Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lichar44

autoradio

Messages recommandés

alors la pfffffffff j'en sais rien!!!

mais quesqu'y est bien niveau rapport qualité prix?
car pour l'instant le budget n'est pas au top Rolling EyesRolling EyesNoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lichar44 a écrit:
alors la pfffffffff j'en sais rien!!!

mais quesqu'y est bien niveau rapport qualité prix?
car pour l'instant le budget n'est pas au top Rolling EyesRolling EyesNoNo


SI tu n'as pas le budget, vaut mieux laisser le poste d'origine !

Tu cherches quoi, comme fonctionnalité supplémentaire par rapport à l'origine ?

Toute chose a un prix, et je reste dubitatif sur le prix extremement bas de ce truc ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas j'aimerais bien un truk ki a de la geule ki fais mp3 et cle usb ca serait bien.. lol! un ptit truk qui biche mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No maintenat c'est l'autoradio , apres c'est quoi lol! , je crois que ton coupé te rend dingue et que tu veux tous lui changer , scratch un peu comme moi d'ailleurs , comme te le dit denis si tu n'a pas le budget vaux mieux ne pas se mettre l'eau a la bouche , scratch tu ne ferai pas des achats compulsif toi?
chaque chose en son temps , et une chose apres l'autre mon jeune padawane lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams406 a écrit:
No maintenat c'est l'autoradio , apres c'est quoi lol! , je crois que ton coupé te rend dingue et que tu veux tous lui changer , scratch un peu comme moi d'ailleurs , comme te le dit denis si tu n'a pas le budget vaux mieux ne pas se mettre l'eau a la bouche , scratch tu ne ferai pas des achats compulsif toi?
chaque chose en son temps , et une chose apres l'autre mon jeune padawane lol!


scratchscratchscratchscratch


mdrmdrmdrmdrmdrmdr

et c'est toi qui dit ca???

lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!



Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la sono d'origine n'est pas un foudre de guerre en effet, mais sa qualité sera toujours superieure a un poste bas de gamme "qui biche".

deja en qualité, actuellement alpine est sans doute la meilleure source. mais meme chez alpine il existe des entrée de gamme, qui meme raisonnables, ne sont pas superieur a l'origine.
par contre en effet ils peuvent te permettre d'avoir du mp3 ou une entrée pour balladeur numerique.

mais bon il faut quant meme un peu plus de 96 euros.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok d'accord du coup je vais laissez ca de coter en attendant plus de budget.je vous ferais par de ce que je veut acheter lorsque je me remettrais a chercher. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux juste les MP3 sur clé USB ou carte mémoire et brancher un baladeur, alors, il y a la solution Xcarlink !

http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=xupg&type=48&code_lg=lg_fr&num=1

Pour résumer (car je sais que tu vas le demander !), ca se branche à la place du changeur CD à l'arrière du poste Clarion, et que ca permet de garder l'installation d'origine (pas si mauvaise, et meilleurs que les bas de gamme, comme le dit Didier), tout en ayant 2 ou 4 Go de MP3 sur clé USB ou carte SD, et de brancher son baladeur MP3 si on en a un !

Ca vaut moins de 100 € (il en passe sur Ebay de temps en temps), et c'est vraiment top !

Je te publie les photos du montage dans mon coupé (et la clé USB offerte par Peugeot au mondial de l'auto) :







Ca peut être montgé plus discret dans la boite à gants !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
dams406 a écrit:
No maintenat c'est l'autoradio , apres c'est quoi lol! , je crois que ton coupé te rend dingue et que tu veux tous lui changer , scratch un peu comme moi d'ailleurs , comme te le dit denis si tu n'a pas le budget vaux mieux ne pas se mettre l'eau a la bouche , scratch tu ne ferai pas des achats compulsif toi?
chaque chose en son temps , et une chose apres l'autre mon jeune padawane lol!


scratchscratchscratchscratch


mdrmdrmdrmdrmdrmdr

et c'est toi qui dit ca???

lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!



Didier


scratch oui c'est bien moi lol! , c'est dingue que je fasse la moral alors que je fais pareil mdr , mais bon la petite différence c'est que je ne suis pas novice et que la plupart des choses je suis capable de les realiser , enfin pour certaines car le plus souvent c'est le budget qui coince mais ca c'est pour tous le monde pareil Rolling Eyes .

Sympa ton installation Denis et tres propre , la ou c'est je trouve que c'est discret , alors hifi sono par contre je suis un vrai gland , la preuve j'ai acheté un mp3 a ma femme y'a 6 mois et toujours pas de musique dessus , j'ai rien compris pour télécharger des musiques alors j'ai laissé tomber. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La solution de Denis me parait extra. Wink

Deux questions tout de même :

    - Comment fait-on s'il y a plus de 99 chansons sur ta clefs USB ?
    -Est-ce qu'on a les titres qui s'affichent dans le Coupé ?


Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les titres ne s'affichent pas.
S'il y a plus de 99 chansons exemple chanson 105 ça va afficher T01 puis T05 puis T01 puis T05 Wink
Et je confirme que c'est super ! L'xcarlink a changé la vie musicale de mon coupé, ça faisait des mois que je trainais les mêmes cds, que j'avais marre d'entendre ( et la flemme de les changer ) donc radio, radio et radio, depuis l'installation de ce petit boîtier quelques MP3 sur la clé Peugeot selon l'humeur et hop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
La solution de Denis me parait extra. Wink

Deux questions tout de même :
    - Comment fait-on s'il y a plus de 99 chansons sur ta clefs USB ?
    -Est-ce qu'on a les titres qui s'affichent dans le Coupé ?




Stéphane


Moi, je n'ai que la première version, donc limitée à 99 chansons par répertoire, et 10 répertoires, donc 990 chansons, ca va quand même ...

Pas de titres, comme le dit Laeti, mais je connais les chansons que je copie sur ma clé lol! , et je regarde la route !

Perso, ca a changé aussi la vie musicale dans le coupé (quelle belle phrase), pour 99 € et en conservant le poste du coupé et son intégration ... Certes, ca ne répondra pas au besoin de celui qui veut une sono d'enfer, mais comme la sono me convenait au niveau du coupé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi sur mon coupé de 2000 un auto radio avec lecteur de K7.
J'ai pris goût au numérique et je n'ai plus de K7 depuis un bon moment
(et aussi mordue de musique et musicienne).
Je me suis demandée comment faire pour modifier l'installation
de façon harmonieuse sans me ruiner, cette solution est un bon compromis
et c'est de plus tout à fait abordable.
merci !
Béa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhâââââââ moi j'ai un Phillips No
me demande s'il existe une version scratch quoique avec 6 cd j'arrive a faire un week end de rencontre, mais c'est vrai qu'en general on n'ecoute la musique que lors des parcours autoroutiers

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
rhâââââââ moi j'ai un Phillips No
me demande s'il existe une version scratch quoique avec 6 cd j'arrive a faire un week end de rencontre, mais c'est vrai qu'en general on n'ecoute la musique que lors des parcours autoroutiers

Didier


Il y a une version, plus chère (169 €) qui se met en série du fil d'antenne (donc, le chargeur est toujours opérationnel). Je ne l'ai jamais vue, mais Nikolas l'a installée, il a l'air d'en être satisfait !

http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=2US&type=43&code_lg=lg_fr&num=21

En plus, Steph69, tu a les titres qui défilent sur l'affichage du Philips ou de l'ODB pour les semi et full mux !

Ca se met sur l'antenne, mais ca n'est pas un transmetteur FM, on est bien en qualité CD !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui ci m'interresee beaucoup plus.
il a l'avantage d'etre universel et donc pourrais se monter sur mon alpine a bord du 4x4.
car le soucis sur le toy, c'est que dans les chemins, les cds sautent un peu quand meme. surtout quand les roues decollent

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me pose une question avec le premier modèle de boitier on peut encore se servir du chargeur ou pas??et l'année du véhicule change t-il quelque chose pour les branchements et les commandes au volant?il faut un boitier spécifiquement prévue pour peugeot ou c'est universelle???merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch je cherche partout , je trouve pas le sujet ou tu voulais démonter les panneaux de portes , alors je te le poste la , j'ai regardé vite fais pour me souvenir:tu a 2 caches plastiques noir un sous le cache rétro , un autre sous la poignée de maintien , tu les enleves et tu trouvera 2 vis , apres tu a une vis en haut de la poignée de maintien , apres du a le cache de l poignée d'ouverture a enlever (il est clipsé) , la commande vitre et retro electrique en enlever et la lampe en bas de porte , enleve aussi le cache retro ca sera plus facile a enlever la garniture qui elle est clipsé ,voila. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lichar44 a écrit:
je me pose une question avec le premier modèle de boitier on peut encore se servir du chargeur ou pas??et l'année du véhicule change t-il quelque chose pour les branchements et les commandes au volant?il faut un boitier spécifiquement prévue pour peugeot ou c'est universelle???merci


Chargeur comdamné ! Année 2000 et supérieures (poste clarion), et un modèle par marque, le lien que je donne est pour Peugeot en modèle multiplexage VAN (406, 307 première phase, 206 première phase), le connecteur est prévu pour se brancher à l'arrière du Clarion, à la place du changeur. La commande au volant n'est pas concernée, puisqu'elle est reliée au Clarion, qu'on n'enlève pas !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui pas mal ce truc Denis

je serais bien tenté pour en prendre un histoire de pouvoir enfin passer du mp3 sur mon poste d'origine

par contre est ce que derrière le poste Cd du coupé phase 2 non pack je vais trouver une sortie chargeur ??????



sinon pour lichar le poste que tu as mis est de marque scott et un ami qui travaille dans un centre auto m'as dit qu'il arrêtait de vendre cette marque parce que c'est de la m...e, ils reviennent sans arret en garantie, la qualité est tres tres medicre et le son est zero

donc si tu vois cette marque, un conseil laisse tomber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien83 a écrit:

par contre est ce que derrière le poste Cd du coupé phase 2 non pack je vais trouver une sortie chargeur ??????



Il me semble que le changeur 6 CD était optionnel, voire en série même avec un lecteur CD en facade ! Tu as le bouton (un dessin avec plusieurs cercles) normalement à droite du bouton de selection du CD facade et du bouton de sélection "radio" ...

Seule chose, il faudra, si tu ne l'as pas, faire activer la fonction "changeur" dans le BSI chez Peugeot (non activé si pas d'origine) ... Ils le font avec la valise, mais ca n'est pas gratuit ! A négocier lors d'une révision ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me parait peu cher, étant donné le prix du neuf (500€)... après c'est une question de point de vue, moi j'ai préféré un modèle moins abouti mais tout aussi efficace et permettant l'intégration en boite à gants de connectiques usb & Jack 3.5 : http://www.cdiscount.com/high-tech/car-audio/alpine-cde-9880r/f-1063110-ALPI_CDE9880R.html#ancreonglet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop cher, mais seulement c'est un modèle qui a 5 ans !!! affraid
Tu trouverais pour quelques euros de plus quelque chose de neuf, plus récent et plus évolué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ok 5ans lol!mdr a ouai ca vaut pas le coup je savait pas qu'il etait si vieux merci pour le conseil je vais allez faire un tour a noroto cette aprem histoire de voir Wink

en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mister K a écrit:
Pas trop cher, mais seulement c'est un modèle qui a 5 ans !!! affraid
Tu trouverais pour quelques euros de plus quelque chose de neuf, plus récent et plus évolué...

euh. t'es grave Mister K. le 7894 RB est un des meilleurs autoradio alpine de la gamme 2002. bass engine plus . décalage tempo. x-over. 6 sorties RCA... j'en passe et des meilleurs.
je l'avais sur mon coupé pendant 4 ans. aucun soucis. et bien des modèles actuelles ne lui arrivent pas à la cheville. tu connais beaucoup de modèle avec décalage tempo ? quand on y a gouté, on ne peux plus s'en passer
demande à stef07. c'est lui qui me l'a racheté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un super modèle effectivement. Je me rappelle encore quand on a sonorisé une soirée nantaise juste avec le Coupé d'Alban et cet autoradio ! mdrmdr

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Fonce !!!!!! C'est un super autoradio on te dit. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saloute tout le monde

je vien une fois de plus demander des petit renseignements EmbarassedEmbarassed

voila on me propose de enceintes jbl GTO 6506 en 165mm pour la 406

je voudrais savoir si elle sont correct et comment monter les tweeters?et ou mettre les filtres?

j'ai entendue parler d'entretoise pour avoir un meilleur son cela marche t-il vraiment?

emrci de vos conseils.. Rolling EyesWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JBL est une de mes marques préférées... Les GTO 6506 sont de bonne factures... Les entretoises en médium de Watton de l'autre forum apportent effectivement un plus au niveau des basses fréquences... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NeoStef a écrit:
Les entretoises [...] apportent effectivement un plus au niveau des basses fréquences


SuspectSuspect Les entretoises ne sont telles pas pour les HP des portes ? HP dédiés au medium et donc sans grave ou basses fréquences ?

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, mes hp de porte descendent sous 80 Hz donc tu les appellerais médium quand même ? scratch
pour moi, médium, c'est plutôt des hp de 10 cm genre mb-quart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alban406 a écrit:
perso, mes hp de porte descendent sous 80 Hz donc tu les appellerais médium quand même ? scratch
pour moi, médium, c'est plutôt des hp de 10 cm genre mb-quart


pareil, mes Infinity 6520 CS dans les portes descendent à 50 Hz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NeoStef a écrit:
alban406 a écrit:
perso, mes hp de porte descendent sous 80 Hz donc tu les appellerais médium quand même ? scratch
pour moi, médium, c'est plutôt des hp de 10 cm genre mb-quart


pareil, mes Infinity 6520 CS dans les portes descendent à 50 Hz
t'oublie une précision. tes 50 Hz , tu les a à -18 dB, toi ! lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh les gars, c'est pas parce que le HP permettent de reproduire des fréquences graves que l'autoradio en envoie dessus. mdr Tout dépend de la fréquence de coupure du schéma de filtrage en amont de ces HP.

Enfin bon, j'dis ça mais de toute façon, je n'écoute que le V6 sur mon Coupé.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune coupure sur le woofer à part un passe-bas. watton m'avait modifié le x-over en mettant une fréquence de coupure à 80Hz mais quand je suis descendu à nice sans caisson, çà manquait en bas donc je l'ai viré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je reprend le post car petite question a vous poser.
on me propose de enceintes jbl 936e mais je voudrais juste savoir si cela vaut le cout et savoir si on peu les monter a l'emplacement arrière sur la 406??? scratch

merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver un 9815 à vendre. affaire à ce prix. beaucoup de possibilités de réglages. toujours en recherche de poste ?


130 euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non désolé.mais c'est gentil d'avoir pensez a moi
je pense que je vais me tourner sur un xcarlink plutôt
encore merci Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...