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fast1971

Moteur sympa, budget light!!!

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aloya Tout est dans le titre... aloya

Slt à tous, voila presque deux mois que j'ai immatrulé le fast, et en moins de deux mois, j'ai parcouru pas loin de 2500 km... ouops

Précisons que c'est mon daily pour les retardataires lol...

Voila sur une base de 1500 Simple adm, qu'est il possible de faire sans se ruiner? Sans usiner, avoir un bon petit moulin volontaire ( pas le foudre de guerre... ça rime... hem... )

Lui donner un peu plus de pep's... Parceque les dépassements sont un peu limite... c40bfc8_a

Il est stock juste une bobine bleue... ( un préliminaire lol )
Pot et carbu simple d'origine...

Merci de spéculer et d'animer la conversation...

A+

Fab

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salut fab,
etant sur les memes questions qui nous interrogent, je te fais part de ce que j'ai appris:
par experience je dirai le pot, sur mon 54 cv tout stock, la difference est flagrante avec un double t bird ( sachant que c'est pas le top )
apres tout depend si tu veux ouvrir ou pas...
mais si tu ouvres, enleves la partie du titre de ton post" budget light"
c'est pas la meme...

sinon je pense qu'une bonne paire de culasses bien preparées et superbement polies ainsi qu'une carburation adéqueate devrait faire l'affaire sans pour etant obliger de taper dans du "must".
certainement plein d'autres choses mais il faut connaitre le budget,

je te tiens au courant car j'ai les memes intentions sur un 1600 da
mais pour le coup ce sera apres les vacances..

a+ et tiens au jus!!

amicalement, tschuss

steph aloya

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Slt steph... Razz

Quand je dis light... c'est light... ouil Disons que c'est + à titre informatif...
Car disons le franchement j'ai pas les moyens de faire quoi que ce soit, juste le nécéssaire... Mad

Une paire de culasses, et carbu adaptés me parait pas mal, un pot style BAS enfin qui libère un peu quoi...

Tout en pensant que la voiture passe en CT normal... J'avais presque oublié... Rolling Eyes

C'est justement pour connaître le budget approximatif que je fais cela... Wink
Côté carbu je pensais à ceux prévu por le 1600
Donc une tite liste... study

- 2 Carbus ( j'ai oublié le modèle hemm... )
- Alumeur 009
- Culasses ( Là je suis dans le noir complet pour savoir lequelles prendre... )
- Pompe essence elec
- Kit cykindrée ( laquelle? 1600cc, 1661cc, 1835cc... )
- Joints moteur
- Et j'en passe... ( je connaîs pas tous les éléments à changer, d'où la raison de ce post... )

Sans oublier que c'est un daily... J'ai un peu de mal sur autoroute... Evil or Very Mad Hem...
Ok comme ça tu as de nouvelles infos, A tous merci de laisser votre avis...
Ca pourrait m'aider...

A++ aloya

Fab

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yo.fab,

je pense que quitte a changer de culasses, les 041 parraisent a mes yeux( et ceux des potos qui me guident) le bon compomis sachant que complets a 360 la paire au mieux du net..

je connais le budget pour avoir dealé et sympatisé avec toi..

pour la cynlidrée, au mieux tu est en 1679 chemises fines donc qui chauffent sauf si turbine porsche ou autre
donc si tu veux pas ouvrir pour alesage voir + , le 1600 ou 1641 au mieux, a voir avec la "dite" carburation...

j'insiste sur le pollissage du receptacle a essence entre le (les) carbus et la bougie donc les pipes come une peau de bébé et pareils aux conduits d'admission+++++++++++s

le tout sans impertinence de ma part ( pour une fois..) aprés avoir posé le meme probleme a tout qui je sais..

tschuss fab,

steph aloya

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polir version fesse de BB, c'est une perte de temps sur l'admission.
Pour le reste, ça evite un depot de calamine trop rapide.

sinon, pour faire simple:
si tu n'ouvre pas le moteur:
tu gardes ton 1500, tu lui colles une paire de 1.25 et la double carburation des 1500S, eventuellement en deculassant, tu les fait flycuttées de 1 à 1.5mm pour recuperer un peu de rv.

si tu ouvres, là, c'est plus la meme chose:
il se peut que la ligne d'arbre soit HS(dans ce cas, ma mp t'es ouverte), et ça commence mal.
mais en supposant que tout se passe bien, sans te prendre la tete, un kit 1600 ou 1641, une paire de culasse double admission(le coup des 041, bof pour un daily, les ressorts sont de la plua mauvaise qualité), un rv legerement remonté si tu veux et un VZ14 accompagné des nouveaux kits en 34mm de chez empi, c'est tout bon.
sinon, tu peux garder ton ac d'origine avec ses poussoirs et monter des culbus 1.4 ou plus, avec des ressorts simples renforcés.
dans ce cas, pense aussi à faire equilibrer la ligne de vilo, c'est un joyeu plus sur un daily, moteur plus rond, moins gourmand et plus fiable.

dans tous les cas, un 4/1 avec un bon echappement ne peut que faire du bien(il existe une ref specifique au T3 chez Bugpack).

les possibilités sont infinies, mais avec un budget, meme approximatif, il est possible de faire bien mieux que les plans sur la comete comme dans le cas present.

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salut moi j ai attaqué de rendre un peu plus "nerveu "

j ai un 1600 DA 2 pdsti ; 009; faissau teylor; pompe essence
elec; un 4/1 et j tube

et c est sur il a gagné mais je diré que c est aussi garsse au poi en moins !!!!! environ -15 kg

mais j ai du male a pousser la 3e et d ailleur a combien vous la poussé au max ?????

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Slt à tous,

Merci d'aggrémenter le le suget en sachant que bon nombre d'entre nous voudrait une mecanique fiable et ayant un rendement un peu plus "moderne".

Pour ma part je roule tous les jours avec le fast et il ne peut pas se permettre de tomber en panne car je m'en sert pour aller travailler.

Donc c'est une machine fiable ayant un rendement convenable me semblerai assez sympa...

Laurent quand tu dis 15 kg en moins, qu'as tu retravaillé pour alligné un tel gain de poids?

Moi je tablerai sur un moteur ayant gardé son inertie d'origine pour une question de confort d'utilisation, le tout équilibré bien sur ( moteur tournant plus rond... ) Ce serait un moulin coupleux et me permettant de me déplacer dans la circulation actuelle... Reste a voir ce que je dois faire pour arriver a ce résultat.

Parlons chiffres pour répondre à Laurent, je suis descendu sur Paris ce week end et ayant eu une moyenne de 90 - 100km/h j'ai consommé un bon 6.5l/100.
J'ai poussé le 1500 en passant la frontière en revenant, histoire de voir mais j'ai jamais osé dépasser les 135km/h trop peur de casser une pièce ( c'est râlant!!! )

Mais bon ça ne l'a pas empèché d'avaler les 800 km du week end sans dépasser les 100°c ( pour les pointe a 120km/h ), voila pour ma part
A suivre!!!

A+
Fab

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salut pour le poid c est pas dure quand tu enléve le pot et les boite de chaufe d orige et que tu compare avec un 4/1
tu sent la diferance "et du poid en moins c est de la nervositer de gagné

moi je te conseille de maitre deux pdsti piston silindre 1600da

ou
gardé le 1500 si pas trop usé et les simple ad car + de couple et la soliditer

aller a +

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Slt laurent, tu me conseillerais de virer le pot et les boites de chauffage?? Mon 1500sa va plutot bien, assez coupleux, mais pas assez... Je consomme casi pas d'huile. Mesurer les compression histoire de voir ce qui se passe dans les chambres de combustion serait a mon avis interressant.

En instalant les deux carbu de 1500s ça changerai quoi mis a part un litre de conso en plus?

a+
Fab

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salut moi j ai trouver, comparé a un t3 imple ad
que les deux carbu double da aide bien pour un petit ""dépassement" il y a un peu plus de ju ds les toure

mais c est un avi pas une recherche!!

mais un 1500 sd est aussi bien si tu a de bonne compretion
une paire de 34 weber un 4/1 j ai un pot qui avai sa sur une cox et comparé au solex 32 le jour et la nuit

mais pareil c est un avi

et pour la vitesse de pointe moi j ai fai un 155kmh mais je peu pas aller plus vite car j ais les amorto hs je fai le serpen !!! sur l auto route !


mais moi je voudrais savoire a combien vous pousser la 3E pour lencé la 4E
car j ai pas trop de ju en 4E je la passe ver 90 ou 100 et vous ????

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Slt laurent,

Pour répondre a ta question, c pareil la 4éme je la passe entre 80 et 100 suivant les circonstances, mais c clair qu'en côte ou entrée d'autoroute c plus les 100 qu'autre chose, tout est une question de vitesse de croisière, plutot pèpère pour moi... 100 de moyenne ( vu la tremblote des roues avant non équilibrées )

Maintenant pour limiter la conso, en cruisant tranquil, la 4ème je la passe a partir de 50 - 60km/h sur le plat, plus pour maintenir la vitesse... Et ça repart assez bien dans les tours ( c'est pour ça que je peux te dire que mon 1500 va assez bien pour un SA ).

A toi de voir... Tu dis faire 155 km/h ( pour un 1600 da avec ta config c'est déja pas mal... )
Maintenant les amortos t'en a pour 100€ les 4 si ma mémoire est bonne... Ca vaut la peine... Y'a un monde de diff après.( Sans parler de la sécurité!! )

Reste a voir niveau conso ton pote il a du voire la différence aussi...

A+
Fab

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salut pour les amorto c est en comende et sa tarde messashamed_5878
et pour les 155 c est pri avec une voiture moderne a coté
et le conteur d origine et juste!

pour la conso rien de violent deux simple corp de 34 en simple ad c est pas des doule corp
mais comparé au carbu centrale il y aura toujoure une diference

moi avec la config moteur que j ai et comparé a aven
il a une bonne réponce a ba régime un moteur qui sésoufle moins ds les toure

mais pour une utilisation de tou les joure le plus economique c est le carbu centrale

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Slt lolo... lol

Ben patience pour tes amortos, et au final je pense que je vais garder mon central pour le moment, un bon nettoyage, changement des joints, et un bon réglage lui ferra pas de mal...

Pour le moment en mixte coté conso sans la godasse de plomb, je fais 7.5L/100 ce qui est tu me diras pas si élévé quand on voit l'age de la voiture... C'est clair qu'en roulant plus nerveusement, on voit tres vite l'aiguaille du réservoir descendre... enfin... je vais te laisser, merci pour toutes ces infos...

A+

Fab

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salut ! moi en conso sur auto route je suis entre 6.5L ET 7.5L AU 100 en roulent a 110 de moyenne en vile et avec la godasse de plomb je suis a 9L 9.5L

mais je te conseille un bon réglage génerale carbu culbu alumage et de maitre un 4 EN 1 et j tube sa liber pas male le moteur dans les toure !!

pour les amorto d un coté j aime bien quand ils sont mort il y a une belle dérive du train ar mais bon sur auto route c est l engoisse

A+

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Re lolo, aloyaaloya

C'est clair que ca ferait pas de mal de liberé un peu l'échappement, Avec les j tubes ça me permet de garder le chauffage c ca? ( si ma mémoire est bonne, faudrait que je voit ça de visu pour mieux comprendre, fobi m'en avait deja parlé mais je vois plus trop.... ouops )

Ca coute dans les combien un produit pas trop typé racing, assez soft coté look ( je suis pas trop stinger si tu vois ce que je veux dire... lol MDr )

Un tit BAS ( bugpack??? ) avec son collecteur ca va chercher dans les combien?? Le mieux avec un petit traitement thermique je suppose?

Voila, ben pour la conso sur autoroute je dirais que je suis pas tres loin de toi, et avec la godasse de plomb pareil... maintenant les culbus on jamais été réglé depuis que je l'ai, les vis platinée, filtre a air,nouvelle bobine bleue, (révisés 1500km ), la carburation avec nettoyage des bougies ( 800km ).

Je fais bientot le gros entretient ce sera le moment de réviser la carburation completement. On verra déja a ce moment, a défaut d'une lampe strobo je ferais le calage a la lampe témoin.

Pour les amorto j'ai connu ca aussi, c plutot cho sur l'autoroute, en plus depuis que j'ai changé les rotules ( les 8!! ) je te dis meme pas le monde de différences!!! il me reste plus que l'amortos de direction.. ( plus rare... dificile a trouver... ).

Bon ben ce sera tout pour ce soir...

A+

Fab... ----> T3 POWWWAAAAAAAAAA!!!! <----

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yo pour le 4/1 y a pas mal de choix moi j ai un" isp "
qui reprend la sorti d origine et avec un peu plus de bruit que l origine mais un joli son racing mais asser ds le feutré

et après le traitement céramique c+ chére mais contre la rouille y a pas mieu !!

pour les j tube tu supprime le chauffage

info pour les adeptes de la récup !! pour passer des j tube de type 1 a T3 il suffit de souder un bout de tube même diamètre d une longueur de 7.5!! les pâte pour les tôle moteur son a tordre un peu

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Slt lolo... Supprimmer le chauffage.... T'es dans le sud toi??? Pour un daily c pas le top... lol Merci pour les tuyaux... Mais je sais âs si je vais continuer a ce rythme là... Ca commence a coûter cher tout ça... Dsl mais j'ai pas mal de contraintes et de projets alors je vais devoir faire des choix...

A+ Fab

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salut fab non je suis pas ds le sud st etienne il pleut

mais de toute façon les boite de chauffe elle vont te bouffer tes longeron de l intérieur si tu veut les garder traite bien !! deux trous dans chaque longeron et plein de "corps creux "

A+

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pour ma part, blo 1500 d'origine pas ouvert, culasses 1600 stock (juste cassé l'arrete en sortie d'échappement), cylindres-pistons 1600 qui viennent d'un moteur CT, 009, bobine d'origine, 2 carbus 32-34 PDSIT de bus 2l, jtubes, 4 en 1 avec simple tbird, pompe a essence électrique.
ca marche du tonerre (110 sur autoroute a 3200 tours).
et question conso, relax!

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