Clousot 0 Posté(e) le 4 mai 2017 Regardez le renfort carrosserie autour du casque de Fernando, il verrouille littéralement la tête du pilote.Sans cela j'imagine que le pilote ne supporterait pas les G imposés par la configuration de l'ovale sur plus de 200 tours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 5 mai 2017 Je suis sûr que ceci va plaire à notre anarchiste de service, suivez mon regard Il a été demandé à Alonso si la simplicité relative de la voiture Indy rendait l'expérience plus agréable que la F1, il a déclaré: "Oui, c'est vrai"."Vous savez, ils vous demandent si vous êtes prêt à l'intérieur de la voiture, vous dites oui. Vous démarrez le moteur, et vous partez. Ils ont mis du carburant, des pneus et vous sortez"."En Formule 1, il faut peut-être six minutes pour démarrer une voiture, car ils doivent vérifier, vérifier. Il y a tellement de technologie là, l'électronique, le système hybride qui doit être lié au moteur à combustion, le freinage "Wireless", et beaucoup de choses qui ralentissent chaque tentatives et les sensations que vous pourriez avoir de la voiture"."Alors, comme vous l'avez dit, c'est probablement plus amusant parce que vous allumez le moteur et vous êtes en course."Et vlan pour la F1 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 5 mai 2017 Quand on sait qu'Alonso a souhaité faire l'Indy après avoir lu mes posts, vous imaginez à quel point je suis fier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 5 mai 2017 Ca y est il décroche je m'y attendais. Bravo Us tout baigne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 5 mai 2017 Pourquoi appelle-t-on Indianapolis le "Brickyard" ?Réponse et histoire ici : "Brickyard"91 cm de large sur la ligne droite d'arrivée : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 5 mai 2017 Et puis, ça, c'est rigolo : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 5 mai 2017 Sympa, oui !Bon, Pagenaud fait mieux de rester au volant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 7 mai 2017 ‘Ce sera rude’ : un ancien vainqueur des 500 Miles prévient AlonsoRude, mais pas impossible7 mai 2017 - 09h47, par Alexandre CombralierDario Franchitti a gagné trois fois les 500 Miles d’Indianapolis ces dernières années (2007, 2010 et 2012) et il est donc l’une des références en matière d’Indycar contemporaine. Aujourd’hui à la retraite, l’Ecossais de 43 ans a donné quelques conseils à Fernando Alonso, qui s’apprête à relever le défi de l’ovale américain. « Il est un pilote de course. La marge d’erreur est étroite mais pour quelqu’un comme Fernando… il va le voir comme un défi. Et cela va vraiment améliorer sa réactivité. » Dario Franchitti ne cache néanmoins pas les immenses difficultés que Fernando Alonso devra relever en un temps record – rappelons que le rookie espagnol court aux 500 Miles d’Indianapolis pour la victoire et elle seule. « Ce sera rude. Les deux tiers du plateau peuvent espérer gagner. Si on se fie au talent pur, Alonso peut-il le faire ? Absolument. C’est l’expérience qui fera la différence. Quand il reste 20 ou 25 tours et que tout le monde rentre aux stands pour revenir avec des pneus neufs… c’est là que l’on prend tous les paris. Au départ de la course, tout le monde est sympathique l’un envers l’autre. Et quand la course arrive sur sa fin, alors, c’est la mêlée. Je pense que ce sera un choc pour lui. » Fernando Alonso devra aussi faire attention au trafic, omniprésent sur ovale. A plus de 340 km/h, le risque d’accident gravissime n’est jamais loin et un pilote des 500 Miles d’Indianapolis ne peut, pour Dario Franchitti, se permettre une seconde de déconcentration. Mais comme l’a rappelé Zak Brown, Fernando Alonso a déjà connu deux lourds accidents en Formule 1, dont l’un l’année dernière en Australie. Du reste, il n’y a plus eu d’accident mortel depuis 1996 lors des 500 Miles. « Je pense que l’Indianapolis Speedway est devenu un endroit très sûr depuis vingt ans » argumente le directeur exécutif de McLaren. « Fernando est extrêmement préparé, la voiture est exceptionnelle, il aura pas mal d’essais dans la voiture. Nous sommes très à l’aise avec notre décision, et Fernando aussi. » Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 7 mai 2017 Que des vérités. Et Dario sait de quoi il parle.Fernandindy a déjà été plus qu'impressionné en voyant ce que donnait un tour de circuit à plus de 350kmh de moyenne, mais il était seul sur la piste. A 33 ce sera bien autre chose.Franchement, à part un énorme coup de chance, je le vois mal gagner. Quoi qu'en disent certains en F1 les pilotes d'Indycar n'ont rien à leur envier en matière de pilotage, mais ils ont en plus l’expérience ce que n'a pas notre rookie espagnol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 7 mai 2017 Uscars a écrit:A 33 ce sera bien autre chose.Franchement, à part un énorme coup de chance, je le vois mal gagner.Oui, et dépendant de sa position, le départ peut être très difficile aussi pour lui, et son manque d'expérience, je crois.Idem... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 8 mai 2017 Je suis d'accord. Déjà finir sera un véritable exploit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 8 mai 2017 Tout à fait.C'est pas Talladega (course monstrueuse de Nascar) mais c'est pas mal une loterie tout de même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 9 mai 2017 Brown : Il était important de montrer que McLaren et Honda étaient unisA travers le projet Indy de Fernando Alonso9 mai 2017 - 10h17, par Olivier FerretMcLaren et Honda reconnaissent que leur association est encore loin d’être idéale en Formule 1. Mais en Indy, pour le projet de Fernando Alonso, tout va bien. Zak Brown concède que cet évènement agit comme un bon coup au moral des troupes de McLaren, en attendant des jours plus glorieux dans la catégorie reine. "Il était très important d’avoir du positif," reconnait Brown. "Il est évident que nous avons une période difficile en piste, qui a mené à se poser beaucoup de questions sur notre partenariat avec Honda. Mais ce partenariat est plus solide que jamais et nous pensons que cette aventure en Indy est une bonne façon de communiquer et de démontrer que McLaren et Honda, avec Alonso, forment un seul groupe, uni. Chacun veille l’un sur l’autre. Nous voulons gagner Indy et c’est bien, pour y arriver, que Honda soit si compétitif en Indycar," poursuit le directeur de McLaren. "Je pense que cela va nous aider à rester unis. Nous sommes bien évidemment frustrés, comme l’est Honda, de la façon dont se passent les choses en F1. La solution ne va pas arriver très rapidement. Je ne pense pas que nous pouvons espérer progresser beaucoup en Espagne ou à Monaco... et ce jusqu’au milieu de la saison. Il était donc important de dire au monde que nous sommes regroupés parce que nous commencions à voir beaucoup de doutes à ce sujet." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 9 mai 2017 Restons calmes.En Indy c'est Honda USA, entité indépendante comme HPD (Honda performance Developpement).McLaren Honda c'est Honda Japon, ce qui crée le gros problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 9 mai 2017 Uscars a écrit:Restons calmes.En Indy c'est Honda USA, entité indépendante comme HPD (Honda performance Developpement).McLaren Honda c'est Honda Japon, ce qui crée le gros problème.Je confirme, et puis j'en ai marre de parler de McLaren - Honda F1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 15 mai 2017 Fernando Alonso domine la première partie des essais Indy 500Par Mickael Guilmeau| lundi 15 mai 2017|A la une en Monoplaces, IndyCar, MonoplacesDevenu traditionnel lors des premiers essais des 500 Miles d’Indianapolis, les essais pour les rookies et les vétérans ont vu Fernando Alonso dominer la première partie des premiers essais libres de l’Indy 500. Ils étaient huit pilotes concernés par cette première partie d’essais libres : Fernando Alonso, Ed Jones, Jack Harvey et Zach Veach pour les rookies ainsi que Jay Howard, Pippa Mann, Sebastian Saavedra et Oriol Servia pour les vétérans.Le programme rookies se compose de 10 tours dans la fourchette de 205-210 miles par heure. Ils sont suivis de 15 tours à 210-215 mph, puis 15 tours à 215 mph et plus. Les vétérans se composent de 10 tours dans la tranche 210-215 mph. Ils sont suivis de 15 tours à 215 mph et plus. Les étapes pour chaque phase n’ont pas besoin d’être exécutées consécutivement.Fernando Alonso en leaderFernando Alonso a été le plus rapide de la première partie des 500 Miles d’Indianapolis. Le pilote espagnol a fait 35 tours avec comme meilleure moyenne 221,634 mph. Oriol Servia est en deuxième position. Il a réalisé un tour en une moyenne de 220,759 mph. Il est suivi ainsi par Ed Jones (219,288 mph) et Jay Howard (217,069 mph). Le premier pilote Chevrolet est Sebastian Saavedra (216,475 mph) , à la 5e place, suivi par Jack Harvey (214,353 mph). Pippa Mann et Zach Veach n’ont pas fait de tours sur cette période de deux heures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 16 mai 2017 Thanks Us surtout ne nous prive pas d'infos de ce genre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 16 mai 2017 Fernando Alonso a terminé en 19ème position lors de la première journée d'essais (ils sont 32).Il aurait eu apparemment un soucis avec sa suspension arrière.Il est a rappeler que pour les "Rookies" (débutants aux 500 miles), et les pilotes qui ne sont pas de réguliers, ils ont deux heures d'essais rien que pour eux, pour trouver leurs marques ou les rafraîchir.Il est à noter que Alonso a terminé premier du groupe, groupe constitué de J.P. Montoya (qui a gagné 2 fois).Il a complété 36 tours, et sa meilleure moyenne était de 219.265 mp/h (350.824 km/h) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 16 mai 2017 C'est beau pour un pilote qui ne connait ni la voiture ni les ovales.Alors que Montoya était encore pilote régulier l'année dernière.Et puis chez McLaren il ne sait plus rouler vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 16 mai 2017 Mais Montoya il fait quoi là ? Il est loin d'être un rookie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 16 mai 2017 Il ne fait pas la saison régulière. Donc c'est un "occasionnel". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 16 mai 2017 Thanks Us je me disais aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 16 mai 2017 Il a encore un bon coup de volant le Nando.https://www.facebook.com/FernandoAlonsodiazmclaren/videos/1949861761895762/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 17 mai 2017 Uscars a écrit:Il a encore un bon coup de volant le Nando.https://www.facebook.com/FernandoAlonsodiazmclaren/videos/1949861761895762/Il est un peu braque, non ?Ici, sa voiture en 3D, cliquez sur les n° pour avoir les légendes et pour la rotation, cliquez et garder le doigt sur la souris en la déplaçant : https://fr.motorsport.com/indycar/news/explorez-voiture-fernando-alonso-indy-500-3d-906547/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 17 mai 2017 Blutch a écrit:Il est un peu braque, non ?Non, c'est la façon de piloter un monoplace sur speedway. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 17 mai 2017 di dju que ça va vite...Génial la description de sa voiture MB..;-)-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Alonso boucle 117 tours de plus à Indy24e seulement mais il a beaucoup appris17 mai 2017 - 09h10, par Olivier FerretFernando Alonso en a terminé cette nuit avec la 2e journée d’essais officiels pour l’Indy 500 et l’Espagnol a signé le 24e temps, avec un meilleur tour frôlant les 356 km/h de moyenne. Une régression par rapport à son 19e temps de la veille. Le pilote McLaren Honda Andretti sait qu’il doit encore progresser sur sa performance afin de tenter d’aller remporter cette épreuve. "Je suis dans la meilleure équipe pour ça. Nous avons 6 voitures et mes équipiers m’aident beaucoup, c’est incroyable. J’ai pu voir pendant la séance du jour qu’ils m’ont aidé à rouler dans le trafic, parce que c’est très spécial sur un ovale. Il faut savoir comment bien se placer dans un virage, se préparer pour un dépassement," explique-t-il.Alonso aura au moins remporté le 1er prix virtuel du jour : celui du plus grand nombre de tours. "117 boucles ! Très positif et très productif ! J’ai beaucoup appris, j’ai beaucoup d’informations à étudier ce soir et je serai un meilleur pilote sur ovale demain. Je travaille vraiment beaucoup, j’étudie beaucoup les données que l’équipe me donne. Je regarde beaucoup de vidéos des années précédentes. Le matin, avant les essais, je fais même du simulateur. Pour l’instant je continue à expérimenter avec les réglages. Mais je pense que je serai bien au moment des qualifications et de la course. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 17 mai 2017 Citation :Vais me faire tuer par le normand, mais j'y résiste pas !Morceau de tarte quelqu'un ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 17 mai 2017 Uscars a écrit:?Ben quoi ? On dirait quand même des pèles à tarte, non ?Je blague bien entendu, j'ai bcp. de respect pour la Formule Indy et ses pilotes, mais la photo de Clou m'a fait penser à ça.Pour revenir aux choses sérieuses :Après avoir seulement bouclé 20 tours lors de la séance collective du lundi, et terminé 24ème, le double Champion du monde de Formule 1 a pu effectuer 117 boucles au cours d'une journée d'essais très productive, où il a également pu rouler en paquet pour la première fois, et prendre part à la "Happy Hour", la dernière heure d'essais de la journée."On a beaucoup roulé, 117 tours je crois, j'ai beaucoup appris et j'ai enfin pu rouler avec du trafic. Ce sont des informations qui vont me permettre de devenir un meilleur pilote sur ovale dès demain", analyse Alonso.C'est quoi le "Happy Hour" Us ? (à part 2 verres pour le prix d'1) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 17 mai 2017 Je sais pas. Peut être des essais libres.Il a déjà plus roulé à Indy que depuis son début de saison en F1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 17 mai 2017 Uscars a écrit:Je sais pas. Peut être des essais libres.Il a déjà plus roulé à Indy que depuis son début de saison en F1.J'ai trouvé !On dit "Happy Hour" parce-que à cause de la double tribune dans la ligne droite de départ, l'ombre refroidit la piste, l'air ambiante aussi,et les voitures vont donc plus vite, créant un "Boost" que l'on qualifie de "Happy Hour" - "plus pour le même prix", si j'ose dire.Il est à noter que ce phénomène est allé en digression depuis que l'Indiana a commencé l'horaire d'été...(j'aime pas, pas savoir ce que j'écris !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 17 mai 2017 Blutch a écrit:Uscars a écrit:Je sais pas. Peut être des essais libres.Il a déjà plus roulé à Indy que depuis son début de saison en F1.J'ai trouvé !On dit "Happy Hour" parce-que à cause de la double tribune dans la ligne droite de départ, l'ombre refroidit la piste, l'air ambiante aussi,et les voitures vont donc plus vite, créant un "Boost" que l'on qualifie de "Happy Hour" - "plus pour le même prix", si j'ose dire.Il est à noter que ce phénomène est allé en disgression depuis que l'Indiana a commencé l'horaire d'été...(j'aime pas, pas savoir ce que j'écris !Comme un trou d'air en somme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 17 mai 2017 Regardez le nez de cette monoplace.Aucun effet aéro, la simplicité des premières MP4 et le reste de la voiture entièrement carréné pour éviter l'imbrication des voitures.Les premières Indy (Mansell) ressemblaient à des F1 mais plus celle çi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 17 mai 2017 Le carénage des roues est impératif à ces vitesses là, imaginez-vous sans ! Mamma mia ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 17 mai 2017 Blutch a écrit:Le carénage des roues est impératif à ces vitesses là, imaginez-vous sans ! Mamma mia ! C'est ce qui a tué un pilote il y a quelques années. Pas si longtemps que ça. Us ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 17 mai 2017 Dan Weldon.Et Greg Moore avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 17 mai 2017 Et voilà thanks Us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 17 mai 2017 Uscars a écrit:Dan Weldon.Et Greg Moore avant.L'Anglais Weldon, qui était "invité; à Phoenix je crois, il s'est surtout envoyé en hauteur dans les grillages de sécurité si je me souviens bien !?Ce fût une très triste histoire qui a remué beaucoup de monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 17 mai 2017 Oui, "invité".Il y a entre 20 et 24 pilotes pour la saison, et 33 voitures aux 500 miles. Donc une bonne dizaine d'invités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 18 mai 2017 Alonso ne se sent pas encore à l’aise sur piste ovaleMais il se dit heureux de ses séances18 mai 2017 - 10h27, par Alexandre CombralierFernando Alonso poursuit son apprentissage de l’ovale aux essais des 500 Miles d’Indianapolis et le moins que l’on puisse dire, c’est que tout se passe sans accroc pour le moment. Le pilote de 35 ans a bouclé, lors de la séance d’essais hier, 39 tours, avec une vitesse moyenne de 352 km/h, soit le total le plus élevé de son écurie Andretti et la 4e vitesse la plus élevée de la séance. « C’était délicat » a réagi Alonso après sa 3e séance, disputée sous conditions venteuses. « Il y a eu très peu de roulage pour les gros noms, mais pour moi, courir dans n’importe quelle condition est une bonne leçon. Aujourd’hui, il s’agissait de ça : une leçon pour apprendre comment conduire malgré de forts vents, pour apprendre comment régler la voiture virage après virage. Tout s’est passé selon le plan. L’équipe, je pense, a utilisé ces relais aussi pour tester quelque chose à l’arrière de la voiture, pour le moteur, pour les réglages, donc je pense que c’était aussi une journée productive. »Comme il le confie lui-même, Fernando Alonso n’est pas encore tout à fait devenu familier avec le circuit en ovale. « Je suis heureux aujourd’hui… mais je ne suis définitivement pas à l’aise. Bien sûr, si vous faites toute votre carrière en F1, en Europe, et que vous arrivez ici, pour des courses sur ovale, le ressenti de la voiture n’est pas naturel, parce que la voiture tourne à gauche par elle-même. C’est un petit peu étrange quand vous approchez le virage 1 pour votre premier tour. Mais j’ai eu une bonne préparation dans le simulateur, beaucoup d’informations de la part de l’équipe ces deux dernières semaines. Donc je pense que j’arrive un petit peu préparé pour ressentir ce que je dois ressentir. Les tours d’apprentissage, hier, dans le trafic, furent très utiles. Je suis toujours dans le simulateur le matin, dans la voiture l’après-midi. Donc c’est beaucoup de temps de roulage. Je ne suis pas encore prêt, mais je pense que je le serai quand ça comptera vraiment. »Fernando Alonso s’est également entraîné à bien négocier l’entrée des stands – même s’il a utilisé pour le moment l’entrée réservée aux essais libres et non à la course. « Nous avons employé le milieu de la journée pour nous entraîner aux arrêts, pas seulement pour moi mais aussi pour les gars. Nous avons appris deux ou trois choses de leur côté comme du mien… comment approcher la ligne des stands, etc, parce que bien sûr, durant les essais libres, c’est OK, mais durant la course, quand 33 voitures rentrent aussi, il y aura beaucoup de trafic. » Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 18 mai 2017 Il se retrouve dans la situation du débutant.C'est mieux que dans la situation du looser qu'il est au volant de son chariot de F1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 18 mai 2017 Et puis, on le serait pour moins, c'est quand même pas n'importe quoi les Indy 500, punaise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El pais toy 0 Posté(e) le 18 mai 2017 J'ai regardé le début et la fin de course de 2016 en Indy 500, pour connaître.C'est assez étrange de voir des dépassements et des changements dans la hiérarchie. La contrepartie, c'est que ce sont des "dépassements", puisque les pilotes ne défendent pas leurs positions en début de course.Concrètement, qu'est-ce que Fernando peut espérer ? Sa voiture est bonne ? Son manque d'expérience est préjudiciable à quels niveaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 18 mai 2017 Sa voiture est certainement parmi les meilleures.Je pense que son plus grand handicap sera au niveau de la course en peloton sur un grand ovale. De la gestion du vent aussi qui influe énormément sur la tenue de route d'un virage à l'autre.Les choix stratégiques bien particulier aussi, même si là il sera bien aidé par l'écurie.L'éventuelle conduite "à l'économie" qui peut parfois permettre d'éviter un arrêt, comme Rossi en fin de course l'an passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 18 mai 2017 Nando dit " le ressenti de la voiture n’est pas naturel, parce que la voiture tourne à gauche par elle-même. "Pourquoi dit il cela ? La voiture est paramétrée pour tourner d'elle même vers la gauche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 18 mai 2017 Entre les règlages assymétriques des suspensions et carossages, et l'inclinaison très forte des virages, il parait que si on lache le volant à l'entrée des virages, la voiture tourne toute seule.Bon, à vitesse moyenne, hein ! Aux vitesses atteintes, il faut bien sûr quand même corriger. Mais bien moins tourner le volant qu'en temps normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 18 mai 2017 Clousot a écrit:Nando dit " le ressenti de la voiture n’est pas naturel, parce que la voiture tourne à gauche par elle-même. "Pourquoi dit il cela ? La voiture est paramétrée pour tourner d'elle même vers la gauche ?dom465 a écrit:Entre les règlages assymétriques des suspensions et carossages, et l'inclinaison très forte des virages, il parait que si on lache le volant à l'entrée des virages, la voiture tourne toute seule.Bon, à vitesse moyenne, hein ! Aux vitesses atteintes, il faut bien sûr quand même corriger. Mais bien moins tourner le volant qu'en temps normal.L'est calé not' Dom hein Clou, punaise, respect mec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 18 mai 2017 Alonso signe le 4ème temps de la troisième journée de tests.Il a signé un chrono avec une moyenne de 219.533 mp/h (351.528 km/h), le premier est Ed Carpenter avec 222.894 mp/h (356.630 km/h).Il y avait un vent assez fort de 30- 50 km/h, et donc, certains ténors ont préférés restés dans les stands, comme a dit Graham Rahal : "Avec des vents comme ça, on a du mal à sentir la voiture, bien sûr on peut travailler, mais il y a aussi une bonne chance de détruire la voiture" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites