Freddo_38 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Euh pour l'instant: rien mis a part le pare choc ar mais garce à Renardine ,j ai ce qu il faut .Ce qui me manque c'est le tempsFred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAGIC'AL! 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Passé 312 000kms, mon settant'anni se porte relativement bien.Dernièrement, j'ai cru avoir cassé mon moteur de lève vitre côté conducteur, je l'ai fermé et il a claqué un gros coups. J'ai tout démonté et me suis aperçu qu'une visse du bloc moteur avait cédé, je l'ai remplacé et maintenant mon carreau dessend quand j'ai chaud et remonte qu'en j'ai froid Là aujourd'hui j'ai remplacé mon bloc commande de boité de vitesse, celui d'origine avait un jeu excessif (j'arrivé à faire des huits sur tous les rapporrts) + craquements lors de passage de rapports et marche arrière difficile à passé.Demain, remplacement du joint de rétroviseur côté conducteur.Remplacements des pré catas prochainement chez BFR exhaust en belgique, car mon moteur recoit des mauvaises valeur de mes sondes lambda et tourne en mode dégradé. Mais je trouve que pour roulé dans ce coupé, il faut être un peu bricoleur dans l'âme ou faire peu de kilomètres avec, ce qui n'est pas mon cas En bref, mon coupé s'use mais ne casse pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2010 312000 km !Tu nous diras ce que propose BFR Exhaust en terme de pré-catas et collecteur pour le V6 210 cv ? Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Steph69 a écrit:Cool, je serai en vacances en plus. StéphaneFinalement, mes parents montent en fait... je leur laisserai ton rétro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2010 OK, mais c'est moins sympa... Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAGIC'AL! 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 J'ai fait une demande chez BFR exhaust pour modifié mes collecteurs d'échappement et remplacé mes précatas par de l'inox et catalyseur en céramique sur mesure.Mais pour le mécano soudeur, des collecteurs en inox sont inconssevables, surtout celui derrière, manque de place pour fabriqué un collecteur performant. Donc l'idée de faire 2 jolie collecteurs est abandonné Par contre, il est possible de remplacé les catalyseurs d'origine en retirant la céramique usée par une nouvelle, via découpe et soudure! J'attend un RDV pour l'opération, il devrait me mettre des catas sport (catalyseur plus aéré, moins bridé) en gros.Coût de l'opération = 750 euros! contre 1300 euros chez pigeot sans la pose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 pourtant ca se fabrique des collecteur inox.mais bon a des prix exorbitants Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 ayééé mon compteur fait des siennes il tombe à zéro de temps en temps ça sent le boitier à changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard911 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Steph07 a écrit:ayééé mon compteur fait des siennes il tombe à zéro de temps en temps ça sent le boitier à changer pffffffff le mien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2010 Pareil... il tombe puis remonte après quelques instants.C'est particulièrement sensible quand il fait froid (< 5°C) et humide.@Steph07 : tu regardes combien Seb peut avoir la pièce au travers du réseau et on se prévoit un week-end mécanique ? Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo_38 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 J'ai un drôle de bruit au niveau arbre à cames de depuis ce matin , un peu trop métallique à mon gout. genre manque d'huile mais le niveau est okFred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Steph69 a écrit:Pareil... il tombe puis remonte après quelques instants.C'est particulièrement sensible quand il fait froid (< 5°C) et humide.@Steph07 : tu regardes combien Seb peut avoir la pièce au travers du réseau et on se prévoit un week-end mécanique ? Stéphaneje suis pas sur que ce sois le boitier bitron sur le 210 il me semble qu'il n'y en a plus, et que l'info passe directement du capteur de boite au calculateur.mais peut etre me trompes-je??Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2010 Le capteur de vitesse (Réf. Peugeot n° 6160.70) est directement sous la BVM sur le ES9J4S. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaël10 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Moi je trouve que le coupé406 vieillit plutôt bien.Je possède un modèle de juin 2003 2.2 HDI pack.Je l'ai acheté en août 2007 avec 72 000km.Depuis août 2007peugeot a changé:-le levier de frein à main,les électrovannes EGR et turbo,la sonde de température extérieur,remise à jour du calculateur moteur-rerègler le mécanisme de la vitre avant conducteur-remplacement de la durite d'air et des doseurs d'air -remplacement du support convertisseur(diaphragme)-remplacement de la sonde de température d'eau du moteur et de la nappe chauffante du siège avant conducteur-remplacement du FAP à 110 000km(oui c'est tôt mais mademoiselle en avait besoin...)Bien entendu je ne parle pas des balais d'essuie glace,des ampoules de phares,des vidanges et des filtres...Mon coupé a actuellement 120 000km au compteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocman1 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 MAGIC'AL! a écrit:J'ai fait une demande chez BFR exhaust pour modifié mes collecteurs d'échappement et remplacé mes précatas par de l'inox et catalyseur en céramique sur mesure.Mais pour le mécano soudeur, des collecteurs en inox sont inconssevables, surtout celui derrière, manque de place pour fabriqué un collecteur performant. Donc l'idée de faire 2 jolie collecteurs est abandonné Par contre, il est possible de remplacé les catalyseurs d'origine en retirant la céramique usée par une nouvelle, via découpe et soudure! J'attend un RDV pour l'opération, il devrait me mettre des catas sport (catalyseur plus aéré, moins bridé) en gros.Coût de l'opération = 750 euros! contre 1300 euros chez pigeot sans la pose.sa donne quoi alors les cata sport ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coupe micka 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 salut a tous Ben moi pas de souci particulier juste du changement de consommable (plaquettes,disques et échappement bientot j'attend mon prowler ) elle a environ 88 000 kms maintenant acheter l'an passer a 78000kms mod 2001 avec distrib changer avant vente.Aaaf si au debut que je l'ai eu ,j'ai du changer la pompe a air enfin le truc qui chauffe le catalyseur ,un sert a rien qui m'a couté ++ de 300eursSinon pour la vitre coté conducteur qui fesai le yoyo aussi , j'ai du changer le galet avec clips qui avait cassé et j'ai re graisser les coulissière et meme le joint mousse verticale des 2 cotés j'en ai mit une petite dose , et maintenant la vitre coulisse comme neuf et fini le yoyo . Quand au poste , j'ai pas de souci j'ai tout changer pour un sony et les hp arriere en alpine .Niveau moteur aucun souci ! pas de trou ,pas de secousse surtout depuis que je suis au sp98 avec mon admission green , elle est + nerveuse dès que l'on titille la pedale , sinon tres souple et stable a bas regime ,genre a 70km/h en 5 ème.Voila sinon j'espère que sa durera encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Bon bin moi après le rétro electrochrome qui ne marche plus ,hier je me suis rendu compte que la nappe chauffante de mon siège était hs (faut vraiment que je monte l’intérieur qui est au fond de mon garage et puis en rentrant a la maison d'un coup vibration dans le volant ,craquement à l'accélération ,ça sent le support moteur ou la barre anti couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki5253 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 coucou ma belle va sur ses 10 ans le 22 mai jours de sa mise en circulationcomme moi mais a 50 ans pres jour pour jour et tous les deux on est encore en bonne santé ça vieillit normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 27 juin 2012 J'arrive proche des 200.000 Km et j'attaque la grande révision en juillet pour la pack ! Sans parler de la distrie qui va se faire en premier lieu car la courroie, je l'ai changée à l'achat mais le reste a 7 ans.Je l'ai achetée alors qu'elle venait juste d'avoir 97.000 Km en 2007 avec la distrie faite à 80.000 Km en 2005. Changements de tous les fluides, amortisseurs AV et AR, durites de freins disques et plaquette AV, AR, divers cylinblocs sur le train AV, voir à la limite aussi ceux autour du moteur...etc.Dernière évaluation des frais, dans les environs de 3500 € Mais bon, c'est mon déplaçoire et j’apprécie être à son bord .Elle le mérite bien, puis quand on aime..... Et je serai reparti pour 120.000 Km ou 6/7 ans Quand à l'UE, lui, RAS, que du bonheur pour l'instant mais je ne l'ai que depuis 18 mois et j'ai réalisé que 6.000 Km avec Comme pour la pack et toutes les voitures que j'achête, j'ai changé la courroie de distrie à l'achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 28 juin 2012 bonjour a tousle mien , je l ai depuis une petite année , mais d'après le dossier quej ai eu avec , il a plutôt été entretenu normalement sauf pour la dernièreannée avant que je l'achete , ou la , il a été un peu matraquer .dans l'ensemble c est un véhicule qui a vieillis correctement , les plastiquesmoussé du tableau de bord par exemple , a très bien vieilli , un petit reprochesur le passe poil , avec ce bourrelet qu'on détruit a chaque installation dans le coupédu point de vue de la carrosserie , aucun problème de corrosion , pourtant il a passerpratiquement tous son temps dehors .même les joint , aucune fuite , toit ouvrant pareil et fonctionne parfaitementpar contre je n ai pas de savoir en ce qui concerne le moteur , bon le mien a 208 000 kmil fonctionne bien , je dirai qu'il a encore toute sa puissance , pourtant quand je rouleau sp , je ne le ménage pas je veux être sur de sa fiabilité avant de partir une 15ènemême si ça veux rien dire .crdt...titi84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 28 juin 2012 @ thierry84,Sur les Ph2 le bourrelet ou passe poil n'y est plus .Sûrement après maintes remarque à ce sujet, le constructeur y a remédié Si un jour tu viens à devoir changer l'intérieur, penses-y Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 28 juin 2012 salutationen ce qui concerne le passe poil , un cuirologue ma dis qu'ilpouvait le faire disparaître sans aucun souci avec une très bonne finitionon verra!!crdt...thierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domcath 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Avec 131MKM et 12 ans je trouve qu'elle se porte encore bien.je passe sur les bricoles dont certaines ont été solutionnées : le voyant airbag, volant changé (cuir "blanc tibet" fragile) nappe de chauffage siège, les répétiteurs clignotants qui ne tiennent pas, les PC hyper fragiles, les bobines SAGEM remplacées par des DELPHI etc ...mais il reste des incidents que le "lion" ne cherche pas à réparer, sauf à facturer des diag ou des heures de MO pour rien, comme l'ESP qui se déclenche dans certains virages à droite ou la glace conducteur qui redescend à moitié...... agaçant !Pas de bruit parasite à l'intérieur, les sièges sont en bon état sauf le passe poil conducteur, ils sont nettoyés à fond chaque année et la caisse passée au Car-Lack.Aucun souci du coté moteur, je roule peu avec, c'est un toujours plaisir à chaque fois de la sortir pour une ballade.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 domcath a écrit:Avec 131MKM et 12 ans je trouve qu'elle se porte encore bien.je passe sur les bricoles dont certaines ont été solutionnées : le voyant airbag, volant changé (cuir "blanc tibet" fragile) nappe de chauffage siège, les répétiteurs clignotants qui ne tiennent pas, les PC hyper fragiles, les bobines SAGEM remplacées par des DELPHI etc ...mais il reste des incidents que le "lion" ne cherche pas à réparer, sauf à facturer des diag ou des heures de MO pour rien, comme l'ESP qui se déclenche dans certains virages à droite ou la glace conducteur qui redescend à moitié...... agaçant !Pas de bruit parasite à l'intérieur, les sièges sont en bon état sauf le passe poil conducteur, ils sont nettoyés à fond chaque année et la caisse passée au Car-Lack.Aucun souci du coté moteur, je roule peu avec, c'est un toujours plaisir à chaque fois de la sortir pour une ballade.A+Salut à toi domcath !Pourrais-tu mettre une signature identifiant ta belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domcath 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 c'est fait ! c'est vrai que je viens rarement mais certains me connaissent ailleurs...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki5253 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 domcath a écrit:c'est fait ! c'est vrai que je viens rarement mais certains me connaissent ailleurs...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Pour l'instant, le mien se porte bien, à l'achat j'ai du remplacer un câble de sélection de vitesses, la marche arrière ne passait qu'en tenant le levier, il y a aussi le capteur de vitesse qui tombe à zéro de temps en temps, j'en ai un neuf, mais j'ai la flemme de le changer et comme je n'ai pas la voiture en permanence sous la main, lorsque je l'ai, il fait souvent mauvais temps et je n'ai pas d'abris ...@ +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 domcath a écrit:c'est fait ! c'est vrai que je viens rarement mais certains me connaissent ailleurs...A+ et il n'y a pas de mal Ne croyez pas William !Dès qu'il peut, il prend sa belle et se fait la belle avec, sans rien dire à personne et revient avant que quelqu'un s'aperçoit de quelque chose avant 18h avec 200 ou 300 bornes de plus au compteur !Une fois découvert, il invente des excuses à dormir debout ou grosse comme un nez en plein visage.Et il ose nous pondre une petite histoire mélo dramatique ensuite ici ! Fallait pas dire....çà, non plus !...........ah ben mince alors. Alors je n'ai rien dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Phoénix46 a écrit:Ne croyez pas William !Dès qu'il peut, il prend sa belle et se fait la belle avec, sans rien dire à personne et revient avant que quelqu'un s'aperçoit de quelque chose avant 18h avec 200 ou 300 bornes de plus au compteur !Une fois découvert, il invente des excuses à dormir debout ou grosse comme un nez en plein visage.Et il ose nous pondre une petite histoire mélo dramatique ensuite ici ! Fallait pas dire....çà, non plus !...........ah ben mince alors. Alors je n'ai rien dit Attends un peu que je te tombe dessus toi !!! Tu verras de quel bois je me chauffe !!! Tu seras et tu prendra la poudre après avoir pris la si tu en as le temps .Et moi ensuite je me .@ +William Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Quand même, tu n'oserais pas, c'est pÔ juste !J'ai rien fait mou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Ben non bien sur, on se connait trop @ +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho13om406 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Pas ma de petit truc aussi:Le ciel de toit,Des ampoules de compteur,Le verins de capot,L'enjoliveur d'air bag passager,Le rétroviseur électrochrome,Le siége passager:Le cable de siége pour rabattre le siége conducteur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 ça y est j'ai moi aussi mon compteur qui tombe à zéro de temps en temps quand il fait humide il faut aussi que je le passe au contrôle ça fait deux mois que je m'en sert plus à cause de ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Demain, la pack passe à 197.000 km, hormis mon assise de siège conducteur et mon capteur d'essuie glace, je n'ai rien à déplorer de plus Pourvu que ça dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frolon 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Aujourd'hui Titine passe sur le billard : courroie de distribution, pompe à eau et courroie accessoire ! Son nouveau pare choc arrive mercredi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Pff, et moi, plus je la répare, plus elle tombe en panne Vla qu'un engin fait du bruit selon le régime moteur... quoique c'est, j'en sais rien.les garnitures de porte font du bruit aussi, alors que les pions sont neufs.Et une roture avant droite à changer, alors qu'elles ont toutes été changées il y a 2 ans.Et les amortos arrière aussi à changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 riga a écrit:Pff, et moi, plus je la répare, plus elle tombe en panne Vla qu'un engin fait du bruit selon le régime moteur... quoique c'est, j'en sais rien.les garnitures de porte font du bruit aussi, alors que les pions sont neufs.Et une roture avant droite à changer, alors qu'elles ont toutes été changées il y a 2 ans.Et les amortos arrière aussi à changer mon pauvre avec le nombre de dos d'ânes et de ronds points qui fleurissent a vitesse grand V les train av n'ont pas beau temps maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Faut dire qu'un trottoir est sorti de nulle part pour débouler devant ma roue avant droite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Forcément si tu conduits les yeux fermés, les trottoirs te passent devant le nez ça c'est sur c'est vrai que les dos d'ânes ça aide pas trop.@ +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho13om406 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Frolon a écrit:Aujourd'hui Titine passe sur le billard : courroie de distribution, pompe à eau et courroie accessoire ! Son nouveau pare choc arrive mercredi ....Sa y es t'as trouver ton parchoc???Bleu???Ocass??? Combien???Non je suis pas de la police Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frolon 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Après 4 mois de recherches intensives oui j'ai trouvé !C'est un pare choc gris clair en parfait état. Je le paye 400 euros + le prix de la livraison. C'est un peu cher mais j'en ai marre de chercher et de passer mes soirées sur leboncoin.J'ai donc encore la peinture à payer en plus du prix du pare choc. Dans tous les cas ça me revient 2 fois moins cher que de prendre une pièce Peugeot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho13om406 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Tu pourras me dire le montant de la distri etc et la peinture de ton par choc par la suite.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Voté bien mais des bricoles.Les cuirs grinces, les cahoutchouc des train roulants sont chiants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites