Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benzouille

La petite nouvelle

Messages recommandés

Salut les amis


Une petite photo du nouvel engin de Madame, je vous mets la photo de l'annonce pour l'instant mais j'irai en faire 2/3 dans la journée :



En gros et pour faire très bref : Smart Fortwo Passion cabriolet , année 2003, essence, BVA + séquentielle, capote élec (entièrement neuve), clim, jantes alu, .... et sûrement d'autres petites bricoles que j'oublie.
J'avais oublié à quel point ces petits engins sont plaisants à conduire en mode séquentiel Shocked

Pour ceux qui avaient suivi le feuilleton classe C W203 (voir autre sujet ouvert), le programme a été légèrement modifié....wait and see sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très fun ta Smart, So', mais tu comptes déjà la transformer en 4x4 sunny

On attend d'autres tofs, bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joz a écrit:
Elle est très fun ta Smart, So', mais tu comptes déjà la transformer en 4x4 sunny

On attend d'autres tofs, bien sûr !


sunnysunny
Pas de modifs prévus à ce niveau là pour l'instant sunny
Mais c'est vrai qu'elle manque un peu de hauteur en comparaison aux autres cachalots
Ca fait bizarre d'être au raz du sol.....et se prendre les xénons des autres bagnoles dans la tronche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

put'i c'est vrai la w203..... Crying or Very sad ....avec les gros kiki V6 essence....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien07 a écrit:
eu une boite a sardine a la place d'une w203 Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad


Elle remplace l'ancienne Forfour que j'ai vendu il y a quelques temps
La W203 n'est plus d'actualité, autre projet auto en "cogitation", mais peut-être à la place du W164 finalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benzouille a écrit:
aurelien07 a écrit:
eu une boite a sardine a la place d'une w203 Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad


Elle remplace l'ancienne Forfour que j'ai vendu il y a quelques temps
La W203 n'est plus d'actualité, autre projet auto en "cogitation", mais peut-être à la place du W164 finalement
j'arrive plus a suivre.... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAP a écrit:
Benzouille a écrit:
aurelien07 a écrit:
eu une boite a sardine a la place d'une w203 Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad


Elle remplace l'ancienne Forfour que j'ai vendu il y a quelques temps
La W203 n'est plus d'actualité, autre projet auto en "cogitation", mais peut-être à la place du W164 finalement
j'arrive plus a suivre.... Shocked


J'avais les 2 ML et une Forfour.
J'ai vendu la Forfour il y a quelques mois, et là je viens d'acheter cette Fortwo cab.
Je devais prendre une W203 à la place du W163....projet qui va probablement se transformer en remplacement du W164

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benzouille a écrit:
MAP a écrit:
Benzouille a écrit:
aurelien07 a écrit:
eu une boite a sardine a la place d'une w203 Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad


Elle remplace l'ancienne Forfour que j'ai vendu il y a quelques temps
La W203 n'est plus d'actualité, autre projet auto en "cogitation", mais peut-être à la place du W164 finalement
j'arrive plus a suivre.... Shocked


J'avais les 2 ML et une Forfour.
J'ai vendu la Forfour il y a quelques mois, et là je viens d'acheter cette Fortwo cab.
Je devais prendre une W203 à la place du W163....projet qui va probablement se transformer en remplacement du W164
:D ...tu vends tons 163 combien.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAP a écrit:
Benzouille a écrit:
MAP a écrit:
Benzouille a écrit:
aurelien07 a écrit:
eu une boite a sardine a la place d'une w203 Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad


Elle remplace l'ancienne Forfour que j'ai vendu il y a quelques temps
La W203 n'est plus d'actualité, autre projet auto en "cogitation", mais peut-être à la place du W164 finalement
j'arrive plus a suivre.... Shocked


J'avais les 2 ML et une Forfour.
J'ai vendu la Forfour il y a quelques mois, et là je viens d'acheter cette Fortwo cab.
Je devais prendre une W203 à la place du W163....projet qui va probablement se transformer en remplacement du W164
:D ...tu vends tons 163 combien.... Sad


Le 163, il n'est pas à vendre pour les amis WinkWink
Trop de problèmes dessus....je l'ai transformé en engin agricole SadSadSad
Pour le "gros coup", wait and see, mais probablement un truc un peu plus "sportif"...assez de cachalots à la maison sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benzouille a écrit:
Sam a écrit:
Et ta Fiotte???


La fiotte ? scratchscratchscratch


A mon avis il parle de la 500....


...la Fiat 500 sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
Benzouille a écrit:
Sam a écrit:
Et ta Fiotte???


La fiotte ? scratchscratchscratch


A mon avis il parle de la 500....


...la Fiat 500 sunnysunny


Ok !

Non la Fiat 500 c'est de l'histoire ancienne, l'affaire ne s'était pas faite...la concession Mercedes de Toulouse (qui vendait la Fiat, oui oui !) qui n'avait pas été très réglo d'ailleurs sur ce coup là d'ailleurs.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'tite photo rapide faite avec le tél, désolé pour la qualité EmbarassedEmbarassed
Je ferai mieux quand j'aurai le temps.
Notez l'extrême propreté de l'engin de chantier SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
J'aime bien le chois du bi-ton,


S'toi le bi-ton SadSad
Et j'ai un pote qui fait mieux encore......T'Ri-ton

Blague à part, pour le bi-ton, tu parles du ML ? EmbarassedEmbarassedsunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très mignonne, cette Smart!!!
Par contre, pour la 500, j'étais persuadé que tu l'avais acheté! Ils t'ont fait quoi encore, les cadors d'Etoile Occitane?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam a écrit:
très mignonne, cette Smart!!!
Par contre, pour la 500, j'étais persuadé que tu l'avais acheté! Ils t'ont fait quoi encore, les cadors d'Etoile Occitane?
il ont due la vendre alors qu'il lui avait réservé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAP a écrit:
Sam a écrit:
très mignonne, cette Smart!!!
Par contre, pour la 500, j'étais persuadé que tu l'avais acheté! Ils t'ont fait quoi encore, les cadors d'Etoile Occitane?
il ont due la vendre alors qu'il lui avait réservé


Exactement...
Je leur ai laissé un chèque de résa, qu'ils ont encaissé, mais j'ai mis un peu de temps à monter le dossier en banque cause achat au nom de la société de Madame (qui a moins d'un an.....la société, pas Madame SadSad ). Bref, 2 semaines après je me ramène à la concess pour la chercher, et le gars m'annonce qu'elle a été vendue à qqun d'autre cherrycherrycherry
Faut dire que c'était en plein pendant la crise donc ventes difficiles pour eux, mais c'est pas une raison surtout pour une bagnole à ce prix là.....pas un SLR non plus ! Le pire c'est que le commercial est pas très malin d'avoir fait ça, sachant que toutes les Benz ont été achetées chez eux, et y sont régulièrement entretenues....

Donc là pour la Smart, j'ai acheté à un particulier, tant pis pour eux.
Finalement je pense que c'est une plutôt bonne affaire : 6000€, 50 000kms, et vraiment nickel de chez nickel (j'ai pas trop maté les prix des cabrios ForTwo mais à première vue ca tourne plutôt à 7000/8000).
Puis le vendeur est un passionné Smart, c'était sa 5ème ou 6ème. D'ailleurs il a en parallèle une Forfour edition spéciale (Stargrey il me semble)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le redis, je me répète (mais tant pis !), je trouve les vendeurs d'Occitane Toulouse beaucoup moins "finots" que ceux de Muret. Pour moi ils sont rayés de ma carte. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joz a écrit:
Je le redis, je me répète (mais tant pis !), je trouve les vendeurs d'Occitane Toulouse beaucoup moins "finots" que ceux de Muret. Pour moi ils sont rayés de ma carte. Wink


Je vais à celle de Toulouse car j'y ai mes habitudes, et parce que le vendeur Smart est très sympa (il m'avait trouvé la Forfour, et il avait trouvé une belle ForTwo cabrio à mes parents il y a quelques années). Mais niveau atelier, je n'ai eu que des emmerdes. Donc maintenant : entretien de base fait à la maison, grosses opérations chez eux....pour l'instant. Je n'y restais qu'à cause du commercial qui m'a toujours fait des offres interessantes, mais maintenant ils vont se faire voir.
Les Benz iront soit chez l'agent de Sam, soit à la concess d'Albi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres jolie auto qui doit plaire a madame et moi qui voyait pas arriver l photo de la 500

sinon il a quoi comme probleme t engin de chantier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax a écrit:
tres jolie auto qui doit plaire a madame et moi qui voyait pas arriver l photo de la 500

sinon il a quoi comme probleme t engin de chantier?


Elle plait beaucoup à Madame mais j'avoue prendre pas mal de plaisir au volant également ! Un vrai petit bolide !

Sur le ML, c'est surtout un prob de BVA récurrent, et quelques bricoles niveau esthétique entre autre (coups sur les parechocs, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d accord c vrai que la boite la c embetant

pour l smart oui c tres amusant a conduire j en avais eu une en voiture de courtoisie et l utilisation de l boite sequentielle et intriguante quand t conduis que d boite manuelle mais c tres rapide pour l prise en main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2003, donc c'est bien une fortwo et pas une CityCab sauf erreur. Motorisation 698 cm3 61ch, et pas 599,5 55ch.
Entre l'une et l'autre, c'est le jour et la nuit et c'est vrai que la ForTwo, c'est un vrai petit Kart, nerveux et rigolo à manier.
Le Top, une ForTwo Brabus, avec le 75ch. C'est invraissemblable comme ça marche ce petit truc, et il n'y a vraiment que le Road, encore plus marrant, qui m'a dissuadé d'acheter cet engin en 2004!!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam a écrit:
2003, donc c'est bien une fortwo et pas une CityCab sauf erreur. Motorisation 698 cm3 61ch, et pas 599,5 55ch.
Entre l'une et l'autre, c'est le jour et la nuit et c'est vrai que la ForTwo, c'est un vrai petit Kart, nerveux et rigolo à manier.
Le Top, une ForTwo Brabus, avec le 75ch. C'est invraissemblable comme ça marche ce petit truc, et il n'y a vraiment que le Road, encore plus marrant, qui m'a dissuadé d'acheter cet engin en 2004!!! sunny


On en avait parlé chez toi, le roadster me branchait bien, mais pas terrible niveau surface d'affichage pour mettre de la pub.
Alors que la Fortwo s'y prête un peu plus.
J'ai hésité également pour la Brabus, mais en cabriolet et nickel c'était dur à trouver sur le Sud Ouest.
Ou alors à des prix......
Ce qui m'a motivé pour celle là, c'est d'abord le prix, ensuite le fait que TOUT le système de capotage soit entièrement neuf, puis surtout que le proprio soit un amoureux de ces engins. On sentait le mec qui l'avait bichonnée, et qui s'en débarrassait à contre-coeur (pour financer le lancement de sa boite m'a-t-il dit).

Une question : la boite auto sur les Brabus est la même que sur les versions normales ? Ou y a-t-il une spécificité, comme entre les modèles AMG et Mercedes classiques par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Phil Good a écrit:
J' aime beaucoup la couleur de la Smart, Benzouille !
Bel achat !


:D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boite identique sur les Brabus, mais gestion electronique spécifique, proche de celle des Roadsters, donc passage plus rapide des rapports

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam a écrit:
Boite identique sur les Brabus, mais gestion electronique spécifique, proche de celle des Roadsters, donc passage plus rapide des rapports

Sam : expert es-Smarts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joz a écrit:
Sam a écrit:
Boite identique sur les Brabus, mais gestion electronique spécifique, proche de celle des Roadsters, donc passage plus rapide des rapports

Sam : expert es-Smarts

Eeeeeeeeehhhhhhhhh ouais!!!!! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joz a écrit:
MAP a écrit:
usman a écrit:
Jolie Smart So !! cl
j'sais pas mais je preferais la 500.....

parfois ca m'arrive....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAP a écrit:
Joz a écrit:
MAP a écrit:
usman a écrit:
Jolie Smart So !! cl
j'sais pas mais je preferais la 500.....

parfois ca m'arrive....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam a écrit:
Boite identique sur les Brabus, mais gestion electronique spécifique, proche de celle des Roadsters, donc passage plus rapide des rapports


Tu sais s'il est possible de reprogrammer la boite de la Fortwo pour avoir un comportement similaire à celui des Brabus/Roadsters ? Sans risques évidemment....
Sachant que le moteur est le même ?
Parce que je me suis rendu compte hier que ca peut être assez folklo avec ce temps de réaction. Exemple : t'arrives un peu rapidement à un cédez-le-passage, tu freines, tu vois qu'il n'y a personne donc tu remets pied dedans....et là faut quasi 2 secondes pour que la boite rétrograde ! Shocked
si y'a personne ca va, mais s'il y a quelqu'un qui arrive....t'es comme un couillon planté au milieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAP a écrit:
usman a écrit:
Jolie Smart So !! cl
j'sais pas mais je preferais la 500.....


J'aimais bien la 500 esthétiquement, et elle est vraiment cool comme support pub.
Les 500 sont mieux équipées, par contre faut prendre en boite manuelle.
Celle que je devais acheter était une 100cv....maintenant que j'y pense, elle donnait l'impression d'avoir bcp moins de pêche que la Smart !
Puis surtout elle n'était pas cabrio cl

Accessoirement, la 500 était au double du prix.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un de mes potes l'avait demandé à l'époque. Impossible chez Smart, ils refusent de le faire car selon eux la réactivité de la boite est adaptée aux perfs de l'auto. En gros, une Barbus est plus rigide, plus dure, donc la boite peut etre plus réactive sans risquer de destabiliser l'auto par une accéleration trop brusque. Les Fortwo étant plus souple en suspension, ils ont la phobies des premières Smart qui se retournaient lors de changements d'appuis trop brusques couplé à un rapport tombé trop rapidement par la boite, et donc ils n'homologuent pas la modif.
Mais peut etre en passant par un préparateur, voir par Brabus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam a écrit:
Un de mes potes l'avait demandé à l'époque. Impossible chez Smart, ils refusent de le faire car selon eux la réactivité de la boite est adaptée aux perfs de l'auto. En gros, une Barbus est plus rigide, plus dure, donc la boite peut etre plus réactive sans risquer de destabiliser l'auto par une accéleration trop brusque. Les Fortwo étant plus souple en suspension, ils ont la phobies des premières Smart qui se retournaient lors de changements d'appuis trop brusques couplé à un rapport tombé trop rapidement par la boite, et donc ils n'homologuent pas la modif.
Mais peut etre en passant par un préparateur, voir par Brabus...


Ok je vais essayer de me renseigner.
En séquentiel, suffit de prendre le coup et on arrive à bien anticiper.
Perso je ne conduis quasi qu'en séquentiel.
C'est surtout par rapport à Madame, qui ne roule qu'en automatique : rien qu'hier, elle m'a pris une grande courbe en 6ème (donc sous-régime), j'ai bien cru qu'on allait bizouter la barrière de sécu.......de l'autre voie sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Phil Good a écrit:
MAP a écrit:
Joz a écrit:
MAP a écrit:
usman a écrit:
Jolie Smart So !! cl
j'sais pas mais je preferais la 500.....

parfois ca m'arrive....

ben quoi???? j'suis encore apprenti c'est pas comme toi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benzouille a écrit:
Sam a écrit:
Un de mes potes l'avait demandé à l'époque. Impossible chez Smart, ils refusent de le faire car selon eux la réactivité de la boite est adaptée aux perfs de l'auto. En gros, une Barbus est plus rigide, plus dure, donc la boite peut etre plus réactive sans risquer de destabiliser l'auto par une accéleration trop brusque. Les Fortwo étant plus souple en suspension, ils ont la phobies des premières Smart qui se retournaient lors de changements d'appuis trop brusques couplé à un rapport tombé trop rapidement par la boite, et donc ils n'homologuent pas la modif.
Mais peut etre en passant par un préparateur, voir par Brabus...


Ok je vais essayer de me renseigner.
En séquentiel, suffit de prendre le coup et on arrive à bien anticiper.
Perso je ne conduis quasi qu'en séquentiel.
C'est surtout par rapport à Madame, qui ne roule qu'en automatique : rien qu'hier, elle m'a pris une grande courbe en 6ème (donc sous-régime), j'ai bien cru qu'on allait bizouter la barrière de sécu.......de l'autre voie sunnysunny


cela dit, en tout automatique, meme sur le Road ou sur les Brabus, la boite est assez con!!!! sunny Ca va si tu roule pépère mais si tu veux attaquer un peu, il faut etre en sequenciel, autrement elle te passe les rapports très souvent au mauvais moment, hésite!!! Jamais utilisé une boite aussi con!!! sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam a écrit:
Benzouille a écrit:
Sam a écrit:
Un de mes potes l'avait demandé à l'époque. Impossible chez Smart, ils refusent de le faire car selon eux la réactivité de la boite est adaptée aux perfs de l'auto. En gros, une Barbus est plus rigide, plus dure, donc la boite peut etre plus réactive sans risquer de destabiliser l'auto par une accéleration trop brusque. Les Fortwo étant plus souple en suspension, ils ont la phobies des premières Smart qui se retournaient lors de changements d'appuis trop brusques couplé à un rapport tombé trop rapidement par la boite, et donc ils n'homologuent pas la modif.
Mais peut etre en passant par un préparateur, voir par Brabus...


Ok je vais essayer de me renseigner.
En séquentiel, suffit de prendre le coup et on arrive à bien anticiper.
Perso je ne conduis quasi qu'en séquentiel.
C'est surtout par rapport à Madame, qui ne roule qu'en automatique : rien qu'hier, elle m'a pris une grande courbe en 6ème (donc sous-régime), j'ai bien cru qu'on allait bizouter la barrière de sécu.......de l'autre voie sunnysunny


cela dit, en tout automatique, meme sur le Road ou sur les Brabus, la boite est assez con!!!! sunny Ca va si tu roule pépère mais si tu veux attaquer un peu, il faut etre en sequenciel, autrement elle te passe les rapports très souvent au mauvais moment, hésite!!! Jamais utilisé une boite aussi con!!! sunnysunnysunny


sunnysunny

Pas mieux ! Quand tu passes de la 7G du ML à la Smart....ca fait tout drôle sunny
Je roule en Auto en ville seulement, conduite cool. Après, sur nationale sinueuse etc.....mode séquentiel indispensable, et on parle même pas de confort.....juste de sécurité !
Seul reproche du mode Auto en ville : la boite a tendance à tirer très haut dans les tours la 1ère, coup de pied au cul garanti au passage de la seconde sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

380km, 25€ d'essence ShockedShockedShockedShocked
En étant pied dedans constamment, pas mal d'autoroute, et un franchissement de col LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...