Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DeFRoST

McLaren P11

Messages recommandés

Je ne savais pas ou mettre cet article, donc comme Mclaren appartient à mercedes à hauteur 40%, je l'ai mis ici

Une McLaren de route en 2011

Cette fois, c'est fini : Ron Dennis tourne totalement la longue page de la Formule 1. Le patron de McLaren pourra ainsi se consacrer pleinement à une nouvelle aventure, le lancement d'une nouvelle GT de route.



Déjà en retrait depuis le premier Grand Prix de la saison, le patron de McLaren, Ron Dennis, vient d'annoncer qu'il se dégageait totalement de l'activité Formule 1. Il préfère se consacrer désormais à la nouvelle entité McLaren Automotive, une structure exclusivement destinée à la production d'un modèle de grand tourisme qui sera lancé en 2011 (ci-contre). Dans le passé, McLaren a déjà fabriqué sa propre voiture (la F1, produite à une centaine d'unités entre 1992 et 1998), dont la version course s'est imposé aux 24 Heures du Mans en 1995.



Connue sous le nom de code de P11, la future GT de la marque se voudra cependant plus raisonnable et abordable que cette supercar (ci-contre), ciblant davantage les Ferrari F430 et Lamborghini Gallardo qu'une Bugatti Veyron. Actuellement, McLaren produit les derniers exemplaires de la Mercedes SLR dans sa version sans pare-brise, baptisée "Stirling Moss". Présent en Australie mais absent en Malaisie, Dennis a déclaré "qu'il avait apprécié de regarder le Grand Prix, chez lui, à la télévision" et qu'il était persuadé que "Max Mosley (président de la Fédération Internationale, la FIA) et Bernie Ecclestone (promoteur financier de la F1) n'allait pas regretter de ne plus le voir sur les circuits !"



Les rênes de l'écurie de F1 sont donc désormais totalement dans les mains de Martin Whitmarsh. Pour sa première année de pleins pouvoirs, l'ex-bras droit de Ron Dennis a plusieurs dossiers chauds à régler : le manque de compétitivité de la F1 2009, la MP4-24, la prochaine audience à la FIA pour "mensonge aux commissaires sportifs du GP d'Australie", une affaire qui a déjà coûté sa place au team manager de l'écurie et surtout les relations avec Mercedes, le motoriste des monoplaces anglaises qui sont loin d'être au beau fixe. Actuellement, le capital de McLaren est réparti ainsi : Daimler (Mercedes-Benz) 40%; Bahraini Mumtalakat Holding Company 30%; Tag Group (Mansour Ojjeh) 15% et Ron Dennis 15%.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...