Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rwdfreak

Projet Celica 85 et V8 Lexus (Pas mal final p.6)

Messages recommandés

peugot406 a écrit:
va tu venir nous montrer sa au meet ?!!


Si je suis disponible, que ce n'est pas trop loin et que le char roule, oui. Depuis le début du site, je veux me présenté à un meet, mais l'année passé avec l'école, le travail et ma clutch qui m'a laché (et la raison pourquoi j'ai fait le meet de Toronto sur le banc passager d'un X-runner) a fait que j'ai manqué les meets. Je suis présent dans pratiquement tout les meet de Supraquebec depuis 3 ans alors c'est aussi à vous de vous déplacer pour les évênements.

Le véhicule ne sera pas fini avant mai et probablement même en juin car le véhicule ne poura sortir de l'entrepot que vers la mi-avril et je ne peut pas soudé dans l'entrepôt (donc pas de ligne d'échapement). ÇA va dépendre aussi du budget, parce que là je suis sans emploie.

Merci des encouragements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rwdfreak a écrit:
Je suis présent dans pratiquement tout les meet de Supraquebec depuis 3 ans alors c'est aussi à vous de vous déplacer pour les évênements.

.


ouin mais c est pas tout le monde qui font parti de supra quebec .... et pour ma part jai toujours ete au meet TRD et je dirai que j en ai pas manquer 1 seul !
du quartier 10-30 , boucherville jusqua quebec a 2 reprise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey vraiment un beau projet lache pas c'est un moteur bombe proof un 1uzfe c'est vraiment super tu as gardé la transmission w58 de ton char j'allais te proposer un adaptor plate mais je vois que tu l'as déja fais. De quel compagnie tu as acheté ton bellhousing et ton throwout bearing on dirais un tilton ?

En passant ton moteur 22re est t'il a vendre j'aurais un acheteur potentiel lache moi un pm si tu veux t'en départir

J'ai un sc400 comme char d'été si tu as des questions ou besoin de quelque choses gêne toi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bellhousing est celui de la transmission automatique du 1UZ. Le trow out vien de Howe racing(pas trop conseillé) et la flywheel est un secret (je prévois en faire des copies). mon chum avec un Supra MKII à le même setup. Ce n'est pas la meilleur solution, mais c'est la moins cher.

Le 22RE va être à vendre, mais je ne suis pas pressé parce que j'ai probablement déjà un acheteur et parce que sinon les goodies vont allé sur mon pee-cup. Une chose est sûr un 22RE à 140 000km avec un cam stage deux et les goodies qu'il y a dessus, je ne le vendrait pas pour des pinotes.

Les questions vont venir plus tard. J'ai le shop manuel du LS400, des amis mécano et un bon réseau de contact. Ton SC est OBDII ou pas?

Connait tu Lextreme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit update.

J'ai fini les motor mount (putain d'enfer) et j'ai instaler le plenum dessus. J'ai commencé à faire du wiring. Globalement ça devrait être beaucoup plus facile que je pensait puisque j'ai la plupart des plugs/couette de fil et le LS à pratiquement la même configuration.

motor mount étape partiel


Nouvelle position pour la proportionning valve


Plenum (commence à pu être sûr que le hood va passé) C'est clair que je ne peut pu mettre ma strut bar


Le rad passe, mais ça va être l'enfer pour le piping. Je vais tenté de me trouvé un rad de supra MKIII qui ont les port au bons endroit. Les fans vont être pusher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau projet Thumbs Up Il faut avoir de la patience pour faire un tel projet, j'ai bien hâte de voir le résultat final.

Et en passant, bonne fête Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je connais lextreme et v-eight.com et soarer central et planet soarer qui sont des maudite bonne ressources je suis sure la flywheel du monde prenne cette de 3sgte et ovalise les trous un peu ta solution est tu dans ce genre la ?

plusieurs char utilise des throwout bearing comme ceux la comme les audi et meme les pickup gm qui serais moin cher et plutot fiable et facilement trouvable


pour le 22re c'est pas pour moi je peux pas dealer pour quelqu'un d'autre c'est mon chum qui recherche un moteur de remplacement pour son tacoma de 350 000 km mais propre comme un neuf

lache pas super beau projet encore une fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HorseHead a écrit:
Et en passant, bonne fête Smile


Merci c'est gentil

RollaGTS89: Je ne suis pas dutout un fan de flywheel cast modifier. Il y a actuellement une battaille épique entre certaisn gros nom de Lextreme justement sur les pour et les contres. Je peut en faire fabriquer une from scratch pour 150$ si j'en fait une batch minimum de 5. La mienne à couté 500$ dédouanné et shippé. Ce n'est pas donné, mais elle est allèger et c'est une billet donc elle devrait enduré des abus extreme. Rajoute 500$ et tu as un bellhousing custom qui t'évite de te cassé le bicycle. Tu fit tout le hardware de la w58 dessus.

Pour le trow out Je pense qu'il y aurai moyen de mettre une fourchette conventionnel et de faire une bracket pour le piston. Je n'aime pas dutout le fait d'avoir des hose hydraulique à proximité d'un clutch cover qui vire 6000rpm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus j'aime pas l'idée de modifier une flywheel en cast iron c'est plus pour ca que je préfere en faire fabriquer une que de prendre le risque qu'elle explose dans ma fourche ....

Je pense pas que tu aie de la misere a vendre tes flywheel sur ebay moi je t'en prendrais une pour sure. a ce prix la tu recycle le ring gear de la flywheel auto ?

De quel compagnie tu as acheté ton bellhousing ? j'en ai pas trouvé encore a ce prix j'avais beacoup d'espoir un gars du japon fais des bellhousing mais le prix est pas si résonnable que je pouvais le penser c'est 2500$ avec le freight pour le kit avec une clutch oem


Si des char de nascar et de course utilise des throwout bearing comme ca depuis plusieurs année sans probleme je pense pas que ca soit problématique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A1 turbo, Castlemain rod shop, Bullet et Dellow font tous des kit W58 pour le 1UZ. Dans mon cas j'ai un adaptateur donc c'est direct bellhousing 1UZ stock à W58.

De ce que j'ai lu les A1 Turbo sont les bellhousing les plus "user friendly".

Oui mes flywheel demanderai que tu enlève la ring gear de ta flex plate original. La bonne nouvelle c'est que les 3VZ-E et les 7M ont le même pattern de ring gear. Même à ce prix là ce serait de la top qualité.

Je suis pas mal occupé en fds, mais je vais tenté de répondre par email à bien des questions Lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha c'est plaisant parler avec toi et je vois la grosse différence entre un cours de machiniste et un cours en génie mécanique les connaissance en metallurgie et en résistance des matériaux sont loin d'être les même et aussi poussé j'ai quelques plans de flywheel ici si jamais ca t'interesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vérité ça fait un mois que j'ai ramener la voiture et j'ai pus profiter du beau temps pour avancer. J'ai presque fini, mais a fur et à mesure que j'avance je doit faire un pas de côté pour faire une bracket, une plaque de protection ou ajouter un morceau que je ne pensait pas avoir besoin ou que j'avais oublier.

-Power steering: Fini
-Radiator: Fini



-Heater core: Fini

-Exhaust: 99% Fini de mon côté (Il est en train de se faire souder par un pro). Il va me manquer 3 bung pour un O2 et les sub O2. Un gros merci à Frank qui s'est claquer une pas pire ride pour venir m'aider sur les manifolds. Sans lui je n'aurais pas pus finir ça aussi rapidement.

Manifold côté conducteur (faut débarquer l'intermediate shaft à chaque fois qu'on veux sortir/instaler le manifold)


Manifold côté passager (beaucoup d'espace, mais je vais avoir besoin d'une plaque de protection pour la ligne de clutch, celle de carburant et le câble de speedo)


Ça risque de pas passer par dessus tout les speed bump!! :?





En gros j'ai rallonger les manifolds d'origine et j'ai installé les catalyseurs d'origine en dessous du véhicule. Ensuite j'ai fait tourné l'échappement côté passager en arrière de la transmission pour ensuite entré dans un Y qui se connecte à la ligne d'échappement 2.5" OD qu'il y avait déjà sur le véhicule. Comme diamètre c'est un peu juste, mais si on met les chose en perspective, ça fait un échappement de 1 7/8 OD sur un 4 cylindre de 2L qui sort 125hp.

-Wiring: 95% Fini (Reste à faire le filage des sub O2 sensors, brancher les fans électrique pour qu'ils fonctionnent en mode manuel et avec un probe et brancher mon A/F gauge).





Ce qu'il reste d'important c'est de faire des plaques de protection contre la chaleur pour l'exhaust coté passager, installer un filtre a essence, wraper les exhaust avec le heat wrap. Instaler une sway bar, relocaliser le filtre à l'huile. J'ai réaliser aussi que je vais peut-être devoir sortir le moteur car ma clutch coule et je ne pense pas pouvoir sortir que la transmission.

D'autre photo:







C'est un peu frustrant car je sent la fin qui approche, mais à chaque fois que je règle une portion, je réalise que j'avais oublier de tenir compte d'une composante ou que l'ancienne ne fit pas tel quel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thumbs Up Continue ca avance très bien jte dirait même ;) Soit patient, t'est mieux de prendre ton temp pour tout bien faire que de vouloir aller un peu trop vite et de passer certain coin rond...

Soit patient en masse.. TU n'en sera que plus content a sa sortie!!! :(rv): Toyota

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je pense que ça veux tout dire. Il me reste pour environ une semaine de travail pour tout paufiner autour (heat wrap sur l'exhaust, instaler le rad, remonter l'exterieur et l'interieur, trouver la fuite de carburant, etc)

Comment vous aimer le son d'un Nascar!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jtrouve sa domage tout dmem que le 3/4 du video que on voit juste du noir .... :S persone jaurai aimez sa voir genre tout le long le moteur qui ronronne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peugot406 a écrit:
jtrouve sa domage tout dmem que le 3/4 du video que on voit juste du noir .... :S persone jaurai aimez sa voir genre tout le long le moteur qui ronronne !!


Je pense que ça laisse le susspense pour le produit fini...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai je sais le video est pouris, mais mon père devait vérifier que le fuel damper fuyait pas et ensuite il a vérifier le voltage qui savère être off. Il y avait pas mal de chose à regarder en même temps et le vidéo était une seconde priorité.

Je me suis procuré une camera photo qui film aussi du 720p alors les prochains video vont-être HQ. Je vais aussi probablement faire un montage cet été avec de l'action en masse.

Pour l'instant je célèbre ma victoire, mais je sais qu'il reste encore du travail. Quand je l'ai entendu viré la pression que j'avais accumulé depuis les 4 derniers mois et juste tomber d'un seul coup.

Toute les pièces du puzzle sont en train de s'enligné et à moins d'une catastrophe, j'ai pas mal tout les pièces que j'ai besoin pour finir la voiture.

Merci pour vos encouragement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment nice ! plus sa va ... plus jai hate de voir sa a un des meet !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des commentaires.

Comme j'ai dit j'ai encore du travail alors je vais manquer le meet d'ouverture, mais après ça je devrais être en mesure de participer à certain des meet de l'année. Je peut pas rien garantir, parce que j'ai un horaire déjà très chargé pour l'été, mais je vais au moins passer dire coucou.

Sinon je vais souvent à St-Eustache pour les drift night, je vais aussi être présent à pratiquement tout les événements du DMCC et j'aimerai bien coursé le char s'il est en forme. Bref je suis jamais loin si vous vous tener proche d'une track de course ou du Julep.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peugot406 a écrit:
Julep ... c est koi ?


L'orange Julep c'est une commerce sur le bord de Décarie à Montréal. C'est une place très connue pour les rencontres de passionnés d'automobile plusieurs soir de la semaine en été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon premier tour cet après midi. Encore beaucoup à faire et les leak d'exhaust m'exaspères.

Ça marche en #%$. Le torque est juste phénomenale et encore le moteur est stock. Fuck les chiffres et toute la théorie c'est clair que ce char là va rentré dans le bas 14 et la réponse est tellement débile.

Les vids ne sont pas vargeux, mais ça donne une petite idée de comment ça avance.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nice!!! Estie que j'ai hate de commencer mon projet... ca me donne encore plus le gout en voyant des affaires dememe!!! Drapeau Japon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MEsemble que moi a ta place .... surtou quand tu a fait ta premiere ride .. ta juste le gout de encore plus rider !!! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peugot406 a écrit:
MEsemble que moi a ta place .... surtou quand tu a fait ta premiere ride .. ta juste le gout de encore plus rider !!! XD

Avec les leak d'exhausts, j'aurais pas toffé plus de 5minutes anyway avant que les boeufs de toute la region ne me localise. Mon chum Frank avec son Supra MKII 1UZ m'a conté que ses catalyseurs sont aussi proche du chassis que moi et que dans son cas après avoir roulé un peu l'isolant sur le plancher en dedans c'est mis à fondre. Quand je suis rentré à la maison il y avait une petite odeur de rubber brûler, je n'est pas voulu prendre de chance. C'est probablement juste les gaskets, de la graisse ou de l'huile sur les exhaust ou la peinture sur l'intake, le bellhousing et les cam cover qui ont commencer à cuire.

Je n'ai pas d'interieur, il manque pas mal de morceau de body et je voulais surtout valider que je n'est aucune fuite et que l'ECU ne coupe pas le gas pour rien en load. Ça tire en cliss et ça c'est une motivation pour tout finir et pouvoir aller ridez. Je vais devoir être patient. Ça fait déjà un ans et demi que j'attend, je peut bien attendre une semaine de plus. Mais effectivement j'ai eu envie de faire une plus longue ride et surtout d'embarquer sur l'autoroute pour pouvoir vraiment relâcher les poney.

Je ne sais pas encore si je vais être en mesure de régler tout les petits problèmes et avoir un véhicule suffisamment en forme pour faire une longue ride avant la fin du mois. Si je vien au meet de la semaine prochaine ça va être avec DRG et sa Supra MKIII.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau petit video tout de meme , C'Est vrai que c'A l'Air d'Avoir pas mal de reprise meme a basse vitesse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable mais vrai, c'est la 1e fois que j'ai l'occasion de voir la fin de ton topic Max, j'étais pogné avec une connexion internet à 44k et le temps de chargement me décourageais à chaque foi que j'essayais de venir voir.

Méchante grosse job entk Thumbs Up J'te lève mon chapeau pcq une job comme ça ça prend bcp de courage, tu sais quand tu commence mais jamais quand tu va finir...

Très très impressionnant Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des commentaires.

Depuis j'ai fait plus de 125km avec. J'ai regler la plupart de mes leak d'exhaust et je peux maintenant roulé sans me faire achaler. Par contre les catalyseurs sont en train de faire fondre l'isolant sonore sur le plancher. Va falloir je trouve un moyen de descendre la température probablement en rivetant du heat wrap sur la plaque de protection.

À part la transmission qui montre des signes de vieilesse (j'en ai mis une de spare que j'avais pour pouvoir changer quelque bearing sur celle d'origine) et la clutch qui as besoin de beaucoup de temps de rodage, tout fonctionne bien côter moteur.

J'ai bruler le module de control des moteurs de lumière (style pop-up). J'ai dû fouarré sur le wiring où quand j'ai accidentèlement inversé les fils de mes gauges aftermarket.

Reste à fiter la sway bar avant, instaler les coils en arrière, finir de remonter l'interieur et instaler le body kit (ou au moins le front air dam).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai eu un packet de trouble, deux seal de transmission sauté et le bearing de clutch mal chier qui était en train de manger la pressure plate. J'ai remonter en panique mercredi et Jeudi matin. J'ai fait des test drive Jeudi après midi, une dernière inspection vendrdi matin et je suis parti pour le meet du Saguenay de Supraquebec. Sur 1500km je n'ai eu aucun véritable problème.

Le moteur vire super doux, la transmission tien le coup et tout semble fonctionnel. J'ai eu l'occasion de le pousser pas mal et je peux vous dire que ça marche en batince. J'ai toujours l'impression de roulé en 4ième sur l'autoroute tellement il y a du torque et du power dans les allentour de 2500-3000rpm. A partir de 50km-h tu peut te permettre de le laisser en 5ième et quand même monter des sale côte sans même vraiment forcé.

J'ai régler la plupart des fuite d'échapement et maintenant à 3000rpm sur le cruise il est moins bruyant que mon ancien 4cylindre et au idle on ne l'entend même plus. Par contre quand tu l'ouvre il fait un beau son de muscle car

La diférence de poid ne semble pas faire une grosse différence sur la tenu de route. Par contre une strut tower bar et raidir mes shock en arrière pourait aider les transitions.

Voici les pics un coup fini. Je ne sais pas encore si je vais instaler le reste du body kit. Pour l'instant ça fait pas mal plus sleeper et c'est moin accrochant. Reste juste à slapper des 255/40R17 sur des beau rims et le package le char va être race ready.

Pour la consomation d'essence je n'ai pas fait mieu que 11litres/100km/h, mais en même temps je n'ai pas reussi à m'enpêcher de cruiser à 120-130 avec des spike à 180. Ça va couter cher de fuel et de ticket.







:yé:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des commentaires. Il ya beaucoup de temps et de soin investi dans se swap. Je constate que mon projet rejoin plusieurs personnes et j'ai eu droit à beaucoup d'admiration jusqu'a présent, mais la meilleur récompense est définitivement le plaisir de conduire qui s'accompagne. Jusqu'a présent ceux qui ont rider dedans ont tous eu la même réaction: "OOOhhh SHHHHHIT" et parmis eu la plupart font du 300whp et plus.

J'ai bien hâte d'embarquer sur le dyno et faire des runs sur le 1/4 de miles pour voir combien y fait exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...