Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Biggege11

Le Club..

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord,comme le veut la tradition, je vous souhaite mes meilleurs pour cette nouvelle année 2008.

Je viens vers vous car Gérald souhaiterais que le club fasse une petit bafouille sur le forum en ce début d'année. C'est pourquoi aujourd'hui je voudrais faire le point avec vous afin de connaitre vos positions vis à vis du club et aussi pour préparer les futurs événements (meetings, AG etc...)

Par rapport à cela, je me demandais si il ne serait pas intéressant d'avoir sur le forum type 3, un endroit où les membres du club à jour de leur cotisations uniquement pourraient se retrouver et discuter à propos du club. On a dépassé aujourd'hui les 400 membres sur le forum et je pense qu'il faudrait réserver un espace pour les membres du club.

Dans l'attente de vos réponses et/suggestions,

@+
bertrand

bonne idé on a fais sa pour notre forum "taggle"pour pouvoire mieu canaliser
les info et organisation du mitting

salut,moi en temps que nouveau dans ce forum je suis plutôt observateur du millieu des passionnés que vous-êtes,mais les meeting ca m'interresse,j'attends encore une rencontre avec le staff du club a l'occase pour me faire membre officiel...et participer un peux +, vivement le soleil !

a noter que nous n'avons toujours pas le montant et les formulaires de la cotis 2008 ....

ca traine au staff cheers3cheers3

sinon une partie privée pour les membres du club c'est super pour les membres et frustrant pour les autres .... ca peut aussi pousser pour avoir plus de cotis et donc faire plus d'animation sur les meetings etc. Faut savoir investir pour recolter.
Effectivement depuis que je suis partis , plein de nouveau se sont inscrits , je peux donc revenir !!!!
je fais toujours du ramdam pour les T3 autour de moi !!!!

voila voila....
@+
Thierry

salut,

effectivement c'est une bonne idée.

je trouvais deja le forum tres sympa,bien que n'etant pas tres actif sur le forum,je le suis presque tout les jours.

en reagissant a la question,je me disait pourquoi ne pas faire deux club en un?? un type3 belgique et un type3 france, dans un seul et meme forum???

car je pense qu'il n'y a que des francais et belges sur le forum

et pourquoi pas organiser une rencontre inter club france-belgique
enfin c'est peut etre une idee debile mais ca pourrait etre sympa.

voila c'etait juste une idee comme ca.

@++

yves

tham a écrit:

sinon une partie privée pour les membres du club c'est super pour les membres et frustrant pour les autres .... ca peut aussi pousser pour avoir plus de cotis et donc faire plus d'animation sur les meetings etc. Faut savoir investir pour recolter.

Salut,
et bien je suis du même avis que toi Thierry j'ai crainte que cela ne freine la vie du forum , déjà que les Type3&434 ne sont pas nombreux si en plus ont fait du séparatisme avec les non-membres du club, je ne sais pas où cela va nous conduire. D'accord pour une partie privée pour tout ce qui touche au Club, mais la partie technique et entraide doit resté ouverte à tous, rien qu'à la vue des postes sur les parties techniques où des réponses se font en MP 4ff88ab_a Je ne vois pas l'intérêt de ce comportement, le but premier du forum à mon sens est le partage de connaissances et d'expérience. Positif pour un Club qui avance, qui se met en avant dans divers meetings grâce à ses membres, l'avenir du Club ne dépend pas que ses dirigeants, mais surtout de nous !!
Lors du Nats , que d'hésitation pour lancer le Rdv qui étais bien annoncé sur divers forums, des proprios de Type3&34 sont partis faute de ne voir personnes se mettre en place, Il était bien au courant du Rdv et il voulait voir un peu le Club ! triste image ! C'est à nous à nous prendre en mains et de montrer un groupe de personnes qui veulent promouvoir les Type3&34.

A Spa le Rdv a été mis en place une semaine avant et cela a bien fonctionné, les proprios sont venus sans se poser de questions et se sont mis en place avec l'aide des acteurs de ce Rdv , ce fut une réussite

Changons un peu de mentalités, que la voiture soit top nickel ou un rats elle a sa place dans le Club : ÄMEN:

voilà c'est mon point de vue,
Gérald

yves72 a écrit:
salut,

effectivement c'est une bonne idée.

je trouvais deja le forum tres sympa,bien que n'etant pas tres actif sur le forum,je le suis presque tout les jours.

en reagissant a la question,je me disait pourquoi ne pas faire deux club en un?? un type3 belgique et un type3 france, dans un seul et meme forum???

car je pense qu'il n'y a que des francais et belges sur le forum

et pourquoi pas organiser une rencontre inter club france-belgique
enfin c'est peut etre une idee debile mais ca pourrait etre sympa.

voila c'etait juste une idee comme ca.

@++

yves

Salut Yves ,
je crois que c'est un forum Francophone , assez du séparatisme une fois !!

il y a même des Suisses et un Canadien

Gérald

seulement une partie privée mais le reste ouvert a tous , pas tout privé !!!
ca été du taf de faire venir du monde si c'est maintenant pour les faire partir , je ne vois pas l'interet !!
juste un endroit style "bar du club" ou on ( les membre du t3dc ) pourra debattre de choses et d'autres.
pour le reste c'est open et que tout le monde en profite ! cheers3cheers3cheers3

loin de moi l'idée de faire du séparatisme.
je vais même avouer que j'habite en région flamande, que je ne parle pas neerlandais, et que ca se passe très bien.

c'était juste une idée comme ça, pour les suisse et autres j'était pas au courant ouops , donc le forum devient "international"... excellent.

@++

yves

Si je peut me permettre (ne surfant pas depuis très longtemps sur ce superbe support qu'est votre site) ,je suis également partager car pendant que les membres du club se tienne la "discute" ( car c'est aussi un moyen de trouver directement ses "potes" sans faire tous les forums...!!!) sur le "privée" il ne sont plus à l'écoute de tous les autres....Mais je trouve également ça intéressant pour effectivement l'organisation de "meeting, rencard etc..." donc mon avis reste partagé... What a Face

Salut à tous,

Je suis content de voir la participation à ce post, ça veut dire que le sujet vous intèresse!!

Je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit.
En fait, la question se pose différemment.
Un peu d'histoire tout d'abord. Le forum type 3 existait auparavant sur le site de Gérald et lors de la création du club, Gérald nous a aimablement proposé en tant que membre du club d'utiliser son forum. Tout d'abord pour développer la vie du club et ensuite bien sûr pour attirer toutes les personnes susceptibles de discuter type 3.

Aujourd'hui, le forum a atteint son rythme de croisière (400 membres) et je pense qu'il est nécéssaire (c'est mon avis!) de dissocier le forum type 3 disponible pour le plus grand nombre et la vie du type III driver's club.
Cela pourrait se faire en créant un genre de salon privé accessible aux membres du club, ce qui n'enlèvera pas je pense la participation dans les autres discussions générales.

Voilà ce qui me vient à l'esprit aujourd'hui.
La suite au prochain numéro !

bertrand

PS: surtout, n'hésitez pas à participer, tout commentaire fait avancer la réflexion....

Salut tout le monde !!! cheers3

meme si je ne suis membre que depuis un an,je suis assez "pour" la creation d'une section "especiale" membres.
Cela permettra en effet de discuter de choses et d'autres,mais aussi de définir le role des membres lors de rassemblement,sans que le reste des passionnés ne soit au courant .

étant donné l'eloignement certain entre nous,il nous sera tres difficile de se pouvoir se rencontrer tous ensemble,mais autant faire ce qu'il faut pour que le maximum soit fait!!!!

et puis,une rubrique en plus,meme speciale membre ne changera pas grand chose au forum non???? aloyaaloyaaloya

Justemen je me suis tjrs demande pourquoi ds le club on ce prendrai pa un weekend en hiver pour une recontre

Parce que tout le monde est eparpillé et a ses propres activités...
ceux qui font parti du bureau se rencontrent .
@+
Thierry

j'ai pas dit ca mais c'est un peu obligatoire quand tu fais parti du bureau d'une assoc de se rencontrer au moins une fois par ans.
les T3 drivers peuvent se rencontrer au Nat's ou a Spa non ?
enfin moi je dis ca.....
@+
Thierry

Salut,

Effectivemment, c'est une bonne remarque.
Du fait de l'éloignement de chaques membres, une rencontre virtuelle mensuelle correspondrait à la rencontre mensuelle des clubs plus classiques.
En général, ces rencontres restent reservées aux membres du club, les autres amateurs vw participants aux différents meetings entre autre celui que peut organiser le club.
Par contre, je retiens l'idée de Fobi de faire une rencontre pendant la période creuse où les membres seraient peut-être plus dispo que pendant la période "chaude" des meetings.
D'ailleurs, cela a déjà été en octobre 2003, voir lien ci-après :
http://www.type3driversclub.com/1rencontres.html

bertrand

• Créer...