Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rwdfreak

Projet Celica 85 et V8 Lexus (Pas mal final p.6)

Messages recommandés

J'ai ramasser ce jolie donneur aujourd'hui ce qui marque le coup d'envoie d'un projet qui devrai prendre environ 1 an. Si je réussi, je serais la première personne au Quebec et même au Canada (qui a internet) à faire le swap dans un chassis XA6X et un des rares sinon le seul au monde a accouplé une transmission manuelle dans ce chassis. J'ai énormément de travail autant en planification et en recherche qu'en fabrication et en instalation. Il n'y a que très peu d'informations et encore moins de support pour trouvé des pièces custom crucial (manifold, motor mount, bellhousing). toutefois je ne m'aventure pas à l'aveuglette dans le projet, heureusement il y a le forum www.lextreme.com. J'ai aussi échangé quelques email avec un gars d'afric du sud qui a pratiquement fini les siens et je sais que je peux compter sur les conseils de Marino et Rupinder sur Torontosupraclub.

Je prévois roulé stock avec une ligne d'exhaust custom et megasquirt. Pour un setup similaire sur une Supra MKII, le moteur sortais 186whp avec le manifold stock et 210whp avec une bonne ligne d'un bout à l'autre. Avec quelques petites autres modifications je pourais facilement aller cherché 250-280 whp sans ouvrir le moteur. L'important avec ce moteur là c'est la douceur et la linéarité du couple et de la puissance(plus de 100whp a 2500 rpm redline à 6200). Le moteur fait en bas environ 12 litres au 100 de moyennes dans un LS400 automashit 500kilos plus pesant que mon Celica.

Je doit remercier l'ancien propriétaire pour le super deal qu'il me fait. Pour ceux qui le connaisse gardé ça secret sur les autres forums jusqu'au meet du 20 septembre!!!
Hier je pouvais pas arrêter de sourire en conduisant. L'échapement à 3 pertes et ça fait qu'un char qu'un entend généralement pas (pour ceux qui ont jamais écouté un LS400, à part le cliquetie des injecteur, le son de la fan, pis un léger très très léger grondement rauque a deux pouce de l'exhaust), ben celui que j'ai ramasser fait le son d'un Pick-up small block Gm des années 80 mal entretenus. Je pouvais pas m'empêcher faire faire revé le moteur en passant à coté du monde avec leur fenêtre ouverte. rrrrrrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Very Happy . Faut absolument que je fasse un video.

Bref il ne reste qu'a mettre ce bloc





Qui provient de cette rutilante LS400 1991







Dans ce petit trous



Asteur où est-ce que j'ai rangé ma masse de 20livres? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nice sa!! asser unique comme swap mais sa va faire toute qu un changement de poid sous le hood sa ! tk bonne chance pour ton projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bonne nouvelle c'est que le 22re d'origine est en fonte, pis le bloc de Lexus est en Aluminium. Selon lextreme un 1UZ complet avec tout la quinquaillerie (alt, ps, A/C) moins la transmission pèse moins de 420livres et un 22re equivalent c'est 320 livres.

C'est justement pourquoi j'ai choisi ce moteur au lieux des 6 en lignes de Toy 1-2JZ et 5/6/7M-GTE qui pèse dans les 500-600livres et sont beaucoup plus long.

Voici un charte que j'ai trouvé pour le poids d'un centaines de moteur
http://www.celica-gts.com/forums/index.php?s=3b193ebbfc728e6a639f64f9c4c1f874&showtopic=12876

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ouin c est sur que l aluminium sa aide pas mal Cool mais c est quand tu commence sa ? jai hate de voir sa évoluer What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rwdfreak a écrit:
La bonne nouvelle c'est que le 22re d'origine est en fonte, pis le bloc de Lexus est en Aluminium. Selon lextreme un 1UZ complet avec tout la quinquaillerie (alt, ps, A/C) moins la transmission pèse moins de 420livres et un 22re equivalent c'est 320 livres.

C'est justement pourquoi j'ai choisi ce moteur au lieux des 6 en lignes de Toy 1-2JZ et 5/6/7M-GTE qui pèse dans les 500-600livres et sont beaucoup plus long.

Voici un charte que j'ai trouvé pour le poids d'un centaines de moteur
http://www.celica-gts.com/forums/index.php?s=3b193ebbfc728e6a639f64f9c4c1f874&showtopic=12876


Mais c'est pas la meme chose comparé un 1-2jz, qui peuvent facileemnt atteindre une puissance extreme ?


Beau projet, j'ai bien hate de voir sa Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Té Malade!!!

ouch un v8 dans un celica sa va être assez méchant merci!

Bonne chance dans ton projet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChristTheGreat a écrit:


Mais c'est pas la meme chose comparé un 1-2jz, qui peuvent facileemnt atteindre une puissance extreme ?


Beau projet, j'ai bien hate de voir sa Very Happy


Faux!!! Marino et Rupinder sont en train de préparer un jolie setup 600whp et 1000whp. La base n'est pas stock, mais le cank lui l'es. Les rod/piston de 90-94 tienne facilemnt au dela de 400whp. Il est vrai qu'avec les interne stock le 1UZ ne va pas supporté au tant de boost, mais lui ne souffre pas d'aucun défault chronique comme les 1/2JZ, voir CRANK WALK et j'aimerai bien voir un 1Jz/2JZ avec 350 000km au compteur. Il y a autant de projet débile avec ce moteur qu'avec les JZ.

En passant les Supra en JGTC n'ont jamais été propulsé par des 2JZ (trop pesant). Il ont eu des 3S-GTE pis des 3UZ-FE (version 4.3 littres du 1UZ)

Merci du support. Ça va être long est pénible, mais je pense que la récompense va être de taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta bien raison pour les supra de course mais c est vrai que c est plutot rare les 1UZ modifier tk moi jaimerais bien voir sa!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ae86addict a écrit:

un 1uz avec des itb sa sonnne en sacrament!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy


J'y avait pensé au ITB's. S'il me reste du budget, pis que c'est pas trop compliquer de gèrer ça avec un Megasquirt ça serai un bon power upgrade. Par contre je vais être très conservateur sur la ligne d'échapement. De la facon dont la tank a gaz et placer et comment le placher et les ligne de carosserie sont faite, je vais garder la ligne double jusque après les catalyseurs et ensuite je vais les réeunir ensemble dans un 3pouce jusqu'en arrière. Je pensait gardé ça sleeper en gardent un twin tip standart d'environ 2 1/2" chaque.

Les photos c'est sûr que je vais en posté à fur et a mesure, mais pour l'instant je doit être patient et attendre qu'il y ait de la place dans l'entré et dans le garage avant de commencer à tout defaire. Je veux juste pas que le LS400 traine trop longtemp, mais en même temps je veux stopper l'hémoragie dans mon porte feuille (vendre le plus de pièces et récuperer le plus possible).

Il faut aussi que je prépare mon camion pour l'hivers et il faut que j'aide mon père à vendre sont LS400 en plus de mes cours d'université.

Il va falloir être patient!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bcp de temps et d argent héhé c est sur c est pas facile ! mais des itb c est pas un power upgrade plutot des décibel upgrade héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres beau projet!!!!tu veut le faire auto ou manuel....

pense a ca...vu que tu va marcher megasquirt...va itb tant qu'a y etre!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais manqué de fond!!!

http://a1turbos.co.nz/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=A&Product_Code=8TMS1&Category_Code=1QT

J'y vais manuel, donc ça rajoute un bon 1000$ pour le bellhousing, la clutch, la flywheel, la pressure plate et tout.

Je vais enquêter sur le power upgrade que je peut faire, mais toute les grosses modifications nécessite pas mal de blé. Par contre ça prend pas grand chose pour aller chercher des gros chiffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lextreme est beaucoup plus gros et beaucoup plus documenter

Lextreme
Threads: 9,691, Posts: 91,446, Members: 10,909

v-eight


Total posts 5682 | Total topics 520 | Total members 468

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait deux fin de semaine que je gosse là dessus. Aujourdh'hui il faisait beau, j'ai appeler mon helper (cousin) et avec la chêvre nous nous somme atteler à la dure tâche de le sortir du trou. On n'arivais pas à trouver pourquoi on levais le char en même temps que le bloc.







J'ai vérifier et revérifier que les engine mount étais dévisser et qu'il ne restais aucun câble, ground hose. On aurai dit que les bolts de motor mount étais souder après le corss member. J'étais à veille de couper les motor mount dans le rubber quand un ami c'est pointé avec une technique de vieux mécano expériment (bottle jack en dessous de la bolt et Tada.





Première remarque... MERDE C'EST DONC BEN LARGE UN UZ!!!! :? 8O J'commence à me dire que c'étais p-e pas une bonne idée :loco:

Y a encore ben du travail sur la planche, mais là j'ai l'esprit tranquile. J'ai mon moteur et je vais pouvoir me débarasser du reste du char.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UPDATE!!!!!

Bon j'ai fini par me donner un gros coup de pieds dans le cul et j'ai fini par commencer quelques job que je voulais faire. Le starter tournait pas comme il le faut et puisque que c'est une @#$% de job, j'ai décider de prendre le temps de le rebâtir.

Mes premières remarques:

1- Tout les petit batince de conecteur et de hose sont tellement sec qu'il y en a qui se sont désintegré dans mes mains (même le gros fil du stater entre le moteur et le plongeur m'a fait un gros strip tease dans les mains)

2- Un moteur en V c'est chiant quant tu as pris l'habitude de te servir du couvert de valve et du plenum comme tablette à outil, à boulons et a écrous, parce que quand tu l'échape ça fous le camps dans le fond du V et tu l'oublie jusqu'a temps que tu ait le courage et 100$ de gasket à scrapper pour aller le cherché. Y a un paquet de cochonerie qui va dans le V pour ne plus jamais en resortir.

T'aurais pas pus faire le ménage Pascal Very Happy


3- Sur un ton plus sérieux je me demande si c'est le fait que le bouchon d'huile soit coté conducteur qui explique que le bloc soit plus huileux de se côté. Sinon je vais devoir pensé à changer le gasket de couvert de valve.

4- Le power steering n'est pas de bon coté. Je vais essayer de voir si je peut instaler celui du Celica avec la bonne poulis à la place du compresseur d'air climatiser. Je me demandait si tout les pompe de power steering développait la même pression. La sensation au volant d'un Ls400 est atroce et je ne veux pas que le Celica devienne comme ça (j'aimerai mieux roulé sans power steering dutout que d'avoir de la guenille entre les mains)

J'ai commencer à nettoyer les morceaux qui paraisse le plus. L'aluminium ça se nettoye quand même bien.






J'ai enlever le Tag lexus et je suis présentement à la recherche de ce que je vais apposer sur le devant du plenum. J'avais penser à coller un Tag Toyota Gros T fait avec 3 ovales des modèle 1991 +. Selon moi un Cress TRD sans relief ne serai pas aussi beau.

Je continue de réunir mes informations et de résoudre le plus de problème avant de me faire surprendre cet été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 1234€
wow cool ton projet ;) lache pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du support, ce n'est pas parce que je ne répond pas que je ne lis pas et que je n'apprécie pas...

Update

J'en est découvert une bonne. La tête coté passager à déjà été traficoter. Premièrement, elle à une couleur deux fois plus pâle, moins de dépôt de sludge et les caps des camshafts ont été assembler à l'envers.

À part de cela en faisant un peut de nettoyage et de peinture, j'ai trouver le moyen de rentré de la cochonnerie (mélange huile/terre/poussière) dans le chambre de combustion et je ne suis pas capable de les aspirer. La majorité des gaskets sont sec au boute et plusieurs hoses de vaccum, de PCV et d'EGR ont fendu en les déplugant. J'ai été acheter plusieurs pieds de différentes grosseurs de hose et je vais toute les remplacer pour être sûr que rien ne fuit.

À propos du starter on n'a rien pus déceler d'anormal au niveau du moteur (pas capable de démonter les pôles, mais les brosses sont en bonne états et tout le reste est A1). On a pas été capable de sortir le rotor du trous. Les bearings du bendix avait mal à la tête alors j'en ait acheter des neufs. Je vais faire d'autre test, mais si je ne réussi pas à augmenter la vitesse de rotation du starter, je vais utiliser des moyens plus barbare pour accéder à toute les composante du moteur quitte à le peter et à devoir en acheter un autre. Je ne veux pas retourner dans ce boute là avant un bon boute et avec la conversion j'ai l'impression que le starter va servir souvent et longtemps quand je vais vouloir partir le moteur (je suis pas 100% sûr de mes compétence d'électricien).

Passager:



Conducteur:



Quand ça va être fini, je vais tenté de démonter le moins de pièce possible pour éviter des mauvaises connexions, un bris ou de désajuster un sensor en jouant après. Je commence à me dire que ce n'étais pas une bonne idée de me rendre là ( y quelques connecteurs sec dont le système de retenus à cassé en voulant les déplugger)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow tout un contract ça Shocked

Dis moi dont Max, la différence de poid entre ton V8 et ton 4 cyl ne te préocupe pas? Le comportement de ta Celi va avoir considérablement changé après ton swap Shocked As-tu prévu quelque chose?

Merci de nous faire partager ça, priceless :yeah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vien de voir la différence de poid sur la page 1, dsl!! (wall)

Mais prévois-tu quand même trafficotter la suspension avant un peu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'année passer à St-Eustache j'avais un problème d'understeer quand je n'utilisait pas le gas. Il y a deux possibilités:

1. le moteur va fournir assez de puissance que dès que je vais pousser un peu trop l'accélerateur le véhicule va vouloir faire de l'oversteer. Si toutefois le véhicule reste en understeer sans trottle, dans ce cas je vais devoir resté conservateur et vivre avec un char qui se conduit avec la pédale d'accélérateur.

2. Le devant va continuer de faire la charus jusqu'a temps que je me tanne et que je commande un set de coils spring plus rigide en arrière ou que je remette la sway bar d'origine en avant.

Je vais aussi me servir de pneus de même dimension entre le devant et l'arrière pour éviter l'understeer. Je suis présentement à la recherche de mags dans le 17 x 8, 8.5 ou 9 pour pouvoir mettre du 245 ou 255 dans le Azenis Rt615 ou direzza sport Z1. Le problème c'est que en bas de 500$ chaque, il n'y a pas grand mags qui ont un offset inferieur à +10 tout en ayant un poids et une qualité acceptable. Et pour compliquer le tout c'est du 4x114.3. Je veux rien savoir de mettre des spacers.

En parralèle je vais instaler des caliper wildwood 4 pistons et des disques de 12.19"x 1.25" en avant. Je vais aussi instaler une proportionning valve ajustable pour pouvoir compenser pour la compression moteur et la puissance supérieures du système avant.

La différence de poids n'est pas pire que d'instaler un turbo, un intercooler, le systeme d'air climatiser complet(dans mon cas j'en ait jamais eu) et/ou d'avoir un passager de 150 livres. Si jamais j'ai vraiment des problèmes, je vais relocaliser la batterie, renforcir le train arrière et jouer sur la rigiditer des composantes de suspension. Il y a toujours moyen de corriger, mais je suis sûr que ma marge de manoeuvres est suffisante. J'ai vue des vidéo du même bloc dans des AE86 et d'autres char beaucoup plus léger et ça ne semblait pas posser problème.

Contrairement à beaucoup de véhicule plus récent ou a configuration FWD ou AWD, la Celica 85 à une répartition presque parfaite de 52/48.

Citation :
Well, it turns out that my boss at work has a set of corner scales and after doing a customers car I got to weigh mine during my lunch break.

LF: 724 RF: 713
LR: 668 RR: 666
total: 2771

...total weight is very close to stock. This was with about half a tank of gas and a full size spare (195/70/14) on a steel wheel in the back. It's a 85 GTS hatchback with no sunroof, no leather, and no automatic climate control.


Le même gars qui a poster ça à instaler un LS1 dans le siens depuis. Il n'a pas sembler se plaidre de rien à part du prix des pneus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rwdfreak a écrit:
Lextreme est beaucoup plus gros et beaucoup plus documenter

Lextreme
Threads: 9,691, Posts: 91,446, Members: 10,909
v-eight

Total posts 5682 | Total topics 520 | Total members 468


Wow cette journée là j'ai vraiment répondu comme un vrai trou du cul. J'espère que gostracer ne m'en a pas voulus. DSL
Je pensait même m'inscrire sur se site, mais j'ai changer d'idée à la dernière minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rwdfreak a écrit:
rwdfreak a écrit:
Lextreme est beaucoup plus gros et beaucoup plus documenter

Lextreme
Threads: 9,691, Posts: 91,446, Members: 10,909
v-eight

Total posts 5682 | Total topics 520 | Total members 468


Wow cette journée là j'ai vraiment répondu comme un vrai trou du cul. J'espère que gostracer ne m'en a pas voulus. DSL
Je pensait même m'inscrire sur se site, mais j'ai changer d'idée à la dernière minutes.


moi j'en veux jamais a personne(a moin de me faire fourrer)

je t'ai donner l'info en me disant que ca pourrais t'aider si tu ne connaissait pas le site mais j'ai vite realiser que tu connaisait les 1uz pas mal mieux que moi!!!

mais ton projet a l'air de bien avancer et j'ai ben hate de voir ca rouler Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Gros projet et comme je les aime, bonne chance pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Muhahaha ça vas être dément!!! Lache pas, j'ai hate de voir ça faire des donut! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben update!!!

Je profite de mes dernier kilometre avec le 22RE. J'ai un bon bout de la couette de fil de régler (y a des fils en tabarouette sur un Lexus automatique avec le traction control, le TDCL et l'abs). J'ai pratiquement deleter la moitier des fils et il y a encore un packet de fils inutile dans la couette. J'essaye de réflechir au plus de chose possible avant de commencer. Je sais que ça ne me prendra pas plus qu'une journé ou deux enlever l'ancien moteur et la transmission anssi qu'un bonne partie de l'interieur.

La date ou je démanche tout va dépendre de la date ou je pourai recevoir la flywheel (pas encore commender) Et aussi quand je vais avoir l'adapteur pour la transmission. La liste des modifications et longue, mais je suis confiant.

Je devrai m'acheter une soudeuse MIG ou TIG pour pouvoir faire mes engines mount et ma ligne d'exhaust. Je devrait commencer à faire ma liste d'épicerie dans pas trop long.


J'espère avoir fini d'ici la mi-juillet (pour le meet de Supraquebec). Un des membres là devrait faire le même swap dans pas trop longtemp, mais dans un Supra MKII 1983. Pour moi c'est pratique, parce qu'on va pouvoir commander tout en même temps et sauver sur le shipping.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Go Max! On est tous confiant, si ta besoin d'aide fait signe, a date je sais que le UZ est a peu prêt à rentrer mais pour le celica ca devrait pas être trop long.

Courage 🤠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais un maudit beau projet, pas mal de travail a faire pareil. lache pas thumbs up mec!
hehe une foix poser dans ton celica tu va avoir du fun a fair ton changement d'huile, le filtre va etre proche de ton bord d'engine bay.
pi si ta besoin d'une paire de bras fait moi signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de l'encouragement.

Par contre je ne comprend pas pourquoi tout le monde me parle de problème à faire l'entretien, first les 1UZ ne casse pas, deux le engine bay du Celica est plus spacieux que celui du LS400 et trois le moteur s'entretien par le devant et par le dessus. La seule chose qui fait chier de changer, c'est la pipe d'EGR et le starter. Le filtre va être devant le crosmember vers le bas et en n'ayant pas de fan je vais pourvoir le dévisser par le dessus sans avoir à enlever l'undercover.

De toute façons je fait un changement d'huile par année puisque je ne fait pas plus de 6000km par année.

Merci de l'offre, mais actuellement les progrès sont lent. J'avais mal prévus le coup et je manque de temps. Ça risque d'être repousser à l'automne et même jusqu'a l'année prochaine si je réussi à avoir la job que je convoite actuelement.

J'ai d'autre petit projets que j'aimerai finir avant cela et le truck n'est pas 100% fiable (il me demande plus d'entretien que prévus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça prend forme!!! J'ai largement dépasser les délais que je m'étais fixer, mais je sais que c'étais la bonne chose à faire. Actuelement le plan c'Est de foutre la mécanique dans le trou, tiré le char jusqu'a la shop d'exhaust, faire faire le système complet, ramener le char et commancer les détails mécanique et hydraulique. Ensuite vers le mois de novembre je vais tirer le char jusqu'a l'entrepôt pour l'hiver et passer plusieurs fin de semaines à cet endroit pour le faire partir. Avec un peu de chance et de courage, le char devrait revenir à la maison au moi de avril sur son propre pouvoir.

La transmission eu l'occasion de rencontré son futur partenaire de vie pour une première "date".

Faut que je fasse un spacer, que je passe des lignes hydraulique au travers du bellhousing et que je fabrique une bracket pour empêcher le trow out bearing de tourné avant de pouvoir crier victoire.

Il y a aussi quelques petite interférence imprévue. Il a fallu que je grind dans le bellhousing pour clearer une des bolts qui tiens la plate du input shaft. Aussi il a deux bolts que je ne peut utiliser parce que le bellhousing n'a pas la bonne géometrie. J'ai deux choix, ou je grind dans le bellhousing ou je modifie l'adapteur pour mettre des cap screw. Il y a aussi une petite portion de l'input shaft plate qui interfere sur le bellhousing. Ou je grind ou je fait le prochains adapteur 1mm plus épais à cet endroit l'autre va aller à mon chum Frank qui fait un projet semblable dans un Supra 83 lui aussi blanc.

Bref je suis un pas plus près d'avoir mater la transmission au moteur. LE reste semble aller numéro 1. Même le starter tourne mieux avec la flywheel qu'avec la flex plate d'origine. J'ai même eu la chance que le bearing de l'input shaft fournis par George dans le kit de clutch fit direct sur le crank. J'ai vraiment hâte de voir le feeling de la clutch avec ce setup et comment ça va "hooker" au décolage.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O M G!!!! Jadore ton projet!!! trop malade!!!
continue sa vaut trop le coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked ça va ou bien?
Juste l'idée d'un t'elle montage n'impressionne. Ensuite vous pouvez roulez avec en toute légalité ou est ce que vous devez passer une homologation? En France si il nous voit débarqué avec ça ils nous enferme direct avec la première page des journaux en prime Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il sont en train de parlé d'inspection, mais actuellement aucune loi ne régis les modifications moteur. Je sais qu'en australie c'est la norme d'un facteur de conversion poids cylindré et qu'en Californie tout est légale en autant que le moteur soit plus récent que le chassis et qu'il soit capable de passer les test d'émissions. Si ça arrivé je devrait travaillé plus fort et je serai plus restreint sur les modifications que je peux apporté au véhicule.

Donc pour répondre à ta question oui c'est parfaitement légale et même actuellement j'aurais pus mettre un moteur américain de 7 litres à carburateur sans aucun système antipolution et personne ne me poserai de question.

Ici on se fait plus achaler par le son que nos moteur font que par le moteur lui même. Les policier donne des contraventions a tout les véhicules muni d'échapement qui brille et qui a l'air moindrement sportif.

Pour ce qui est des progrés, aucun jusqu'a maintenant, mais là je suis en recherche d'emploie alors j'ai du temps devant moi. Après les fêtes je devrait être en mesure d'aller jouer sur mon bolide. Ça fait un an que je ronfle en faisant des sons de V8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau projet! je suis en manque de projet... et en manque d'argent (alors ca m'arrange pareille mais...) J,aimerais pouvoir recommencer bientôt, seulement s'ils peuvent se fixer pour les loi d'anti-pollustions sur le voitutres de 15ans d,age et plus....

BRAVO et lâche pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Préparé vos yeux parce que ça déchire.
































Les motors mount ne sont pas encore fabriqué, mais c'est là et pas ailleur qui va aller. La seule chose de chiante que je vois pour l'instant c'est le piping du power steering et le manifold coté conducteur qui va être "TIGHT".





Oui le moteur accote dans le firewall, mais la petite brackette s'enlève et s'il le faux je vais utiliser le SST001 (aussi connu sous le nom de masse) pour faire un peu de place.


La raison pourquoi je ne veux pas avancé c'est que contre toute attente la transmission à bolté exactement à la place d'origine sans aucune modification sur le crossmember de transmission. Ça m'a supris parce que tout les gars de Celica Supra arrêtait pas de dire que ça prendrait un driveshaft custom plus long et un shifter de Supra MKIII. Le moteur peut pas être plus reculé que ça et c'est exactement ce que je voulais.


Honnêtement je commence à croire que le moteur a été fait pour aller dans ce chassis tellement il fit parfaitement dans le trous. Ça été une cibole de tâche de l rentré par contre parce que je n'avais pas enlever assez de stock avant de commencer et je ne m'attendais pas à ce qu'il interfère à autant de place. Il a fallu enlever:

-Engine mount
-Exhaust manifold (ça je le savais, mais j'ai jacké le moteur trop vite)
-Sway bar (pas prévus, mais la panne à l'huile est juste trop grosse et le moteur est un bon 2-3 pouce plus long). Avec un peu de chance la sway bar arrière d'un Camaro 1990 devrait fitté en place sans problème, mais je doit confirmé avec les gars qui ont fait la modification avant.
-Hose rigid sur la crémaillère (parce que la première fois le moteur à été s'assoir direct sur les fitings (500lb sur deux fitting de 14MM c'est un gros no-no )
-Charcoal canister
-Selecteur de chaufrette (vraiment dans les jambes, et les cliss de clamp qui tiennent ça sont extremmenet chiante à défaire)
-Shifter coupé (j'avais mis un shifter qui a été coupé, pas par moi, pour pas que la crasse rentre dedans, mais le 1 po de plus qui dépassait à crue bon faire un détartrage de firewall/tunel.

Maintenant qu'il est à sa place (et ce après avoir frotté toute les parties de la transmission et du moteur sur le firewall/tunel, support de rad, power steering et crossmember et en ayant pris la peine de laisser des belles grafignes de peinture bien seyante), je peux commencer à penser aux prochaines étapes. Je suis boosté à l'os même s'il me rest un tas de chose à faire. J'ai l'impression que j'ai passé la section des gros travaux et que là ça va être chaque petit chose à la fois:

-Engine mount
-Faire des lignes de power steering et en relocaliser d'autre
-Exhaust custom
-Relocaliser hose de chaufrette
-Relocaliser charcoal canister et refaire le circuit de carburant.
-Relocaliser la proportionning valve
-Wiring alternateur
-Wiring moteur
-Sway bar. Ça fait chier parce que celle de Camaro va être un peu moins stiff que celle que j'ai actuellement (+ ou - 25%). Le cul va vouloir passer devant sans arrêt.

J'ai hate de ramener le char chez moi pour pouvoir travaillé plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW!!!!!

Serieux c trop Malade! ok sa prend dla palce dans le hood, mais c tu pas beau sa!!!

J'Ai bin hate de voir sa rouler!!! Continue man c malade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et a quand le son de cette machine que guerre? A la vitesse que tu vas j'ai bien peur de l'entendre d'ici quelques semaines!!! Lâche pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...