Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Renardine

Qu'est-ce que c'est ?

Messages recommandés

oui qu'est ce que c'est?? moi je pensai a un botier de puissance vu la finition chromée. scratchscratch

mais peut etre est ce autre chose, et a tous on va bien arriver a trouver.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu tiens le boitier dans la main ça peut aussi servir de fouet pour les automobilistes qui se trainent sur la route

je sais je suis tordu








en fait, ça ressemblerai bien a un boitier additionnel, le genre de saloperie qui se vend une fortune et qui te fait soit disant gagner un max de puissance en embrouillant ton BSI Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce boitier se trouvait très probablement d'origine dans le coupé.
Il y a 99% de chances qu'aucun boitier additionnel n'ait été rajouté dans ce coupé (V6 194 8/1999).
(c'était pas le style du propriétaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir démonté entierement un v6 pack je peux te dire que ce n'est pas d'origne , c'est sur!
Après comme disent les copains c'est surrement un boitier additionel , si le boitier n'etait pas chromé et qu'il y aurait incrit une marque dessus avec plus de fils , ca aurait pu etre une alarme , mais la non!
le proprio n'est peut etre pas le 1er proprio , et a quel endroit la t'il trouvé? compartiment moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le précédent propriétaire (mon père) a acheté ce coupé neuf en août 99 et l'a gardé jusqu'à ce que je le récupère.
Les seules infos que j'ai, c'est que ce boitier est tombé en panne, et qu'il l'a retiré, en disant que le coupé marchait très bien sans.

à l'intérieur :



J'ai trouvé un site avec des boitiers similaires :

http://www.boitier-additionnel.com/zoom.asp?boitier=power_system_essence&art=1187

Béa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si le proprio etait le papa de Béa, donc l'historique du coupé est limpide.

mais je confirme que ce n'est pas une piece d'origine, deja par le fait de sa finition, mais aussi parce qu'elle ne porte aucun code de piece dessus, hormis cette etiquette 406 V6.

pour un module d'alarme, je trouve aussi la finition un peu surprenante.

se demonte t'il ce boitier?
si c'est le cas, peut etre qu'un photo de l'interieur pourra nous aiguiller scratchscratch

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon béa a posté juste avant moi;
ca ressemble effectivement a un boitier additionel

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renardine a écrit:
Le précédent propriétaire (mon père) a acheté ce coupé neuf en août 99 et l'a gardé jusqu'à ce que je le récupère.
Les seules infos que j'ai, c'est que ce boitier est tombé en panne, et qu'il l'a retiré, en disant que le coupé marchait très bien sans.

à l'intérieur :



J'ai trouvé un site avec des boitiers similaires :

http://www.boitier-additionnel.com/zoom.asp?boitier=power_system_essence&art=1187

Béa


Wink tu vois je crois que tu as trouvé , c'est très similaire! escuse j'avais pas compris que c'étais l'ancien coupé de ton papa Embarassed , il se peut qu'il ne l'ai pas acheté neuf (o km) mais quelques milliers , beaucoup de commerciaux achètes des autos de la marque avec des rabais , puis roulent quelques temps et le revendent au prix du marché , et c'est peut etre bien le 1er proprio qu'il l'aurait fait mettre , te reste plus qu'a vérifier le kilométrage de départ pour confirmer ou réfuter cette piste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui, j'ai trouvé, Didier avait tout juste.
Je ne pensais pas que mon père rajouterait de boitier, mais peut-être que son garagiste lui a conseillé
et vos réponses m'ont poussée à chercher dans les factures et j'ai trouvé :



J'ai cru halluciner en voyant le prix (380 eur sur le site web) affraidaffraidaffraid
Je craignais que cette pièce soit importante pour la santé du coupé, mais ce n'est pas le cas.
J'ai la facture d'achat Peugeot du coupé et toutes les factures d'entretien depuis l'origine, ça sert !
Bravo et merci à tous pour votre aide.
Béa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch reste a savoir pourquoi il la démonté , certe ces boitiers fonctionne tres peu mais fonctionne , en plus si c'est un powersystem je pense qu'il devait gagner 10 ch , a t'il eu des pannes lié a ce boitier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment ce boitier ne fonctionnait plus, mais je n'en sais pas plus confused .
Et si ça se trouve, il était encore sous garantie (5 ans) quand il est tombé en panne
et c'est dommage qu'il ne s'en soit pas soucié plus.
A l'occasion, j'irai aux renseignements chez Peugeot ou chez le garagiste en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre qu'une concession peugeot monte des boitiers de ce type scratch

ce genre de boitier est homologué ????

en attendant c'est vrai que c'est pas donné et comme dit Dams le prix de la main d'œuvre affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai déplacé le sujet dans la section adéquate maintenant qu'on sait ce dont il s'agit.

Personnellement, j'hésiterai à faire remonter ce boîtier. Déjà, il a prouvé sa mauvaise qualité en tombant en panne, et j'aimerai bien savoir si tu as ressenti une perte de puissance au volant de ton Coupé depuis qu'il n'est plus en fonction. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
J'ai déplacé le sujet dans la section adéquate maintenant qu'on sait ce dont il s'agit.

Personnellement, j'hésiterai à faire remonter ce boîtier. Déjà, il a prouvé sa mauvaise qualité en tombant en panne, et j'aimerai bien savoir si tu as ressenti une perte de puissance au volant de ton Coupé depuis qu'il n'est plus en fonction. Wink

Stéphane


je suis pas d'accord lol! , non j'déconne , enleve moi se truc a la con ca me soul , après les nouveaux vont dire que je suis "monsieur je sais tous"

pour le boitier je suis bien d'accord avec toi , ca reste de la m**de , vaut mieux une reprogramm et pour le démontage du boitier je crois bien que c'est le papa de renardine qui la démonté et non elle meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
J'ai déplacé le sujet dans la section adéquate maintenant qu'on sait ce dont il s'agit.

Personnellement, j'hésiterai à faire remonter ce boîtier. Déjà, il a prouvé sa mauvaise qualité en tombant en panne, et j'aimerai bien savoir si tu as ressenti une perte de puissance au volant de ton Coupé depuis qu'il n'est plus en fonction. Wink

Stéphane


et oh tu de la maserati dans les yeux ou quoi. c'est pas Béa qui l'a enlevé.

je confirme que les boitiers c'est de la daube, et que ca sert uniquement a leurrer les infos envoyées au calculateur. d'ou un risque de pannes supplementaires.

je suis autant surpris que Julien, qu'un concessionaire puisse monter ce genre de boitier, sans se couvrir par une clause sur la facture. scratchscratch

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
Steph69 a écrit:
J'ai déplacé le sujet dans la section adéquate maintenant qu'on sait ce dont il s'agit.

Personnellement, j'hésiterai à faire remonter ce boîtier. Déjà, il a prouvé sa mauvaise qualité en tombant en panne, et j'aimerai bien savoir si tu as ressenti une perte de puissance au volant de ton Coupé depuis qu'il n'est plus en fonction. Wink

Stéphane


et oh tu de la maserati dans les yeux ou quoi. c'est pas Béa qui l'a enlevé.

je confirme que les boitiers c'est de la daube, et que ca sert uniquement a leurrer les infos envoyées au calculateur. d'ou un risque de pannes supplementaires.

je suis autant surpris que Julien, qu'un concessionaire puisse monter ce genre de boitier, sans se couvrir par une clause sur la facture. scratchscratch

Didier


si c'est homologué et respecte les tolérences constructeurs pourquoi pas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je ne me hasarderais pas à bricoler dans le coupé ...
C'est mon père qui l'a enlevé, donc il savait à quoi ça servait.
S'il il a dit lui même que ça marchait très bien sans,
c'est qu'il n'a pas du ressentir de différence significative.
Béa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...