Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurel74

quelle conso pour votre v6 194

Messages recommandés

je voudrai savoir combien consommez vous avec vos v6 194 car je trouve que le mien est gourmand comme j'ai pas d'ordi de bord je peut pas vraiment voir je consomme presque 70 litres (début de la réserve) pour 450 kms donc combien faites vous avec votre plein? (100% sp95)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pieds legers je consomme a peu pres 9L sur route mais dès que j'ai les jambes lourdes surtout la droite ça monte vite a 12...13. Suspect peu etre que ton plancher est troué et que ta pedale va plus loin que la mienne mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pinsivy a écrit:
pieds legers je consomme a peu pres 9L sur route mais dès que j'ai les jambes lourdes surtout la droite ça monte vite a 12...13. Suspect peu etre que ton plancher est troué et que ta pedale va plus loin que la mienne mdrmdrmdr


Je fais énormément de ville et de bouchons et le reste du temps à fond : entre 11 et 13 en moyenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel74 a écrit:
je voudrai savoir combien consommez vous avec vos v6 194 car je trouve que le mien est gourmand comme j'ai pas d'ordi de bord je peut pas vraiment voir je consomme presque 70 litres (début de la réserve) pour 450 kms donc combien faites vous avec votre plein? (100% sp95)


quel type de radio as tu sur ton coupé? a t'il l'affichage deporté ?

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis entre 8,5 et 12 ,c'est sur que je peux monter jusqu'a 14 mais c'est ponctuel dès que je fais de la route ça redescend par contre si je reste dans le coin et que je prends le coupé pour aller au boulot j'ai du mal a descendre en dessous de 11L Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
aurel74 a écrit:
je voudrai savoir combien consommez vous avec vos v6 194 car je trouve que le mien est gourmand comme j'ai pas d'ordi de bord je peut pas vraiment voir je consomme presque 70 litres (début de la réserve) pour 450 kms donc combien faites vous avec votre plein? (100% sp95)


quel type de radio as tu sur ton coupé? a t'il l'affichage deporté ?

Didier


salut didier alors j'ai un auto radio philips avec pack jbl et oui j'ai l'affichage deporté et pour repondre aux autre mon planché n'est pas troué enfin je pense faudrai que je regarde mais il est vrai que lorsqu'on aime on ne compte pas sinon j'aurai encor mon 2l 16v essence(opel vectra break serie special irmscher break)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si tu as l'affichage deporté, l'ODB est a ta portée.
il suffit juste de mettre un contacteur pour envoyer les impulsion de masse a ton afficheur, et de regler l'afficheur dans la bonne position.

tu trouvera toutes les explications et les photos sur ce PDF

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la je suis vraiment degouté NoNoNoNo
mon coupé est passe pour la premiere fois depuis que je l'ai sous la barre des 10l/100 NoNoNo

Je comprends pas ce qu'il lui arrive d'avoir aussi peu d'appetit, 50% de route a 90 et autant a 110. j'espere qu'il me fait pas une crise a refuser ainsi de s'alimenter scratchscratchscratchscratch

En plus il me fait ca au moment ou le sp95 se vend a 1,079 le litre soit 5cts de plus que le mazout affraidaffraidaffraid























lol!lol!lol!lol!

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant après quelques kilomètres je peux savoir vraiment la conso :
11,7 l/100, avec à peu près 60% route et 40% ville (V6 194CV).
ça me paraît raisonnable ... il est vrai que conduis plutôt pépère,
mais de temps en temps j'aime bien aussi appuyer un peu, on ne s'en lasse pas.


Béa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est surtout la ville que te fait monter la consommation. En 1ère, seconde et troisième, c'est un vrai gouffre. Rolling Eyes

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renardine a écrit:
Maintenant après quelques kilomètres je peux savoir vraiment la conso :
11,7 l/100, avec à peu près 60% route et 40% ville (V6 194CV).
ça me paraît raisonnable ... il est vrai que conduis plutôt pépère,
mais de temps en temps j'aime bien aussi appuyer un peu, on ne s'en lasse pas.


Béa


depuis un bon moment j'ai exactement la même conso 11.7 l précisément

par contre j'ai un 210 je devrais consommer moins mais comme tu le dis on peut pas se lasser d'APPUYER !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No encore moi aussi cette conso exorbitante! 13,3 pour du mix , 430km et dans le rouge après.
ma conso a l'odb n'a pas oscillé vraiment , entre 13,2 et 13,4.
Une odeur d'essence assez forte quand j'arrive en réserve?
Pourtant mon filtre a essence est neuf , donc c'est pas ca! mon filtre a air aussi neuf!
Mes pneus gonflé a 3,5 bars.
Que j'appuie dedans ou que je roule normal , il n'y a pas vraiment un changement.
Quels sont les autres éléments qui peuvent faire consomer? sonde lamda? injecteurs?
Dans quelques temps je démonte mon réservoir pour le nettoyer et vérifier le circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dams406 a écrit:
Mes pneus gonflé a 3,5 bars.

confused Euh, la préco constructeur est de 2.4 bars. 3.5 c'est énorme !!! C'est la valeur qui est conseillée pour stocker un véhicule non roulant et éviter les plats de pneus.

Pour ta question, la gestion électronique des injecteurs influe très fortement sur la consommation évidemment.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
dams406 a écrit:
Mes pneus gonflé a 3,5 bars.

confused Euh, la préco constructeur est de 2.4 bars. 3.5 c'est énorme !!! C'est la valeur qui est conseillée pour stocker un véhicule non roulant et éviter les plats de pneus.

Pour ta question, la gestion électronique des injecteurs influe très fortement sur la consommation évidemment.

Stéphane


C'est plus 3,3 bars il me semble lol! , c'est avec mon mano! Pour du 18 tu trouve que c'est trop?
C'est que si je gonfle pas bien , j'ai la cartouche de l'inter qui frotte de trop en sortant de mon garage et ca me soul , alors j'ai remis un chti bout d'air et ca frotte moins Rolling Eyes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.8 bars sur mes 18, mais j'adore le surgonflage, ca glisse un poil de plus

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi je suis à 6.6l/100km c'est que mes pneus sont trop gonflés ? scratchmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laconi a écrit:
Et moi je suis à 6.6l/100km c'est que mes pneus sont trop gonflés ? scratchmdr



pffff c'est quoi cette conso de tafiole lol!lol!

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
Laconi a écrit:
Et moi je suis à 6.6l/100km c'est que mes pneus sont trop gonflés ? scratchmdr



pffff c'est quoi cette conso de tafiole lol!lol!

Didier


Je trouve aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
Didier a écrit:
Laconi a écrit:
Et moi je suis à 6.6l/100km c'est que mes pneus sont trop gonflés ? scratchmdr



pffff c'est quoi cette conso de tafiole lol!lol!

Didier


Je trouve aussi


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais ça c'est quand je tire dedans, autrement j'arrive à descendre à 5.7l en suivant le flot de circulations ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laconi a écrit:
Ah mais ça c'est quand je tire dedans, autrement j'arrive à descendre à 5.7l en suivant le flot de circulations ! mdr


pareil que moi mais pour 50 km mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
Laconi a écrit:
Ah mais ça c'est quand je tire dedans, autrement j'arrive à descendre à 5.7l en suivant le flot de circulations ! mdr


pareil que moi mais pour 50 km mdr


idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai tenter de changer ma sonde lambda , elle n'a peut etre pas apprécié le nettoyage au gazoil!

L'impression que ca me donne c'est que je tire dedans ou pas elle consomme a l'identique!

J'ai fais 500km avec le plein , une conso final de 13,4 pour 34 km/h de moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams406 a écrit:
Je serai tenter de changer ma sonde lambda , elle n'a peut etre pas apprécié le nettoyage au gazoil!

L'impression que ca me donne c'est que je tire dedans ou pas elle consomme a l'identique!

J'ai fais 500km avec le plein , une conso final de 13,4 pour 34 km/h de moyenne.


moi je fais jamais une telle conso ou alors il faut que j'y tape dedans comme un fou moi je tourne entre 10,5 et 11,5 en ce moment et même en dessous 10 si je fais des longs parcours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
dams406 a écrit:
Je serai tenter de changer ma sonde lambda , elle n'a peut etre pas apprécié le nettoyage au gazoil!

L'impression que ca me donne c'est que je tire dedans ou pas elle consomme a l'identique!

J'ai fais 500km avec le plein , une conso final de 13,4 pour 34 km/h de moyenne.


moi je fais jamais une telle conso ou alors il faut que j'y tape dedans comme un fou moi je tourne entre 10,5 et 11,5 en ce moment et même en dessous 10 si je fais des longs parcours Wink


Quand je vous dit que je mitonne pas! mais que j'ai un problème sur ca Rolling Eyes

Quelqu'un a une idée d'ou peut venir ce problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhhhhhhhh oui, tu dois faire pas mal de petits trajets, et beaucoup de ville vu ta moyenne a 34km/h affraidaffraid
je suis jamais descendu en dessous de 50/55 km/h

par contre si je mets l'odb a zero, et que je part en ville, ma moyenne va etre dans les 30/40 km/h, et la conso a 14, voire 15l/100.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement ça peut paraitre normal, s'il fait que des petits trajets d'avoir une conso aussi élevé.

Même avec mon fioul, si je fais que de la ville ou des petits trajets ou la voiture n'a pas le temps chauffé, je suis tout de suite dans les 10l :?

Donc vu ta moyenne, peut être que ta conso est normal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai quand ce moment je ne tourne que sur clermont et cournon , donc ca explique peut etre cela Rolling Eyes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:


moi je fais jamais une telle conso ou alors il faut que j'y tape dedans comme un fou moi je tourne entre 10,5 et 11,5 en ce moment et même en dessous 10 si je fais des longs parcours Wink


c'est idem pour moi,
10,5 pour les derniers 600 km,
et 10,8 depuis .... longtemps
et il y a un peu de ville

Béa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renardine a écrit:
Steph07 a écrit:


moi je fais jamais une telle conso ou alors il faut que j'y tape dedans comme un fou moi je tourne entre 10,5 et 11,5 en ce moment et même en dessous 10 si je fais des longs parcours Wink


c'est idem pour moi,
10,5 pour les derniers 600 km,
et 10,8 depuis .... longtemps
et il y a un peu de ville

Béa


oui mais en meme temps, toi tu reste sage au volant de ta belle
d'ailleurs, c'est bizarre, tu devrais faire un bon litre en moins scratchscratch

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
Renardine a écrit:
Steph07 a écrit:


moi je fais jamais une telle conso ou alors il faut que j'y tape dedans comme un fou moi je tourne entre 10,5 et 11,5 en ce moment et même en dessous 10 si je fais des longs parcours Wink


c'est idem pour moi,
10,5 pour les derniers 600 km,
et 10,8 depuis .... longtemps
et il y a un peu de ville

Béa


oui mais en meme temps, toi tu reste sage au volant de ta belle
d'ailleurs, c'est bizarre, tu devrais faire un bon litre en moins scratchscratch

Didier


scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que veut dire Didier c'est que le coupé de Béa a la même conso que le mien alors qu'elle conduit cool donc logiquement sa conso devrait être inferieure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
Ce que veut dire Didier c'est que le coupé de Béa a la même conso que le mien alors qu'elle conduit cool donc logiquement sa conso devrait être inferieure Wink


Moi aussi je conduis cool , alors pourquoi c'est normal pour moi?

Vous habitez bien en ville tous , alors comment vous arrivez a faire une conso considérablement moindre que moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien83 a écrit:
j'ai une solution pour toi Dams Wink







mdrmdrmdr






























Vous allez m'aidez en remplir mon réservoir alors? lol!

j'aimerais bien consomer 2litres de moins quand meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux consommer moins, achètes toi un bon v6 mazout teuton ! tu vas consommer 4 ou 5l de moins et en plus ça marchera plus fort que vos vieilleries ! mdrmdrmdr

Je commence mes vacances sur les chapeaux de roues moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laconi a écrit:
Tu veux consommer moins, achètes toi un bon v6 mazout teuton ! tu vas consommer 4 ou 5l de moins et en plus ça marchera plus fort que vos vieilleries ! mdrmdrmdr

Je commence mes vacances sur les chapeaux de roues moi !



Je sens que la boite à clacouille de Stéphinou va servir à toi aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laconi a écrit:
Tu veux consommer moins, achètes toi un bon v6 mazout teuton ! tu vas consommer 4 ou 5l de moins et en plus ça marchera plus fort que vos vieilleries ! mdrmdrmdr

Je commence mes vacances sur les chapeaux de roues moi !



je m'acheterai bien une mercedes grise pour sortir du lot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne font pas en noir mat lol! puis il y a des normes ! Les ferrari c'est rouge, les MB c'est argent ! Razz bien que les premières ferrari produites en série étaient majoritairement grises ou argentées affraidmdr

Donc une MB c'est gris, que veux tu, on ne peut pas lutter contre le prestigieux passé d'une marque

Enfin si ma prochaine était blanche avec un pack amg, ça ne me dérangera pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande comment j'arrive à consommé aussi peu avec mon 194 BVA : en me faisant vraiment plaisir je n'arrive pas à dépasser les 10L/100 kms et sur long trajet au régulateur pour aller du loiret dans le Jura, environ 300 kms d'autoroute, à 130 km/h gps au régulateur j'ai fait que 8,8 L affraid d'un sens tant mieux, mais d'un autre sens en tartinant bien tout le weekend dans la montagne j'ai quand même dépassé les 10L pour atteindre les 12 L mdrmdr Mais bon en ce moment il ne roule plus depuis 1 mois, je vais vous expliquer pourquoi dans un nouveau post pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laconi a écrit:
Ils ne font pas en noir mat lol! puis il y a des normes ! Les ferrari c'est rouge, les MB c'est argent ! Razz bien que les premières ferrari produites en série étaient majoritairement grises ou argentées affraidmdr

Donc une MB c'est gris, que veux tu, on ne peut pas lutter contre le prestigieux passé d'une marque

Enfin si ma prochaine était blanche avec un pack amg, ça ne me dérangera pas lol!


et en plus tu veux nous faire croire que chez MB, le gris c'est de l'argent mdrmdrmdr

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laconi a écrit:
en plus ça marchera plus fort que vos vieilleries ! mdrmdrmdr


Il y en a qui ont été banni pour moins que ça !

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:


oui mais en meme temps, toi tu reste sage au volant de ta belle
d'ailleurs, c'est bizarre, tu devrais faire un bon litre en moins scratchscratch

Didier


Il y a toujours un peu de ville ce qui explique sans doute cette conso un peu plus élevée
(environ 20% sur les trajets que j'ai effectués maintes fois en juillet).
En août avec peu de ville et plus de route je suis retombée à 9,7 l
En ville c'est assez violent : 17 l.
Conclusion : je me suis mise au vélo pour les petits trajets en ville.
Béa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous j'espere que vous avez passer de bonne vacances maintenant c'est la triste réalité qui reprend le dessus fini les chaises longes sous les cocotier avec les doigts de pied en evantail. moi j'ai put faire un teste au mois d'aout je suis partis en bourgogne chez mon père j'ai fait 520 kms pour 40 litres c'est ce que j'ai remis en partant et en revenant dans mes montagnes la conso n'est plus la meme du tout 550 kms pour un plein evidement j'ai fait plus de ville chez moi mais la difference est enorme non? qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...