Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KRISROD

La Mercedes Classe-S rajeunit

Messages recommandés



Prévue pour 2010, la luxueuse berline allemande reçoit un léger restylage. L’objectif est de garder le cap par rapport à ses concurrentes directes BMW série 7 et Audi A8, fraîchement revues. Principale nouveauté : une motorisation hybride.

A première vue, il s’agit bien d’une « mise à jour ». Seuls changements apparents, les pare-chocs avant, les rétroviseurs et les phares à LED.
Le vaisseau amiral de Mercedes reste à la pointe de la technologie, avec notamment un système de partage d’écran qui permet au conducteur et à son voisin de voir deux programmes différents en même temps. Pour le reste, rien de très nouveau : une caméra d’aide au stationnement perfectionnée, un avertisseur de franchissement de lignes et bien d’autres réjouissances.

Côté motorisations, sans avoir plus de détails, la gamme diesel sera assurée par le S320 et le S420 CDI. La nouveauté réside dans la mise en place d’un moteur S400 3,5L V6 Bluehybrid, tablant sur une consommation de 7,9L/100km.

Le constructeur de Stuttgart devrait en dire plus sur cette nouvelle version d’ici quelques jours. Mais Mercedes a su allier une fois de plus sobriété, luxe et grand confort. Il ne manquait plus qu’un moteur hybride, c’est chose faite.







un autre article :

La Mercedes Classe S a toujours été portée sur la haute technologie. Pour son restylage, elle fait donc le plein de nouveaux équipements : reconnaissance des panneaux, écran GPS novateur, motorisation hybride…



Dans la catégorie des limousines, la Classe S est la reine des ventes. Et elle est bien décidée à défendre sa couronne face à la nouvelle BMW Série 7. Pour cela, la grande berline Mercedes s'offre un brin de chirurgie esthétique, à l'occasion du salon de Shanghai. Elle cède à la mode des feux à diodes, à l'avant comme à l'arrière, se fait refaire les boucliers et adopte des sorties d'échappement trapézoïdales. Rien de révolutionnaire : pour rester jeune, la Classe S s'est surtout convertie aux dernières technologies. Comme sa petite sœur Classe E, elle dispose d'une caméra qui reconnaît les panneaux, d'un dispositif anti-somnolence pour avertir le conducteur et d'une surveillance d'angle mort.



Pour défier la Série 7 et la future Audi A8, la limousine à l'Etoile ne s'arrête pas là. Son système de navigation se dote de la technologie SPLITVIEW : grâce à elle, le conducteur et le passager peuvent voir une image différente sur le même écran. Une exclusivité partagée avec le Range Rover restylée, et proposée, dès Francfort, sur la future Jaguar XJ. Le système PRESAFE évolue : il est désormais capable de freiner automatiquement si le conducteur ne réagit pas avant une collision, même lorsque le régulateur de vitesse actif est déconnecté. La suspension active ABC, disponible sur les V8 et V12, est également modernisée, pour stabiliser le véhicule en cas de vent latéral.



Mais le plus spectaculaire se trouve sous le capot, avec l'arrivée d'une version hybride. La S400 BlueHYBRID (lire notre essai) devient ainsi la première Mercedes dotée d'une telle technologie, même si le 4x4 ML 450 BlueHybrid la suit de près. La Classe S réplique, par la même occasion, à la Lexus LS 600h, beaucoup plus puissante (445 ch au lieu de 299 ch), mais aussi bien plus chère et dénuée de batteries lithium-ion. Les autres motorisations évoluent plus timidement : la S 320 CDI se transforme en S 350 CDI, son six-cylindres diesel passant à 235 ch dans l'opération. Et la S 450 CDI n'a rien d'une nouveauté, puisqu'elle affiche les mêmes caractéristiques que feue la S 420 CDI.



Un petit dernier

Difficile pour Mercedes de garder le secret de son nouveau modèle puisque des photos s'étaient déjà échappées par le biais d'Internet avant même les informations officielles. Celles-ci font d'ailleurs référence à une S400 Hybride. Zoom sur un facelift réussi.

On savait que Mercedes planchait sur un lifting de milieu de vie pour sa Classe S, voici donc la preuve que les projets du constructeur allemand sont bel et bien réels. Avant l'info officielle de Mercedes, plusieurs photos étaient apparues comme par miracle sur des sites allemands spécialisés dans l'automobile. Données à l'état brut, personne ne connaissait alors un quelconque détail sur les éventuelles motorisations utilisées. Mais le constructeur à l'Etoile a rapidement réagi et a communiqué de façon officielle.
Visuellement, on peut s'apercevoir que la face avant de la S a été travaillée avec notamment de nouveaux optiques, un nouveau pare-choc et plusieurs changement à l'intérieur de l'habitacle. Comme pour la Classe E, pas de grande révolution stylistique mais plutôt une continuité améliorée. Sous le capot, on retrouvera un S400 Hybride. un S550, un V8 de 382ch et un S550 4 MATIC, quatre roues motrices donc, et enfin un S63 AMG qui développera pour sa part la bagatelle de 518ch. On retrouvera aussi plusieurs V12, le S600 de 510ch ainsi que le S65 AMG de 604ch. Elle devrait être commercialisée en aout prochain, selon les premières estimations fournies par le constructeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, ils ont viré les bandeaux couleur carrosserie sur les feux arriére !!!
Cool !
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, quand tu démarres le matin, tu vois "V12" au tableau de bord, ça te met de bonne humeur pour la journée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci SPY :D

Elle est superbe la classe .....

Parcontre je n'ai pas tout lu mais dans le dernier article il doit y avoir des erreurs de chiffres pour les ch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Phil Good a écrit:
En plus, quand tu démarres le matin, tu vois "V12" au tableau de bord, ça te met de bonne humeur pour la journée !!!


+1!!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAP a écrit:
j'adore cette nouvelle S.....et en AMG....


Et il font pas de class S OMG pour Chevalier32 n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
En plus, quand tu démarres le matin, tu vois "V12" au tableau de bord, ça te met de bonne humeur pour la journée !!!


+1!!! Sad

En plus de le voir, le plaisir est de l'entendre et de l'essayer Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrichri a écrit:
MAP a écrit:
j'adore cette nouvelle S.....et en AMG....


Et il font pas de class S OMG pour Chevalier32 n
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAP a écrit:
Chrichri a écrit:
MAP a écrit:
j'adore cette nouvelle S.....et en AMG....


Et il font pas de class S OMG pour Chevalier32 n
scratch


t'as pas vu le sujet chez Dam's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrichri a écrit:
MAP a écrit:
Chrichri a écrit:
MAP a écrit:
j'adore cette nouvelle S.....et en AMG....


Et il font pas de class S OMG pour Chevalier32 n
scratch


t'as pas vu le sujet chez Dam's

J' vais me le finir, ce gros con...
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Phil Good a écrit:
Chrichri a écrit:
MAP a écrit:
Chrichri a écrit:
MAP a écrit:
j'adore cette nouvelle S.....et en AMG....


Et il font pas de class S OMG pour Chevalier32 n
scratch


t'as pas vu le sujet chez Dam's

J' vais me le finir, ce gros con...
Sad
envoie le lien... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas maintenant, va falloir que je parte, mais un peu plus tard, vu qu' il n' a pas l' air d' aimer les ch'tis, ce con !
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joz a écrit:
C'est désolant ce genre de sujets . Je préfère 1000 fois nos rigolades d'Oufs

Toutafé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Phil Good a écrit:
Joz a écrit:
C'est désolant ce genre de sujets . Je préfère 1000 fois nos rigolades d'Oufs

Toutafé !


Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Phil Good a écrit:
En plus, quand tu démarres le matin, tu vois "V12" au tableau de bord, ça te met de bonne humeur pour la journée !!!
Grave moi j'aurais le barreau graaaave je pourrais meme pas aller au boulot je prends l'autoroute direct et des virolos toute la journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
En plus, quand tu démarres le matin, tu vois "V12" au tableau de bord, ça te met de bonne humeur pour la journée !!!
Grave moi j'aurais le barreau graaaave je pourrais meme pas aller au boulot je prends l'autoroute direct et des virolos toute la journee
? !!!
Faut se motiver pour aller au boulot, là...
Ou sinon faire comme Pierke et bosser à 2-300 bornes de chez soit, juste pour avoir le plaisir de rouler !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Phil Good a écrit:
Nickostar a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
En plus, quand tu démarres le matin, tu vois "V12" au tableau de bord, ça te met de bonne humeur pour la journée !!!
Grave moi j'aurais le barreau graaaave je pourrais meme pas aller au boulot je prends l'autoroute direct et des virolos toute la journee
? !!!
Faut se motiver pour aller au boulot, là...
Ou sinon faire comme Pierke et bosser à 2-300 bornes de chez soit, juste pour avoir le plaisir de rouler !!!


Et le plaisir de te geler les miches toutes les heures pour remettre le plein sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benzouille a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Nickostar a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
En plus, quand tu démarres le matin, tu vois "V12" au tableau de bord, ça te met de bonne humeur pour la journée !!!
Grave moi j'aurais le barreau graaaave je pourrais meme pas aller au boulot je prends l'autoroute direct et des virolos toute la journee
? !!!
Faut se motiver pour aller au boulot, là...
Ou sinon faire comme Pierke et bosser à 2-300 bornes de chez soit, juste pour avoir le plaisir de rouler !!!


Et le plaisir de te geler les miches toutes les heures pour remettre le plein sunnysunny
T ouf toi si j'ai ca j'ai les moyens d'heberger un un petit loufiat qui sort du coffre et qui fait le plein a ma place je voudrais pas que le volant sente le carburant ou que je tache mon costard smalto acheter a credit (hein c'est vrai dundee)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
Benzouille a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Nickostar a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
En plus, quand tu démarres le matin, tu vois "V12" au tableau de bord, ça te met de bonne humeur pour la journée !!!
Grave moi j'aurais le barreau graaaave je pourrais meme pas aller au boulot je prends l'autoroute direct et des virolos toute la journee
? !!!
Faut se motiver pour aller au boulot, là...
Ou sinon faire comme Pierke et bosser à 2-300 bornes de chez soit, juste pour avoir le plaisir de rouler !!!


Et le plaisir de te geler les miches toutes les heures pour remettre le plein sunnysunny
T ouf toi si j'ai ca j'ai les moyens d'heberger un un petit loufiat qui sort du coffre et qui fait le plein a ma place je voudrais pas que le volant sente le carburant ou que je tache mon costard smalto acheter a credit (hein c'est vrai dundee)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Smalto, smalto??? scratchscratch C'est pas une marque de Scoobite, ça??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam a écrit:
Smalto, smalto??? scratchscratch C'est pas une marque de Scoobite, ça??? scratch
hein marque de quoi.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAP a écrit:
Sam a écrit:
Smalto, smalto??? scratchscratch C'est pas une marque de Scoobite, ça??? scratch
hein marque de quoi.... scratch


Scoobite!!! sunny



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAP a écrit:
....Merci Sam..

Tu en as beaucoup comme çà, après celle de "Poup's fait de la moto" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'occasion du Salon de New York, Mercedes retouche la Classe S. Peu de modifications esthétiques au programme, mais l'apparition d'une version hybride avec la S400 Hybrid.



La Classe S ne se voit pas bouleversée par ce restylage : la calandre retouchée pointe sensiblement vers le bas, le bouclier avant a tété remodelé, et les nouveaux optiques, tout comme les nouveaux feux arrière et les antibrouillards, intègrent désormais des LED. En outre, les rétroviseurs affichent désormais un design rectangulaire.



A l'intérieur, le volant s'est vu redessiné, et les matériaux, bois et cuir, ont été revus, et l'écran du système multimédia sur la console centrale peut se dédoubler afin de permettre aux passagers de visionner un film indépendamment du conducteur. En revanche, en matière d'équipements technologiques dédiés à la sécurité, l'arrivée de la nouvelle Classe E bien pourvue dans ce domaine permet à la nouvelle Classe S de voir sa dotation enrichie. Ainsi, celle-ci adopte la luminosité automatique des phares, le détection des piétons avec le système de vision de nuit et l'avertissement de franchissement de ligne. En outre, l'ESP est désormais sensible aux rafales de vent, et l'avertisseur d'assoupissement fait son apparition. Enfin, le Torque Vectoring Brake permet de freiner la roue arrière du côté intérieur du virage afin d'améliorer la tenue de route en virage.

Sous le capot, quelques nouveautés. Le moteur V8 diesel développe désormais 320 ch et désigne désormais la version 450 CDI. De son côté, le V6 adopte l'appellation 350 et équipe la version Blue Efficiency affichant une consommation de 7,6 l/100 km en cycle pour 199 g de CO2 par km.

Le restylage de la Classe S est également l'occasion pour Mercedes de présenter la S400 Hybrid, annoncée au dernier Mondial de Paris. Avec son V6 3.5 l de 279 ch secondé par un moteur électrique de 20 ch et 160 Nm de couple, celle-ci affiche une consommation en cycle mixte mixte particulièrement contenue de 7.9l/100 km pour 186 g/km de CO2 rejetés. Basée sur la S350, la S400 Hybrid gagne 7 chevaux sur le moteur thermique, plus 20 ch avec le moteur électrique, soit 27 ch au total : les consommations sont réduites de 28 % et les rejets de CO2 de 23 %.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est la mi-carrière pour cette génération de la classe S, et Mercedes l'actualise par de nouveaux feux faisant largement appel aux LED. Les phares sont désormais bi-xénon de série, et la calandre forme un V plus marqué, tandis que le raffinement de l'intérieur va jusqu'à offrir 3 possibilités d'illumination : solaire (légèrement ambré), neutre (blanc) ou polaire (bleu glacier). Les 2 versions les plus écologiques sont la S 350 CDI BlueEFFICIENCY (235 ch et 199 g/km de CO2), et bien sûr la nouvelle S 400 HYBRID. Déjà présentée ici, cette version est désormais disponible, et elle arrive avec une bonne nouvelle, ses émissions de CO2 sont plus faibles que prévues.

Nous attendions en effet 190 g/km, mais non, c'est la valeur de 186 g/km de CO2 qui a été révélée par le processus d'homologation définitif. Le prix enfin était une grande inconnue, elle est levée en Allemagne où la S 400 HYBRID est 700 € plus chère que la S 450. On a alors le choix entre un V8 non hybride ou le V6 hybride, mais le V8 rejetant 267 g/km, 43 % de plus (11.2 au lieu de 7.9 l/100 km), il n'y a pas longtemps à hésiter... Les premières livraisons sont attendues en juin, il faut prévoir 100 000 euros. L'auto est un peu moins chère en Allemagne, mais c'est parce qu'elle y est vendu avec un équipement moins riche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Put1 avec cette couleure c'est vraiment chouette quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...