comparer les temps justement ?La F1 sera plus rapide c'est logique mais de combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 6 août 2017 C'est toujours un peu négatif pour le moins rapide de se comparer.En 2006 Bourdais a fait la pôle en 1,20. Alonso a réalisé 1,15.Freins aciers contre freins carbone. Mais pneus slicks contre pneus rainurés. La F1 freine plus tard mais est moins rapide en courbe. Boite manuelle contre boite automatisée. La F1 a plus d'accélération, d'autant qu'elle est plus légère.La nouvelle Indy a bien changé et est bien plus moderne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 6 août 2017 A te lire je me dirais bien qu'au final les nouvelles Indycar feront aussi bien que les futures F1 2018 plus basiques comme on voudrait le croire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 7 août 2017 Je pense que, sur circuit routier, les Indy ne sont guère plus rapides que les F2. Mais guère plus chères non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites