Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
His1

Changement biellette gauche de chauffage

Messages recommandés

Voila jai décider de me lancer pour le démontage de la console centrale pour se claquement que j'entends lors de la mise en contact jai commencer en début d'aprem et la j'attends je vais aller chercher un tournevis a tète flexible et je vous met quelque photo du chantier met jai un petit problème la lorsque jai mit le contact pour voir si c'était vraiment casser et jai un défaut qui est apparue c'est srs système de retenue service est ce que sa va partir lorsque que j'aurai tout remonter


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai pas ta reponse.....mais comment faites vous pour avoir le coeur a démonter votre benz...moi je pense qu'a chaque coup de tournevis je verserais une larme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oue moi ossi franchement sa me fait pas plaisir de la démonter de peur d'abimer une pièce met j'ai fait très attention et en plus c pour avec un peu de calme lorsque je met le contact et aussi un peu d'air lorsque je met la clim ou le chauffage parce que cette pièce bloque tout le système pour l'air ver le bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci un peu d'encouragement sa fer pas de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage pour la suite
j'aime bien bossé sur mercedes les plastique sont de bonne qualité et passe pas comme du verre et en plus je trouve que ses bien foutu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est exactement mon point de vue y'a peut de vis c beaucoup des clips et c'est pas du vieu plastique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Put1 le merdier....

Heureusement que ce n'est qu'un petit problème,

Joz pas imaginer ce que tu FRAIS autrement



Bon courage à toi, His.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci oue un petit problème qui cause vraiment de gros problème met j'avais tellement envie de me lancer dedans c'est un plaisir de travailler sur cette voiture après on est content de se qu'on a réussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Put1, quand tu bricoles, c' est pas pour rire, toi !!!

Bin bon courage, mon gars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Phil Good a écrit:
Put1, quand tu bricoles, c' est pas pour rire, toi !!!

Bin bon courage, mon gars !

pas mieux...bien du courage.. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous j'aimerais m'adresser a nicko par raport a mon defaut que j'ai srs system de retenue service je voulais savoir si sa va partir quand j'aurais tout remonter merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le voyant srs sa dépend vraiment de la ou sa vien si ses que tu a débranché les air bag normalement oui sa pare au pire un coup de valise et ses bon
sinon si sa vie d'un faut contact sous le siége faut réparer ou toucher pour que sa soit ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tu en as trop demonter ton claquement provient d'une bielette de servomoteur pour le bloc chauffage c'est soit le gauche soit le droit au meme niveau que la radio et pour ton voyant tu devras la passer a la valise apres tu as mis le contact avec un element du systeme srs debranche c'est pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ete obliger de tout demonter parce que au debut jai demonter la plaque en dessous ou ya louverture du capot met la piece etait plus haut apres jai du demonter le bloc ou on met la cle met il etait clipser avec le milieu apres si je voulais atteindre la piece pour la devisser il fallais enlever le bloc central et je voulais savoir a droite elle se situe ou la biellette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bielette se situe a peu pres au niveau de la radio sur un des servomoteurs d'airco mets le contact et tu devrais l'entendre (le moteur qui claque) c'est parce que la bielette est cassee et le moteur tourne sans cesse a la recherche de son point zero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oue je l'ai trouver jai enlever 2 vis du bas du servo moteur met celle du haut est pas facile jver aller cher un tournevis a tete flexible et celle de droite elle se situe ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
his a écrit:
oue je l'ai trouver jai enlever 2 vis du bas du servo moteur met celle du haut est pas facile jver aller cher un tournevis a tete flexible et celle de droite elle se situe ou ?
bah verifie deja a gauche si c'est casse en genral c'est celle la pour la droite tu regarde sou il y a des servomoteurs et voila tu vas trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a l'impression d'assister à une opération de sauvetage dramatique sunny

Mais continuez, les gars, faites comme si je n'avais rien dit n

Et courage his :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci joz et nicko c bien celle de gauche qui est casser met la celle de droite je voudrait la verifier aussi et je regarde sous quoi Shocked merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila jai enfin réussi a démonter la biellette met le problème c'est que elle est neuve elle n'est pas casser voila les photo cela peut il venir du cervo moteur ou la biellette peut être qu'il on monter celle du coter droit sur le coter gauche pourtant kan jai tout démonter jai bien vue ceter cette biellette qui sauter la je l'ai enlever et plus de bruit que doit je faire et je l'ai remit et la elle tourne bien appart que en route sa ralentie met elle tourne bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es bien sur qu'elle n'est pas casse(fissuree) si cela recomence il faudra remplacer ton servomoteur alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso moi si j'etais toi je la remplacerais quand meme pour le prix que ca coute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est toute neuve même pas une rayure c'est les nouvelle et kan je l'ai remit sa claquer plus met kan je voit le cervo moteur la faire bouger on dires qu'il a du mal sa bloque en route sa se pourrait que c'est pas la bonne peut être que celle la va du coter droit parce que jai regarder sur un tuto d'une personne et la sienne n'est pas la même je veut dire que la mienne est la nouvelle que mercedes on sortie parce que elle est plus solide met l'empreinte n'est pas du même sens
http://mercedes-benz.forumactif.com/la-bricole-f30/tuto-changement-biellette-de-clapet-de-climatisation-t2752.htm?sid=b2771794e65c1a60ca0db24b130e171f

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si le model n'est pas le bon cote qu'ils ont monte le probleme nesera pas resolu mais normalement comme tu dis les bielettes sont marquess donc on sait pas se tromper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est pas la bonne sa veut dire que sa peut provenir de sa si c'est pas celle la met sur la biellette y'a pas marquer si c'est celle de gauche ou de droite, merci beaucoup pour m'aider en plus comme tu n'est pas la l'aprem je prefere te demander maintenant comme sa je compte la finir aujourd'hui sur se tuto tu a acces l'autre il faut un compte
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet345390.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois sur la photo du tuto ont voit bien ladiff entre gauche et droite au niveau de l'mepreinte six pans donc normalement en regardant la phot tu sais quelle piece va dans quelle position

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oue lui il a changer la celle coter conducteur est sur la photo c'est celle de droite et moi c'est coter conducteur met sur la photo c'est celle de gauche sa peut venir de sa alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc d'apres ce que tu me dis (j'essaie de te comprendre) sur ton servomoteur gauche ils ont monter une nouvelle bielette mais destinée a un servomoteur droit (donc avec une empreinte six pans differentes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peut même le voir par toi même avec les photo que jai mit sur le post et le tuto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui donc c'est bien ca ils se sont plantes ils ont mis une biellete droite pour un servomoteur gauche donc tu peux la remplacer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa va resoudre mon probleme alors parce que quand la biellette descend ou monte sa se bloque au milieu met sa continue juste apres je pense que c'est la biellette qui est monter du mauvais coter c'est pour sa aussi que j'ai un bruit lorsque les clapet ferme c'est un bruit comme si on forçait les clapet et pour celle de droite elle se situe ou je veut dire le cervo moteur droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ton soucis vient de la puisque les deux bielettes sont positionnes differemment pour celle de drote elle ezst un peu plus loin dans le fond du bloc mais c'est tres rare qu'elle soit case celle ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord bon merci beaucoup je vais aller en acheter une tout a l'heure et le pour le problème le message srs il est apparue je pense après que jai nettoyer avec un aspirateur en dessous des siège met jai verifier et tout est en ordre rien n'est débrancher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui va en acheter une (je crois que c'est un kit complet par deux qu'ils vendents) pour le voyant srs c'est surement parce que ut as mis le contact et que un element de la console centrale est debranche.si tu as de la chance ca va s'effacer une fois la piece rebranchee sinno tu devraas la passer a la valise pour effacer la memoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a c'est pour sa alors d'accord et comment je peut essayer le servo moteur que jai demonter si il fonctionne bien, je pourrait l"essayer après avoir acheter la nouvelle biellette et comment sa s'appele exactement la biellette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais si la bielette claquait cela veux dire que le servomoteur fonctionne.Pour le nom de la piece c'est une bielette de servomoteursur le bloc chauffage mais fait lui voir la piece si le magasinier n'est pas bete il vas tout de suite savoir de quoi tu parles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord je mettrai des photo plus tard parce que j'ai plein de câble qui ne se branche nul par et je voulais savoir sa servait a quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci parce que jai plusieurs câble qui son gainer en un bloc c'est sorti derrière le poste et les embout c des embout qu'on branche sur les enceinte et ya pas de plastique qui les protege et jai peur que sa fer des contact met je c'est pas il sert a quoi je ver prendre une photo ja la met tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ok car souvent les faisceaux sont preequipes pour des options qui ne sont absentes de ta voiture donc si tu as tout rebranche et que t uas une prise ou deux en trop c'est pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord met j'aimerais savoir sa sert a quoi voila les 1er câble

2eme cable

et sa c un bouton quand j'appuie dessus l'alarme se déclenche et obliger de débrancher la batterie pour éteindre il se situe un peu plus loin que la commande ouverture de capot a coter du frein a pied et je voudrait savoir il sert a quoi a part allumer l'alarme et pk on peut pas l'arrêter avec la clé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors le premier cable ne se branche t il pas sur la console centrale?? pour le deuxieme ca c'est pasd'origine on dirait un cable d'antenne ou de telephone, pour le troisieme bouton c'est surement parce que 'il y a une alarme supplementaire comme un bouton panique ce vehicule n'est pas un ancien taxi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre même moi j'aver des doute sur sa que c'était un taxi met la personne qui l'avais avant nous ne fesait pas taxi et pour le deuxième câble je croit c'est pour téléphone y'a les commande au volant pour le telephone et le premier cable non il ne se branche pas sur la console central sa sert a quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le telephone tu peux avoir les commandes au volant sans avoir l'option telephone. Pour le premier cable je ne serais pas te dire exactement mais si ut ne trouves pas sa place t'inquietes pas c'est qu'il est en plus (preequipement de faisceau)Pour le cable tel peut etre que l'ancien proprio avait un tel et qu'il a retire lors de la mise en vente du vh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord met sa risque rien de laisser comme sa les partie métallique se touche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai démonter l'allume cigare et ya une ampoule dessus elle a cramer elle est dans un petit bloc rouge qui est coller a allume cigare on doit changer juste l'ampoule ou le bloc qui est coller sur l'allume cigare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...