Koco 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Le préparateur américain Intense Automotive Design n'usurpe pas son identité en dévoilant une supercar aux performances hallucinantes. En effet, le résultat obtenu est diablement intense. Au programme, la bagatelle de 2 500 chevaux et une vitesse de pointe annoncée à 491 km/h. Mais que reste-t-il à la Bugatti Veyron et ses « misérables » 1 001 chevaux ? 6,7 s pour atteindre 240 km/h Supercar ? Megacar ? Hypercar ? La firme américaine IAD (Intense Automotive Design) espère entrer au panthéon des préparateurs en communiquant les caractéristiques du missile produit sur la base de la Mosler MT 900 GTR XX. De cette dernière, la préparation nommée Land Shark reprend le moteur V8 LST Corvette, auquel viennent se greffer deux turbocompresseurs pour une puissance totale de 2 500 chevaux à 10 000 tr/min ! Le sorcier américain explique également avoir modifié les injecteurs. Les chiffres avancés donnent le tournis. Le 0 à 100 km/h est englouti en 2,5 secondes alors que le 0 à 240 km/h demande 6,7 secondes. Départ arrêté, les 400 km/h sont atteints en 17,5 secondes... Le poids revendiqué est contenu à 861 kilogrammes. De quoi lui conférer un stratosphérique ratio poids/puissance de 2,90 ch par kg. La Land Shark accueille au passage des jantes de 19 pouces à l'avant et de 20 pouces à l'arrière montées sur des pneumatiques Michelin Pilot Sport 2. La rumeur Schumacher Intense Automotive Design entend prochainement marquer les esprits. Ce sera lors du prochain festival de vitesse de Bonneville, pour une tentative de record sur le lac salé. La rumeur veut également qu'un certain Michael Schumacher ait été approché pour prendre le volant du missile. Le juge de paix chronométrique et la vitesse de pointe enregistrée officialiseront alors la bestialité de la Land Shark… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dramatikz 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Elle est comparée à un missile, or un missile explose très peu de temps après sa mise en route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ad10 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Joz a écrit:Elle est comparée à un missile, or un missile explose très peu de temps après sa mise en route Shumi peut nous la faire façon Sena, ca va être dur de trouver un mur sur le lac salé mais qui sait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou47 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Perso les 2500ch je n'y crois pas. Les 1000ch de la veyron ont été atteind difficilement avec un W16 (deux VR8) et 4 turbos mais là passer d'un moteur qui en sort dans les 700ch travaillé par corvette et juste en lui greffant deux turbos et quelques trucs....passer à 2500ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lenezdanslesetoiles 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Le préparateur américain IAD s'est penché sur le cas de la Mosler MT900 GTR XX et en a fait un engin fantasmagorique qui annonce sans rire une puissance de 2 500 ch pour un poids de 861 kg. De quoi atteindre 491 km/h et effectuer le 0 à 100 km/h en 2.5 selon le préparateur. Basé en Californie, le préparateur américain IAD (pour Intense Automotive Design) a fait de la Mosler MT900 GTR XX la nouvelle cible à abattre pour les amateurs de surenchère en matière de puissance. Ainsi, une fois passée dans ses ateliers, la supercar annonce une fiche technique qui relègue au rang de vielles gloires les Bugatti Veyron et autre SSC Ultimate Aero avec une puissance de 2 500 ch. Pour l'instant, les performances avancées doivent encore être confirmées par des essais prévus pour l'édition 2009 du Bonneville Speed Week avant d'aller faire un tour sur le Nurburgring : la vitesse maxi s'établirait à 491 km/h, le 0 à 100 km/h serait effectué en 2.5 s, le 0 à 240 km/h en 6.7 s, et le 0 à 400 km/h en 17.5 s. dénommée The Land Shark, la Mosler selon IAD a été profondément revue pour atteindre ce niveau de performances, que ce soit en ce qui concerne le moteur que la structure de la voiture. En revanche, la recette demeure inchangée par rapport à la MT 900 GTR XX originelle avec un rapport poids/puissance particulièrement optimisé. Ainsi, le poids de la caisse est passé de 1 100 kg à 861 kg : avec le recours au carbone et au kevlar, le châssis ne pèse que 40.8 kg, et la suspension a été réalisée en titane. Par ailleurs, les jantes Dymag en 11.5X19'' à l'avant et 14X2044 à l'arrière font appel au carbone et au magnésium. Même la transmission intégrale, développée par IAD, use du carbone et du titane. Emprunté à la Corvette ZR1, le V8 7 l LS7 joue également la carte de l'allègement maximum puisqu'il est taillé dans l'aluminium et fait appel à la céramique, au titane et au carbone. Pour atteindre la puissance colossale de 2 500 ch, le bloc reçoit deux turbos, et un gros travail a été réalisé sur les injecteurs puisque chaque cylindre en reçoit quatre de différentes tailles. Les pompes à carburant sont pour leur part capables de débiter 22.7 l de carburant par minute, ce qui laissé présager d'une autonomie particulièrement réduite à pleine puissance ! A noter, le moteur brûle de l'essence, mais également du methanol, de l'éthanol et de l'hydrogène, ce qui a permis à IAD d'immatriculer The Land Shark en Californie en tant que... véhicule hybride. Enfin, Michael Schumacher serait pressenti pour faire faire ses premiers tours de roue à la créatuin d'IAD sur le circuit du Nurbugring. Probablement des nouvelles des performances de l'engin puisqu'il pourrait bien entrer dans le Guiness Book des records. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent133 0 Posté(e) le 12 mai 2009 et a quoi ca sert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dubos147 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Loulou a écrit:Perso les 2500ch je n'y crois pas. Les 1000ch de la veyron ont été atteind difficilement avec un W16 (deux VR8) et 4 turbos mais là passer d'un moteur qui en sort dans les 700ch travaillé par corvette et juste en lui greffant deux turbos et quelques trucs....passer à 2500ch 2500 cv sur un 7 litres, n'est vraiment pas un problème. Les tuners Japonais sortent 1200 cv sur des 2,6 litres 6 cylindres de Toyota Supra, ou Nissan Skyline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slite06 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Boitoto a écrit:Loulou a écrit:Perso les 2500ch je n'y crois pas. Les 1000ch de la veyron ont été atteind difficilement avec un W16 (deux VR8) et 4 turbos mais là passer d'un moteur qui en sort dans les 700ch travaillé par corvette et juste en lui greffant deux turbos et quelques trucs....passer à 2500ch 2500 cv sur un 7 litres, n'est vraiment pas un problème. Les tuners Japonais sortent 1200 cv sur des 2,6 litres 6 cylindres de Toyota Supra, ou Nissan Skyline. Par contre je doute de la fiabilité de la bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien07111 0 Posté(e) le 12 mai 2009 il existe un skyline avec un moteur de slr préparer a presque 3000 ch aussi je ne ses pas exactement les modif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValerieChristine 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Une F1 dont l'objectif connu de tous est l'endurance ( ) plafonne à 900 CV. On peut arriver probablement arriver à 3000 CV mais qui seront utilisés sur quelle distance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben2002 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Oui, mais une F1 a une cylindrée de 2,4 litres, et PAS DE TURBO ! Les pièces sont donc hyper optimisées, d'ou leur durée de vie réduite.Rien a voir avec un bête moteur avec des turbos soufflant à plus de 2 bars. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou47 0 Posté(e) le 12 mai 2009 C'est vrai ça, merci Boitoto pour tes remarques. Par contre ça doit etre inexploitable sur route !!!! Et faut trouver le circuit qui permet les 491 km/h !! My god !! Quant au poids et a la transmission je nen parle meme pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DFan 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Le turbo ne fait pas l'écart. Et puis ce sont des chiffres avancés du genre "demain on rase gratis". Attendons pour voir ... rendez-vous dans combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Beaucoup de gens comme moi adorent la vitesse (moi je vous en parle même pas !! ), c'est vrai que c'est super quand on vois une AMG faire le 0-100 en moins de 5 secondes, ou de voir une SLR dépasser les 330 km/h, voir même 407km/h pour la Veyron... En revanche, je trouve cette course à "je vais fabriquer la voiture la plus rapide du monde" un peu stupide... Il est vrai qu'avec, le constructeur prend un sacré coup de pub et c'est aussi l'opportunité de vendre d'autre modèles... Mais bon, déjà que certains me font peur sur la route quand je les vois rouler à 130km/h, alors j'imagine même pas à 250 voire plus !!! En gros, combien de personnes sauront rouler à une vitesse pareil (je ne parle pas de l'achat de la "bête") ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DeFRoST 0 Posté(e) le 13 mai 2009 L'année passée lorsque j'ai été voir le BTCS à spa, il y avait des Mosler alignées sur la grille de départ, c'est presque exclusivement une voiture de course, à l'exception de quelques fortunés, mais vu la puissance affichée, j'ai des doutes à ce que celle-ci puisse être acceptée à tous les championats sans au minimum un simple petit bridage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites