Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph19701

turbine porsche dans un 34

Messages recommandés

salut a tous,
tout est dans le titre, je cherche a savoir s'il est possile de monter une souflante porsche sur un type 34, je veux bien faire le deuil de ma trappe moteur mais pas du capot...
photos bienvenues evidement, si quelqu'un a la reponse, je suis preneur.

tschuss,

steph aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que oui car tu as quand meme un peu de hauteur entre le coffre et plaque du moteur.
De + elle est posé sur le bloc quasiment donc je pense que ca peux le faire.
Tu as une turbine porsche toi????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merçi a vous les gars,
non je n'ai pas encore la souflante mais je prefere me renseigner avant..
merçi pour les tofs mais comme tu dis, c'est un flat 6, mike m'a aussi trouvé une archive mais sur base type 4, on s'approche...
la soluss serai de connaitre l'entraxe entre la poulie de vilo et le fan de la turbine mais je ne l'ai pas, si quelqu'un a ça..
pour repondre a alex j'y gagne effectivement en refroidissement, mais aussi pour le passage en 12 volts sans parler du poid gagné , le look que je kiff et le bruit ..

steph aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnetement pour le look tu sera dans l'inedit!
En revanche pour ce qui est du 12 v la dynamo 12v te couterait nettement moins cher il me semble.
Maintenant c'est toi qui choise!
Je serai taquin de rajouter qu'avec le systeme d'ouverture de capot entrebaillé bricolé a trilbardou tu gagnes de l'air ....
Non je serai trop taquin je le dirai pas!!!
Bon courage
Ps j'ai un flat6 prepa almeras carbu tricorps et tout a vendre si tu veux te lancer dans les grands travaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ami aloyaaloya

Alors on va jouer dans la cours des grands là!!! lol
Bon, c'est vrai que question son et esthetique c'est assez cool... Mais voyons plus loin...

Premierement la turbine etait prevue pour un flat 6 on est d'accord...

Comparons un peu le tout de façon assez approfondie:
- La soufflante d'origine te bouffe dans les 15ch et la porsche ds les 22 ( si ma memoire est bonne lol ) Reste a voir les chevaux développé par ta configuration... Je ne pense pas que tu recherche la bete de course... Mais bon reste a voir l'utilisation du flat 4... te connaissant je pense que tu desire un bloc avec des watts et qui aura besoin d'air frais lol...

- Le littrage d'air aspiré par celles ci passe environ ( j'ai plus les chiffres exacts ) de 800L a la seconde a 1200 pour la 12 pales ou 1300 pour la 4 pales, d'où trop d'air frais pour notre flat 4 et une réelle difficulté a monter en température ( genre 55, 60c°) de fonctionnement optimal 70, 80c°, en été c'est pas grave mais vu que le le 34 etais utilisé comme daily... Je ne sais pas ce que ca peut donner au quotidien...

Voila, sinon c'est clair que tu vas faire bonne impression...
A+ Steph...


(sinon les jantes vont bien??? lol)


Fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stef1970


Comme le precise Cobart plus haut T1 ou T4.


Pour un T4 il y a deux montage differrents


_ Turbine montée a plat.

Pas tres beau pour ma part, mais cela est original.




http://www.ismi.net/riecherttuning/coolingt4.htm


1222 euros le kit complet , il est cher mais il n'y a pas besoin d'usiner le bloc.

_ Turbine montée verticalement( montage le plus standart)

http://www.ahnendorp.com/t4-914-5.html

Moin cher 1011 euros mais il faut rajouter 93 euros pour l'usinage du bloc et le plus difficile c'est de trouver un mec qui te le fasse bien.


Il y auras tres peu de difference de hauteur entre les 2.


Et pour un T1 tu auras la facilité de montage car pas d'usinage de bloc, C'est une cale a mettre sous la turbine , donc elle seras automatiquement plus haute que la T4

http://www.ahnendorp.com/kaefer5.html


De plus si tu veut te donner une idée de la hauteur que cela peut donner regarde mon post.

/presentation-evolution-des-voitures-f1/mouloud_one-et-son-variant-de-66-t305.htm

Mouloud_one et son variant de 66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
_ Turbine montée a plat.

Pas tres beau pour ma part, mais cela est original.




http://www.ismi.net/riecherttuning/coolingt4.htm


1222 euros le kit complet , il est cher mais il n'y a pas besoin d'usiner le bloc.

_ Turbine montée verticalement( montage le plus standart)


c'est le système corvaire ça doit pas mal aller mais les courroies !! pas facile de les tenir dans les gorges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,
voici donc la finalité de la chose, ça passe!!!!
il reste a peut pres 10mm entre le capot et le rebort de la soufflante
ça a l'air de plutot bien refroidir grace au fait que l'ouverture qui guide l'air correspond (a peu pres) a la turbine..
encore merci a vous...
steph aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé alex, gavé de trucs a faire..., j'espere qu'on se verra a thenay.
ok pour les photos mais je ne sais pas faire donc si quelqu'un se manifeste je lui envoies en mail qu'il pourra remettre sur le forum, j'attend vos offres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,
merci a big gg pour les tofs.., a savoir pour ceux que ça interresse que ça passe juste, d'ou la sangle maison pour fermer le capot, il reste encore quelques details pour que le refroidissement soit au top, je ferai suivre au fur et a mesure.
steph aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9a m'énerve, je suis toujours fier de mes voitures, et il y a toujorus 10fois mieux

C'est vraiment le top avec cette turbine Porsche !!

Et moi qui vient juste de vendre mon type4 de 914 !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, petit up sur ce post pour vous presenter une petite video du comportement moteur, c'est fait avec un portable mais ça a son charme tout de meme..
steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'énerve, lui !!!

A avoir un si beau Type 34

Ton engin, c'est le rêve

Bravo à toi en espérant te croiser un jour en concentre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour t'apaiser, saches que le 34 est a restaurer donc avec du taf mais pas trop, en tout cas il est pas top.
ceci dit, avec plaisir sur une concentre..
steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...