Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frolon

SP95 E10

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Titine est de 2000. Puis je mettre de ce nectar dans le réservoir ? Y a t il des pertes de performances ? (Dû à l'éthanol )

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peu en mettre mais il faut savoir que ce n'est pas le carburant qui sera le + bénéfique pour ton moteur, en effet l'ajout de l'ethanol apporte une combustion plus " sèche " et risque de déteriorer a la longue les différents joints... pas cool ^^ et il a également un moins bon rendement que le sp 95 car il contient 10 % d'ethanol, certes moins cher mais tu vas consommer plus et tu sentira une légère différence au niveau des performances... je peu t'en parler car je l'avais essayé sur mon ancienne voiture, une 206 1.1 60 ch, alors déja sa avance pas beaucoup mdr la perte de puissance était trés nette a ce niveau de puissance ^^ voila en espérant avoir répondu correctement a ta question ! a + !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me conforte dans ma pensée. Déjà que je suis retissant à mettre du 95 pour la santé du moteur, je pense éviter le E10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors bizarrement, mettre 40% de e85 dans un plein pose moins de soucis de fonctionnement que le E10. pourquoi??? ben j'en sais rien, c'est juste un constat Wink
quand au 95, il marche aussi bien que le 98. ca ne pose aucun soucis de fiabilité sur un moteur moderne. Wink

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ceux qui parlent de combustion plus seche n'ont jamais été derriere un pot d'echap d'une voiture en E85....
C'est bien plus humide, et ça chauffe moins.
La ligne d'échap s'use un peu moins vite.

LEs joins ne risque rien sur ta belle de 2000....

PAr contre, petite surconso possible,oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mostpower67 a écrit:
oui tu peu en mettre mais il faut savoir que ce n'est pas le carburant qui sera le + bénéfique pour ton moteur, en effet l'ajout de l'ethanol apporte une combustion plus " sèche " et risque de déteriorer a la longue les différents joints... pas cool ^^ et il a également un moins bon rendement que le sp 95 car il contient 10 % d'ethanol, certes moins cher mais tu vas consommer plus et tu sentira une légère différence au niveau des performances... je peu t'en parler car je l'avais essayé sur mon ancienne voiture, une 206 1.1 60 ch, alors déja sa avance pas beaucoup mdr la perte de puissance était trés nette a ce niveau de puissance ^^ voila en espérant avoir répondu correctement a ta question ! a + !



Bonsoir mostpower67.

Je roule à l'éthanol E85 à environ 80 % et 20% de SP 95 depuis plus de deux ans, s'il est vrai qu'on perd un peu de puissance à bas régime, je conteste ce que tu racontes. Les on dit du genre que tu colportes n'ont rien à faire sur un forum digne de ce nom. Les joints et autres pièces ne souffrent nullement de ce carburant et de plus, comparer un moteur 1100 cc et un deux litres qui n'ont rien à voir, franchement tu fais très fort... Tu parles en connaissance de cause, pour rouler au E85, il ne faut pas faire le plein directement, mais en l'introduisant progressivement. Tu devrais aller voir ce forum, http://ethanol-e85.fr/forum/ tu en apprendrais énormément et tu éviterais d'écrire n'importe quoi aussi.
Avec la safrane, j'ai effectué près de 70000 km en 1 an 1/2 et avec mon coupé, j'en suis à près de 40000 km, aucune des deux voitures ne rencontre de problème particulier pour l'instant...
@ +
William.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ré-écris mon témoignage ici aussi à ce sujet pour simplement affirmer que le V6 194Cv supporte parfaitement le E85 à hauteur de 60% (je n'ai jamais passé cette limite)... Je ne parlerai d'aucune autre motorisation puisque ne les ayant pas possédé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir william95260, je voudrais simplement te dire que ce que j'ai écrit, c'est simplement par expérience, car j'avais environ 20 % de sp95 qui me restait dans le réservoir, et j'ai complété avec du s95-e10...je décris simplement le retour que j'ai eu avec ce type de carburant !
Et le fait que ce soit un moteur de cylindrée bien inférieure euh sa reste un moteur, 1.1 ou 2.0 la conception du moteur est différente j'en conviens mais les effets de tel ou tel carburant peuvent se resentir aussi ! je décris simplement le retour que j'ai eu avec ce type de carburant. Concernant la combustion sèche, oui effectivement " on me l'a dit " aprés je ne force personne a me croire, si je l'ai écris c'est parce que je pensais que sa serait utile de le préciser..

je pense qu'on est là sur ce forum pour discuter, echanger des avis entre passionnés par pour se tirer dans les pattes...voila sur ce longue vie au forum du coupé 406 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mostpower67.

Justement pour être de bonne humeur le mieux est de commencer par n'écrire que du vécu et non des on dit. Les personnes qui t'ont dit cela ne sont pour moi que des détracteurs, ( il y a quelquefois des problèmes moteurs, mais rien ne prouve que cela vienne de ce carburant et tu devrais savoir qu'en sport automobile, il y a longtemps qu'on se sert de l'éthanol ...) j'aimerai qu'ils m'expliquent comment certains qui ont des vieilles voiture à carburateur roulent avec du E85 sans problème, les joints ne seraient pourtant pas adaptés pour ce type de carburant et ils ne s'en plaignent pourtant pas. Quand l'essence sans plomb est arrivée sur le marché, j'avais une R9, non compatible avec ce carburant, je ne me suis pas gêner pour l'utiliser, ma voiture n'a subit aucun dommage. En général, lorsque je change de voiture, j'ai parcouru entre 200 et 250000 kilomètres avec, donc pour moi les on dit je les laisse de côté et je ne me fie qu'à mes propres actes.
Pour les motorisations, il est évident qu'un moteur plus important est certainement fabriqué avec des matériaux différent pour une question de fiabilité.
Ne prends pas la mouche, je n'ai rien contre toi, mais évites d'écrire des choses qu'on t'aurai dit, tu verras dans la vie rien ne vaut l'expérience personnelle ( dans tous les domaines d'ailleurs ) plutôt qu'écouter les autres ( les conseilleurs ne sont pas les payeurs, leurs dires n'engagent qu'eux et ceux qui les écoute.)
Si je t'écris tout cela, c'est que je sais de quoi je parle, c'est du vécu et pas des racontars d'on ne sais où.
@ +
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
alors bizarrement, mettre 40% de e85 dans un plein pose moins de soucis de fonctionnement que le E10. pourquoi??? ben j'en sais rien, c'est juste un constat Wink
quand au 95, il marche aussi bien que le 98. ca ne pose aucun soucis de fiabilité sur un moteur moderne. Wink
Didier


Notre 206 1.6L a bien pris progressimvement de 30 à 50% en E85 mais a quelques ratés et le ralentie est instable depuis 2 semaines. Je crois qu'elle passera l'hiver à 30% max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous.

Depuis deux ans je roule à l'éthanol à environ 85 % sur ma safrane, motorisée par Volvo, quand je fais de la grande distance, je roule à 100 %.
Avec le coupé, je roule à environ 70 %, avec un plus fort taux, il démarre assez mal. Quoi qu'il en soit, au premier démarrage du jour quelque soit l'heure, je laisse le moteur tourner 2 à 3 minutes avant de partir tranquille durant les 4 à 5 premiers kilomètres avec les deux voitures.
Quand la température est négative, elles démarrent un peu plus difficilement, mais une fois démarré, ce n'est que du bonheur vu que je suis un grand rouleur passionné.
Sinon, je vous conseille d'aller visiter ce site dont j'ai déjà mis plusieurs fois le lien ici, il vous en apprendra énormément sur l'utilisation de ce carburant.
http://ethanol-e85.fr/forum/
N'hésitez pas à y faire un tour et y passer du temps, j'y ai moi même posté plusieurs fois.
@ +
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je roule au 98, mais bossant dans le transport de carburant, je vais parler de vécu,
quand j'ai vu les dégâts causés par le e85 sur les joints des clapets de fonds d'une citerne qui ne transporte que du e85 au bout de 1 an, ça fait peur...
perte d'étanchéité du joint, quasi indétectable en utilisation normale, mais au contrôle d’étanchéité obligatoire ça pisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Armand01.

Je ne vois pas trop le rapport entre une cuve de transport de carburant et un moteur de voiture.
@ +
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
william95260 a écrit:
Salut Armand01.

Je ne vois pas trop le rapport entre une cuve de transport de carburant et un moteur de voiture.
@ +
William.


Les deux (citerne et moteur) sonr constitués de joints d'étanchéité, et que le E85 les bouffe plus vite que n'importe quel autre substance.

Je ne pense pas que ce soit une connerie de dire que le E85 est plus corrosif que d'autres carburants, les moteurs "flexfuel" sont renforcés à ce niveau, et il est bien dit qu'il faut changer le filtre à carburant après quelques centaines de km, car le E85 décape tout à la première utilisation, et qu'on retrouvz toutes les merdes dans le filtre. Après, dans le temps, une fois décapés les tuyaux, il faut voir, mais quand je dis dans le temps, je pense à une durée plus longue que ton expérience (pour ceux qui ont l'intention de garder leur auto encore longtemps).

Moi, j'ai renoncé, les trous à l'accélération, les accoups à 3.800 tours, les démarrages impossibles, ça m'a gonflé, sans compter la rutpure du seul point d'approvisionnement vers chez moi pendant des mois et des mois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Denis.

Je n'ai pas dit que c'était une connerie, je dis que je ne voyais pas bien le rapport entre le transport de carburant et nos moteurs.
Pour éviter les trous à l'accélération et les démarrages difficiles, je ne roule pas à 100% au E85 et j'ai peu de problèmes, je la laisse tourner quelques minutes avant de partir. Quand au filtre, s'il était colmaté, ma voiture fonctionnerai mal, or ce n'est pas le cas et il n'a pas été remplacé ( sur aucune des deux ).
Je pense qu'il y a beaucoup de "on dit " qui n'ont pas lieu d'être. Je roule aussi avec du E85 avec ma safrane avec un plus grand pourcentage, elle fonctionne très bien depuis plus de deux ans et 70000 km parcourus. Dire que mon expérience n'est pas concluante, n'est pas le mot approprié, pour le coupé, pas loin de 40000 km également et il roule pratiquement tous les jours.
@ +
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
william95260 a écrit:
Dire que mon expérience n'est pas concluante, n'est pas le mot approprié,


Je n'ai pas dit ça, je dis que le recul véritable sera sur 5 à 10 ans ... là, on verra les dégats (ou pas) du E85.

2 ans, ce n'est rien du tout dans la vie d'une auto ...

Pour le filtre à essence, c'est sur ton site qu'on en parle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...