Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascalie

RENOVATION CUIR PAR DAMS

Messages recommandés

Bon ca y'ai j'ai acheté les produits belgom:
2 flacons cuir a l'huile de boeuf mais un suffit pour toutes la voiture
1 flacon cire pour cuir
1 flacon nettoyant interieur pour ma moquette


matériel pour nettoyage cuir:
1 souflette air
1 brosse nylon
1 savon de marseille
1 serviette ou chiffon doux
de l'eau
1 gant de toilette
votre vieille brosse a dent a dent lol!

Etape 1: démonter l'intérieur , c'est franchement plus simple pour nettoyer , ca prend pas longtemps et je vais pouvoir bien dépoussierer dessous mon siege et graisser les engrenages et faire une verif des fils et du clipsage du cuir et nettoyer super bien ma moquette , bref que des avantages .
J'ai commencé par démonter les 2 sièges avant , ca prend 10 minutes puis je ferai le reste plus tard.



Pas en trop mauvaise etat pour un cuir de 11 ans et bientot 200000km

Au boulot maintenant:
je mouille mon savon de marseille puis j'applique sur sur toutes la surface du cuir.
avec ma brosse nylon je frotte bien comme il faut pour décrasser le cuir,
puis avec une serviette de bain j'essuie toutes la mousse et la crasse en meme temps.
puis avec un gant de toilette humidifié a l'eau clair je repasse sur tous le sieges pour enlever le savon et la saleté qui reste , plusieurs rincages du gant et neccessaire pour bien faire.


regardé mon chiffon c'est bien de la crasse



Direction le garage pour passer un coup de souflette pour chasser toutes l'humidité


Passage de l'huile de boeuf sur tous le cuir




Pendant que le cuir absorbe l'huile , passons au démontage banquette arriére , 15 minutes de démontage.
d'abord partie basse soulever la partie avant pour la sortie des ergots , puis maintenir incliné et pousser vers le coffre pour sortir des ergots centraux , a part si vous etes deux faite un coté apres l'autre

la garniture au sol du coffre empeche l'accés aux vis centrales donc l'enlever , elle tient par 2 clips qu'il est trop chiant d'enlever , donc délicatement faire traverser le clips de la moquette , comme pour le bouton de votre jean.
4 vis avec clé de 13 au centre et 2 de chaque cotés soit 8 a enlever.


comme je suis un peu faignant , quand y'a moyen de pas se fatiguer autant en profiter , donc la garniture coffre passera au karcher du centre de lavage , y'a deja assez a frotter avec la moquette Embarassed



Embarassed comme vous voyez je suis pas un magniaque du chiffon mais faute réparé est a moitié pardonné lol!
j'ai mis une 2ème couche d'huile sur les sièges avants mais au bout du 2ème jours ca n'absorbé plus alors je les aient mis dehors pour secher un peu plus rapidement , et j'ai essuyé l'exedent le soir pour passer la cire.


la faudra que j'arrive a remettre ca et c'est pas gagné


Apres avoir bien huilé mon cuir , j'ai voulu mettre la cire , No mais franchement je conseille pas , j'ai suivi le mode d'emplois mais c'est de la daube se produit , ca ma asséché le cuir comme si le faite de l'avoir huilé n'avait servi a rien , pour le prix que je l'ai payé en plus , ca ne fais meme pas briller affraid .
Bref rebelote j'ai repassé un coup de gant humide pour nettoyer et j'ai rehuilé.

Pendant ce temps nettoyage de la moquette , le produit est top , un gobelet en plastique de produit mélangé a 1l5 d'eau ma suffit a tous nettoyer.


vous pouver meme avec la brosse nettoyer les joints interieur ou tous les poils ou cheveux si colle.

j'ai pas pris la moquette en photos mais au karcher vous vous doutez bien que les traces sont bien partis .

Petit nettoyage des sieges avec la brosse a dent et graissage pour finir




Remontage banquette arrière et tapis de sol du coffre

moi j'ai pas remis les clips de la garniture coffre qui se trouve coincé derrière la banquette , car je préfere pouvoir l'enlever quand je veux sans devoir démonter la banquette.

Nettoyage de tous mes plastiques et remontage de l'ensemble , c'est pas nikel mais c'est vraiment beaucoup plus propre qu'avant et qu'est ce que ca sent bon





FINISCH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
les moquettes car c'était pas gagné mdrmdr


super produit , j'ai frotté avec la brosse dur et ca c'est vraiment bien enlevé sans y repasser plusieurs fois , en meme temps la brosse jaune c'est pas une brosse de ** lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la cire Belgom, pas un bon produit????????????

c'est juste pour confirmer ton rang :"je ne suis pas d'accord" j'espere

son but est de proteger ton cuir, pas de le nourrir, ni le faire briller, et heureusemnt d'ailleurs. l'avantage est de pouvoir passer un chiffon humide a chaque lavage du coupé, pour depoussiérer sans abimer le cuir

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super reportage tout est parfaitement détailler

que demander de mieux

que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau boulot Wink Dis moi pour démonter les sièges avant tu as fais comment ? Car j'ai bien essayé de dévisser les 4 vis torx mais impossible affraid et je n'avais pas de dégrippant sous la main, tu as pris une clès spécifique ? scratch Il faut vraiment que je les démontent, la moquette sous les sièges est bien crasseuse Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
la cire Belgom, pas un bon produit????????????

c'est juste pour confirmer ton rang :"je ne suis pas d'accord" j'espere

son but est de proteger ton cuir, pas de le nourrir, ni le faire briller, et heureusemnt d'ailleurs. l'avantage est de pouvoir passer un chiffon humide a chaque lavage du coupé, pour depoussiérer sans abimer le cuir

Didier

té sur de toi la? parce que si je te fais voir se qu'il y a de marqué sur le flacon , tu va etre etonné! , en plus l'application a été desastreuse et je me sui retrouvé avec un cuir plus sec qu'avant le nettoyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikolas a écrit:
Très beau boulot Wink Dis moi pour démonter les sièges avant tu as fais comment ? Car j'ai bien essayé de dévisser les 4 vis torx mais impossible affraid et je n'avais pas de dégrippant sous la main, tu as pris une clès spécifique ? scratch Il faut vraiment que je les démontent, la moquette sous les sièges est bien crasseuse Embarassed


c'est des vis torx t40 , normalement ca sort sans aucun soucis , tu n'a peut etre pas la clé la plus pratique Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut relevé le siège au max. ensuite pour les vis arrière, avancer le siège à fon en avant et visse versa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alban406 a écrit:
il faut relevé le siège au max. ensuite pour les vis arrière, avancer le siège à fon en avant et visse versa


Okay merci Wink je vais essayer ça ce matin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikolas a écrit:
alban406 a écrit:
il faut relevé le siège au max. ensuite pour les vis arrière, avancer le siège à fon en avant et visse versa


Okay merci Wink je vais essayer ça ce matin Wink


Bon c'est démonté mais non sans mal, c'était bien visé affraid je vais poser une question mais je vais surement y répondre moi même lol! sous les sièges il y à les connecteurs pour le basculement et le chauffage mais j'ai trouvé aussi sous chacun des sièges, deux conecteurs ( 1 jaune et 1 vert) non connectés, surement encore des options non connectées ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikolas a écrit:
nikolas a écrit:
alban406 a écrit:
il faut relevé le siège au max. ensuite pour les vis arrière, avancer le siège à fon en avant et visse versa


Okay merci Wink je vais essayer ça ce matin Wink


Bon c'est démonté mais non sans mal, c'était bien visé affraid je vais poser une question mais je vais surement y répondre moi même lol! sous les sièges il y à les connecteurs pour le basculement et le chauffage mais j'ai trouvé aussi sous chacun des sièges, deux conecteurs ( 1 jaune et 1 vert) non connectés, surement encore des options non connectées ? scratch


surement pour les airbags latéraux que tu ne dois pas avoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
nikolas a écrit:
nikolas a écrit:
alban406 a écrit:
il faut relevé le siège au max. ensuite pour les vis arrière, avancer le siège à fon en avant et visse versa


Okay merci Wink je vais essayer ça ce matin Wink


Bon c'est démonté mais non sans mal, c'était bien visé affraid je vais poser une question mais je vais surement y répondre moi même lol! sous les sièges il y à les connecteurs pour le basculement et le chauffage mais j'ai trouvé aussi sous chacun des sièges, deux conecteurs ( 1 jaune et 1 vert) non connectés, surement encore des options non connectées ? scratch


surement pour les airbags latéraux que tu ne dois pas avoir Wink


Ahhhh oui, en effet, je n'y avais pas pensé Embarassedlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams406 a écrit:
scratch pour un coupé de 98 ca m'etonne , tu est semiplexé? , la fiche jaune ok mais la verte ca m'étonne


J'ai un non-mux, fabriqué en septembre 98, et j'ai aussi quelques connecteur un pe partout non connectés affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikolas a écrit:
dams406 a écrit:
scratch pour un coupé de 98 ca m'etonne , tu est semiplexé? , la fiche jaune ok mais la verte ca m'étonne


J'ai un non-mux, fabriqué en septembre 98, et j'ai aussi quelques connecteur un pe partout non connectés affraid


comme moi , c'est bien pour cela que la fiche verte m'intrigue , la jaune je l'ai et pas branché aussi , deplus en genéral tous ce qui est liés aux airbags est orange , une photo serai la bienvenu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams406 a écrit:
nikolas a écrit:
dams406 a écrit:
scratch pour un coupé de 98 ca m'etonne , tu est semiplexé? , la fiche jaune ok mais la verte ca m'étonne


J'ai un non-mux, fabriqué en septembre 98, et j'ai aussi quelques connecteur un pe partout non connectés affraid


comme moi , c'est bien pour cela que la fiche verte m'intrigue , la jaune je l'ai et pas branché aussi , deplus en genéral tous ce qui est liés aux airbags est orange , une photo serai la bienvenu Wink


Euhhh désolé en faite c'est un rouge et un jaune voici la photo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikolas a écrit:
dams406 a écrit:
nikolas a écrit:
dams406 a écrit:
scratch pour un coupé de 98 ca m'etonne , tu est semiplexé? , la fiche jaune ok mais la verte ca m'étonne


J'ai un non-mux, fabriqué en septembre 98, et j'ai aussi quelques connecteur un pe partout non connectés affraid


comme moi , c'est bien pour cela que la fiche verte m'intrigue , la jaune je l'ai et pas branché aussi , deplus en genéral tous ce qui est liés aux airbags est orange , une photo serai la bienvenu Wink


Euhhh désolé en faite c'est un rouge et un jaune voici la photo :



tout est normal , j'ai la meme chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
la cire Belgom, pas un bon produit????????????

c'est juste pour confirmer ton rang :"je ne suis pas d'accord" j'espere

son but est de proteger ton cuir, pas de le nourrir, ni le faire briller, et heureusemnt d'ailleurs. l'avantage est de pouvoir passer un chiffon humide a chaque lavage du coupé, pour depoussiérer sans abimer le cuir

Didier



Beau reportage photo

Perso, je n'utiliserai pas la cire en meme temps de l'huile. Tu as bien vu que ton cuir s'est bien imbibé d'huile et est saturé pour un moment.
Grace à celà, il sera moins sec et tu n'as plus besoin de remettre de l'huile avant 1 an au moins. Après l'été, refais un nettoyage et passe la cire pour nourrir et protéger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams406 a écrit:
nikolas a écrit:
dams406 a écrit:
nikolas a écrit:
dams406 a écrit:
scratch pour un coupé de 98 ca m'etonne , tu est semiplexé? , la fiche jaune ok mais la verte ca m'étonne


J'ai un non-mux, fabriqué en septembre 98, et j'ai aussi quelques connecteur un pe partout non connectés affraid


comme moi , c'est bien pour cela que la fiche verte m'intrigue , la jaune je l'ai et pas branché aussi , deplus en genéral tous ce qui est liés aux airbags est orange , une photo serai la bienvenu Wink


Euhhh désolé en faite c'est un rouge et un jaune voici la photo :



tout est normal , j'ai la meme chose Wink


la fiche rouge avec les cables orange c'est a mon avis bien pour les airbags latéraux prévu des le départ mais mis plus tard comme le restylage pour des raisons commercials encore une fois , par contre la fiche jaune aucune idée scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bible a écrit:
Didier a écrit:
la cire Belgom, pas un bon produit????????????

c'est juste pour confirmer ton rang :"je ne suis pas d'accord" j'espere

son but est de proteger ton cuir, pas de le nourrir, ni le faire briller, et heureusemnt d'ailleurs. l'avantage est de pouvoir passer un chiffon humide a chaque lavage du coupé, pour depoussiérer sans abimer le cuir

Didier



Beau reportage photo

Perso, je n'utiliserai pas la cire en meme temps de l'huile. Tu as bien vu que ton cuir s'est bien imbibé d'huile et est saturé pour un moment.
Grace à celà, il sera moins sec et tu n'as plus besoin de remettre de l'huile avant 1 an au moins. Après l'été, refais un nettoyage et passe la cire pour nourrir et protéger.



tu conseil mais j'ai plus envie de l'utiliser , vu la reaction que ca m'a fais et j'ai un peu peur de l'utiliser maintenant , un flacon a 18 euros les boules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement moi j'aimerais bien un exemplaire de cire, je peux te prendre le reste du flacon à l'occasion - via stef (comment je le charge, shame on me... Embarassed ) ou qq autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai suivis ton exemple Dams grâce à ton super reportage photo , mais j'ai pas réussi a trouver le produit belgom huile de pied de Bœuf No alors j'en ais achetez chez decathlon il coute pas chére et fonctionne tres bien . sans oublier les trois heure passer à nettoyer au savon les sieges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense avoir compris pourquoi la cire a reagi dams.
en fait tu as mis tes sieges a secher au soleil il me semble??
au lieu de peneter dans le cuir, l'huile a du secher en surface en laissant une couche siccative.
cette couche en se melangeant avec ta cire a provoqué ta reaction.
parce que moi je n'ai jamais eu de tels soucis.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
je pense avoir compris pourquoi la cire a reagi dams.
en fait tu as mis tes sieges a secher au soleil il me semble??
au lieu de peneter dans le cuir, l'huile a du secher en surface en laissant une couche siccative.
cette couche en se melangeant avec ta cire a provoqué ta reaction.
parce que moi je n'ai jamais eu de tels soucis.

Didier


peut etre bien Rolling Eyes , maitenant l'huile des sieges avant c'est absorbé et je vais y repasser un coup la semaine prochaine pour detendre le cuir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams406 a écrit:
Didier a écrit:
je pense avoir compris pourquoi la cire a reagi dams.
en fait tu as mis tes sieges a secher au soleil il me semble??
au lieu de peneter dans le cuir, l'huile a du secher en surface en laissant une couche siccative.
cette couche en se melangeant avec ta cire a provoqué ta reaction.
parce que moi je n'ai jamais eu de tels soucis.

Didier


peut etre bien Rolling Eyes , maitenant l'huile des sieges avant c'est absorbé et je vais y repasser un coup la semaine prochaine pour detendre le cuir


pareil que toi , après avoir passer la belgom mon cuir est mate scratch alors que juste après l'huile de pied de beauf il briller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
ben c'est plus joli en mat. scratchscratch
il n'est pas censé briller

Didier


oui mais moi je préfère quand ma voiture brille lol!lol!mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfeur65000 a écrit:
Didier a écrit:
ben c'est plus joli en mat. scratchscratch
il n'est pas censé briller

Didier


oui mais moi je préfère quand ma voiture brille lol!lol!mdrmdrmdr


moi aussi, mais pas le cuir.
puis si il brille, c'est qu'il est gras, et s'il est gras il tache les fringues.

le cuir c'est de la peau.
demande a ta copine, si elle aime avoir la peau qui brille

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
ben c'est plus joli en mat. scratchscratch
il n'est pas censé briller

Didier

Je suis assez d'accord

D'ailleurs je voulais profiter de ma semaine de vacances pour m'attaquer au mien, mais j'ai peur d'avoir un résultant brillant comme vous... Du coup c'est en stand-by Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
surfeur65000 a écrit:
Didier a écrit:
ben c'est plus joli en mat. scratchscratch
il n'est pas censé briller

Didier


oui mais moi je préfère quand ma voiture brille lol!lol!mdrmdrmdr


moi aussi, mais pas le cuir.
puis si il brille, c'est qu'il est gras, et s'il est gras il tache les fringues.

le cuir c'est de la peau.
demande a ta copine, si elle aime avoir la peau qui brille

Didier


Rolling Eyes ben moi j'ai bien lapoliceaucul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laconi a écrit:
j'ai peur d'avoir un résultant brillant comme vous

Tu ne te rappelles pas le cuir de mon Coupé ? Wink

Vas-y sans crainte, si c'est brillant c'est qu'il y a un surplus d'huile et que le boulot n'est pas fini.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui est écrit cte vanne pourri plus haut? mdrmdr


J'ai besoin de petites mains de fées pour rénover un cuir que je viens d'acheter, et cette personne a le même cuir que le miens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon steph69 c'est de toi que je parle lol!, si tu passe sur ce sujet j'ai besoin tes conseils pour rénover mon cuir alezan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

1 - le laver (gant et brosse + savon de marseille ou Colour Lock Nettoyant puissant)
2 - le sécher avec un chiffon doux
3 - recommencer l'opération si nécessaire
4 - nourrir le cuir en profondeur avec de l'huile de pied de boeuf ou de la graisse d'éléphant
5 - laisser imprégner jusqu'à une semaine suivant l'état du cuir
6 - enlever le surplus avec un chiffon doux
7 - reboucher les fissures et déchirures éventuelles avec du cuir liquide
8 - reteinter éventuellement les zones le nécessitant puis appliquer un scellement
9 - passer une cire de protection tel que le Gliptone Conditioner


Met une photo, on verra bien les étapes nécessaires. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK nickel merci, j'en sais déjà un peu plus.

Alors j'ai acheté un alézan, il était vachement sec! il y a 2 petits trou sur l'accoudoir central arrière, je me demande si c'est réparable, ça dois faire 1mm ou 2.
Les sièges avant ne sont pas déchirés, seulement craquelé comme des crevasses, ce n'est même pas sur le dossier le plus important mais sur l'assise au bord devant.
J'avais peur de trop frotter avec ma brosse souple, alors j'ai fais juste au gant et savon de marseille mais le nettoyage n'est pas parfait et reste encore du noir dans les crevasses.
J'ai huilé au boeuf pour assouplir le cuir et le nourrir, et je pensé le re-nettoyer avec la brosse cette fois-ci, c'est la bonne chose a faire?

Je ferai des photos demain si je peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, il faut la brosse pour aller dans les petites fentes. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour enlever ces traces noir, il n'y a pas un produit parce que je viens de me rendre compte que tous n'est pas partis même sur des endroits lisse.
Je dois attendre une semaine avant de re-nettoyer pour que l'huile soit bien empreignée ou dès que c'est sec en surface c'est bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux laver de suite.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*sa peu marcher aussi avec de la graisse de phoque???
ou sa n'a rien à voir avec l'huile de pied de boeuf ou de la graisse d'éléphant confused

*pour nettoyer j'ai trouvé un savon spécial couleur orangé (avec une petite éponge en mousse) conseillé par un cordonnier il y a quelques année et c'est pas mal mais long car éponge petite
c'est pareil que le savon de Marseille nan?? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huile de pied de boeuf et graisse d'elephant. (ca je l'ai appris le week end dernier lol! )
pas de graisse de phoque.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Tu peux laver de suite.

Stéphane


Ok merci Wink , finalement ce n'est pas encore sec ( c'est long!) affraid , en attendant je vais essayer de poster les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour changer la couleur ?
Normalement, ca change pas trop de couleur.
Un bon nettoyage et c'est reparti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riga a écrit:
C'est pour changer la couleur ?
Normalement, ca change pas trop de couleur.
Un bon nettoyage et c'est reparti.


Oui c'est pour changer de couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...