Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clousot

Indycar by Us

Messages recommandés

Ici notre bon'Us a promis de nous injecter le virus de l'Indycar. Moi c'est fait je suis contaminé...lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pour faire simple commençons par le début.
Au début il y avait la CART. Né en 1979, et remplacé par le Champ Car en 2004.
Voitures lourdes, avec peu d'aides à la conduite et des freins en acier. 750  kilos mais plus de 900 cv. Championnat purement américain (on parle de pilotes americains) et courses sur ovale. Chassis Reynard, Swift, ou Panoz et Lola. Moteurs Chevrolet ou Mercedes, sans oublier Ford. Turbo.
Les champions? Mario Andretti en 84, Emerson Fittipladi en 89, Nigel Mansell en 95, Zannardi en 97 et 98, Jacques Villeneuve en 95, Montoya en 1999 (égalité de points avec Dario Franchitti) et Da Matta en 2002.
On le voit, ce n'est et de loin des pilotes 100% Redneck. Et il y a de plus en plus de courses routières.

C'est la séparation, le propriétaire du circuit d'Indianapolis crée l'IRL (Indy Racing League), avec des voitures spéciales ovales, ultra rapides, 240 mph soit plus de 386 kmh. Moteurs atmosphériques de 750 cv. En 2004. Grand chamion : Sam Hornish.

Et le CART devient Champ Car.
Chassis Lola, moteur Ford jusqu'en 2007, puis chassis Panoz. On est autour de 800 cv pour 750 kgs, avec toujours de freins en acier.

Sur le circuit de Montréal elle mettent 6 secondes de plus au tour que les F1. Elle freinent plus tard, mais sont beaucoup plus rapides dans les virages. Ce qui a completement paniqué Bourdais, il l'a avoué.
Bourdais seul champion de 2004 à 2007.

Mais les grosses écuries partent vers L'IRL, Penske et Ganassi entre autre, et c'est la faillite en 2007.

Fusion avec l'IRL qui a de son coté du mal à s'en sortir et ne vit que grace aux recettes des 500 miles. C'est la naissance de l'Indy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Sur le circuit de Montréal elle mettent 6 secondes de plus au tour que les F1. Elle freinent plus tard, mais sont beaucoup plus rapides dans les virages. Ce qui a completement paniqué Bourdais, il l'a avoué.
Bourdais seul champion de 2004 à 2007."

J'ai pas compris cette partie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une Indy a un empattement plus court qu'une F1 (je crois) mais est ce pour cela qu'elles auraient plus d'assises dans les virages ? Comme un kart en somme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fitz a écrit:
"Sur le circuit de Montréal elle mettent 6 secondes de plus au tour que les F1. Elle freinent plus tard, mais sont beaucoup plus rapides dans les virages. Ce qui a completement paniqué Bourdais, il l'a avoué.
Bourdais seul champion de 2004 à 2007."

J'ai pas compris cette partie ^^


 J'ai mélangé.
Les Champcar étaient plus lentes de 6 secondes par rapport aux F1.
Elle freinent plus tôt (et pas plus tard) puisqu'elles ont des freins en acier et pas en carbonne. Mais à l'époque les F1 avaient des pneus rainurés, pas les Champcar qui de ce fait étaient plus rapides dans le virage et en sortie.
Donc pas les mêmes marques à prendre ce qui embrouillait Bourdais qui avait l'habitude des repères Champcar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Une Indy a un empattement plus court qu'une F1 (je crois) mais est ce pour cela qu'elles auraient plus d'assises dans les virages ? Comme un kart en somme...


 On arrive à l'Indy.

Demain,  car ce soir il est fatigué le père Uscars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revenons à notre historique.
Quelle était la situation en 2007?
L'IRL ne vivait que grace aux 500 miles. Le championnat qui se voulait 100% américain et 100% ovales avait pour champions, certes Hornish, mais aussi Castroneves (brésilien), Kanaan (brésilien), Franchitti (ecossais) et Dixon (néo zélandais). Et de plus en plus de circuits urbains pour attirer le public.
Le Champ car avait perdu ses grosses écuries, ses meilleurs pilotes et était en faillite.
D'où : fusion, ou plutôt réunification.
Et on a un championnat avec fusion des circuits, peu ou prou, et 3 tiers : ovales, routiers et urbains.
Et on conserve le chassis Dallara, avec moteur 3,5 l atmo de 650 cv, totalement ...çu pour les ovales, et extrèmement mal à l'aise sur routiers. Entre Champ Car et Indy, à circuit identique il y avait plusieurs secondes d'écart au détriment de l'Indy.
A noter un truc que seuls les "Stats" peuvent inventer : la première année les ex écuries d'IRL chaperonnaient les ex Champ Car pour les aider à connaitre voitures et circuits.

Depuis l'année dernière on a le nouveau, et très joli, chassis Dallara DW (Dan Weldon) vendu moins de 250.000 € avec des bi turbo de 2,4 l. Deux constructeurs en lice, Chevrolet et Honda après le pétard mouillé Lotus.
Les écuries peuvent developper leur propre aéro, et Oréca a fait des offres de service.

Les pilotes sont de 1er plan, citons Power, Hunter Reay, Franchitti, Dixon, Wilson, Sato, Hinchcliffe et nos 3 français : Bourdais, Pagenaud et Vauthier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus fort que ça tu meurs. Quelle synthèse. Il est temps que tu fêtes ça via la route 66 mon bon'Us et c'est bien prévu je crois ;-)
 
Ce qui est aussi a signaler c'est ce carrossage bien spécifique aux Indy par rapport aux F1. Un accident mortel a d'ailleurs coûté la vie en fin de saison passée à Dan Wheldon qui mettait justement au point ce carrossage "entre-roues" typiquement US il me semble...
 
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-sports/indycar-l-anglais-dan-wheldon-decede-apres-un-terrible-accident-a-las-vegas-17-10-2011-1655937.php
 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Indy est très differente de la F1. Différente par la mentalité et le reglement. Sans vouloir dénigrer la F1, mais aux States on a des hommes qui conduisent (Danica Patrick comprise) et pas des chochottes qui se plaignent dès qu'on est un peu viril. Ensuite sur un ovale on peut être cote à cote sur plusieurs tours, et très très proche. Et il arrive que les voitures soient si proches qu'elles fassent du tricot avec leurs roues, et ce conduit à un envol à 300 kmh. On a donc crée un carrossage qui protège les roues arrière, et qui a déjà en 2 ans empeché pas mal d'accidents. 

Voilà l'ancien modèle, et les courses en paquet :





Et le nouveau modèle avec ses roues protégées (ça fait proto d'endurance à l'arrière) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pourrait on pas rapprocher la FR3.5 européenne à l'Indy américaine ? Même type de voiture entr'elle etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
WTF? Ca veut dire quoi?

 
Di dju c'te bagnol elle trô bèl lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
El pais toy a écrit:
What The Fuck = WTF

En gros, littéralement : c'est quoi cette ..... !?

ici , Wa putin cé tro coul !


J'te l'avais dit mon frèèèèèèèère...lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pourtant plein de "cités" vers chez moi (à Cergy, pas à Ver sur Mer, heureusement!), mais je ne connaissais pas cette expression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est pas une expression de cité, c'est un juron anglais, j'ai été contaminé par ça en allant en Irlande sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà l'explication, comme je ne parle que le franco français, et encore avec difficulté, je ne pouvais pas savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe course à Toronto. On a enfin retrouvé Bourdais qui depuis l'année dernière ne faisait que de la soupe de milieu de peloton.
Départ en 1ère ligne il a bataillé avec beauté contre franchitti et Power et a pris la tête de la course à 2 reprises.
Il fini second après un restart d'anthologie.

A regarder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé la course 2.
Un peu long jusqu'au premier crash (trop attaqué en pneus neufs), Bourdais s'est bien arraché au restart. Puis deuxième crash à quelques boucles du but, le gars a lâché le volant dans une chicane, boum le mur. Dommage mais stressant pour le leader qui faisait un bon boulot (à la Vettel). Bourdais au restart s'est encore arraché pour prendre la 3ème place à Power qui s'est crashé en emportant avec lui un gars et Sato. Too bad.

Pas mal Munoz, débutant qui n'a pas démérité.

J'ai bien aimé les parallèles avec la F1, notamment quand ils ont dit que les pilotes de F1 devaient pas avoir de cerveau pour piloter leur engin.

Il me manque des subtilités, y'aurait-il un nombre de moteurs limités? Les commentaires en ont parlé à la suite de l'échange radio avec le pilote de Go Daddy qui s'interrogeait de l'utilité d'avoiner pour récupérer 3 tours dans la vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Le moteur doit tenir 2.000 miles.


Je me suis déjà demandé 1000 fois s'ils déposaient chaque fois le moteur après leur course. De même qu'en F1. A mon avis ils démontent tout sauf le bloc. Comment ne pas passer au travers d'une pièce qui pourrait déclencher l'effet domino puis au final l'abandon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la reglementation précédente du motoriste unique les équipes ne touchaient pas au moteur. Il était préparé par le motoriste, qui les donnait aux écuries par tirage au sort juste avant les essais. Et qui les reprenait pour révision générale.
Maintenant, je ne sais pas si les écuries peuvent y acceder ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une répartition par tirage au sort. Ben ça alors....ces ricains tout de même..;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soucis de l'équité, ce qui se comprend par le fait que les moteurs devaient tous être strictement équivalents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les amateurs regardez la dernière course d'Indy avec encore une solide prestation de Pagenaud. Après son coup d'éclat, Bourdais est revenu dans le ventre mou du peloton, anonyme. Et Vautier a beaucoup de mal à se hisser au niveau de Pagenaud.
Pourquoi Simon n'est-il pas chez Lotus à épauler Kimi? Ca changerait de grosmachin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'il s'occupe de son gosse, ça fera du bien aux 21 autres pilotes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas assez pratiquant pour faire un bon parrain. Rappelons que le parrain est responsable de l'éducation religieuse.

Sauf dans la Mafia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Implacable Us. Mais où vas tu chercher ces réparties c'est génial. Tu dois adorer les barbouzes. Ce film culte repasse bientôt si jamais..;-)

La scène ou ils boivent comme des trous avec Blier, Darban et Ventura. Un monument. A moins que ce ne soit dans "Les tontons flingueurs" je confonds toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quels beaux films!
C'est la bande d'intellos-faiseurs de leçons actuels (cornillac, tautou, stevenin, anc co) qui va laisser de tels monuments.
Vive l'exception culturelle française qui permet à de mauvais acteurs dans de mauvais films de vivre comme des rois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Pas assez pratiquant pour faire un bon parrain. Rappelons que le parrain est responsable de l'éducation religieuse.

Sauf dans la Mafia.

 Pas d'accord avec ça ; On peut être parrain en ne passant qu'à la mairie donc rien n'a voir avec l'église. Un parrain et une personne de confiance que l'on choisi dans le but de se substituer aux parents en cas de coup de dur, de mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A noter la belle victoire de Pagenaud en ALMS ( entre deux dourse d'Indy) à Road America (P2).
Course très européenne, puisque le P1 est remporté par les allemands Graf et Luhr, et le GT par le belge Goosens. Junquiera l'emporte en LMPC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle couse à l'Infineon, avec, enfin, une victoire de Power. Sur sa lancée Pagenaud fini encore sur le podium.
Bourdais est juste 8ème, après avoir piloté en poussant un peu tout le monde, je croyais voir Grosmachin.
Très belle prestation de Justin Wilson, pilote que j'adore, avec son flegme très british.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Course de Baltimore.
Seconde victoire de Simon Pagenaud qui est 3ème au championnat.
Bourdais arrive 3ème après une très belle bataille.
Et Tristan Vauthier est 11ème.
Mon pilote fétiche, Justin Wilson est 4ème; Simona fermant le top 5
Course belle et dure avec de très nombreux accrochages, mais quelle bataille d'hommes. De quoi faire mourir de crises cardiaques les commissaires de F1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faute de résultats Montoya s'est fait virer de l'ecurie de son père spirituel : Chip Ganassi.
Et il vient de signer en Indycar chez l'ennemi juré de Ganassi, j'ai nommé Penske! Avec Power et Castroneves.
Que ceux qui n'étaient pas encore décidés à regarder l'Indy se mettent en ordre de marche : CA VA CHAUFFER en 2014.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne nouvelle. Comme vous le savez les 500 miles d'Indianapolis sont à l'Indy ce que les 24h du Mans sont à l'endurance. Hors la courses elle même c'est un genre de Grand Messe qui s'étale sur 4 semaines.
4 semaines sans course puisque les écuries sont scotchées sur le circuit.
On a donc décidé de créer une course 15 jours avant, et à Indianapolis. Pour ne pas faire redondance on va utiliser l'infield utilisé par la F1. Avec bien entendu quelques retouches au corcuit de façon à ne pouvoir comparer les performances, c'est de bonne guerre.
A voir maintenant si les courses resteront palotes comme en F1 ou si les Indy vont rendre le GP palpitant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourrais tu inclure ici de temps en temps quelques vidéo de ces disciplines, cher maitre US?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoh a écrit:
pourrais tu inclure ici de temps en temps quelques vidéo de ces disciplines, cher maitre US?
Le problème c'est qu'il y a très peu de vidéo, hors les accidents spectaculaires comme celui de Dario. Il n'a que des blessures réparables, devrait être sur pied pour debuter 2014.

Mais pourquoi te contenter d'extraits alors que tu peux télécharger les courses entières?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas faut mais je prends pas le temps de faire ça ; je sais même plus comment il faut faire. Si je regarde pas en direct j'ai du mal à rattraper après.

Les extraits c'était histoire de se mettre en appétit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dario Franchitti vient d'annoncer qu'il mettait fin à sa carrière en Indycar. Pas de précisions sur ce qu'il va faire. De l'Endurance avec son frère Marino?
Sam Hornish serait sur les rangs pour prendre son volant. Après une très très belle saison en Nationwide il n'a pas trouvé de volant en SprintCup.
Mais le cousin de Dario lorgne aussi sur son volant. C'est qui le cousin? Un ecossais comme Dario? Au nom italien comme Dario? Oui, Paul Di Resta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles d'ici et là.
Indycar : Monty a repris le volant. Pour ses débuts il est à peine à 3 dizièmes de son équipier Will Power. Bon début.
DTM : le titre a été gagné par Rockenfeller! et oui le pilote Audi qui a aussi gagné Le Mans.
Endurance US : après la fusion ALMS/ Grand Am le plateau s'organise. Comme en LMS il n'y aura plus de LMP1. A voir ce que va donner l'équivalence DP (hyper puissants mais avec peu d'appui, comme la Nascar!) et LMP2, moins puissants (ils sont aux règles FIA) mais bourrés d'appui. A noter deux chaudières en P2; Quelle horreur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...