Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DeSPiiZe

VHC - Carte Grise Véhicules de Collection - JANVIER 2009 - France

Messages recommandés

POUR VOTRE INFORMATION (Les passionnés auront le soin de me corriger)


A partir du 1er Janvier 2009, il faudra non plus 25, mais 30 ans au minimum à une auto pour disposer d'une carte grise dite "de collection".
Autre nouveauté, le contrôle technique devra désormais être pasé tous les 5 ans. Alors que les véhicules de collection en étaient jusqu'à présent dispensés.
Bonne nouvelle,la restriction de circulation, qui interdisait de sortir du département et de ceux limitrophes sans autorisation spécifique tombe.
Les véhicules de plus de 25 ans et de moins de 30 ans disposant déjà d'une carte grise collection bénéficieront de ces dispositions.

RAPPEL : C'est toujours la fédération française des véhicules d'époque ( FFVE, ffve.org ) qui délivre les documents officiels nécessaires à l'immatriculation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
oui je crois lolo patx ou titi sera mieux nous repondre


Il est trop tard ce jour mais samedi sans faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce lien instructif Titi.

Et qu'est-ce que ça coûte un ancêtre ? Je parle des taxes et assurance bien sür.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
Merci pour ce lien instructif Titi.

Et qu'est-ce que ça coûte un ancêtre ? Je parle des taxes et assurance bien sür.
Pas malin le papy ca promets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi7575 a écrit:
Fred a écrit:
Merci pour ce lien instructif Titi.

Et qu'est-ce que ça coûte un ancêtre ? Je parle des taxes et assurance bien sür.


Ben, il suffit de lire le mon gars : http://www.fbva.be/b_fbva/assurance/assurances_generale.php


J'aurais appris que chez nos amis motards belges, ils ne lachent pas le morceau sur le controle technique comme nous o
Je vous cherche des infos que j'ai lu pour les 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...