Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Usman1

Quel GPS acheter ??

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je souhaiterais acquérir un GPS pour l'utiliser dans ma Benz. Alors au début j'avais pensé à une solution du style écran 7" Pioneer à 1100€, mais je n'en ai pas les moyens, et aussi pour cause de vol, surtout là où j'habite...

Donc je souhaiterais avoir vos conseils sur la marque a choisir de préférence, apparament Tomtom fait presque l'unanimité, j'ai donc vu le TOMTOM ONE XL Europe, avec l'écran 4,3 pouces, ce qui est pas mal, et un prix qui a l'air assez interessant.



J'ai donc quelques questions à poser aux utilisateurs de ces GPS:

- comment se passe la mise à jour des cartes ?
- ce GPS là indique t-il les radars fixes ?

Ou sinon, si vous avez des conseils pour un jeunot ou d'autres modèles de la même marque à me proposer, j'attends vos remarques les amis :D

PS: J'ai un budget d'environ 200€ pour cet appareil là.

Merci à tous. Usman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ami vient de se l'acheter et il en est satisfait.
Peut pas t'en dire plus sur le sujet Us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour US.


J'utilise le Tomtom One XL Trafic depuis cet été. j'en suis relativement satisfait.

Le XL n'a pas de slot pour recevoir une carte SD.
Les mises à jour se fond en USB sur un ordinateur à l'aide du Soft fourni ou à Télécharger.


Pour les radars si ton coffret le propose tu peux trouver une carte à gratter avec un code qui te permettra d'avoir les mise à jour.
Autrement il faut compter moins de 50€ pour des mises à jour sur 1 an.


Tu auras aussi la possibilité de faire UNE SEULE FOIS la mise à jour de la carte complete. Autrement -15€ par trimestre.


Pour les radar, tu as aussi la possibilité de trouver des sites qui proposent des listes qui se gèrent alors comme des POI.

Plus d'infos sur TOMTOMMAX je crois et TomTom Heaven.



ces défaut:

Il est relativement lent à faire un recalcule d'itinéraire. (en ville vaut mieux Lever Le pied, voir s'arréter 2 secondes avant la prochaine Rue) autrement il recommence un calcul.

Il est lent aussi pour faire le FIX du GPS : ce n'est pas une puce SIRF III mais inférieure. PArfois 1min.

Il est lent aussi pour la communication avec le PC (USB 1) (Près de 2 Heure pour télécharger la carte complete (1,2Go) dessus)

Mais les mises à jour normales se passent bien.



Voilà








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je connais les mio et carmin il sont excellent
pour les mise a jour en général sa se passe
tu télécharge
tu le mais sur une cart sd
et après tu a une manip dans le gps a faire a voila
pour les mise a jour des radar tu me le dit (les autre aussi) j'ai un acsé et normalement ses 10 € par ans
sauf si tu déclare un radar pas encore mis ses gratuit pendant un ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le ONE mais pas XL...le XL c'est de la foutaise, ça te donne 0.8 mm de carte de plus à gauche et à droite que t'en n'a rien à foutre en fait...
Radars, abonnement de 30€ par an et tu fais les mises à jour autant que tu veux...et ça marche vachement bien sur la France aussi
Pour les cartes, y'a pas de vraie mises à jour gratos...si tu n'achètes pas la nouvelle version t'auras juste quelques trucs qui changent comme les stations services et autres truc sdu genre...pour les nouvelles routes faudra payer...
Pour un bon ONE de 22 pays c'est 169 euros et pour le 31 pays (croatie et autres en sus) 189 euros...
J'avais d'abord eu le GO700 avec bluetooth et tout le tointoin mais c'est des trucs que t'utilises pas vraiment en fait...
Rapidité incroyable des calculs de trajet...par rapport à la concurrence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos avis les gars, c'est sympa :D

Pour moi le GPS c'est juste pour la carte et les radars, tout ce qui est bluetooth ou radio FM ou autre machins, j'en ai pas besoin, c'est des trucs inutiles pour moi. you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais te dire, Tomtom c'est Hollandais, les radars que je rencontre le plus sont Hollandais, donc je m'offre une fois par an pour 30 euros le droit de rouler un rien plus vite sans risques (ou presque) et ça fait en Mai 3 ans que ça marche...alors j'vais pas essayer un truc que je connais pas pour gagner 20euros et le risque de m'envoyer une prune amère

Merci quand même Aurélien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis chez eux et en général les radar 2 ou 3 jour max après leur installation i sont et ses européen donc sa devrais allé mais aprés ses ton chois et peux être que le tien et plus performant je ne le connais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien, mais je suis super satisfait donc je change pas...en plus ton truc est français, j'sais pas s'ils sont aussi rapides pour les nouveaux radars en Hollande...et j'ai pas envie d'essayer sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tourne avec deux tomtom et j'en suis trés content! Un one pour l'auto, premiere generation, avec mises à jours des radars sur gpspassion( accés club) et un rider pour la moto.
Les deux marchent trés bien, aucune pannes et ils reagissent vite lors d'un changement de direction. L'avantage c'est que tu peux modifier le parametrage directement sur ton PC sans passer par leur logiciel de merde et leurs mises à jours des radars périmées et trop chères!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
J'en sais rien, mais je suis super satisfait donc je change pas...en plus ton truc est français, j'sais pas s'ils sont aussi rapides pour les nouveaux radars en Hollande...et j'ai pas envie d'essayer sunnysunny


français
Eifrig Media
Propriétaire Matthias Eifrig
Rédaction scdb.info
Friedrich-Ebert-Damm 160b
D-22047 Hambourg

N° TVA : DE 226203372
Numéro d'identification fiscale : 08/259/26851 (Bureau des recettes Hambourg)

Tél : +49 40 696 561 97
Fax : +49 40 696 561 99
E-mail : info@scdb.info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même en 720, plus haut de gamme mais les fonctions essentielles strictement identiques.

Archi-Super Satisfait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon se rappeller...: "mettre un rang vraiment spécial à Aurélien"


Et tant que j'y suis, ben je le mettrais à Christian aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
Bon se rappeller...: "mettre un rang vraiment spécial à Aurélien"


Et tant que j'y suis, ben je le mettrais à Christian aussi


vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
Bon se rappeller...: "mettre un rang vraiment spécial à Aurélien"


Et tant que j'y suis, ben je le mettrais à Christian aussi

men fout d'un rang je suis ce que je suis je peux être au rang de dieux ou de bouffon je resterait le même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien07 a écrit:
pierke croie pas que mettre set image en dessous sa nous choque on ses que ses ton fantasme et on respecte
LaughingLaughingLaughingLaughing


Je vois, je vois... je vois que ça ne te fait aucun effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

je possède un tomtom GO 710 depuis deux ans. J'effectue une mise à jour gratuite des radars tous les mois sur www.alertegps.com ainsi qu'une correction des cartes avec la fonction mapshare sur le site de tomtom. Quant à la mise à jour des cartes, je l'ai faite en début 2008. Conclusion: J'en suis très satisfait et comme mon auto radio n'est pas bluetooth, j'utilise mon tomtom comme kit main libre lors des grands trajets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mataf92 a écrit:
Bonjour

je possède un tomtom GO 710 depuis deux ans. J'effectue une mise à jour gratuite des radars tous les mois sur www.alertegps.com ainsi qu'une correction des cartes avec la fonction mapshare sur le site de tomtom. Quant à la mise à jour des cartes, je l'ai faite en début 2008. Conclusion: J'en suis très satisfait et comme mon auto radio n'est pas bluetooth, j'utilise mon tomtom comme kit main libre lors des grands trajets.
Bravo camarade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la mise à jour des radars, je viens de la faire via le site de tomtomax qui est beaucoup plus facile à télécharger et à installer dans le TT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mataf92 a écrit:
Bonjour

je possède un tomtom GO 710 depuis deux ans. J'effectue une mise à jour gratuite des radars tous les mois sur www.alertegps.com ainsi qu'une correction des cartes avec la fonction mapshare sur le site de tomtom. Quant à la mise à jour des cartes, je l'ai faite en début 2008. Conclusion: J'en suis très satisfait et comme mon auto radio n'est pas bluetooth, j'utilise mon tomtom comme kit main libre lors des grands trajets.


idem, sauf que moi c'est le tomtom go 720 et j'en suis extremement satisfait
Auparavant j'avais un michelin x930 et depuis le passage au tomtom, que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a le système Mercedes Street Pilot III ???
C'est aussi une bonne alternative pour les gens qui n'ont pas de kit bluetooth et de lecteur MP3....
Tout est relié à l'autoradio d'origine et utilise les HP de la voiture....



Un retour d'expérience?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bafien67 a écrit:
Quelqu'un a le système Mercedes Street Pilot III ???
C'est aussi une bonne alternative pour les gens qui n'ont pas de kit bluetooth et de lecteur MP3....
Tout est relié à l'autoradio d'origine et utilise les HP de la voiture....



Un retour d'expérience?

A+



Mais le prix par rapport au tomtom?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Audio 5 CD. Lecteur MP3 intégré. Interface Bluetooth.
Réf. commande B67823917
Prix: 618,44 €





A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bafien67 a écrit:
Pour Audio 5 CD. Lecteur MP3 intégré. Interface Bluetooth.
Réf. commande B67823917
Prix: 618,44 €





A+


Sachant que le tomtom est a 220€ et qu'il a à peu près les mêmes caractéristiques, le choix est vite fait Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le choix de l'intégration parfaite et de l'utilisation de l'autoradio pour téléphoner et écouter les MP3 méritent le surcoût......
Seulement il faut voir pour l'ajout des radar et la maj des cartes......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bafien67 a écrit:
l'utilisation de l'autoradio pour téléphoner et écouter les MP3 méritent le surcoût......


Le tomtom le fait egalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et là, au moins, tu n' as pas de cable qui se proméne partout, pas de trace de ventouse, et c' est bien intégré.
J' aime beaucoup le concept !
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
Et là, au moins, tu n' as pas de cable qui se proméne partout, pas de trace de ventouse, et c' est bien intégré.
J' aime beaucoup le concept !
Sad


je sais plus ou j'ai vu, mais il y avait un topic pour cacher absolument tout les fils visibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que celui qui a les moyens peut acheter le mercedes, mais perso je préfère avoir le tomtom qui fait exactement la même chose, voir plus et payer beaucoup moins chère Wink

Et une chose que tu n'auras pas avec le mercedes, c'est de pouvoir télécharger pas très légalement les mises a jours gratuites (qui sont normalement payante), car le tomtom est beaucoup plus populaire que le mercedes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
espion59 a écrit:
Bafien67 a écrit:
l'utilisation de l'autoradio pour téléphoner et écouter les MP3 méritent le surcoût......


Le tomtom le fait egalement


Quand tu reçois un coup de téléphone, ton autoradio coupe le son et tu reçois le son de ton interlocuteur dans les HP de l'autoradio avec un tomtom????
Et la lecture des mp3 aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bafien67 a écrit:
espion59 a écrit:
Bafien67 a écrit:
l'utilisation de l'autoradio pour téléphoner et écouter les MP3 méritent le surcoût......


Le tomtom le fait egalement


Quand tu reçois un coup de téléphone, ton autoradio coupe le son et tu reçois le son de ton interlocuteur dans les HP de l'autoradio avec un tomtom????
Et la lecture des mp3 aussi?


Le GO 720 dispose d'une panoplie de fonctions ajoutant des petits plus comme l'intégration d'un transmetteur FM qui diffuse le son du GPS (ou vos MP3 stockés sur une carte mémoire SD) sur l'autoradio de votre véhicule. Compatibilité Bluetooth oblige, vos communications peuvent transiter via ce dispositif.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...