Julien131 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Ferrari 458 ItaliaLa 458 - 45 pour 4,5 l de cylindrée, 8 pour le nombre des cylindres - situe d'emblée la hauteur du propos avec pas moins de 570 ch sur la version… de base. Que peut-on imaginer pour l'inévitable évolution Scuderia qui, fatalement, apparaîtra un jour mais signifiera aussi la pente descendante d'une carrière.Mais la course à la puissance n'est pas une fin en soi, c'est plutôt la manière dont le châssis l'exploite qui est intéressante, avec bien sûr la courbe de couple et celle des consommations. Directement inspirédu travail fourni sur la California dont le V8 central avant était le premier à recevoir l'injection directe et une boite à double embrayage F1 à 7 rapports, le moteur de la 458 reprend ces éléments et ne consomme que 13,7 l soit 320 grammes de CO2. C'est deux fois plus qu'une petite berline compacte mais la 458 est quatre fois plus puissante, ce qui situe le niveau de sa mise au point et de son rendement mécanique de 127 ch/l. Les ingénieurs ont su aussi éviter l'enflure et contenir la masse à 1380 kg à sec, soit un rapport poids/puissance de 2.42 kg/Ch magistral avec une répartition AV/AR de 42/58 % . Bilan, la 458 Italia accélère de 0-100Km/h en moins de 3.4 sec et avance une vitesse maximale bien théorique de 325km/h. La petite touche supplémentaire de Schumacher porte sur le poste de conduite, encore secret, mais dont nous pouvons révéler qu'il est aménagé là aussi à la façon F1. Afin que le conducteur de plus en plus pilote, dispose des fonctions essentielles sous les yeux et les doigts, les principales commandes ont été intégrées au volant.Nous avons gardé le meilleur pour la fin, avec cette carrosserie dessinée une fois de plus par Pininfarina et qui a su préserver le caractère de la F430 mais en modifiant les volumes et les lignes, de telle sorte qu'elles apparaissent à la fois plus simples et lisibles mais aussi plus sophistiquées. A signaler, la batterie de phares à LED à l'avant, la triple sortie d'échappement encadrée par les extracteurs à l'arrière et les ailes postérieures devenues proéminentes. La large calandre revient au classicisme par rapport aux naseaux de la F430. Elle dissimule des ailerons aéro-élastiques devant les radiateurs dont la déformation, provoquée par la vitesse, affine l'écoulement et le rendement aérodynamique. Celui-ci se révèle remarquable puisque il génère un appui vertical de 140 kg à 200 km/h. Reste un inconnue pour ce bijou, son prix, qui devrait dépasser de peu celui de l'actuelle F430 mais aussi de la dernière California, toutes deux affichées autourde 180 000 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomainRC 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Mince moi qui voulait me prendre une F430, jvais attendre un peu pour la 458 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bikernantais 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 moi j'aime pas trop , esthétique trop travaillé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Magnifiiiiique !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Steph07 a écrit:Magnifiiiiique !! pareil, mais bon ca me gene un peu de rouler dans la meme voiture que mon jardinier Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 J'adôôooore Voici quelques autres clichés récupérés sur un site britannique. Fichier/image : Ferrari-458-Italia_4.jpgFichier/image : Ferrari-458-Italia_3.jpgFichier/image : Ferrari-458-Italia_2.jpgFichier/image : Ferrari-458-Italia_1.jpgStéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard911 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 je vous la laisse ! une 911 sinon rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laconi 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Ils ont prévu une version diesel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien111 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Laconi a écrit:Ils ont prévu une version diesel ? Non tout électrique................(moi aussi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Laconi a écrit:Ils ont prévu une version diesel ? et ça tu l'as prévu ?? ce que je trouve de superbe sur cette Ferrari se sont les courbes, elle me font penser à la Dino que j'adore . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laconi 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 pareil j'aime beaucoup la Dino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2009 Pour rêver un peu... Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChromeONE 0 Posté(e) le 1 août 2009 Très jolie la sortie d'echappement jacky! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien131 0 Posté(e) le 27 août 2009 nouvelles photos et vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban4061 0 Posté(e) le 27 août 2009 la 458 a quand même + de gueule que cette daube de face avant "california" avec entrée d'air de 407 et phare de bigleu qui louche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 27 août 2009 alban406 a écrit:la 458 a quand même + de gueule que cette daube de face avant "california" avec entrée d'air de 407 et phare de bigleu qui louche pourtant la voiture est assez assortie avec le passager Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites