Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hypnotiks

aide pour changement autoradio car je suis une brelle

Messages recommandés

dams406 a écrit:
Et dire qu'il y en a! mais qui ne se sentent pas concernés .

faisant parti des concernés, celui-ci te répondra : TU VIRE TOUT
et seb peut en témoigner

dams406 a écrit:

J'adore ce genre d'allusion à 2 balles
C'est pas comme ca que tu auras de l'aide...
Si tu veux faire une install propre avec nouvel ampli et nouveau caisson à l'arrière, autant tout recabler proprement, surtout que pour ces éléments là, faut monter en section pour le câblage d'alimentation (avec fusible de 40A à positionner à 20/30 cm après la cosse + batterie) mais aussi pour les cables audio entre l'ampli et le caisson... du même coup, si ton ampli est un 4 canaux, tu pourrais prendre 2 voies pour les elliptiques de plage arrière (si tu les garde) et bridger 2 voies pour le caisson basse.
Pour les autres HP (tweeters avant et arrière, woofers de portes) un branchement direct vers le poste sera suffisant via une connectique ISO (trouvable dans tous les magasins de tuture) qui te permettra à volonté de changer de poste si tu veux faire évoluer l'install par la suite.

Enfin voilà mon avis... à prendre ou à laisser... échange de boites ?? Smile

alban406 a écrit:
dams406 a écrit:

et seb peut en témoigner

merci ,mais ca m'aide pas trop ca Rolling Eyes .

alban406 a écrit:
dams406 a écrit:

et seb peut en témoigner

j'en témoigne aussi mon cher alban... ton install est vraiment over nickel Smile

NeoStef a écrit:
dams406 a écrit:

Si tu veux faire une install propre avec nouvel ampli et nouveau caisson à l'arrière, autant tout recabler proprement, surtout que pour ces éléments là, faut monter en section pour le câblage d'alimentation (avec fusible de 40A à positionner à 20/30 cm après la cosse + batterie) mais aussi pour les cables audio entre l'ampli et le caisson... du même coup, si ton ampli est un 4 canaux, tu pourrais prendre 2 voies pour les elliptiques de plage arrière (si tu les garde) et bridger 2 voies pour le caisson basse.
Pour les autres HP (tweeters avant et arrière, woofers de portes) un branchement direct vers le poste sera suffisant via une connectique ISO (trouvable dans tous les magasins de tuture) qui te permettra à volonté de changer de poste si tu veux faire évoluer l'install par la suite.

Rolling Eyes si tu vois , tu viens de m'aider ,donc ca marche!
Et ben merci néo Wink , ca sert a rien d'etre agréssif , tu sais je ne me prend pas au sérieux surtout sur un forum alors cool .

Mon soucis a moi c'est que je veux savoir si les tweeter et les hp d'origine je peux garder le cablage d'origine en défaisant des fils et en les rebranchant sur une fiche et si vous connaissiez a quoi correspond les fils , pour les enceintes je sais mais pour les tweeter je vois pas les fils et pour l'alim du poste je ne sais pas non plu.
Comme je suis en train de le faire en ce moment je m'en sors pas c'est pour ca que je demande de l'aide Wink

dams406 a écrit:
NeoStef a écrit:
dams406 a écrit:

Rolling Eyes

si tu vois , tu viens de m'aider ,donc ca marche!
Et ben merci néo Wink , ca sert a rien d'etre agréssif , tu sais je ne me prend pas au sérieux surtout sur un forum alors cool .

Mon soucis a moi c'est que je veux savoir si les tweeter et les hp d'origine je peux garder le cablage d'origine en défaisant des fils et en les rebranchant sur une fiche et si vous connaissiez a quoi correspond les fils , pour les enceintes je sais mais pour les tweeter je vois pas les fils et pour l'alim du poste je ne sais pas non plu.
Comme je suis en train de le faire en ce moment je m'en sors pas c'est pour ca que je demande de l'aide Wink

Ou voit tu de l'agressivité dans ma réponse... juste de l'agacement... si j'avais été agressif, mes mots auraient été plus violent, le genre de mots désagréables qui ont fusés hier sur le sujet "coupé 406 VS..." n'est ce pas ? enfin, c'est pas le propos ici...

Concernant le fait d'être "cool", rassure toi, ceux qui me connaissent bien (didier et les steph) ont les éléments pour juger de cela et savent que je le suis 99% du temps... et que quand il s'agit d'aider qq'un, je suis là... la preuve Smile

Pour les tweeters et les woofers de portes allant directement au poste, tu peux garder les cables d'origine sans souci mais le problème de repérage que tu évoques et relativement délicat et la seule manière de ne pas faire de connerie est de se refaire un plan de cablage après test au voltmètre (pour trouver les cables alim permanent et après contact) et ohmmètre (pour trouver les bonnes extrémités de cables HP entre par exemple autoradio et n'importe quel HP). Rien qu'entre un non-mux comme mon V6 et un semi-mux d'un autre membre, la couleur des cables changent et les repérer dans les gros torons qui sortent des portes (par exemple pour les woofers) devient chose très difficiles, obligeant même parfois à retirer un cable à travers la goulotte de passage porte / caisse.

Enfin, voilà le principe... à distance, c'est difficile de pouvoir vraiment voir la config de ton coupé Smile>

Mister K a écrit:
Salut,

Je me suis longtemps pris la tête sur ce sujet, avant de trouver un bon compromis. En effet si tu veux te passer de l'ampli, deux solutions : 1 - Retirer des cables vers tous les HPs, une sacré corvée je pense. 2 - Schunter l'ampli en raccordant Entrée et Sortie. Pas conseillé car pour cela il faut couper tes faisceaux, donc le système n'est pas réversible en cas de souci.

Pour ma part, j'ai donc décidé de conserver l'ampli, mais de me servir des sorties lignes de mon poste (Fiches RCA), c'est à dire des sorties non amplifiées. Après cela, il y a souvent des problèmes d'adaptation entre Ampli et Poste, d'où la création d'un petit système très simple à base de résistances, très efficace.

J'espère m'être fait comprendre, si il y a besoin de plus d'infos dites le moi !!!!

PS : ma config : /sono-f21/install-alpine-focal-t542.htm

Il y avait déjà précédemment des éléments de réponse...

Et vu qu'on se sent concernés, contrairement à ce que tu as affirmé, on est là pour t'aider. Wink

Voici le schéma, je crois que c'est ce que tu cherches, non ?

Mister K a écrit:
Mister K a écrit:
Salut,

Je me suis longtemps pris la tête sur ce sujet, avant de trouver un bon compromis. En effet si tu veux te passer de l'ampli, deux solutions : 1 - Retirer des cables vers tous les HPs, une sacré corvée je pense. 2 - Schunter l'ampli en raccordant Entrée et Sortie. Pas conseillé car pour cela il faut couper tes faisceaux, donc le système n'est pas réversible en cas de souci.

Pour ma part, j'ai donc décidé de conserver l'ampli, mais de me servir des sorties lignes de mon poste (Fiches RCA), c'est à dire des sorties non amplifiées. Après cela, il y a souvent des problèmes d'adaptation entre Ampli et Poste, d'où la création d'un petit système très simple à base de résistances, très efficace.

J'espère m'être fait comprendre, si il y a besoin de plus d'infos dites le moi !!!!

PS : ma config : /sono-f21/install-alpine-focal-t542.htm

Il y avait déjà précédemment des éléments de réponse...

Et vu qu'on se sent concernés, contrairement à ce que tu as affirmé, on est là pour t'aider. Wink

Voici le schéma, je crois que c'est ce que tu cherches, non ?

merci misterk , c'etais juste pour vous attirer dans mon piège , rien de plus mdr.
par contre il me semble que c'est faux ton schéma.
Sur le pionneer que j'ai pris pour faire des tests , j'ai pu brancher les 2 fiches dessus , dont une a tous les fils des enceintes dessus sauf les tweeters et bizzarement seule les tweeter fonctionne donc il y a un autre bin's.
Il me reste le cablage démonté de l'autre coupé , et je vais le prendre en photo , cela pourra certainnement nous aidés .
Par contre je n'ai plus celui de l'habitacle ,vendu! donc je n'aurais pas le shéma pour les hp.

donc voici le shéma en gros.

les 2 tweeters av branchés sur fiche directement sur poste.
hp av , ar, tweeter ar , branché sur ampli.
ampli est connecté par une fiche sur l'autoradio a droite sur la photo:

je refais quelques controls visuels puis je vous mets la suite Wink

hier me suis mis sur la modification des fils iso venant de l'ampli vers prises RCA pour mettre derriere mon alpine car j'avais quand je le mettai en roule un gros bruit. Et maintenant j'ai le meme gros"ploc" a la mise sous tension au changement de chanson, quand je mets en mute , en faite a chaque fois que je change de source aussi .....

Resultat ca va finir par le remplacement de l'ampli d'origine , y'en a marre

Bon je vais meme mettre un autre ampli + sub j'ai trouvé mon bonheur !!!

voila ce que j'ai pu constater , a mon avis si ont arrive a brancher les fils de la fiche ampli sur une autre fiche ou sur une alim ,possible alors de pouvoir garder les hp et ampli d'origine avec un autre poste.
Après je ne mis connais pas dutout pour faire ces branchements et savoir si cela fonctionnera bien Rolling Eyes .

ba c'est pas le probleme , tu peux les garder les hp et l'ampli mais ya des inconveniants.

et meme si tu gardes que les hp d'origine et tu changes l'ampli, y'aura pas de filtre entre les tweeters et les medium dans les portes avant ce qui veut dire branchement des 2 sur le meme pole d'un ampli donc pas top, au final le mieu c'est quand meme de tout remplacer, j'aurai aimé gardé tout d'origine et rajouer un ampli + caisson mais apparement l'install d'origine ne permet pas le changement de source sans probleme , les gros ploc sont quand meme désagréable !!!! Et quand on voit le prix sur ebay ou le boncoin , on voit que c'est la crise affraid

dams406 a écrit:

Euh, les tweeter et les HP avant sont censé faire une seule et même enceinte, il devrait donc être branché sur le même, si tu ne veux pas avoir de déséquilibre.

Ah moins que ton ampli produisent une sortie de niveau équivalant que ton autoradio Rolling Eyes

Perso je brancherais soit l'ensembre sur l'autoradio ou encore mieux sur l'ampli, mais pas un sur chaque...

Laconi a écrit:
dams406 a écrit:

Euh, les tweeter et les HP avant sont censé faire une seule et même enceinte, il devrait donc être branché sur le même, si tu ne veux pas avoir de déséquilibre.

Ah moins que ton ampli produisent une sortie de niveau équivalant que ton autoradio Rolling Eyes

Perso je brancherais soit l'ensembre sur l'autoradio ou encore mieux sur l'ampli, mais pas un sur chaque...

scratch C'est pas branchement que je veux faire mais celui d'origine!
et donc seul les tweeters av sont branché avec l'alim pour le poste ,j'imagine Rolling Eyes .
Et le reste va de de l'ampli et repart sur le poste mais si l'ampli n'est plus alimenté ca marche pas No .
Donc mon souhait et d'avoir tous qui fonctionne comme d'origine mais avec un poste différents et apprés mettre 1 sub avec un ampli.
Mais évidament j'y connais rien Embarassed .

dams406 a écrit:
Laconi a écrit:
dams406 a écrit:

scratch C'est pas branchement que je veux faire mais celui d'origine!
et donc seul les tweeters av sont branché avec l'alim pour le poste ,j'imagine Rolling Eyes .
Et le reste va de de l'ampli et repart sur le poste mais si l'ampli n'est plus alimenté ca marche pas No .
Donc mon souhait et d'avoir tous qui fonctionne comme d'origine mais avec un poste différents et apprés mettre 1 sub avec un ampli.
Mais évidament j'y connais rien Embarassed .

dams, si tu lis ce que j'ai ecris plus haut tu veux la meme chose que moi , mais j'ai constaté des soucis , bruit sonore genre clac , tu auras les meme soucis, le mieu c'est de changer l'ampli,
a moindre cout ebay, tu a besoin d'un 4X 50w rms pas plus , il faut passer 2 rca vers ton poste et l'alimentation de l'ampli et reperer les cables des hp , et mettre des filtres entre les hp avant tweeter et medium pour pas avoir un son de merde... ya quand meme de la modif mais faut avouer que le plus dur est fait, ta pas a repasser des cables de chaque enceinte a l'ar , ta juste a tout reperer(c chiant aussi mais bon) si tu as besoin de conseil hesite pas dans la semaine je m'occupe de reperer mes cables et je commence a passer tous les cables le temps d'avoir un ampli de remplacement (je suis sur plusieurs pistes sur ebay ya des bonnes affaires la) puis monter ampli pour sub et sub

++

Seb, t'as solution de repartir sur une nouvelle amplification et d'utiliser un filtrage passif pour chaque ensemble tweeter/médium/grave est pour moi la meilleure si on veut obtenir un résultat de bonnes factures Wink

L'install d'origine me semble faire un peu bricolage... Embarassed

Salut,

Je suis d'accord que pour des gens non aguerris à l'électronique, changer uniquement le poste et garder la config d'origine peut s'avérer assez complexe... Mais je rappelles que tout ceci n'est qu'électronique, et que chaque conséquence (le gros "plop" dont vous parliez plus haut et sur lequel j'ai rédigé plusieurs posts) a sa cause, il "suffit" donc de l'identifier.

J'ai pour ma part réussi à conserver toute la confg d'origine et changé le poste, comme quoi c'est bien réalisable, sans avoir ce front montant ameanant un gros "plop" dans les enceintes.

Etant acousticien de formation (5 ans quand même ! ) , je vis dans le culte du perfectionnisme et je serais bientôt à nouveau à pied d'oeuvre pour perfectionner encore un peu plus ce montage, qui malgré tout est tout à fait satisfaisant.

J'aurais pu c'est vrai faire comme certains, à savoir tout virer et tut remplacer, mais j'ai voulu comprendre ce que beaucoup d'entre nous considérait comme quelque chose "d'impossible". Impossible n'existe pas, il faut juste se donner du temps, de la patience et être méticuleux pour analyser en détails la config électronique du coupé.

HS : whaow, la tartine que je viens d'écrire moi ! Il va falloir que je me calme, mais étant dans la partie, il fallait que le fasse Wink

slt mister K je pense avoir fait le tour de tes posts sur me PLOC au changement de source;

moi mon soucis c'est qu'a la mise sous tension j'avais de gros ploc, mais rien apres sauf que j'avai tout branché comme a l'origine, donc ampli origine + ampli interne de mon alpine ce qui fait qu'a 6 de volume c'etait au max avec une augmentation entre 5 ET 6 enorme lol!
donc j'ai adapaté des rca sur les fils et c de la que j'ai des gros PLOC comme toi, alors oui y doit y avoir une solution , mais franchement ca vaut pas le coup de se prendre la tete, tu vires l'ampli et t'en retrouve un qui rentre dans l'aile ar et voila tu recables ... enfin pour moi ca ira plus vite Suspect

merci les amis mais moi je suis vraiement nul est si ont ne me dit pas branche le fil rouge sur le bouton rouge je vais avoir du mal.
Sans déranger personne , ce n'est pas possible de mettre un petit photo reportage ou shéma pour bien expliquer pour les novices comme moi. Embarassed

SEB78 a écrit:
slt mister K je pense avoir fait le tour de tes posts sur me PLOC au changement de source;

moi mon soucis c'est qu'a la mise sous tension j'avais de gros ploc, mais rien apres sauf que j'avai tout branché comme a l'origine, donc ampli origine + ampli interne de mon alpine ce qui fait qu'a 6 de volume c'etait au max avec une augmentation entre 5 ET 6 enorme lol!
donc j'ai adapaté des rca sur les fils et c de la que j'ai des gros PLOC comme toi, alors oui y doit y avoir une solution , mais franchement ca vaut pas le coup de se prendre la tete, tu vires l'ampli et t'en retrouve un qui rentre dans l'aile ar et voila tu recables ... enfin pour moi ca ira plus vite Suspect

La solution est en effet de passer par les sorties (non amplifiées) bas niveau (RCA) du poste, mais ça ne suffit pas : pour profiter d' encore plus de dynamique, il suffit de rajouter une résistance de grande valeur (> 10 kOhms) en série sur chaque voie (chaque + et chaque -, soit 8 résistances), qui abaisse le gain de sortie du poste. Pour le PLOC, des simples résistances de 2kOhms entre le + et le - de chaque voie évite amplement le phénomène. Ce montage est très simple à réaliser, et change radicalement la donne.

dams406 a écrit:
merci les amis mais moi je suis vraiement nul est si ont ne me dit pas branche le fil rouge sur le bouton rouge je vais avoir du mal.
Sans déranger personne , ce n'est pas possible de mettre un petit photo reportage ou shéma pour bien expliquer pour les novices comme moi. Embarassed

non mon ptit dams, j'essaierai de faire des photos et un fichier exel de mon reperage avec des tites explications ou sinon si t pas pressé a la rencontre... tu achetes ton matos et on te monte tout ca

EH en meme temps , dis moi ce que tu veux exactement et je t'aiderai a cabler si tu veux faire comme moi utiliser les cables d'origine pour recabler un nouvel ampli ou autre..

++

SEB78 a écrit:
dams406 a écrit:

non mon ptit dams, j'essaierai de faire des photos et un fichier exel de mon reperage avec des tites explications ou sinon si t pas pressé a la rencontre... tu achetes ton matos et on te monte tout ca

EH en meme temps , dis moi ce que tu veux exactement et je t'aiderai a cabler si tu veux faire comme moi utiliser les cables d'origine pour recabler un nouvel ampli ou autre..

++

En faite j'avais déja commencer a recabler un coté mais je me suis arrété en pensant comment j'aller faire pour brancher tous ces fils plus gros que l'origine sur une fiche et comment le poste aller etre alimenter? faut retirer un cable ou se servir d'un fil de l'install d'origine?

voila ce que j'ai fais pour reutiliser les cables d'origine (cosses d'ampli d'origine)
en gros j'ais dessoudé la cosse de l'ampli d'origine et j'ai soudé des cables qui vont aller vers le nouvel ampli, ya plus qu'a clipser sur la prise de l'ancienne ampli dans l'aile arriere

bon j'ai ete plus que genereu sur la longueur mdr mais vu que je sais pas ou va aller le nouvel ampli...

si ca peut t'aider dams,

No bon je vais appeler mon beauf , il va me faire ca! car la ca me soul , comprenais pas ce que je dit pale.
bon c'est pas grave , merci de fermer ce topic Wink

pour les 4 tweeter il y a 8 fils sur une cosse , pour les hp c'est pareil , faut t'il que je branche les cables que j'ai tiré sur la fiche des tweeters , n'y a t'il pas des adaptateur pour brancher tous ces fils sur 2 fiches qui se trouverai reliés par une fiche pour le branchement sur poste,merci.

Mon install fonctionne avec mon nouveau poste alpine , j'avais plusieurs enceintes au choix , j'ai remis les origines en jbl , c'est les seules qui rendais assez bien et en 50w rms elles saturés moins vite que les autres.
Malgré tous ca , ca reste une install proche de l'origine , y'en quand meme plus de réglage son et j'ai plus les gresillement a l'ar.
J'ai un loudness sur le poste qui donne un son plus agréable dans les basses mais je trouve quand meme que le poste sort beaucoup trop d'aigue , j'y connais rien alors peut etre que je dis une connerie mais il me semble bien qu'avec le poste d'origine il n'y avait pas autant d'aigue.
Niveau volume j'ai encore de la marge , je crois qu'avec le reglage que j'ai fais , a 17 je dois avoir un son de qualité après ca se détériore en augmentent.
Je pense qu'il me faudra par la suite trouver des 70 watts rms pour pourvoir un peu plus de db et que le son reste de qualité.
Pour la partie sub j'ai pas passer les cables encore , me reste ca a faire encore et je remonte tous.
Faut t'il obligatoirement un condensateur quand ont met un sub , si non! est-ce préférable quand meme?
N'ayant pas trouvé d'entretoise dans tous les centres auto du coin je me suis fabriqué une entretoise , vous moquez pas c'est fais en 1/4 d'heure Embarassed .

L'avantage c'est qu'avec la main posé sur le pommeau , j'attend le poste avec le doigt Rolling Eyes , en attendant d'avoir l'interface.

pour te repondre dams, j'ai changé de poste (j'avai presque le meme) car j'avai le meme soucis que toi, c du poste a pas cher entréé de gamme.
Il faut que tu baisses les aigues et que tu filtres avec le HPF à 80. et vire moi le loudness c de la merde ca lol!

SEB78 a écrit:
pour te repondre dams, j'ai changé de poste (j'avai presque le meme) car j'avai le meme soucis que toi, c du poste a pas cher entréé de gamme.
Il faut que tu baisses les aigues et que tu filtres avec le HPF à 80. et vire moi le loudness c de la merde ca lol!

Oui , je pensai qu'il etait pas trop mal , tampis No

sinon ma question c'etait pour le condensateur!

loudness , ca yé j'ai viré , je me suis rendu compte que c'etais de la daube!

pour le cable alim ampli , j'ai trouvé un passage dans l'aile , je me fais moins chier come ca Rolling Eyes , en plus il pleut et je peux meme pas bosser , et ca me soul car j'ai pratiquement tous l'intérieur a remonter pale avant la rencontre fin mai.

MOI J'ai persé pres du faisceau qui rentre dans l'habitacle.

pour le condo, si quand tu mets la musique au plus haut et moteur démarré, et que tu as le poste qui clignote, ou que le voltage baisse bcp quand ya une basse, ba c qu'il en faut un , c pas obligatoire, mais fait office de filtre et tu as le voltage ecrit , regarde j'ai un ampli tres puissant , bloc D mono, avec un sub qui pousse pas mal , ba je pense pas en avoir besoin.

SEB78 a écrit:
MOI J'ai persé pres du faisceau qui rentre dans l'habitacle.

pour le condo, si quand tu mets la musique au plus haut et moteur démarré, et que tu as le poste qui clignote, ou que le voltage baisse bcp quand ya une basse, ba c qu'il en faut un , c pas obligatoire, mais fait office de filtre et tu as le voltage ecrit , regarde j'ai un ampli tres puissant , bloc D mono, avec un sub qui pousse pas mal , ba je pense pas en avoir besoin.

intérieur moteur , derrière la batterie tu a un trou dans l'aile , après tu la traverse et tu récupère le trou du passage faisceaux porte et voilou , minimun prise de tete

SEB78 a écrit:
oui mais ca se voit, moi on le voit pas ! lol!

scratch tu le vois comment , explique?

SEB78 a écrit:
ba quand tu ouvres la porte en grand tu le vois pas passer ?

oui , pti poil , juste le morceaux qui sort de l'aile et qui rendre dans le passage faisceau , mais ca se vois que dans ce contesque.
je vais le camoufler sur cette partie avec du scotch noir et ca devrais pas attirer l'oeil.

ok,

bon pour ton materiel, ampli , enceintes , sub, avant d'acheter dis nous ce que tu veux qu'on t'aide a l'achat , un ptit conseil Wink hesite pas

SEB78 a écrit:
ok,

bon pour ton materiel, ampli , enceintes , sub, avant d'acheter dis nous ce que tu veux qu'on t'aide a l'achat , un ptit conseil Wink hesite pas

j'y manquerai pas merci.

pour l'instant pas d'achat , j'ai juste prévu pour l'année prochaine.
La c'est l'autoradio que j'ai acheté qui me gave , beaucoup trop d'aigu malgré les réglages , ca me parais bizzare cette histoire , je vais y mettre le pioneer pour voir ce que ca donne.

vends le !

met un alpine 9815 ! ou 9835 je crois, pas les derniers generation.

Demande a alban, j'ai vu que sur le poste qu'on , meme avec la radio , ya pas trop de basse ou trop d'aigu comme on a toujours le cas avec un autre autoradio avec un sub

SEB78 a écrit:
vends le !

met un alpine 9815 ! ou 9835 je crois, pas les derniers generation.

Demande a alban, j'ai vu que sur le poste qu'on , meme avec la radio , ya pas trop de basse ou trop d'aigu comme on a toujours le cas avec un autre autoradio avec un sub

c'est clair! c'est quoi cette grosse merde d'alpine! c'est la première fois que j'en achète un et je suis carément decu , le super poste annoncé en 4x50watts amplifié , tu parle rien dans le ventre!

je viens d'essayer mon vieux pioneer deh 2100 r 4x40watts et affraid c'est le jour et la nuit avec l'alpine!
Je sors carément un meilleur son , enfin meilleur? je veux dire qu'il est plus dynamique avec beaucoup plus de peche et de bonne basses.
faut que j'arrive a revendre l'alpine et vite!

c clair c pourrit comme serie ces postes alpine !! c'est pour ca que je me suis tourné vers une ancienne serie ! affraid

alors si alpine commence a faire du bas de gamme pourri, il va bientot rejoindre pioneer NoNoNo

Didier

• Créer...