Invité Posté(e) le 19 mars 2009 Salut, Hier, j'ai profité d'un jour de récupération pour attaquer le nettoyage de printemps de ma belle. L'état après un hiver sans avoir eu le temps de vraiment la laver ! Etape n° 1, remplacer les 4 roues équipées de pneus hiver par le jeu d'été. Un coup de karscher pour enlever le plus gros de la boue, puis lavage à la main et enfin, décontamination. J'ai passé la clay bar sur toute la voiture pour retirer, notamment, le goudron qui s'était mis partout. J'ai ainsi pu tester la clay Meguiar's que je possède depuis longtemps et la 3M que bible m'a apporté cet hiver. La 3M est nettement mieux. Plus douce, plus facile à travailler, elle est efficace et fonctionne très bien avec le quick detailer Meguiar's comme lubrifiant. Merci Alban pour cette découverte de la 3M. Foncez chez AD pour acheter un pot de clay 3M, vous ne le regretterez pas ! Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TADDEI 0 Posté(e) le 19 mars 2009 et les photos? ah oui t'avais de la crème sur les mains c'est ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2009 Tiens, la boîte... Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DeliriumDorian 0 Posté(e) le 19 mars 2009 je voulais te voir bosser moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2009 J'ai aussi la 500 à faire. Elle est couleur boue sur lit de goudron pour l'instant ! ... Il y aura peut-être des photos à cette occasion. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2009 Pour faire plaisir à dams406, quelques photos prises ce soir. Après décrassage, nettoyage, décontamination et lustrage ça donne ça Maintenant, j'ai attaqué l'opération cirage... La suite demain soir... Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Territory 0 Posté(e) le 19 mars 2009 m'en parle pas j'ai essayé de lustrer la mienne avec un produit label auto que j'ai depuis un moment mais ca marche pas et j'ai des traces blanchatres qui restent , décidement avec les produits j'ai que des galéres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 19 mars 2009 attention, en vieillissant les produit ont pa facheuse tendance a se deposer. il faut les agiter pendant de longue minutes avant de pouvoit les utiliser. s'ils ont étés conservés a l'abri du frois et du chaud, il s'emultionnent bien et sont reutilisables. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SKAYBoss 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Didier a écrit:attention, en vieillissant les produit ont pa facheuse tendance a se deposer.il faut les agiter pendant de longue minutes avant de pouvoit les utiliser. s'ils ont étés conservés a l'abri du frois et du chaud, il s'emultionnent bien et sont reutilisables.Didier je sais pas ca dois bien faire plus de 5 ans que je l'ai , mais j'ai secoué et ca avais l'air bon , mais peut etre que j'en mets trop de produits , moi et le nettoyage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2009 Ah oui, plus de 5 ans, c'est possible qu'il soit mort. On fera un essai en mai, ce sera marrant de voir ce que ça donne sur du noir mat. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lancio 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Steph69 a écrit:Ah oui, plus de 5 ans, c'est possible qu'il soit mort. On fera un essai en mai, ce sera marrant de voir ce que ça donne sur du noir mat. Stéphane j'ai deja fait quelques partis mais des traces restes , avec quoi je peux les enlevers? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredfaster1 0 Posté(e) le 20 mars 2009 dams406 a écrit:Steph69 a écrit:Ah oui, plus de 5 ans, c'est possible qu'il soit mort. On fera un essai en mai, ce sera marrant de voir ce que ça donne sur du noir mat. Stéphanej'ai deja fait quelques partis mais des traces restes , avec quoi je peux les enlevers? Ponceuse , mais c'est qu'une idée Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2009 Soit tu remets du produits et tu lustres sans laisser sécher, soit, si ce n'est pas suffisant, tu relaves le Coupé avec de l'eau chaude et du Mir. Dans ce dernier cas, toute la protection de cire partira. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bible1 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Steph69 a écrit:Tiens, la boîte... Stéphane C'est la boite US. La française est blanche. A noter : La référence est reste la meme mais le prix français est bien moins cher qu'ailleurs. D'origine on touche la barre de 200g à 30-40$ et moinsde 10€ en France ! Profitons en, avec le prix qu'on paye les produits Meguiars ! Sinon je confirme pour mon décontaminer mon capot qui n'a plus ou moins jamais été entretenu, la clay blanche Meguiars ne suffisait pas. Il a fallu la 3M pour faire du bon travail. Super produit ! Merci Alban Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2009 Quelques photos... La clay 3M Le quick detailler pour lubrifier le passage de la clay La cire Et le résultat Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ubersisiarap 0 Posté(e) le 20 mars 2009 si ca se trouve c'est pas lui qui frotte mais ca femme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deception 0 Posté(e) le 20 mars 2009 ahhhhhhhhhhhhhh content damien , j'ai acheté un pulvérisateur gs27 pour polischer et c'est nikel ca brille , en plus pour le faignant que je suis c'est pratique avec le pulvérisateur , bien pulvériser une fine couche uniformément puis essuyer et ca ressort nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bible1 0 Posté(e) le 23 mars 2009 dams406 a écrit: si ca se trouve c'est pas lui qui frotte mais ca femme Ayant sué quelques litres avec Stef pour lustrer mon coupé, je te confirme que sa femme ne frotte pas Surtout en ce moment, elle donne beaucoup de sa personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bible1 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Petit retour d'xp, j'ai repassé la clay sur le capot hier et surprise en 5 min, le capot était fini et la clay n'a rien récupéré comme contaminants, elle est restée nickel depuis les 3-4 mois où je l'avais fait une 1ere fois et ce malgré les 4000 kms parcourus ! Du coup, j'ai mis une bonne couche de coco titanium que je lustrerai ce soir après 24 heures de "croutage". Et idem pour la cire NTX 2.0 dans la foulée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2009 Au soleil, ça donne ça... Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Stéphinou a essayé la clay sur ma 306 c'est vrai que c'est super même si d'après ses dire la peinture était pas trop encrassée on vois de suite la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaws371 0 Posté(e) le 29 mai 2009 A mon tour.J'ai donc fait l'acquisition d'un Clay 3M pour moins de 10€ chez AD.Après je suis monté chez le SEUL revendeur Meguiar's de mon departement. Je ne lui ai pas dit que j'avais une Clay 3M donc je lui ai dit qu'il me restait de la clay. Il m'a donc filé le "brillance éclair" pour aller avec. j'ai aussi pris du NTX 2.0 et le chiffon microfibre delamortkitu.Bilan : 58€ Pour le polish, Y'a plus de Autoglym chez Géant, donc AbelAuto POLISH microrayure.Lavage à l'eau + produit vaissellerincçage eau clairessuyageClayPolishLe NTX 2.0 pour la semaine prochaine. Il m'a conseillé d'attendre un peu pour pas que le vernis morfle trop d'un coup.C'est long, c'est chiant mais c'est beau. Et c'est surtout aussi pour éviter d'avoir à la laver toute les semaines tellement la crasse se met dessus.J'ai séparé la Clay en 2. Le morceau que j'ai utilisé se salissait vraiment vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 Il faut replier la clay régulièrement (toutes les 2 minutes au moins) pour incorporer les crasses dans l'épaisseur de la clay et avoir la surface de contact la plus propre possible avec la carrosserie. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bible1 0 Posté(e) le 2 juin 2009 50 grammes = une voiture complète décontaminée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister K 0 Posté(e) le 2 juin 2009 jaws37 a écrit:A mon tour.J'ai donc fait l'acquisition d'un Clay 3M pour moins de 10€ chez AD.Après je suis monté chez le SEUL revendeur Meguiar's de mon departement. Je ne lui ai pas dit que j'avais une Clay 3M donc je lui ai dit qu'il me restait de la clay. Il m'a donc filé le "brillance éclair" pour aller avec. j'ai aussi pris du NTX 2.0 et le chiffon microfibre delamortkitu.Bilan : 58€ Pour le polish, Y'a plus de Autoglym chez Géant, donc AbelAuto POLISH microrayure.Lavage à l'eau + produit vaissellerincçage eau clairessuyageClayPolishLe NTX 2.0 pour la semaine prochaine. Il m'a conseillé d'attendre un peu pour pas que le vernis morfle trop d'un coup.C'est long, c'est chiant mais c'est beau. Et c'est surtout aussi pour éviter d'avoir à la laver toute les semaines tellement la crasse se met dessus.J'ai séparé la Clay en 2. Le morceau que j'ai utilisé se salissait vraiment vite!Honnêtement, je déconseille le lavage avec uniquement du produit vaisselle. Le risque est d'endommager la couche de protection sur la voiture, il vaut mieux privilégier un shampoing pour carrosserie... Si vraiment elle est très très sale, rajouter quelques gouttes de liquide vaisselle pour dégraisser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 Oui, le seul produit ménager recommandable est le Mir. A savoir qu'un seul lavage au mir enlève toutes les protections (lustreur et cire) qui ont pu être appliquées sur le Coupé. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocman1 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 on ne peut pas utiliser autre chose que le quick detailler ?on m'a parlé du liquide vaisselle, mais j'ai un doute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 jaws37 a écrit:A mon tour.J'ai donc fait l'acquisition d'un Clay 3M pour moins de 10€ chez AD.Après je suis monté chez le SEUL revendeur Meguiar's de mon departement. Je ne lui ai pas dit que j'avais une Clay 3M donc je lui ai dit qu'il me restait de la clay. Il m'a donc filé le "brillance éclair" pour aller avec. j'ai aussi pris du NTX 2.0 et le chiffon microfibre delamortkitu.Bilan : 58€ Pour le polish, Y'a plus de Autoglym chez Géant, donc AbelAuto POLISH microrayure.Tu es allé à l'éléphant bleu de Tours Nord ? Sinon, pour l'Autoglym, va au Super U de Monts, ils ont une douzaine de produits de la marque.Et le Néoclean se trouve chez Marceul, à Chambray (2 fois moins cher qu'à l'éléphant bleu...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaws371 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Oui Elephant Bleu. Professionnel mais voleur.Merci pour l'info du Super U de Monts (en plus c'est pas loin maintenant).Oui j'ai acheté la Clay chez Marceuil (même que le mec savait pas ce que c'était...).T'as changé d'avatar Riga...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban4061 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 pocman a écrit:on ne peut pas utiliser autre chose que le quick detailler ?on m'a parlé du liquide vaisselle, mais j'ai un doute. certains passent la clay une fois, la voiture couverte de shampoingsinon tu commande çà : http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-D15501et là, çà te fait des litres et des litres et des années de lubrifiant à clay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laconi 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Perso je passe la clay (3M) avec du shampoing belgom diluer dans un petit vaporisateur, ça marche très bien vivement que les beaux jours arrivent que je puisse faire une bonne décontamination au CLK PS : Riga, c'est toi la jolie brune sur ton avatar ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Euh j'avais pas d'avatar avant, ca fait pas longtemps que je suis ici J'irais voir a Marceul pour la clay, parce que l'éléphant bleu, il me plait pas le vendeur, bien qu'ayant l'air de savoir de quoi il parle Des question mon petit Laconi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban4061 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 le dernier proprio éléphant bleu qu'on a croisé avec le néo.euh, mais elle est propre, vous venez de la passer au karcher, c'est fini, y'a plus rien a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Celui la vend quand meme toute une collection de produits Meguiard's et NeoClean ainsi que les Belgom.Il fait aussi du nettoyage avec ces produits, donc il a tout interêt à vendre Par contre, les prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laconi 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 riga a écrit:Des question mon petit Laconi ?Sur tes avatars ou sur l'utilisation de la clay 3M ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 alban406 a écrit:le dernier proprio éléphant bleu qu'on a croisé avec le néo.euh, mais elle est propre, vous venez de la passer au karcher, c'est fini, y'a plus rien a faire "C'est que le début mon pauvre monsieur" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2009 C'est clair. J'ai passé plus de 30 h à nettoyer une voiture pendant les fêtes de Noël ! Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites