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Pascalie

BMW développe un GPS intelligent pour moins consommer

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La marque bavaroise est en train de développer un modèle de GPS doté d’une intelligence artificielle pour mieux anticiper les trajets et limiter ainsi la consommation de carburant.

Il n’y a pas que Ford qui travaille sur un nouveau système de navigation intelligent. Le constructeur BMW mène actuellement des tests visant à développer un GPS optimisé pour réduire la consommation de carburant. Doté d’une intelligence artificielle, il commencera par apprendre les « habitudes » du conducteur : ses destinations préférées, les différentes routes qu’il emprunte, les raccourcis qu’il utilise, etc. Le but est d’anticiper les trajets, en sachant par exemple que le matin, il faut aller au bureau. Mais si le conducteur n’est pas seul et qu’un enfant est à bord, le trajet calculé passera par l’école où il faut le déposer et ne fera donc pas route directe vers le bureau. Selon BMW, le taux de réussite de ce GPS intelligent est actuellement de 70%.





Ensuite, le trajet étant connu et anticipé, le GPS fonctionnera de concert avec les technologies EfficientDynamics propres à la marque germanique, pour limiter la consommation. Le système de navigation anticipera les zones de freinage pour que la récupération d’énergie débute plus tôt et donc soit plus efficace. Ceci grâce à une cartographie plus détaillée réalisée dans le cadre du programme ADAS de du cartographe Navteq. Il pourra également anticiper sur les besoins du moteur en carburant et en air en fonction des limitations de vitesse et du type de route fréquentée. Toute cette technologie trouvera donc comme allié un autre système intelligent de lecture des panneaux de signalisation, comme on en trouve sur la nouvelle Classe E de Mercedes et sur l’Opel Insignia. Le prototype de Série 3 qui sert pour les tests est d’ailleurs équipé d’un système de reconnaissance des limitations de vitesse. Une autre application pourrait être la mémorisation des angles de braquage à certaines intersections en vue d’optimiser la direction ou du revêtement d’une portion de route pour améliorer l’amortissement.

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eux mercedes aussi i travail d'après se que l'on ma dit
aparement il teste sur une news e
tu aurais une option que la voiture régulerais sa vitesse tout seul par a port a la vitesse si un obstacle apparait elle déclenche le freinage
et elle capterais même la couleur des feu

eux il nous restera quoi aprés a par tourné le volant ShockedShockedShockedShocked

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aurelien07 a écrit:
eux mercedes aussi i travail d'après se que l'on ma dit
aparement il teste sur une news e
tu aurais une option que la voiture régulerais sa vitesse tout seul par a port a la vitesse si un obstacle apparait elle déclenche le freinage
et elle capterais même la couleur des feu

eux il nous restera quoi aprés a par tourné le volant ShockedShockedShockedShocked


Peut-être même plus çà puisque le système AFIL par exemple permet de détecter les écarts de ligne, et je crois de les corriger

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joz a écrit:
aurelien07 a écrit:
eux mercedes aussi i travail d'après se que l'on ma dit
aparement il teste sur une news e
tu aurais une option que la voiture régulerais sa vitesse tout seul par a port a la vitesse si un obstacle apparait elle déclenche le freinage
et elle capterais même la couleur des feu

eux il nous restera quoi aprés a par tourné le volant ShockedShockedShockedShocked


Peut-être même plus çà puisque le système AFIL par exemple permet de détecter les écarts de ligne, et je crois de les corriger


Cool, on pourra boire et conduire en même temps

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joz a écrit:
aurelien07 a écrit:
eux mercedes aussi i travail d'après se que l'on ma dit
aparement il teste sur une news e
tu aurais une option que la voiture régulerais sa vitesse tout seul par a port a la vitesse si un obstacle apparait elle déclenche le freinage
et elle capterais même la couleur des feu

eux il nous restera quoi aprés a par tourné le volant ShockedShockedShockedShocked


Peut-être même plus çà puisque le système AFIL par exemple permet de détecter les écarts de ligne, et je crois de les corriger


Exact WinkWink
Quand on voit ce qui est déjà existant, ce n'est plus un problème de technologie depuis longtemps.
Entre le Distronic, l'assistance au parking (voir vidéo de Bafien), etc etc......

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Ils sont tous programmés pour aller chez MAP, direct

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celts a écrit:
Si on s'arrête au bar, tu crois qu'il va l'anticiper...

Le bar, maintenant, j' y vais à pied...

Z' est blus frudent !!!

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Un GPS intelligent dans une BM??? ShockedShockedShocked Put1, il va conduire directement l'auto à la concession Mercedes la plus proche alors... SadSad

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Joz a écrit:
aurelien07 a écrit:
eux mercedes aussi i travail d'après se que l'on ma dit
aparement il teste sur une news e
tu aurais une option que la voiture régulerais sa vitesse tout seul par a port a la vitesse si un obstacle apparait elle déclenche le freinage
et elle capterais même la couleur des feu

eux il nous restera quoi aprés a par tourné le volant ShockedShockedShockedShocked


Peut-être même plus çà puisque le système AFIL par exemple permet de détecter les écarts de ligne, et je crois de les corriger


oui sur les news actros il y a sa déja et sur la s aussi
manque plus que il repére les stop les feu rouge et la vitesse et ses bon bientot il va même tourné le volant tout seul

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