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16vmax

MECACIL moteur et boite

Messages recommandés

Salut à tous.

Je fais ma vidange tous les 15000, soucieux du bien être de ma monture de 165000 km.
Ce coup ci et sur les conseils du père, j'ai mis du MECACIL moteur et boite.

Démarrage plus souple.
Conso, c'est pas byzance , mais ca baisse avec un meilleur rendement.
Les vitesses passent aussi bien qu'avant.

Par contre, les 100 premières bornes, v'là la fumée !!!! Ca décrasse.

Aucune fuite constatée, ni conso d'huile.

Pour les échappements, je sais c'est pas le bon post mais j'ai vu un site belge, avec un magicien de l'inox:

http://users.skynet.be/bfr/cadre.htm

Voilà, si certains d'entre vous ont testé, qu'en pensez vous ?

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J'ai mécacylé mon V6 mais avec du CR Bioethan car elle roule à l'E85.
Au début fumée blanche, peu d'effet ressenti pour l'instant mais certains disent qu'on voit mieux les effets vers la 2ème vidange.
Pour la baisse de conso, je pense que ça le fait mais j'ai jamais pu vérifier (de toute façon l'ODB est faussé à l'E85).

Une bonne odeur de parfum (en plus de l'E85 qui sent l'alcool) !

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De même, Traitement Moteur (3ième en 10000 km) et Boite (1ère fois) il y a à peine 2000 km...

Pas de changement fulgurant malgré une légère meilleure pêche au global...

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faire un traitement mecacyl pour proteger le moteur, pourquoi pas.
mais le faire pour esperer un gain de consomation, j'y crois pas. en plus combien de kilometre faudrait il faire pour amortir le prix de l'additif???

Didier

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Didier a écrit:
faire un traitement mecacyl pour proteger le moteur, pourquoi pas.
mais le faire pour esperer un gain de consomation, j'y crois pas. en plus combien de kilometre faudrait il faire pour amortir le prix de l'additif???

Didier



Le but recherché n'était pas un quelconque gain, mais de préserver la machine. Il va se soi que les frictions sont largement diminuées, ce qui doit impliquer un meilleur rendement sur une même quantité de carburant utilisé. Pour le reste , vu le prix, je n'espère même pas amortir quoi que ce soit.
Sinon, t'as essayé ca ou autre chose ?

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Non je n'ai jamais ajouter auciun additif dans mes moteur. que ce soit dans l'huile ou dans l'essence.
et j'ai toujours eu des voitures affichant un fort kilometrage. certain connaissent ma facon de conduire, et savent que quand j'appuie, c'est pas pour rien.
par contre entretien regulier, et mise en chauffe progressive du moteur.
pour moi les huiles actuelles repondent a un cahier des charge suffisant pour ne pas avoir a en rajouter. et les con cepteur de moteur n'ont pas prevu de rajouter des additifs dans les huiles, du moins pas dans les moteurs equipant nos voitures.
par contre il est vrai que sur les gros moteur d'engin de chantier, il me semble qu'il est preconisé d'ajouter un additif pour garantirla longevité de la mecanique. dans l'huile moteur, comme dans l'huile de boite ou de pont.
je pense que certains publicistes ou autres on vu un crenau libre, et encouragent les particuliers a rajouter des produits, coutant un oeil sous pretexte qu'etant utilisé par des professionnel, ces produits sont bon pour le particulier, et sa voiture equipé d'un petit moteur.
mais qui a suffisament de recul pour dire que ces additifs ne feront pas l'effet contraire dans un moteur de petite cylindrée???
je me souviens de l'epôque ou le "metal5" etait le produit miracle. effectivement dans un motuer assez usé, il faisait remonter les compressions, legerement, mais sur une periode plus reduite que l'espace entre deux vidange. par contre sur un moteur pas trop kilométré, il faisait l'effet contraire, et usinait les chemise. ca je le sait pour l'avoir constaté sur la voiture d'un pote qui en avait mis a 30000 km croyant bien faire.

alors aussi bien vos additif miracles risquent de se deposer dans les conduits d'huile et limiter la lubrification.

c'est bien sur une supposition, qui vaut ce qu'elle vaut. mais pourquoi rajouter un additif quand ca marche tres bien????

dans le meme registre, les centre auto font la pub pour leur remise a niveau de clim en disant que la verification et la recharge est necessaire tous les deux ans.
Un frigoriste hoinnete dira: tant que ca marche on touche pas.

donc de la a penser qu'on nous prend pour des vache a lait................................................................

c'est mon opinion bien entendu, et je n'ai pas la science infuse, et vous avez le droit de ne pas etre d'accord bien entendu

Didier

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Didier a écrit:
Non je n'ai jamais ajouter auciun additif dans mes moteur. que ce soit dans l'huile ou dans l'essence.
et j'ai toujours eu des voitures affichant un fort kilometrage. certain connaissent ma facon de conduire, et savent que quand j'appuie, c'est pas pour rien.
par contre entretien regulier, et mise en chauffe progressive du moteur.
pour moi les huiles actuelles repondent a un cahier des charge suffisant pour ne pas avoir a en rajouter. et les con cepteur de moteur n'ont pas prevu de rajouter des additifs dans les huiles, du moins pas dans les moteurs equipant nos voitures.
par contre il est vrai que sur les gros moteur d'engin de chantier, il me semble qu'il est preconisé d'ajouter un additif pour garantirla longevité de la mecanique. dans l'huile moteur, comme dans l'huile de boite ou de pont.
je pense que certains publicistes ou autres on vu un crenau libre, et encouragent les particuliers a rajouter des produits, coutant un oeil sous pretexte qu'etant utilisé par des professionnel, ces produits sont bon pour le particulier, et sa voiture equipé d'un petit moteur.
mais qui a suffisament de recul pour dire que ces additifs ne feront pas l'effet contraire dans un moteur de petite cylindrée???
je me souviens de l'epôque ou le "metal5" etait le produit miracle. effectivement dans un motuer assez usé, il faisait remonter les compressions, legerement, mais sur une periode plus reduite que l'espace entre deux vidange. par contre sur un moteur pas trop kilométré, il faisait l'effet contraire, et usinait les chemise. ca je le sait pour l'avoir constaté sur la voiture d'un pote qui en avait mis a 30000 km croyant bien faire.

alors aussi bien vos additif miracles risquent de se deposer dans les conduits d'huile et limiter la lubrification.

c'est bien sur une supposition, qui vaut ce qu'elle vaut. mais pourquoi rajouter un additif quand ca marche tres bien????

dans le meme registre, les centre auto font la pub pour leur remise a niveau de clim en disant que la verification et la recharge est necessaire tous les deux ans.
Un frigoriste hoinnete dira: tant que ca marche on touche pas.

donc de la a penser qu'on nous prend pour des vache a lait................................................................

c'est mon opinion bien entendu, et je n'ai pas la science infuse, et vous avez le droit de ne pas etre d'accord bien entendu

Didier


assez d'accord avec toi

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Prévention plus que guérison pour l'instant. Un additif limitant le frottement ne limera pas le moteur.
Je ne pense pas que ça puisse faire des dégats.
Pour la conso : diminution des frottement = diminution des effort donc de l'energie à fournir. Gain de conso possible.
En ce qui me concerne (Mecacyl CR BioEthan), il sert aussi à chasser l'humidité de l'E85.
Le retour sur investissement? Si ton moteur lache à 300000 et celui traité à 400000 alors j'aurai eu le nez fin. On en reparlera peut-être plus tard.

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Mecacyl prétend être un hyper-lubrifiant et non un additif... de tête, je me souviens avoir lu qu'il était non micible dans l'huile et se déposait sur les parties métalliques en mouvement, d'où son efficacité à réduire les frottements...

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et en plus il est super intelligent

j'imagine bien les petits atomes de produits:
- tiens je me pose la.
- ca va pas la tete, ici c'est pas en mouvement. le stationnement et l'arret sont interdit.
- ah?? bon alors je vais ou, c'est ou les coussinet de bielles et les paliers de vilo??

Bon allez chacun voit midi a sa porte, et c'est tant mieux. faut bien faire vivre les commerciaux et les entreprises qui commercialisent ces produits. ils ont des gosses a élever aussi

Didier

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Sans vouloir passionné le débat, car après tout, ce n'est qu'un échange d'idées Rolling Eyes , j'ai bien dit que je ne cherchais pas à faire une fusée mais juste à éviter certaines usures prévisibles, du à des frottements mécaniques.

Le fait d'incorporer un hyper lubrifiant, et non un additif est de réduire au maximum ces frictions et tout ce qui en découle.

Je me suis laissé séduire ( à tort ?), par le fait que des écuries moto GP l'utilisent ( vu en live par mon papa), certes gracieusement offert par le sponsor, je me doute. Certaines courses d'endurance auto font également état de l'utilisation de ce produit, à la différence qu'il est incorporé à l'huile dès le départ.( là vu par ma pomme himself)

Je suis très méfiant sur les poudres de perlinpinpin et je cède rarement aux chants des sirènes. Aussi je me propose de faire un point lors de la prochaine vidange. Je les espace de 15000 au lieu des 30000 préconisés par peugeot. Je verrais alors la différence entre les deux huiles, car j'ai encore l'ancienne. Test uniquement visuel, je suis pas chimiste, pour rappel, je suis blond, donc faut pas pousser mémé dans les orties.

Voilà, c'est tout, restons souples, chacun ménage sa monture comme bon lui semble, le tout étant d'être heureux de la voir rouler sans problème.

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pas de soucis, le forum est la pour echanger ses idées.
si on etaient tous d'accord sur les memes choses, la vie serait bien triste.

puis moi je suis pas chiant, je respectent toutes les idées, pourvues qu'elles soient identique aux miennes mdrmdrmdr



Didier

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+1 pour moi.

C'est les débats qui font avancer les choses!

Déjà qu'on a tous la même voiture alors si en plus on est d'accord sur tout, on va se faire chi..

lol!


Pour en revenir au Mecacyl, c'est le côté commercial "bestoftheworld" qui me gonfle beaucoup.
En ce qui me concerne, ça sera vidange avec ajout la prochaine fois (1 vidange/an pour moi) donc 2 successives afin de voir les éventuels résultats.

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jaws37 a écrit:
+1 pour moi.

C'est les débats qui font avancer les choses!

Déjà qu'on a tous la même voiture alors si en plus on est d'accord sur tout, on va se faire chi..

lol!


Pour en revenir au Mecacyl, c'est le côté commercial "bestoftheworld" qui me gonfle beaucoup.
En ce qui me concerne, ça sera vidange avec ajout la prochaine fois (1 vidange/an pour moi) donc 2 successives afin de voir les éventuels résultats.


tout pareil, 1 vidange par an.

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Invité

Il faut faire une vidange par an si on veut conserver une huile au top de ses caractéristiques. Wink

Ce n'est pas une affirmation de vendeur de bidons chez feu rouge ou autre, mais le conseil d'une amie qui a passée sa thèse (bac +8 quand même !) sur les additifs des huiles et a travaillée sur la Mobil1 5W50 100% synthèse. Un ami qui travaille chez Castrol m'a conseillé également la même chose.


Stéphane

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pas d'accord , moi j'ai un bac -20 et le monsieur dit que ca se compte en kilomètres , na!

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Invité

En kilomètres et en temps au premier des deux termes échus.


PS : merci de m'avoir fait pensé qu'il faut que je modifie le rang de Julien83 suite à ses exploits, ce week-end, pour tâcher son jean ! mdr

Stéphane

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Steph69 a écrit:
En kilomètres et en temps au premier des deux termes échus.


PS : merci de m'avoir fait pensé qu'il faut que je modifie le rang de Julien83 suite à ses exploits, ce week-end, pour tâcher son jean ! mdr

Stéphane


scratch est si ta pas roulé , tu fais la vidange quand meme?

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Steph69 a écrit:
PS : merci de m'avoir fait pensé qu'il faut que je modifie le rang de Julien83 suite à ses exploits, ce week-end, pour tâcher son jean ! mdr

Stéphane



raaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh quel chacal ce Stephinou affraid

ça va te couter cher tout ça a la prochaine rencontre je t'attrape et je t'enduis de monoî histoire que tu te retrouves avec le rang écrevisse

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julien83 a écrit:
Steph69 a écrit:
PS : merci de m'avoir fait pensé qu'il faut que je modifie le rang de Julien83 suite à ses exploits, ce week-end, pour tâcher son jean ! mdr

Stéphane



raaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh quel chacal ce Stephinou affraid

ça va te couter cher tout ça a la prochaine rencontre je t'attrape et je t'enduis de monoî histoire que tu te retrouves avec le rang écrevisse


C'est quand meme mieux que le miens Rolling Eyes

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dams406 a écrit:
julien83 a écrit:
Steph69 a écrit:
PS : merci de m'avoir fait pensé qu'il faut que je modifie le rang de Julien83 suite à ses exploits, ce week-end, pour tâcher son jean ! mdr

Stéphane



raaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh quel chacal ce Stephinou affraid

ça va te couter cher tout ça a la prochaine rencontre je t'attrape et je t'enduis de monoî histoire que tu te retrouves avec le rang écrevisse


C'est quand meme mieux que le miens Rolling Eyes


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Salut à tous

Alors des retours d'expériences sur le MECACYL CR?
Je suis pas un fan non plus des additifs, mais j'ai tellement entendu parler de ce produit...

David

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