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Purified

Vibration tableau de bord classe B

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Bonjour,
J'ai un petit soucis. Le côté droit du tableau de bord (au dessus de la boite à gants car quand j'appuie cela cesse) émet une petite vibration grésillante désagréable à la longue......
Avez vous eu déjà un tel soucis ?
Comment y remédier à part le passage chez un concessionnaire ?
Merçi

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Bonsoir Greg,


Comme je te le disais dans ta présentation.

J'ai un RDV à la concession le mois prochain pour le même souci.


Donc pour l'instant, je n'ai pas de réponse Sad

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Je te remercie de ta réponse et attends donc avec impatience le résultat de ton passage chez le concessionnaire. Le bruit est devenu de plus en plus régulier et du coup énervant à force !!!!

J'ai fais quelques précisions dans ma présentation !!! lol!

A bientôt donc de se lire

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Pierke a écrit:
Pas de soucis sur la notre....
....quand je roule pas avec !!!



Ca doit être un cable ou un connecteur qui n'est plus fixé

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Pierke a écrit:
Ben mettez la radio à donf !!!




Ouais mais des fois, j'aime Bien entendre


LE 2L V4 à 0° 16S Gazout

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aurelien07 a écrit:
il me semble qu'il y a une note d'information la dessus je regarde sa demain




Y a intérêt, Aurélien


Merci pour tes recherches

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j'ai le wis la sinon j'ai de bonne connaissance a la concession et oui un chef réceptionniste en pl et de ma famille et sont bo pére ses le pdg du garage

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aurelien07 a écrit:
j'ai le wis la sinon j'ai de bonne connaissance a la concession et oui un chef réceptionniste en pl et de ma famille et sont bo pére ses le pdg du garage




Allez en Pratique, Aurélien.

Merci par avance

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aurelien07 a écrit:
Allez en Pratique ?




Bin, t'es pas encore partie voir au garage

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aurelien07 a écrit:
ses un p fermais la et le tel sa ser a koi ses pas pour lezard


traduction SVP :

PHIL a l'aide :400: :400: :400: :400: :400: :400: :400:



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Kraccen a écrit:
aurelien07 a écrit:
ses un p fermais la et le tel sa ser a koi ses pas pour lezard


traduction SVP :

PHIL a l'aide :400: :400: :400: :400: :400: :400: :400:





Ah ! toi non plus t'as pas compris

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joz a écrit:
Kraccen a écrit:
aurelien07 a écrit:
ses un p fermais la et le tel sa ser a koi ses pas pour lezard


traduction SVP :

PHIL a l'aide :400: :400: :400: :400: :400: :400: :400:





Ah ! toi non plus t'as pas compris

=> C' est un peu fermé, là...
Et le tel(éphone), ça sert à quoi ?Ce n' est pas pour les lézards !!!

Fin de la traduction.
Sad

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Phil a écrit:
joz a écrit:
Kraccen a écrit:
aurelien07 a écrit:
ses un p fermais la et le tel sa ser a koi ses pas pour lezard


traduction SVP :

PHIL a l'aide :400: :400: :400: :400: :400: :400: :400:





Ah ! toi non plus t'as pas compris

=> C' est un peu fermé, là...
Et le tel(éphone), ça sert à quoi ?Ce n' est pas pour les lézards !!!

Fin de la traduction.
Sad


Pour la traduction Il faut acheter le traducteur AUREL - Français chez PHIL EDITIONS

traducteur aurel/français C'EST PHIL :D :D :D :D :D :D

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Merçi pour votre participation même si pour certain, on a besoin d'un temps d'adaptation pour comprendre la signification des mots assemblés..
JE ne me sers pas tous les jours de la B et sur les trajets de courte durée ce n'est pas trop stressant mais quand on commence à focaliser dessus alors ...

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bon je me suis renseigné il n'y a pas d'incidents
par contre sa peux venir du petit tampon en caoutchouc qui a été accroché avec quel que chose est est partie a parement sa arrive de temps en temps
se qui provoque se genre de problème car la porte de la boite a gant tapote contre la paroi de la boite a gant
sinon une causse éléctrique qui se détache sur certain modèle et qui tapote sur le dessus de la boite a gant

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Salut à tous.....
J'ai loupé le début du post....
J'avais ce problème sur ma précédente B....

J'ai réglé le problème une semaine avant de la vendre, histoire que le suivant apprécie à ça juste valeur l'auto!

J'ai démonté l'aérateur central et coincé une cale plastique entre la boite à gant et le tableau de bord...
Bien mettre la main assez loin, presque à la limite du tableau de bord et de l'aérateur du pare brise.....
Et là par miracle.... plus de bruit....
Faire l'essai avec le moteur tournant pour trouver la bon endroit....
Je n'avais pas fait de photos et de post là dessus, pensant que c'était un cas isolé.... je vois que non!!!



A+

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Bafien67 a écrit:
Salut à tous.....
J'ai loupé le début du post....
J'avais ce problème sur ma précédente B....

J'ai réglé le problème une semaine avant de la vendre, histoire que le suivant apprécie à ça juste valeur l'auto!

J'ai démonté l'aérateur central et coincé une cale plastique entre la boite à gant et le tableau de bord...
Bien mettre la main assez loin, presque à la limite du tableau de bord et de l'aérateur du pare brise.....
Et là par miracle.... plus de bruit....
Faire l'essai avec le moteur tournant pour trouver la bon endroit....
Je n'avais pas fait de photos et de post là dessus, pensant que c'était un cas isolé.... je vois que non!!!



A+



Je vais regarder ça, Merci Bafien cl

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C'est pas grand chose.... la cale va appuyer par le bas sur le tableau de bord qui va arrêter de vibrer et de frotter sur l'aérateur droit du pare-brise....

:D

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Bafien67 a écrit:
C'est pas grand chose.... la cale va appuyer par le bas sur le tableau de bord qui va arrêter de vibrer et de frotter sur l'aérateur droit du pare-brise....

:D


Merçi encore mais dis moi...je ne suis pas un génie de la mécanique et si je me lance dans le démontage de l'aération je souhaite le faire de manière nickel alors.......comment procèdes tu pour le démontage ?
Merçi pour ce petit cours ....

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Bon pour commencer il vous faut :


Un coin en plastique assez fin ( pas obligatoire mais plus pratique)
Les crochets (possibles de se faire un outils comparable avec un cintre)

La ref existe chez MB


Tout d'abord on commence par déposer les aérateurs centraux.

Pour ça il faut glisser les crochets vers l'extérieur dans la partie haute des aérateurs, à l'endroit montre sur le photo.



Avec l'aide d'une lampe glisser le crochet dans l'orifice de déblocage de l'aérateur

On pivote d'un quart de tour vers l'intérieur de l'aérateur et on tire vers sois








SURTOUT ne pas prendre appuie sur les bord en alu ou en bois.



J'ai trouvé ça sur un Post chez les voisins, ça devrait t'aider un peu



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Merçi pour tes infos mais il y a des photos qui n'apparraissent pas apparemment .....
Et puis qu'appelles tu un coin en plastique ?
apparemment pour déboiter la ventil tu passes par l'intérieur de l'aération.
Dès que j'ai un moment ensuite je me lance tranquillement pour ne pas abîmer mon bel intérieur
En te remerciant
Greg13

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Faut être délicat, pour déclipser ça marche aussi avec in fin tournevis...par l'intérieur de l'ouverture d'aération et comme dit plus haut fais gaffe aux inserts, bois ou alu c'est très délicat

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J'ai démonté l'aération ce matin...tout s'est bien passé mais où mettre la cale ce n'est pas évident ..... il y a de l'isolant et il faut trouver la bonne épaisseur de cale et trouver l'endroit le mieux approprié .....
J'ai remarqué une barre cylindrique qui traverse le tableau de bord juste sous la planche de bord je vais tenter de trouver une cale qui puisse se glisser à cet endroit............
La suite au prochain épisode
A+

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Quelques photos...
Vue de l'emplacement de l'aération avec le bouton warning déclipsé.

http://site.voila.fr/laboutiquedesfilles/concours/DSC00166.JPG?0.013720564403102431 " alt="" />

vue du côté intérieur droit de l'aération..............cherchez ou coincer la cale........pas évicent au premier coup d'oeil.....

http://site.voila.fr/laboutiquedesfilles/concours/DSC00167.JPG?0.17479272383663152 " alt="" />

Vue rapprochée de ce côté droit : on voit la cale que j'ai placée en haut (au niveau du boulon, sur l'isolant). C'est une cale silicone que l'on vend comme cale porte dans les magasins de bricolage.

http://site.voila.fr/laboutiquedesfilles/concours/DSC00170.JPG?0.15089685541213632 " alt="" />

J'ai fait un essai ...au bout de quelques kms (10zaine) ça a recommencé légèrement à vibrer alors je l'ai enfoncée un plus en force et ensuite la vibration n'a pas repris. Je ne remonte pas l'aération de suite et j'entends un peu voir si cela tient bien..........................

Merçi pour les conseils en espèrant que la cale reste bien en place .....

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