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Leso

Quel huile moteur?

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Hello les oufs

je voudrais changer mon huile moteur par de la 10w40
Sachant que la voiture a toujours roulé avec de la elf prestigrade 15w40, est-ce meilleur pour le moteur que de mettre de la elf turbodiesel 10w40 sachant que je n'ai pas de turbo et que je ne met que de la elf ?
Merci

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Pourquoi vouloir changer ton huile pour une huile plus fluide, qui ne t' apportera pas grand chose à part augmenter le risque de suitement sur ton moteur qui a bientôt 200.000 km ?
scratchscratchscratch

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Phil a écrit:
Pourquoi vouloir changer ton huile pour une huile plus fluide, qui ne t' apportera pas grand chose à part augmenter le risque de suitement sur ton moteur qui a bientôt 200.000 km ?
scratchscratchscratch


Bah je sais pas, tout le monde me dit de mettre de la 10w40 ça serait mieux pour mon moteur, mais comme il a toujours roulé avec de la 15w40 je me demandais si c'était bon mais visiblement non
Je resterai donc avec la 15w40.

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aurelien07 a écrit:
avec de la 10w40 ton moteur sera mieux lubrifier a froid

pour plus de renseignement va voir ici tu comprendra mieux la différence entre les huile
http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=920


Euh..... je fais quoi alors Phil viens de dire que ça ne servirais a rien de changer et que ça l'abimerai plus et toi tu me dit que ça serait mieux a froid

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C' est sûr qu' une huile plus fluide à la base facilite les démarrages à froid, mais bon, on n' est pas en Sibérie, non plus...
Attends le passage de Nicko, tu auras l' avis d' un expert !
De toute façon, tu n' as pas l' intention de la changer aujourd' hui, ton huile ?
Sad

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ben techniquement tu a un meilleur graissage a froid donc moins d'usure a froids mais tu verra tes fuite bien plus vite avec cette huile

voila un tableau de se qui est conseillé pour ta voiture

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Phil a écrit:
C' est sûr qu' une huile plus fluide à la base facilite les démarrages à froid, mais bon, on n' est pas en Sibérie, non plus...
Attends le passage de Nicko, tu auras l' avis d' un expert !
De toute façon, tu n' as pas l' intention de la changer aujourd' hui, ton huile ?
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sa facilite pas le démarrage sa réduit l'usure a froid

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Phil a écrit:
De toute façon, tu n' as pas l' intention de la changer aujourd' hui, ton huile ?
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Non, j'ai encore a peu pres 6000Km a faire avant de faire la vidange, mais je me renseigne avant.

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ses bisard quand même que tu a de la 15w40 car dans aucun pays ses l'huile conseillé d'origine
ici ses du 10w40 de conseillé

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aurelien07 a écrit:
ses bisard quand même que tu a de la 15w40 car dans aucun pays ses l'huile conseillé d'origine
ici ses du 10w40 de conseillé


Bah pourtant on a acheter la voiture d'occasion à un directeur d'un garage mercedes dans le sud ouest, c'etait la sienne personnelle et elle a toujours roulé avec de la 15w40.

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oui dans le sud il fait pas très froid mais dans le nord un peux plus quand même donc vu les température par chez vous je conseillerez plutôt du 10w40 du moins au moins l'hiver mais voit se que te conseille nicko

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aurelien07 a écrit:
oui dans le sud il fait pas très froid mais dans le nord un peux plus quand même donc vu les température par chez vous je conseillerez plutôt du 10w40 du moins au moins l'hiver mais voit se que te conseille nicko


Ok, j'attends l'avis du spécialiste!!!

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Maintenant ,si tu veux gâter ton moteur et t'assurer pour quelques centaines de milliers de KMS ,tu peux ajouter a ton huile un peu de P18 MECARUN qui est le top des "Meta-glissants" ,valable aussi pour la boite le pont et la direction assistée ,j'en met dans tous mes lubrifiants et c'est un bonheur ! , ( utilisé dans la compétition,l'industrie,l'aéronautique,l"armée,le spatial etc........,rien a voir avec les autres additifs soit disant "réparateurs" !. Explications ici:
http://www.mecarun.com/p18.htm
Wink

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Willy a écrit:
Maintenant ,si tu veux gâter ton moteur et t'assurer pour quelques centaines de milliers de KMS ,tu peux ajouter a ton huile un peu de P18 MECARUN qui est le top des "Meta-glissants" ,valable aussi pour la boite le pont et la direction assistée ,j'en met dans tous mes lubrifiants et c'est un bonheur ! , ( utilisé dans la compétition,l'industrie,l'aéronautique,l"armée,le spatial etc........,rien a voir avec les autres additifs soit disant "réparateurs" !. Explications ici:
http://www.mecarun.com/p18.htm
Wink


déja essayé l'ecotech et plus performant je trouve

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aurelien07 a écrit:


déja essayé l'ecotech et plus performant je trouve


L'Ecotec c'est du MOs2 ! ,c'est a dire du Bisulfure de Molybdéne ,tu as deja quelques huiles qui en contiennent !!. c'est du classique ,rien a voir avec le P18 qui ne contient aucune particule solide et qui ne modifie pas ton huile !. Wink

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Willy a écrit:
aurelien07 a écrit:


déja essayé l'ecotech et plus performant je trouve


L'Ecotec c'est du MOs2 ! ,c'est a dire du Bisulfure de Molybdéne ,tu as deja quelques huiles qui en contiennent !!. c'est du classique ,rien a voir avec le P18 qui ne contient aucune particule solide et qui ne modifie pas ton huile !. Wink

Là, ça calme, hein ?
On sent le gars qui maitrise son sujet !!!
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Le quoi ? biture de mobylette

Et la formule chimique du P18, Willy, pour asseoir ton autorité sur le sujet Wink

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Willy a écrit:
Maintenant ,si tu veux gâter ton moteur et t'assurer pour quelques centaines de milliers de KMS ,tu peux ajouter a ton huile un peu de P18 MECARUN qui est le top des "Meta-glissants" ,valable aussi pour la boite le pont et la direction assistée ,j'en met dans tous mes lubrifiants et c'est un bonheur ! , ( utilisé dans la compétition,l'industrie,l'aéronautique,l"armée,le spatial etc........,rien a voir avec les autres additifs soit disant "réparateurs" !. Explications ici:
http://www.mecarun.com/p18.htm
Wink


merci pour l'info Willy

penses-tu que le P18 soit utilisable sur la boite CVT?

Je vais certainement passer une commande au moins pour le moteur.



Est-ce qu'une commande groupé vous intéresse? (Livrable à ANET par exemple)

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Caesard a écrit:
Willy a écrit:
Maintenant ,si tu veux gâter ton moteur et t'assurer pour quelques centaines de milliers de KMS ,tu peux ajouter a ton huile un peu de P18 MECARUN qui est le top des "Meta-glissants" ,valable aussi pour la boite le pont et la direction assistée ,j'en met dans tous mes lubrifiants et c'est un bonheur ! , ( utilisé dans la compétition,l'industrie,l'aéronautique,l"armée,le spatial etc........,rien a voir avec les autres additifs soit disant "réparateurs" !. Explications ici:
http://www.mecarun.com/p18.htm
Wink


merci pour l'info Willy

penses-tu que le P18 soit utilisable sur la boite CVT?

Je vais certainement passer une commande au moins pour le moteur.



Est-ce qu'une commande groupé vous intéresse? (Livrable à ANET par exemple)

Pour ce genre de truc, il me faut l' accord de mon mécano...
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Bon bah je vous remercie pour vos lumières et à la prochaine vidange j'y mettrai de la 10w40.


???

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joz a écrit:
Le quoi ? biture de mobylette

Et la formule chimique du P18, Willy, pour asseoir ton autorité sur le sujet Wink


Le Méca-Run P18 est un dérivé par réaction chimique de Méta-glissants hydrocarbonés synthétiques. Au début du processus de fabrication, le Méca-Run P18 est un mélange de Méta-glissants EP (Extrême-Pression) avec des ingrédients anticorrosion naturels, des esters de chlorate extrêmement stables, des composants anti-usure et antioxydants.
Ce mélange est introduit dans un réacteur chimique et lorsque le Méca-Run P18 émerge de son processus de réaction chimique ce n’est plus un mélange. Le Méca-Run P18 est devenu une substance organiquement liée, devenue pure et uniforme. le Méca-Run P18 est parfaitement stable dans le temps et ne requiert aucune agitation préalable à son emploi.
Il est aussi important de savoir ce qu’il y a dans le Méca-Run P18 que de savoir ce qu’il ne contient pas. Il ne contient ni paraffine chlorée, ni PTFE (Téflon), ni fluor, ni solvant, ni optimiseur de viscosité, ni bisulfure de molybdène, ni zinc, ni soufre, ni graphite ou autre solide. Wink

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Willy a écrit:
joz a écrit:
Le quoi ? biture de mobylette

Et la formule chimique du P18, Willy, pour asseoir ton autorité sur le sujet Wink


Le Méca-Run P18 est un dérivé par réaction chimique de Méta-glissants hydrocarbonés synthétiques. Au début du processus de fabrication, le Méca-Run P18 est un mélange de Méta-glissants EP (Extrême-Pression) avec des ingrédients anticorrosion naturels, des esters de chlorate extrêmement stables, des composants anti-usure et antioxydants.
Ce mélange est introduit dans un réacteur chimique et lorsque le Méca-Run P18 émerge de son processus de réaction chimique ce n’est plus un mélange. Le Méca-Run P18 est devenu une substance organiquement liée, devenue pure et uniforme. le Méca-Run P18 est parfaitement stable dans le temps et ne requiert aucune agitation préalable à son emploi.
Il est aussi important de savoir ce qu’il y a dans le Méca-Run P18 que de savoir ce qu’il ne contient pas. Il ne contient ni paraffine chlorée, ni PTFE (Téflon), ni fluor, ni solvant, ni optimiseur de viscosité, ni bisulfure de molybdène, ni zinc, ni soufre, ni graphite ou autre solide. Wink


très interressant Willy et Merci pour tes conseils

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Caesard a écrit:


penses-tu que le P18 soit utilisable sur la boite CVT?



Le P18 est utilisable dans tous les lubrifiants ! ,il faut juste respecter le % en fonction du type de mecanisme . Wink

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Sur ma W210 j'ai constaté les effets bénéfiques du P18 au bout d'une centaine de KMS , moteur plus silencieux ,démarrages plus vifs, sensation de "glissement" a la conduite ,passage des vitesses facilité (surtout l'enclenchement de la Première a l'arrêt , problème bien connu sur ce modèle ) ,et je ne parle pas des effets bénéfiques a long terme comme la réduction importante de l'usure des organes mécaniques !!!!
Si je devais imager la chose ,je dirais que c'est comme "rouler dans du velours" !! Wink

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Ahh j'ai trouvé ce post !!!

Une question pour vous les amis, ca m'évite d'ouvrir un autre post.

Voilà alors mon père possède un Chrysler Voyager noir de 1999 avec un moteur 2.5 TD (pas TDI Wink ).

Alors y'a son pote mécano qui va faire la vidange m'a demandé d'acheter de l'huile en 5W40. Sachant que ce Voyager a 272 000km, pensez vous que c'est l'huile qu'il faudrais prendre pour ce kilométrage là ?

Merci beaucoup les gars

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espion59 a écrit:
aurelien07 a écrit:
avec de la 10w40 ton moteur sera mieux lubrifier a froid

pour plus de renseignement va voir ici tu comprendra mieux la différence entre les huile
http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=920


Euh..... je fais quoi alors Phil viens de dire que ça ne servirais a rien de changer et que ça l'abimerai plus et toi tu me dit que ça serait mieux a froid
regarde le lien qu'avait posté aurel si ca peut t'aider...

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usman a écrit:
Ahh j'ai trouvé ce post !!!

Une question pour vous les amis, ca m'évite d'ouvrir un autre post.

Voilà alors mon père possède un Chrysler Voyager noir de 1999 avec un moteur 2.5 TD (pas TDI Wink ).

Alors y'a son pote mécano qui va faire la vidange m'a demandé d'acheter de l'huile en 5W40. Sachant que ce Voyager a 272 000km, pensez vous que c'est l'huile qu'il faudrais prendre pour ce kilométrage là ?

Merci beaucoup les gars


1er choix = 5W40
2em choix = 10W40
Tout est dans le lien que j'ai indiqué précédemment !!!!!!! Rolling Eyes

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usman a écrit:



Merci en tout cas les amis



N'oublie que tu es as Toulouse quand Même, pas les mêmes contraintes à froid Tiède Sad

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Caesard a écrit:
usman a écrit:



Merci en tout cas les amis



N'oublie que tu es as Toulouse quand Même, pas les mêmes contraintes à froid Tiède Sad


Ben, çà peut descendre à -7, -8° la nuit. On a même eu des hivers à -17° (rare, OK!). Bon et puis, on va vers l'été là.

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joz a écrit:
Caesard a écrit:
usman a écrit:



Merci en tout cas les amis



N'oublie que tu es as Toulouse quand Même, pas les mêmes contraintes à froid Tiède Sad


Ben, çà peut descendre à -7, -8° la nuit. On a même eu des hivers à -17° (rare, OK!). Bon et puis, on va vers l'été là.



Suivant son kilométrage, il peut justement miser sur la saison.

Je ne pense pas que l'intervalle de vidange sur le Voyager pas TDI soit important?

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usman a écrit:
La dernière a été faite il y'a presque 25 000km :D



Sur un TD de 99 ?
Whaaou


Cà doit être du goudron après 25000km?

sérieusement?

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Oui TD de 99. Perso je le conduis pratiquement jamais, donc je peux vraiment pas te dire ...

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oui avec la 10w40 tu peux te permettre de faire 25 000 km mais avec de la 10w40 tout les 15 000 max
perso je fais les vidange en 5w40 tout les 15 000 km et en 10w40 tout les 10 000 km

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Je recommande la 5W40.
Full synthétique et, par ailleurs, recommandée par MB.
Parcourant beaucoup en cycle urbain, je réduis l'intervalle à 15000 Km au lieu de 20000.
Crucial pour un moteur : l'huile (non seulement pour el moteur mais voir aussi le turbo et le radiateur d'huile) et le liquide de refroidissement.
Pour le peu de vis qu'il y a à démonter, préférez une vidange dite 'classique' (déviser le bouchon de vidange) à la méthode par aspiration.

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Euh..... Merci pour le conseil mais la vidange viens d'etre faite et j'ai changer la 15w40 elf par une castrol gtx 10w40 avec comme additif du mecarun P18, et au bout de 3000 km d'essai, c'est que du bonheur, elle consomme moins (je suis a 6l/100km), elle est moins bruyante et le moteur ne tremble plus a bas regime.


Merci a Willy pour tout ce qu'il m'a dit, le resultat est plus que concluant

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