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vwfreak11

Souci Fuite conduite frein rigide dans la poutre surfast72 !

Messages recommandés

Salut,
voila ,après avoir rénové complètement tout mon circuit de freinage sur mon fast 72, j' ai localisé une fuite de liquide dans la poutre sur le tube.
Quelqu'un a déja changé cette canalisation rigide?
Ou trouver cette canalisation dans le commerce ?
Des conseils pour cette opération?
complexité?
merci

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salut a toi.
il faut etre deux pour l'operation.
la sortir par l'arrière. si elle est cassée en deux,c'est plus facile.
pour bosser a l'aise,demonter les sièges et le pedalier+les tapis.
garder la longueur complète et la porter chez un grossiste de pièces(si possible specialiste en freins)
c'est du ATE classique donc pas impossible a refaire et le tuyau en lui même,c'est du cupronickel.
cela ne devrais pas couter une fortune.....
voir aussi le site de freinage 95
tel:01 34 12 92 74
www.freinage95.com

voila,bon courage!
A+

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euh les gars, vous n'etes pas en train de confondre deux trucs la?? c40bfc8_ac40bfc8_ac40bfc8_a

car la canalisation de freins ne passe pas dans le tunnel (ou la poutre) mais à l'exterieur, enfin plutot dans l'habitacle, coté chauffeur.

c'est la canalisaton d'essence qui passe dans la poutre...........

c'est quoi ton soucis exactement?
freins ou carburant?? ouopsouops

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Salut ,
merci Pat,
je me demandais aussi tien c'est pas le même sur le mien, ben oui la canalisation passe tout le long du tunnel

c40bfc8_a


donc où est l'endroit de ta fuite, une tite tof ??

Gérald

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Salut

s'il s'agit bien du rigide de frein côté conducteur le long de la poutre un rigide de cox fait le même longueur, mais il est exact qu'il est mieux de tout démonter (pédalier, sièges banquette, moquette ou tapis), perso j'ai changer le mien sur mon variant tout seul et sans trop de problème, il faut prendre son temps car si tu l'écrase c'est foutu, n'importe quel revendeur VW te vendra un kit de durite rigide telephone leur,

@ plus Vince

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Bonjour,
il me semble pourtant que la conduite rigide qui sort du maitre cylindre pour aller vers l'arriere du fast entre dans la poutre.
J'ai d'ailleurs remarqué la fuite en levant l'avant du véhicule : le liquide coulait par la "tétine" se trouvant au milieu de l'auto sous la poutre.
Sinon ou passerait exactement alors la canalisation dans l'habitacle?

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salut la cannalisation passe le long de la poutre dans l'habitacle coté conducteur,tu doit avoir si mes souvenirs sont bon un raccord à vis entre le pédalier et le siège.

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Ok je vérifie cela ce week end.
je suppose que la canalisation est en une seule partie du maitre cylindre jusqu'au T près du train arriere?

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vwfreak a écrit:
Ok je vérifie cela ce week end.
je suppose que la canalisation est en une seule partie du maitre cylindre jusqu'au T près du train arriere?


Salut ,
oui elle est en une seul partie, tu as plus de chance d'aller chez un spécialiste de tuyau hydraulique il te ferons ça en 5min et pour un prix raisonnable ((qwè

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ah ok, on parles donc bien du circuit de freinage c40bfc8_a !
ton niveau de loockheed baisse alors? c bien ça !!

le tuyau rigide en sortie de maître cylindre traverse le "chapeau de gendarme" pour déboucher derrière le pedalier, ensuite il le contourne, longe la poutre tout le long de l'habitacle coté chauffeur, ensuite retraverse le plancher arr pour arriver sur un T qui repartis sur les 2 roues arr..............

le mieux est en effet de démonter la sellerie et la moquete histoire de travailler à l'aise, ensuite tu démontes ton tuyau au complet, et si tu le desires, tu peux aller chez des gars détaillant pièces auto, certains refont du tuya à la demande, tu amène ton morceau démonté, il te le refont à la meme longueur et voial, le tour est joué, plus qu'a remonter !!!

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salut a vous
oui et il ne faut pas tarder a le faire ,car le loockeed vas bouffer la tole partout.en effet ce tuyau passe a l'exterieur de la poutre(idem cox).

sous le pedalier est un endroit à risques(corosion et coups)donc il faut soigner cet endroit au remontage...


A+

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Les boules:opération effectuée avec force jurons et tuages de pognes et ca fuit toujours,j'en déduit donc que c'est ce foutu maitre cylindre qui fuit dans le chapeau de gendarme.

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ah ba oui, forcément!!
si tu as toujours le meme porblème de fuite située au meme endroit, y a pas trente mille solutions...................dommage!!!! ouil

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Slt , c'est pas de bol lol, on peut pas gagner a tt ls coups.... Mais bon... au moins t'auras plus a la remplacer...

ouil

Allez... courageuuuu....

aloyaaloya

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