Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ClowNey

Module téléphonique Bluetooth Mercedes

Messages recommandés

THEBOSSVS a écrit:
Phil tu peux enculer mes messages Shockedaffraid

Non, pourquoi ?

Dr Phil Good a écrit:
THEBOSSVS a écrit:

Non, pourquoi ?

Put1, arrête avec ton vocabulaire, Le filtre anti XXX du PC me shoot du Fofo

bonne nouvelle j'ai trouver le switch derriere le module bluetooth qui permet de selection en fonction du support que l'on possede (6120/6310i)

il fonctionne a merveille a present

il manque plus que la manip pour transferer le repertoire.

donc tres satisfait de mon achat

THEBOSSVS a écrit:
bonne nouvelle j'ai trouver le switch derriere le module bluetooth qui permet de selection en fonction du support que l'on possede (6120/6310i)

il fonctionne a merveille a present

il manque plus que la manip pour transferer le repertoire.

donc tres satisfait de mon achat

ben voilà , quand je disais que c'était juste un réglage SadSad

Caesard a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
THEBOSSVS a écrit:

Non, pourquoi ?

Qu' est ce que tu fous avec un filtre anti XXX ???
C' est pour le chien ?

Dr Phil Good a écrit:
Caesard a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
THEBOSSVS a écrit:

Non, pourquoi ?

Qu' est ce que tu fous avec un filtre anti XXX ???
C' est pour le chien ?

sunnysunnysunny

cl

Bonjour tout le monde,
J'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe au millieu de ce forum et ce post, mais je me pose un certain nombre de questions et je m'y perd aussi pas mal dans ces divers modules BlueTooth.
Voilà, j'ai une E 320 CDI Break de 2004 avec le pré-équipement téléphone et le support pour Nokia 6310i qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de Thebosssv :

Je souhaiterais donc installer un module BlueTooth dans l'accoudoir central qui me permette de relier mon iPhone (v1) à mon COMAND APS via BlueTooth, avec évidement les commandes du tél. depuis le volant.

J'hésite entre plusieurs modèles à la lecture de ce post :

Celui-çi : REF. B 67 87 5877 de chez Mercedes (Mercedes-Benz Telephone Module with Bluetooth®️ wireless technology)

Celui-là : Visee0 MBU-1000

Lequel vous semble le plus indiqué pour ma voiture et mon tel (iPhone v1 BlueTooth) ?
Merci d'avance à ceux qui savent, car là, je m'y perd un peu (beaucoup, passionnément, à la folie)...

Thiebs

Le premier, tu pourras toujours le refourguer à THE BOSSVS...il en a déjà un, ça lui fera de la compagnie dans le tiroir...

...sinon si tu comptes l'utiliser toi-même, et dans ta caisse, ben prends le deuxième, t'auras moins de surprise sunny

Va pour le Visee0 MBU-1000 !
Ne reste plus qu'à en trouver un à un bon prix, parce que 250 euros pour un simple boitier BT, ça fait un peu cher...
Pas d'importateur en France ???

thiebs a écrit:
Va pour le Visee0 MBU-1000 !
Ne reste plus qu'à en trouver un à un bon prix, parce que 250 euros pour un simple boitier BT, ça fait un peu cher...
Pas d'importateur en France ???

Ben si t'as le tezmps jusqu'à 4h du mat, t'attends que map passe par là...lui il va t'expliquer tout...

Je reste à l'écoute des bons conseils de MAP 13 sur cet appareil, mais à 4h du mat', je serais couché ! D'ailleurs, j'y vais.
Bonne nuit !

Thiebs

Salut....

Ben vu ton support telephonique il te reste qu'une seule solution.....c'est le MBU....
Puisque meme en demontant ton support le raccordement vers un nouveau module mercedes n'est pas pareil....
Par contre 250 € c'est le prix du neuf....faut cherché sur le net....
The VS...l'avait pris ici lui....pour moins chére me semble t'il....

http://www.tuning-mercedes.com/index.html

Ensuite sache que c'est le tarif egalement des modules d'origine mercedes..... à +/- 50€....mais bob dans ton cas ca ne marche pas....
A toi à scruté le net afin de trouvé "LA" bonne affaire....

Merci encore une fois, MAP ! Je m'en vais rechercher l'oiseau rare sur le net.
J'ai trouvé un Visee0 MBU-1000 aux alentours de 200 € à Londres, mais je poursuit mes recherches...
A+
Thiebs

MAP a écrit:
Salut....

Ben vu ton support telephonique il te reste qu'une seule solution.....c'est le MBU....
Puisque meme en demontant ton support le raccordement vers un nouveau module mercedes n'est pas pareil....
Par contre 250 € c'est le prix du neuf....faut cherché sur le net....
The VS...l'avait pris ici lui....pour moins chére me semble t'il....

http://www.tuning-mercedes.com/index.html

Ensuite sache que c'est le tarif egalement des modules d'origine mercedes..... à +/- 50€....mais bob dans ton cas ca ne marche pas....
A toi à scruté le net afin de trouvé "LA" bonne affaire....

200 € cl assez rare car pas reconnu par mercedes mon concessionnaire ne savait meme pas que ce model existait

Rare le Visee0 MBU-1000 ???? J'en ai vu pas mal sur eBay, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni principalement. Mais visiblement, il n'y a pas d'importateur en France.
Que les concess' MB ne sache pas que ce petit module existe me semble à peut-prêt normal : je vois mal le service marketing MB faire la promotion d'un appareil concurrent à leurs propres systèmes intégrés ! Mais bon, il y a tout de mêmes des personnes compétentes dans le réseau MB et qui n'avancent pas toujours avec des œillères ;-) Certains doivent bien sûr connaitre le Visee0 MBU-1000 !
Alors, à 200 €, ça vous semble une bonne affaire ou bien on peut trouver mieux ????
Thiebs

[quote="THEBOSSVS"]

MAP a écrit:

200 € cl assez rare car pas reconnu par mercedes mon concessionnaire ne savait meme pas que ce model existait

200 € me semblait un bon prix car je n'avait pas trouver moins chere ailleurs meme en occasion.

si veux faire la bonne affaire il faudre attendre,guetter et sauter sur l'occasion quand elle se presente.

maintenant est ce que pour quelques dizaine d'euros de difference ca vaut le coup d'attendre et se priver Rolling Eyes je n'en suis pas si sur...

seul point negatif .

impossible de transferer mon repertoire ni meme creer un repertoire a partir du bluetooth

avec mes 2 telephones Nokia 8800 et LG Prada Rolling Eyes

sinon pour le reste aucun souci cl

Hop-là, c'est commandé !
215 zorros frais de ports inclus. Il n'y a plus qu'à attendre que le Viseoo traverse la manche à la nage.
Et si ça ne marche pas avec cet appareil, j'envois mes potes Corses poser quelques charges sous vos MB ;-)

Thiebs
(même pas Corse, même pas méchant)

thiebs a écrit:
Hop-là, c'est commandé !
215 zorros frais de ports inclus. Il n'y a plus qu'à attendre que le Viseoo traverse la manche à la nage.
Et si ça ne marche pas avec cet appareil, j'envois mes potes Corses poser quelques charges sous vos MB ;-)

Thiebs
ET MOI MEME PAS PEUR..... ...

thiebs a écrit:
Hop-là, c'est commandé !

Thiebs

SuspectSuspectSuspectSuspect
thiebs a écrit:

Je dévie un poil de ce post (sortez-moi si ça n'a rien n'a faire là !) pour un question bien bête :

- est-il possible de "récupérer" une sortie USB sur le COMAND APS (NTG-1) de ma E 320 CDI break de 2004 (W211) ?
- existe-il un câble spécifique à tirer depuis l'arrière du COMAND APS ou bien est-ce impossible ?

Ben oui, comme sur mon ex-C break (voir photo ci-dessous), j'aimerais bien pouvoir connecter un disque dur ou une clé USB pour avoir toute ma musique à bord (du mp3 en bonne partie légal, hein !). Sur cette Classe C (W203), j'avais installé un combiné double-DIN Pioneer FH-P80BT qui me faisait tout ça et bien d'autres choses encore (rien de cochon, désolé....) pour à peine 400 €. J'avais le BlueTooth qui marchait nickel avec mon iPhone, 350 Go de musique sur mon disque USB logé dans la boit à gant, un lecteur CD mp3 conciliant, les commandes au volant via un petit boitier Pioneer d'interface... Bon question intégration, ce n'était pas extraordinaire avec un double DIN de forme bien rectangulaire et éclairé en bleu, mais au rapport prix/prestation, c'était imbattable. Il manquait juste le GPS...

Combiné Pioneer FH-P80BT sur Classe C W203 (2003) - ©️Thiebs

pas d'usb sur le command...mais une auxiliaire....pour Ipod.....
en option dans la boite a gant....si non tu peux le faire toi meme... Wink

OK, MAP. Pas d'USB sur le Comand APS, mais la fiche dans la boite à gants n'est qu'une entrée auxiliaire audio (mini Jack).
Comment transformer ça en prise USB ? Possible ou pas ? J'ai des doutes...

thiebs a écrit:
OK, MAP. Pas d'USB sur le Comand APS, mais la fiche dans la boite à gants n'est qu'une entrée auxiliaire audio (mini Jack).
Comment transformer ça en prise USB ? Possible ou pas ? J'ai des doutes...
...tu ne peux pas....car faut que command puisse comprendre le format...
Ben question qui tue....
existe t'il un cable femelle USB/Male jack..... Embarassed

usman a écrit:
Je ne pense pas
ben moi non plus sure a 95%....car c'est de la logique...ce n'est pas une question de cable mais le fait que la clé USB n'est pas un lecteur externe mais une unité de stokqge....
alors que l'IPOD est un lecteur qui diffusse de la zick et dans ce cas le command juste une passerelle...un ampli quoi... Wink

MAP a écrit:
usman a écrit:
Je ne pense pas
ben moi non plus sure a 95%....car c'est de la logique...ce n'est pas une question de cable mais le fait que la clé USB n'est pas un lecteur externe mais une unité de stokqge....
alors que l'IPOD est un lecteur qui diffusse de la zick et dans ce cas le command juste une passerelle...un ampli quoi... Wink

cl

usman a écrit:
MAP a écrit:
usman a écrit:
Je ne pense pas

cl
ben c'est mon rayon....par contre pour la mecanique....je vaut pas 10 balles...

Si je résume bien : impossible de connecter quoi que ce soit en USB sur mon Comand APS de 2004 ?
Pas plus une clé USB qu'un disque dur ou autre..... ?
2004, c'était pourtant pas encore l'ORTF avec la télé rondouillarde en noir & blanc, Zitrone à l'écran....
Z'étaient pas un peu à la bourre chez MB question télématique/audio embarquée ?
Des Autoradios avec prise USB en facade, ça existe depuis près de 10 ans, mais pas sur un Comand APS de 2004 à près de 3 000€ le morceau. J'aime bien Mercedes, mais il y a parfois des trucs qui m'agacent !

Thiebs

thiebs a écrit:
Si je résume bien : impossible de connecter quoi que ce soit en USB sur mon Comand APS de 2004 ?
Pas plus une clé USB qu'un disque dur ou autre..... ?
2004, c'était pourtant pas encore l'ORTF avec la télé rondouillarde en noir & blanc, Zitrone à l'écran....
Z'étaient pas un peu à la bourre chez MB question télématique/audio embarquée ?
Des Autoradios avec prise USB en facade, ça existe depuis près de 10 ans, mais pas sur un Comand APS de 2004 à près de 3 000€ le morceau. J'aime bien Mercedes, mais il y a parfois des trucs qui m'agacent !

Thiebs
sache que MB en therme de GPS...et telematique sont a la rue....

sache que MB en therme de GPS...et telematique sont a la rue...
.
C'est rien de le dire !!!

thiebs a écrit:
sache que MB en therme de GPS...et telematique sont a la rue...
.
C'est rien de le dire !!!

et dire que le carminat dans le scenic est 100 fois plus efficace qu'un command dans un CL Sad

je connais la sortie merci ... lol!

pirat

phylout a écrit:
c'est con , mais le pire c'est que c'est vrai EmbarassedEmbarassed

ben ouais....je regrette mon double din Pioneer de la 203.... Rolling Eyes

Tout pareil, MAP ! Moi aussi, je le regrette mon double DIN pioneer dans la W203... Tout était tellement facile, le BlueTooth dès que j'entrais dans la voiture avec l'iPhone, le mp3 sans difficulté de lecture, la sortie USB ou je connectais mon mini disque dur avec 350 Go de musique...
Mon Comand APS est bien plus délicat à manipuler. Exemple, les CD mp3 (ce qui ne signifie pas "musique téléchargée illégalement", j'ai juste transféré toute ma CDthèque originale en mp3, CQFD), je disais : les CD mp3 que le Pioneer FH-P80BT lisait sans difficulté sont plus difficilement acceptés sur le Command (certaines pistes illisibles, blocages...), puis je n'ai plus à la fois le nom de l'artiste, du morceau et de l'album qui s'affiche...
J'avais payé mon Pioneer FH-P80BT double-DIN dans les 330 € de mémoire, le COMANS APS coûte un peu plus de 3 000 € en option. OK, il a la navigation GPS en plus, mais un Garmin ou TomTom haut de gamme coute même 500 € actuellement, avec des mises à jour cartographiques a prix raisonnables, une gestion simple des POI, un import/export des données de trajets, et j'en passe...

Alors parfois, j'ai un peu la haine contre Mercedes.
Heureusement, un p'tit tour au volant de mon Panzer E320 CDI break, et tout va mieux !!!
Thiebs

ben moi j'avais le AVIC HD1BT.....
Disque dur pour bibliotheque Audio,lecteur DVD avec 4 AUx vidéo pour ajouter des ecrans....USB,ecran tactile....pré amplifié....et j'en passe tellement il en fesait des choses....

thiebs a écrit:
Remarque l'AVIC-HD1BT, c'était pas donnée...
Prix public indicatif TTC 2 699 € de l'époque : on est pas très loin du COMAND APS !!!!!

moi à l'époque avec mon pote....payé 2299€ posé......puis j'y ai mis des ecrans dans les appuis tetes...et la camera de recul....c'etait pas loin du command niveau tarif....mais a des kilometres question performance.... Wink

MAP a écrit:
thiebs a écrit:
Remarque l'AVIC-HD1BT, c'était pas donnée...
Prix public indicatif TTC 2 699 € de l'époque : on est pas très loin du COMAND APS !!!!!

moi à l'époque avec mon pote....payé 2299€ posé......puis j'y ai mis des ecrans dans les appuis tetes...et la camera de recul....c'etait pas loin du command niveau tarif....mais a des kilometres question performance.... Wink
et n'oublions pas les option à tiroir comme dirais Joz.... sunny
là le tel fonctionnait desuite pas de module à rajouté....puis il annoncait les radars....mise à jour annuel....45€.....
la cartographie mise a jour via le net pour 1/3 du prix du DVD mercedes...

Tu prêches un convaincu, MAP !!!! Mercedes-Benz se fout parfois un peu de ses clients...
S'ils ne savent pas faire du multimedia embarqué concurrentiel, qu'ils scellent un partenariat avec un grand constructeur audio (Pioneer...), et/ou un grand nom du GPS (Garmin, TomTom...).
Renault le fait très bien avec ces TomTom embarqués. Toutes les pistes ne sont pas bonnes à suivre chez Rino, mais certaines, si !!!!!

Alors que je paye sans rechigner mes MaJ de cartographie chez Garmin (abo à vie, 100 EUR par appareil environ) et TomTom, je me demande si je ne vais pas jouer au méchant pirate pour le DVD Mercos... Ca ne me dérange pas de payer pour un service si le prix est justifié. Mais au coût du DVD de mise à jour chez MB, ça laisse à réflechir.... Hadopi ou pas.

thiebs a écrit:
Tu prêches un convaincu, MAP !!!! Mercedes-Benz se fout parfois un peu de ses clients...
S'ils ne savent pas faire du multimedia embarqué concurrentiel, qu'ils scellent un partenariat avec un grand constructeur audio (Pioneer...), et/ou un grand nom du GPS (Garmin, TomTom...).
Renault le fait très bien avec ces TomTom embarqués. Toutes les pistes ne sont pas bonnes à suivre chez Rino, mais certaines, si !!!!!

Alors que je paye sans rechigner mes MaJ de cartographie chez Garmin (abo à vie, 100 EUR par appareil environ) et TomTom, je me demande si je ne vais pas jouer au méchant pirate pour le DVD Mercos... Ca ne me dérange pas de payer pour un service si le prix est justifié. Mais au coût du DVD de mise à jour chez MB, ça laisse à réflechir.... Hadopi ou pas.

Pas évident de pirater les DVD mercos Sad Soit tu trouves quelqu'un qui a la bonne version et tu dupliques (je n'ai pas eu de pb d'utilisation de la sauvegarde que j'ai faite de mon DVD d'origine version 2006), soit tu cherches "le bon site" internet qui dispose de cette version et tu télécharges les différents fichiers. Le risque de cette dernière solution est de récupérer un virus, et de ne pas pouvoir reconstituer un DVD reconnu par le logiciel, car çà semble être un format priopriétaire. Le risque avéré, je l'ai rencontré et il s'est transformé en problème ! Wink

Joz a écrit:
thiebs a écrit:

Pas évident de pirater les DVD mercos Sad Soit tu trouves quelqu'un qui a la bonne version et tu dupliques (je n'ai pas eu de pb d'utilisation de la sauvegarde que j'ai faite de mon DVD d'origine version 2006), soit tu cherches "le bon site" internet qui dispose de cette version et tu télécharges les différents fichiers. Le risque de cette dernière solution est de récupérer un virus, et de ne pas pouvoir reconstituer un DVD reconnu par le logiciel, car çà semble être un format priopriétaire. Le risque avéré, je l'ai rencontré et il s'est transformé en problème ! Wink

Sur le Comand 2.0 de mon ex-W208, j'avais gravé le CD de navigation et ca fonctionnait parfaitement (sans manip particulière) WinkWink

Je n'ai pas dit que j'allais passer à l'acte, mais que ça me démangeais ;-)
Je mesure bien le travail que représente une mise à jour cartographique (j'ai déjà rencontré les équipes de Navteq qui réalisent ces opération... notament pour Mercedes) et je suis OK pour payer entre 50 et 100 € pour profiter de ce travail de fourmis, mais pas 300 ou 350 € comme c'est la norme chez MB.
Et en dehors du piratage (avec les risques que cela comporte), il y a aussi le supermarché eBay qui propose ces CD 2008-2009 à prix bien plus acceptable. Versions légales ou pas, ça reste à vérifier...
Thiebs

Benzouille a écrit:
Joz a écrit:
thiebs a écrit:

Sur le Comand 2.0 de mon ex-W208, j'avais gravé le CD de navigation et ca fonctionnait parfaitement (sans manip particulière) WinkWink
Tu as dupliqué un DVD ou reconstitué un DVD à partir de fichiers ??? Moi j'ai (aussi) fait la 2eme manip, et le Comand n'a pas reconnu le DVD.

thiebs a écrit:
Je mesure bien le travail que représente une mise à jour cartographique (j'ai déjà rencontré les équipes de Navteq qui réalisent ces opération... notament pour Mercedes) et je suis OK pour payer entre 50 et 100 € pour profiter de ce travail de fourmis, mais pas 300 ou 350 € comme c'est la norme chez MB.
Et en dehors du piratage (avec les risques que cela comporte), il y a aussi le supermarché eBay qui propose ces CD 2008-2009 à prix bien plus acceptable. Versions légales ou pas, ça reste à vérifier...
Thiebs
180 € le DVD chez MB..... Wink

MAP a écrit:
thiebs a écrit:
Thiebs
180 € le DVD chez MB..... Wink

il me semble l'avoir payer 250€ mais a verifier dans mon topic W211

• Créer...