Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fast1971

Changement d'embrayage...

Messages recommandés

Slt la compagnie...
Voila tout est ds le titre, j'ai déja sorti le flat4 démonté mon ancien embrayage (LUK estampillé vw...) usé jusqu'aux rivets.... c40bfc8_a

Mais seul probleme est que le mécanisme de l'embrayage semble bien différent... le diafragme est pas le meme du tout... le systeme parait bien plus récent... l'ancien avait 3 doigts de poussée qui fesaient office de ressort, l'autre est comme une coupole en acier ressort... POurtant tout correspond...

Je pense que ca devrait le faire mais je prefere demander avant de le monter... Urgent donc!!!!

Je vais changer mon joint spie par la meme occasion histoire d'etre tranquilou sur ce coup là...

Merci de m'avoir lu et pour ceux qui me répondent merci d'avance...

TYPE III POWWAAAAAAAA!!!!!

Chaoo

Fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
La seule chose que je peux te dire c'est qu'en changeant l'embrayage sur ma cox l'été dernier j'ai dû me poser la même question... les deux mecanismes etait radicalement differents. J'ai remonté et ça marche niquel Smile
Les deux seules choses à prendre en compte sont je pense diametre et guidage.
Bon remontage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Artie,

Apres quelques coup de fils passés ( Merci GG ) Il se trouve que c exactement le même principe...

Bon allé je file je viens de changer mon joint spie et vais remonter tout ca....

POur ce qui est du diametre et le guidage en type 3 on a pas le choix c'est du 200mm guidé toutes années confondues... ( a confirmer please...) Moi j'ai un moteur de 67 1500 sa c le meme embrayage que sur des récentes... Ou alors je comprends plus rien...

Allé tchuss j'ai encore du tass qui m'attends j'aimerai qu'elle roule aujourd hui...

Bye

Fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt gg ben non... tout est remonté sauf le moteur... Parceque tout seul avec une fosse c la misere...

J'aurai bien essayé avec des tiges filetées de 10mm ( que j'ai pas encore lol ) pour le rapprocher parceque je n'arrive pas a me centrer et rentrer dans le centre de l'ecrou du vilo... Jusqu'au diafragme tout va bien... et puis le moteur recule... grrrrr j'aurai besoin de deux bras et d'un ou deux conseils...

Ca va aller le plus dur est fait g etancchéifier le pot ( que je vais changer pour un 4 en 1 d'ici peu.. d'origine c la merde quand le filet de l'ecrou de 46 te lache..)

Pour celui qui est déja passé par là je suis preneur!!!

A+

Fab la menace... hummm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parle pour un changement d'embrayage, car je suis pas tou en faite ouops .

Sinon je vois pas en cquoi tu y arrive pas, c'est super simple et tout seul no souci pour ma part. Dépose du moteur, démontage mécanisme, remplacement du disque, centrage avec l'outils qui coute 5€ ou moin je sais plus, au pire manche a balai retaillé. Tu ressert le mécanisme en laissan le centreur d'embrayage au couple prescrit dans la RTA d'origine. tu retire le centreur, et tu refou le moteur dans la boite, et c'est fini. Tout seul ça me prend 1H30 à 2H00 aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt fobi

Et bien moi avec la diférence de hauteur qu'il y a entre la fosse et le beton de mon garage j'arrive pas a mettre une chandelle correctement, tout est remonté et tout fonctionne, juste a regler la garde parceque trop resséré au remontage ( faut dire que c ma toute premiere fois !! ) Resoudé le pot, changé la durite d'essence qui perdait, changé le joint spie, changé mes flexible de chauffage...

Voila c tout pour aujourd hui, demain je regle la garde et arrange un petit détail du pot... (vais bientot le passé en 4en un si ca continue... une idé de prix pour un siple t bird? avec le collecteur???)

Petite question, en hiver ( tres froid l'hiver lol ) c'est pas mieux d'enlever le soufflet entre la tole moteur et la soufflante?

Voila les news pour aujourd hui... encore merci a gg pour ses conseils avisés...

A pluch...

Fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...