Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nick11

swap de moteur

Messages recommandés

est il possible de faire fitter un moteur de corolla 99 dans une tercel 97 ?? dite moi pas que c'est mieux un moteur de starlet turbo, car le turbo a just 5 hp de plus que le moteur corolla pour a peu pres 3 fois le prix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas, tout est possible mon gars! Mais à quel prix, légal ou pas....?

Starlet = bolt on
Corolla = dois possiblement couper dans le frame côté tranny et d'aires des support à moteur custom.... Et j'en passe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin ta peut etre bien raison, le moteur de corolla ca va etre trop de trouble a faire fitter Toyota

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nick a écrit:
ouin ta peut etre bien raison, le moteur de corolla ca va etre trop de trouble a faire fitter Toyota
j'pensais sauver une couple de piasse mais ca l'aire que non lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis en plus le moteur de corolla va avoir moins d'upgrade possible par la suite tandis que le 4E-FTE tu peux le pousser facilement jusqu'à 250hp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir un Tercel sain, je ramasserais un moteur d'XRS Laughing Mis à part le 4EFTE, les autres moteurs c'est du custom (couper le frame/supports, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a toute la série des moteur E (3e,4e,5e) en bolt on mais à faire du Fillage, sinon c'est du custom made..... Et pense aussi que les cardans ne fiterons pas et tu va devoir en faire des custom aussi..... Et le 4e est une super bonne base pour un projet d'envergure, ou pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement un 2ZZ-Ge moi j'irai pas vers cela... les moteur toyota de cette génération sont bien moin solide que les bon vieux bloc en fonte et turbo qu'ils faisaient dans les années 90!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment vite est le moteur de starlet de 0-100 dans une tercel ? j'anvisage vraiment men procurer un , si sa vaut la peine... et aussi c'est quoi les modification a faire pour aller a 200+hp et combien $$$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça fait de 0 à 100 j'en ai aucune idée mais tu peux faire 15 sec sur le quart de mile au lieu de 19.

Pour aller chercher 200hp on parle de : upgrade de turbo avec le manifold et le downpipe qui va avec, front mount intercooler, injecteur plus gros, gestion électronique. On parle d'environ 2500$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur wikipidia ils dise que la starlet gt fait 0-100 en 6.9 sec et pese 40 kg de moin que la tercel . feque ca devrai etre 7 sec pour une tercel ??? je pense que je vais le laisser a 135hp et just rajouter des headers. deja que sa coute 1500$ pour le moteur et l'intalation chez sunrise japonese a montreal nord. tan qua metre trop d'argent je serais aussi bien d'acheter une celica gt-s lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol j'veux pas passer pour un épais mais pour faire le changment d'huile sur le moteur de starlet, c'est quoi le filtre qui va la dessu ?? faut tu que se soit une commande spécial ? lol j'veut toute savoir ques qu'il ya a savoir sur ce moteur. Tous vos conseils sera très apprécié... j'ai un mois pour prendre ma décision soit un moteur ou je prend des vaccances LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur conseil ça serait de pas faire installer ça chez l'importateur direct. Ils connaissent bien les Honda mais pour le reste c'est pas mal souvent un guess.

Pour le filtreur à l'huile, c'est la même chose qu'un Tercel. Pour upgrader tu peux mettre un filtreur de Corrola, il est un peu plus long donc il peut ramasser un peu plus de cochonneries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ou un de mr-2 ... personellement jen ai commander un une fois juste pour le trip un TRD avec le numero précis qu'ils disent de mettre dans la starlet dans le manuel ... mais a 25$ ... disons que je me contente d'un filtre toyota ou mobil 1 quand ils tombent en special

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loll les filtreur de 4 cyl, toyota yen on juste 2 lol!! Dekoi de simple pogne toi un filtreur pour n'importe quel moteur ''sport'' de toyota!! tout les tete ''GE'' auront un filtreur long alors que les filtreur ''FE'' auront tous des filtreur court
.
Pour ton swap!! fait le faire chez qqun qui conai sa un peu si tu veut pas avoir de trouble par apres!! les importateur jte les conseille pas du totu pour des swap Toyota!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, mais attention! c'est pas de la 10w30 qui va la dedans! ca prend de la 15w40 ou de la 5w50! sinon ca aide a couser ou aggraver les problemes de consommation! pis pour le fillage, ya un gars du saguenay qui a une couette de 4e pour tercel de ta generation a donner avec un char qui vend, un tercel turbo 1994, peut etre qui te l'enverrait? ca te ferait un swap bolt on

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mettais sa comme huile de la 15w40 je faissais 2500 kilo avec un changement dhuile le char consomais acoter et jai mit dla 10w30 bin ordinaire et je nai plus de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un autre petite question niaiseuse lol ...moi je fait 45 kmh dans le cut off sa 1ere, entre 85-90kmh sa 2em et 125-130kmh sa 3em ... le swap starlet est tu plus vite que sa ou sa va rester pareil mais en moin de temp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nick a écrit:
un autre petite question niaiseuse lol ...moi je fait 45 kmh dans le cut off sa 1ere, entre 85-90kmh sa 2em et 125-130kmh sa 3em ... le swap starlet est tu plus vite que sa ou sa va rester pareil mais en moin de temp ?
et sa fait tu poutchiii se moteur la ou faut acheter un blow off valve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nick a écrit:
Nick a écrit:
un autre petite question niaiseuse lol ...moi je fait 45 kmh dans le cut off sa 1ere, entre 85-90kmh sa 2em et 125-130kmh sa 3em ... le swap starlet est tu plus vite que sa ou sa va rester pareil mais en moin de temp ?
et sa fait tu poutchiii se moteur la ou faut acheter un blow off valve


Ya ce qu'on appelle une bypass valve sur un 4e stock. Ca fait la meme job qu'une BOV mais elle souffle dans l'intake au lieu de souffler dehors. T'as juste a la bouger pour qu'elle souffle dehors et ca va faire un son de blowoff, pis elle sonne quand meme pas pire! Pour les vitesses, c'est pas la meme chose, faut pas oublier que les gears des deux transmissions (4e vs 5e) sont pas les memes. Les redline des moteurs non plus 5e=5800rpm 4e=7200rpm. ca depend aussi pas mal de la transmission.

Voila a peu pres ce que ca peux donner:

4e+tranny stock
1ere=65kmh
2e=110kmh
3e=150kmh
4e=180+
5e=++

4e+tranny tercel
1ere=50kmh
2e=105kmh
3e=165kmh
4e=180+
5e=++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow c'est cool ca 65kmh en 1ere. c'est decider je m'achete un turbo lol Smile mais sa c'est tu la transmision manuel LSD de starlet qui est plus vite que cel de la tercel ? ou y'en a un autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais oublie de dire aussi, le differentiel de la transmission lsd est plus gros et le support arriere est different, mais la pluspart du temps il vient pas avec la transmission et il est presque introuvable, donc ca en prend un custom. Et comme le differentiel est plus gros, le cardan de droite doit etre plus court, et ca non plus ca se trouve pas.. donc custom aussi... le best c'est d'y aller avec un swap 4efte+transmission c52 non lsd c'est deja en masse pour s'amuser!

Perso, jai roulé un 4e fatigué sur mon ancien tercel pendant 2ans, jai changé de marques pendant six mois et je viens de revenir a un tercel turbo depuis quelques semaines. Le moteur est stock, je roule 12-13 psi, avec un front mount intercooler et jsuis agréablement surpris! jme souviens pas que mon ancien tirait de meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais tu etre oubliger de me poser un scoop sur le hood pour l'intercooler stock? pasque moi je veux que ma terce est laire stock (sleeper) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dit que tes pas oubliger et jai rouler le mien pendant 2 ete top mouth pas de scoop et jai pas eu de probleme a ce niveau la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un autre petite question pour le 4efte, je vais tu etre oubliger de changer la ligne d'exaust sur ma tercel avant de poser le moteur turbo ? ou si ca fit direct sans probleme sur cel d'origine. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je suis oubliger d'aller sur le 2.5" pense tu que je peut utiliser un catalyseur de mustang 5.0L ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi, tu peux te fier au ratio d'engrenage pour savoir a quelle acceleration a t'attendre.

Ratio Starlet GT 4EFTE

1st : 3.166
2nd : 1.904
3rd : 1.310
4th : 0.969
5th : 0.815
Reverse : 3.250
Differential gear ratio (final drive) : 3.722

Ratio Tercel C150

3.545
1.904
1.233
0.885
0.725
3.250 - reverse
3.722 - final drive

En gros, ce que tu peux t'en tirer sans faire de math trop complexe c'est que + le chiffre est haut plus il accelere rapidement, mais il va avoir moins de vitesse et vice-versa, c;est sure que tu veux pas qu'ils soient les meme valeurs ou trop proche, sinon tu n'ira pas asser rapidement (comme si chaque vitesse serait la 1 ou proche)...

mais pour le final drive, abreger tu peux interpreter ca comme cela : le plus haut le final drive est, le plus vite le moteur peut tourner en tour (rev-happy)

Personelement, je garderais la transmission de Starlet, non seulement tout a ete calculer pour ce moteur , (efficaciter/durabiliter) mais aussi ton final drive est plus avantageux... Anyway je connais pas grand shop JDM qui vendent que le longblock, ils vendent toujours le block / tranny / ecu / harness ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la ligne d'exhaust, moi j'irais avec tu 2,5'' id , environ pour maximiser le flow le plus possible, et oui, tu peux utiliser le catalyseur de 5,0L (mais pas necessaire puisqu'il y a un pre-cat dans le down-pipe), il faut juste que tu l'adapte sur ta ligne; soit en coupant les flanges , sur le cat et le souder direct ou couper les flange de ta ligne (et la couper de la bonne longeur) et apres tu te retrouve avec un exhaust avec un cat bolt-on,
en passant, pour la ligne 2,5'' c;est parfait en prevoyant pour le futur, tu vas pouvoir ameliorer le moteur sans a voir a changer la ligne a chaque fois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le minimum ça serait 2.25 pouces, mais comme warracer l'a dit avec du 2.5 pouces tu te trompes pas si tu veux upgrader par le suite. Plus gros que ça, ça serait de l'overkill.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es que c'est sure que le catalyseur vien avec le moteur quand tu l'achète ? et pour savoir es qu'il y en a entre vous avec des tercel turbo qui fait des rencontres a montreal ? j'aimerais ca voir ca , car j'en n'ai jamais vu de tercel avec turbo... lol je vien de la campagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est certain que ça vient avec, à moins que tu tombes sur un moteur qu'y manque plein de trucs après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...