Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
francois.vallin

Manivelles de portierres (lèves vitres)

Messages recommandés

Bonsoir à tous après une longue absence (maladie + ordi HS) me revoici !

j'ai longtemps cherché pour retirer la manivelle de vitre.

en fait, derrière le panneau de porte, il y as un ressort qui maintien le panneau contre la bague en plastique coté manivelle.

démontez la porte, mettez la à l'envers pour plus de facilitée
repoussez à mort la bague en plastique vers le panneau de porte pour accéder à la partie cachée de la manivelle. le plus dur est de ne rien abîmer (moi j'ai fait des rayures).

La manivelle est en forme carée montée sur un axe luis même carré qui entraîne le mécanisme.

enfin, faire tourner la manivelle pour faire apparaître un point métallique.
ce point métalique dans la partie carrée de la manivelle, c'est une goupille de 3mm qui transperce la partie carée de la manivelle, entre dans l'axe carré et repénètre la manivelle.
repoussez la goupille avec une pointe et tirez la avec une pince plate.
attention, le ressort qui est derrièrre le panneau fait tout sautter partout alors méfiez-vous pour ne pas avoir à tout chercher à 4 pattes Wink

voilà si ça peux aider certains...

François.

vous voulez des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dommage que tu n’aies pas pu revenir sur le forum avant car j’aurais pu t'aider sur ce point parce que lorsque j'ai restauré ma première Acadiane j'ai, moi aussi, longtemps cherché comment enlever la poignée sans tout casser.

C'est sur que quand on sait pas c'est rageant, moi j'étais à la limite d'abandonner au moment où j'ai trouvé.

Bon au moins je te garantis que tu ne risque pas d'oublier de si tôt comment ça se démonte maintenant!! Very Happy

Si t'as des photos tu peux les mettres, comme ça ce sera plus facile pour ceux qui ne savent pas comment faire et qui ont besoin de démonter la poignée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !
et oui !

bon, dés que je retrouve mon apn, je fais des photos !
je viens de trouver une plaque d'isorel qui remplacera parfaitement celle d'origine !


ps : perso, je trouve ça dificile de lire de bas en haut... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he bien moi je n'ai pas assez poussé le panneau et j'ai cassé la colerette en plastic;donc je vais percer le carré en métal tarauder et mettre une vis tete fraisée comme sur ma golf 1 gti,la vis se verra mais c'est telleme.JPK.nt plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,je te remercie pour l'astuce,je n'avais pas vu que la pastille s"enlevait.A+JPK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

lorsque j'ai démonté les panneaux de portes, j'ai également cherché longtemps. Le plus dur est de compresser le ressort qui maintient en place la collerette.
C'est encore plus dur pour remonter le tout, surtout après avoir refait le panneau avec de l'isorel et du skaï plus épais qu'a l'origine.
Je n'ai donc pas remonté le ressort et cela fonctionne très bien comme cela.
Le seul problème qui persiste actuellement est au niveau des poignées pour fermer la porte. Je n'arrive pas à revisser celle de la porte conducteur car les trous ne sont pas tout à fait en face des supports sur la porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il arrive qu'avel le temps (chaud, froid,chaud, froid,chaud, froid,chaud, froid,...) la matierre des poignée interieures de portes se rétracte et donc les trous ne sont plus en face. il faut les mettre sur un radiateur un peux avant, ou au frigo le cas inverse.
il arrive aussi (et c'est mon cas) que l'aretoir de porte casse (caoutchouc à durci) et là pour en trouver...)
@+ F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis retourné voir ma manivelle,il n'ya pas de rondelle sur la poignée,c'est peut-être l'année qui est differente(la mienne est de 85)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

François, l'arrêtoir de porte dont tu parles c'est la petite lanière en caoutchouc qui limite l'ouverture de la porte?

Si c'est le cas, j'en ai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y as toujours eu des rondelles de poignées, mais tous les ateliers citron ne se sont pas cassé le Q à la remettre.
pour les arrêtoirs, oui c'est ça ! je suis acheteur ! (tout comme des portes de DYANE !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça tombe bien, j'ai des arrêtoir et j'ai des portes mais il faudrait que je vérifie parce que je crois que j'ai une porte avec vitre coulissante et une avec lève vitre.

J'essaie de t'envoyer des photos en mp demain et comme ça tu me diras ce qui t'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci !
mais te presse pas non plus Wink je part demain à Orléans pour aider un ami. puis je reprends le taff donc pas d'internet avant samedi ou dimanche (à moins que ?)

Merci, F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, en fait c'est surtout pour savoir si ça t'intéresse ou pas parce que je pensais justement mettre des annonces pour vendre les pièces que j'ai en trop mais je préfère les vendre en priorité aux membres du forum qui sont intéressés.

Si j'ai la réponse seulement la semaine prochaine ça va aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ça c'est gentil,
maintenant, ça dépends si t'est pressé ou pas....
moi perso j'ai prévu mon salaire qui tombre à la mi-février pour continuer l'ak...
pour le salaire que tombe demain, je paye la Volvo 122s que je viens d'acheter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ... si je peux me permettre? Dans ma campagne riante, les arrêtoirs le garagiste les fait avec de la sangle à machine agricole .... classe, facile à mettre en oeuvre BEAUCOUP plus résistant que le caoutchouc et très bon marché .... bien à vous ... P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, merci pour l'astuce. C'est aussi ça le point fort de ces voitures, on peut réparer très facilement sans avoir forcément à acheter des pièces neuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...