Leso 0 Posté(e) le 12 février 2009 Hello les oufs je voudrais changer mon huile moteur par de la 10w40 Sachant que la voiture a toujours roulé avec de la elf prestigrade 15w40, est-ce meilleur pour le moteur que de mettre de la elf turbodiesel 10w40 sachant que je n'ai pas de turbo et que je ne met que de la elf ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sinaxo 0 Posté(e) le 12 février 2009 Pourquoi vouloir changer ton huile pour une huile plus fluide, qui ne t' apportera pas grand chose à part augmenter le risque de suitement sur ton moteur qui a bientôt 200.000 km ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cochee 0 Posté(e) le 12 février 2009 Phil a écrit:Pourquoi vouloir changer ton huile pour une huile plus fluide, qui ne t' apportera pas grand chose à part augmenter le risque de suitement sur ton moteur qui a bientôt 200.000 km ? Bah je sais pas, tout le monde me dit de mettre de la 10w40 ça serait mieux pour mon moteur, mais comme il a toujours roulé avec de la 15w40 je me demandais si c'était bon mais visiblement non Je resterai donc avec la 15w40. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien07111 0 Posté(e) le 12 février 2009 avec de la 10w40 ton moteur sera mieux lubrifier a froid pour plus de renseignement va voir ici tu comprendra mieux la différence entre les huile http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=920 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolasdu691 0 Posté(e) le 12 février 2009 aurelien07 a écrit:avec de la 10w40 ton moteur sera mieux lubrifier a froid pour plus de renseignement va voir ici tu comprendra mieux la différence entre les huile http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=920 Euh..... je fais quoi alors Phil viens de dire que ça ne servirais a rien de changer et que ça l'abimerai plus et toi tu me dit que ça serait mieux a froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Semtex 0 Posté(e) le 12 février 2009 C' est sûr qu' une huile plus fluide à la base facilite les démarrages à froid, mais bon, on n' est pas en Sibérie, non plus... Attends le passage de Nicko, tu auras l' avis d' un expert ! De toute façon, tu n' as pas l' intention de la changer aujourd' hui, ton huile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien07111 0 Posté(e) le 12 février 2009 ben techniquement tu a un meilleur graissage a froid donc moins d'usure a froids mais tu verra tes fuite bien plus vite avec cette huile voila un tableau de se qui est conseillé pour ta voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien07111 0 Posté(e) le 12 février 2009 Phil a écrit:C' est sûr qu' une huile plus fluide à la base facilite les démarrages à froid, mais bon, on n' est pas en Sibérie, non plus... Attends le passage de Nicko, tu auras l' avis d' un expert ! De toute façon, tu n' as pas l' intention de la changer aujourd' hui, ton huile ? sa facilite pas le démarrage sa réduit l'usure a froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HDBARDOT33 0 Posté(e) le 12 février 2009 Phil a écrit:De toute façon, tu n' as pas l' intention de la changer aujourd' hui, ton huile ? Non, j'ai encore a peu pres 6000Km a faire avant de faire la vidange, mais je me renseigne avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien07111 0 Posté(e) le 12 février 2009 ses bisard quand même que tu a de la 15w40 car dans aucun pays ses l'huile conseillé d'origine ici ses du 10w40 de conseillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supaskunk 0 Posté(e) le 12 février 2009 aurelien07 a écrit:ses bisard quand même que tu a de la 15w40 car dans aucun pays ses l'huile conseillé d'origine ici ses du 10w40 de conseillé Bah pourtant on a acheter la voiture d'occasion à un directeur d'un garage mercedes dans le sud ouest, c'etait la sienne personnelle et elle a toujours roulé avec de la 15w40. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien07111 0 Posté(e) le 12 février 2009 oui dans le sud il fait pas très froid mais dans le nord un peux plus quand même donc vu les température par chez vous je conseillerez plutôt du 10w40 du moins au moins l'hiver mais voit se que te conseille nicko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Winchester 0 Posté(e) le 12 février 2009 aurelien07 a écrit:oui dans le sud il fait pas très froid mais dans le nord un peux plus quand même donc vu les température par chez vous je conseillerez plutôt du 10w40 du moins au moins l'hiver mais voit se que te conseille nicko Ok, j'attends l'avis du spécialiste!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Badgame 0 Posté(e) le 12 février 2009 Pour ta voiture, l'idéal est une 10W40 semi synthese de bonne marque !. Par exemple : CASTROL GTX 10W40 classification:API CF ACEA B3 MB 229-1 Question lubrifiants ,tu peux me faire confiance !!. J'en ai déjà parlé ici : http://mercedes.forum-2007.com/faites-le-vous-memes-f69/guide-lubrifiants-t433.htm?highlight=lubrifiants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clems05 0 Posté(e) le 12 février 2009 Là tu peux y aller les yeux fermés...Will est une bête en lubrifiants.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Collector 0 Posté(e) le 12 février 2009 Et voilà, le maitre a parlé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PETERALAWIE 0 Posté(e) le 12 février 2009 Clems a écrit:Will est une bête en lubrifiants.... En tout genre.....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulioD12 0 Posté(e) le 12 février 2009 Maintenant ,si tu veux gâter ton moteur et t'assurer pour quelques centaines de milliers de KMS ,tu peux ajouter a ton huile un peu de P18 MECARUN qui est le top des "Meta-glissants" ,valable aussi pour la boite le pont et la direction assistée ,j'en met dans tous mes lubrifiants et c'est un bonheur ! , ( utilisé dans la compétition,l'industrie,l'aéronautique,l"armée,le spatial etc........,rien a voir avec les autres additifs soit disant "réparateurs" !. Explications ici: http://www.mecarun.com/p18.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 12 février 2009 10w40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien07111 0 Posté(e) le 12 février 2009 Willy a écrit:Maintenant ,si tu veux gâter ton moteur et t'assurer pour quelques centaines de milliers de KMS ,tu peux ajouter a ton huile un peu de P18 MECARUN qui est le top des "Meta-glissants" ,valable aussi pour la boite le pont et la direction assistée ,j'en met dans tous mes lubrifiants et c'est un bonheur ! , ( utilisé dans la compétition,l'industrie,l'aéronautique,l"armée,le spatial etc........,rien a voir avec les autres additifs soit disant "réparateurs" !. Explications ici: http://www.mecarun.com/p18.htm déja essayé l'ecotech et plus performant je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hoptoad 0 Posté(e) le 12 février 2009 aurelien07 a écrit: déja essayé l'ecotech et plus performant je trouve L'Ecotec c'est du MOs2 ! ,c'est a dire du Bisulfure de Molybdéne ,tu as deja quelques huiles qui en contiennent !!. c'est du classique ,rien a voir avec le P18 qui ne contient aucune particule solide et qui ne modifie pas ton huile !. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Genesis111 0 Posté(e) le 12 février 2009 Willy a écrit:aurelien07 a écrit: déja essayé l'ecotech et plus performant je trouve L'Ecotec c'est du MOs2 ! ,c'est a dire du Bisulfure de Molybdéne ,tu as deja quelques huiles qui en contiennent !!. c'est du classique ,rien a voir avec le P18 qui ne contient aucune particule solide et qui ne modifie pas ton huile !. Là, ça calme, hein ? On sent le gars qui maitrise son sujet !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAGANI 0 Posté(e) le 12 février 2009 trop fort le willy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Safecrack 0 Posté(e) le 12 février 2009 Le quoi ? biture de mobylette Et la formule chimique du P18, Willy, pour asseoir ton autorité sur le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lustrous 0 Posté(e) le 12 février 2009 Willy a écrit:Maintenant ,si tu veux gâter ton moteur et t'assurer pour quelques centaines de milliers de KMS ,tu peux ajouter a ton huile un peu de P18 MECARUN qui est le top des "Meta-glissants" ,valable aussi pour la boite le pont et la direction assistée ,j'en met dans tous mes lubrifiants et c'est un bonheur ! , ( utilisé dans la compétition,l'industrie,l'aéronautique,l"armée,le spatial etc........,rien a voir avec les autres additifs soit disant "réparateurs" !. Explications ici: http://www.mecarun.com/p18.htm merci pour l'info Willy penses-tu que le P18 soit utilisable sur la boite CVT? Je vais certainement passer une commande au moins pour le moteur. Est-ce qu'une commande groupé vous intéresse? (Livrable à ANET par exemple) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumé1 0 Posté(e) le 12 février 2009 Caesard a écrit:Willy a écrit:Maintenant ,si tu veux gâter ton moteur et t'assurer pour quelques centaines de milliers de KMS ,tu peux ajouter a ton huile un peu de P18 MECARUN qui est le top des "Meta-glissants" ,valable aussi pour la boite le pont et la direction assistée ,j'en met dans tous mes lubrifiants et c'est un bonheur ! , ( utilisé dans la compétition,l'industrie,l'aéronautique,l"armée,le spatial etc........,rien a voir avec les autres additifs soit disant "réparateurs" !. Explications ici: http://www.mecarun.com/p18.htm merci pour l'info Willy penses-tu que le P18 soit utilisable sur la boite CVT? Je vais certainement passer une commande au moins pour le moteur. Est-ce qu'une commande groupé vous intéresse? (Livrable à ANET par exemple) Pour ce genre de truc, il me faut l' accord de mon mécano... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzN 0 Posté(e) le 12 février 2009 Bon bah je vous remercie pour vos lumières et à la prochaine vidange j'y mettrai de la 10w40. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BLacKouT111 0 Posté(e) le 12 février 2009 Sage décision que de suivre la parole de Willy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lenezdanslesetoiles 0 Posté(e) le 12 février 2009 joz a écrit:Le quoi ? biture de mobylette Et la formule chimique du P18, Willy, pour asseoir ton autorité sur le sujet Le Méca-Run P18 est un dérivé par réaction chimique de Méta-glissants hydrocarbonés synthétiques. Au début du processus de fabrication, le Méca-Run P18 est un mélange de Méta-glissants EP (Extrême-Pression) avec des ingrédients anticorrosion naturels, des esters de chlorate extrêmement stables, des composants anti-usure et antioxydants. Ce mélange est introduit dans un réacteur chimique et lorsque le Méca-Run P18 émerge de son processus de réaction chimique ce n’est plus un mélange. Le Méca-Run P18 est devenu une substance organiquement liée, devenue pure et uniforme. le Méca-Run P18 est parfaitement stable dans le temps et ne requiert aucune agitation préalable à son emploi. Il est aussi important de savoir ce qu’il y a dans le Méca-Run P18 que de savoir ce qu’il ne contient pas. Il ne contient ni paraffine chlorée, ni PTFE (Téflon), ni fluor, ni solvant, ni optimiseur de viscosité, ni bisulfure de molybdène, ni zinc, ni soufre, ni graphite ou autre solide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agony 0 Posté(e) le 12 février 2009 Quel cours ! Bravo Willy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UchihaSaruto 0 Posté(e) le 12 février 2009 Willy a écrit:joz a écrit:Le quoi ? biture de mobylette Et la formule chimique du P18, Willy, pour asseoir ton autorité sur le sujet Le Méca-Run P18 est un dérivé par réaction chimique de Méta-glissants hydrocarbonés synthétiques. Au début du processus de fabrication, le Méca-Run P18 est un mélange de Méta-glissants EP (Extrême-Pression) avec des ingrédients anticorrosion naturels, des esters de chlorate extrêmement stables, des composants anti-usure et antioxydants. Ce mélange est introduit dans un réacteur chimique et lorsque le Méca-Run P18 émerge de son processus de réaction chimique ce n’est plus un mélange. Le Méca-Run P18 est devenu une substance organiquement liée, devenue pure et uniforme. le Méca-Run P18 est parfaitement stable dans le temps et ne requiert aucune agitation préalable à son emploi. Il est aussi important de savoir ce qu’il y a dans le Méca-Run P18 que de savoir ce qu’il ne contient pas. Il ne contient ni paraffine chlorée, ni PTFE (Téflon), ni fluor, ni solvant, ni optimiseur de viscosité, ni bisulfure de molybdène, ni zinc, ni soufre, ni graphite ou autre solide. très interressant Willy et Merci pour tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hussein1 0 Posté(e) le 12 février 2009 Caesard a écrit: penses-tu que le P18 soit utilisable sur la boite CVT? Le P18 est utilisable dans tous les lubrifiants ! ,il faut juste respecter le % en fonction du type de mecanisme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StarMarina.L 0 Posté(e) le 12 février 2009 joz a écrit: Quel cours ! Bravo Willy N'etant pas chimiste ,je n'ai fait que répéter les propos du fabricant !! . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silva34 0 Posté(e) le 12 février 2009 Bravo quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zookeeper 1 Posté(e) le 12 février 2009 Sur ma W210 j'ai constaté les effets bénéfiques du P18 au bout d'une centaine de KMS , moteur plus silencieux ,démarrages plus vifs, sensation de "glissement" a la conduite ,passage des vitesses facilité (surtout l'enclenchement de la Première a l'arrêt , problème bien connu sur ce modèle ) ,et je ne parle pas des effets bénéfiques a long terme comme la réduction importante de l'usure des organes mécaniques !!!! Si je devais imager la chose ,je dirais que c'est comme "rouler dans du velours" !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alekou 0 Posté(e) le 12 février 2009 Merci Willy, J'ai passé commande... A voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 23 février 2009 Ahh j'ai trouvé ce post !!! Une question pour vous les amis, ca m'évite d'ouvrir un autre post. Voilà alors mon père possède un Chrysler Voyager noir de 1999 avec un moteur 2.5 TD (pas TDI ). Alors y'a son pote mécano qui va faire la vidange m'a demandé d'acheter de l'huile en 5W40. Sachant que ce Voyager a 272 000km, pensez vous que c'est l'huile qu'il faudrais prendre pour ce kilométrage là ? Merci beaucoup les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MADAFAKA 0 Posté(e) le 23 février 2009 espion59 a écrit:aurelien07 a écrit:avec de la 10w40 ton moteur sera mieux lubrifier a froid pour plus de renseignement va voir ici tu comprendra mieux la différence entre les huile http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=920 Euh..... je fais quoi alors Phil viens de dire que ça ne servirais a rien de changer et que ça l'abimerai plus et toi tu me dit que ça serait mieux a froid regarde le lien qu'avait posté aurel si ca peut t'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aunt 0 Posté(e) le 23 février 2009 usman a écrit:Ahh j'ai trouvé ce post !!! Une question pour vous les amis, ca m'évite d'ouvrir un autre post. Voilà alors mon père possède un Chrysler Voyager noir de 1999 avec un moteur 2.5 TD (pas TDI ). Alors y'a son pote mécano qui va faire la vidange m'a demandé d'acheter de l'huile en 5W40. Sachant que ce Voyager a 272 000km, pensez vous que c'est l'huile qu'il faudrais prendre pour ce kilométrage là ? Merci beaucoup les gars 1er choix = 5W40 2em choix = 10W40 Tout est dans le lien que j'ai indiqué précédemment !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 23 février 2009 Merci en tout cas les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biker88 0 Posté(e) le 23 février 2009 usman a écrit:Merci en tout cas les amis N'oublie que tu es as Toulouse quand Même, pas les mêmes contraintes à froid Tiède Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leso 0 Posté(e) le 23 février 2009 Caesard a écrit:usman a écrit:Merci en tout cas les amis N'oublie que tu es as Toulouse quand Même, pas les mêmes contraintes à froid Tiède Ben, çà peut descendre à -7, -8° la nuit. On a même eu des hivers à -17° (rare, OK!). Bon et puis, on va vers l'été là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalie 0 Posté(e) le 23 février 2009 joz a écrit:Caesard a écrit:usman a écrit:Merci en tout cas les amis N'oublie que tu es as Toulouse quand Même, pas les mêmes contraintes à froid Tiède Ben, çà peut descendre à -7, -8° la nuit. On a même eu des hivers à -17° (rare, OK!). Bon et puis, on va vers l'été là. Suivant son kilométrage, il peut justement miser sur la saison. Je ne pense pas que l'intervalle de vidange sur le Voyager pas TDI soit important? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 23 février 2009 La dernière a été faite il y'a presque 25 000km :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikachu 0 Posté(e) le 23 février 2009 usman a écrit:La dernière a été faite il y'a presque 25 000km :D Sur un TD de 99 ? Whaaou Cà doit être du goudron après 25000km? sérieusement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 23 février 2009 Oui TD de 99. Perso je le conduis pratiquement jamais, donc je peux vraiment pas te dire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien07111 0 Posté(e) le 23 février 2009 oui avec la 10w40 tu peux te permettre de faire 25 000 km mais avec de la 10w40 tout les 15 000 max perso je fais les vidange en 5w40 tout les 15 000 km et en 10w40 tout les 10 000 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deception 0 Posté(e) le 11 août 2009 Je recommande la 5W40. Full synthétique et, par ailleurs, recommandée par MB. Parcourant beaucoup en cycle urbain, je réduis l'intervalle à 15000 Km au lieu de 20000. Crucial pour un moteur : l'huile (non seulement pour el moteur mais voir aussi le turbo et le radiateur d'huile) et le liquide de refroidissement. Pour le peu de vis qu'il y a à démonter, préférez une vidange dite 'classique' (déviser le bouchon de vidange) à la méthode par aspiration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreams85 0 Posté(e) le 11 août 2009 5W40 Synthétique...... REF MB......229.3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DFan 0 Posté(e) le 11 août 2009 Euh..... Merci pour le conseil mais la vidange viens d'etre faite et j'ai changer la 15w40 elf par une castrol gtx 10w40 avec comme additif du mecarun P18, et au bout de 3000 km d'essai, c'est que du bonheur, elle consomme moins (je suis a 6l/100km), elle est moins bruyante et le moteur ne tremble plus a bas regime. Merci a Willy pour tout ce qu'il m'a dit, le resultat est plus que concluant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites