Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JAG

Afficheur "graphique" GPS sur coupé non équipé

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'avais envie d'avoir un afficheur graphique sur mon Settant'Anni ... C'est fait et c'est facile.

L'afficheur d'origine est un peu limité à l'affichage alterné de l'audio et des paramètres de consommation (afficheur type B). L'afficheur GPS, type C, peut afficher simultanément les informations audio et la consommation avec quelques raffinements (deux onglets consommation, symbole graphique pour la radio et le CD, etc.).

Le remplacer peut sembler simple ... et ça l'est. Sauf que sur le Settant'Anni l'autoradio est à cassette avec changeur alors que c'est un CD avec le GPS. Est-ce que le tout est compatible ?

Oui avec passage en concession pour activer la bonne option. C'est compatible et ça fonctionne très bien ; le seul inconvénient à mon sens, c'est le fait de devoir ajuster les paramètres par une télécommande ...

Bonne route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu m'intéresses vachement là... Peut-on avoir un peu plus de détails ?

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelques détails :

Tout d'abord, il faut trouver le fameux afficheur type "C" ; c'est pas une mince affaire, car neuf, c'est plus de 300 €. Pour ma part j'ai surveillé sur e-bay et les annonces sur le net ...

Ensuite la télécommande ; c'est plus facile car bon nombre de possesseurs du GPS d'origine la revendent après passage sur Tomtom ou autre GPS ayant une base radar par exemple.

Le montage est relativement simple :

- démonter les deux caches latéraux de l'afficheur avec un tournevis plat (simplement clipsé)
- dévisser les 4 vis Torx qui maintiennent l'afficheur sur le TdB et sur la commande de clim
- débrancher la batterie
- débrancher le connecteur de faisceau multiplexé
- brancher le nouvel afficheur
- rebrancher la batterie et faire un test

Normalement, à ce stade, l'afficheur est un peu perdu, car il est télécodé, par défaut pour s'interfacer avec l'autoradio CD ; demander à Peugeot (lors d'une révision par exemple) de modifier le codage de l'afficheur - seule une concession peut le faire avec le DIAG2000 ou PPS

- Faire un test complet de toutes les fonctions avant de quitter la concession

La partie GPS de l'afficheur reste "grisée" - non accessible, mais il est ainsi possible d'afficher simultanément à gauche la consommation avec deux onglets (style totalisateur A et B) et à droite la partie audio avec une icone pour la radio et le CD.

C'est un peu plus sympa que l'afficheur, quelque peu, austère de série ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est possible aussi avec afficeheur de peugeot 206 en récupérant le carénage des écrans C de 406, et alors à la place de la mappemonde grisé, tu auras une horloge stylisée (c'est comme ça sur 206).
c'est ce que je comptai sfaire, sauf que pour trouver un carénage d'écran C de 406......... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver des photos plus propres de l'écran :

Affichage normal :



Avec la radio (le symbole GPS apparaitra en grisé) :



Avec une cassette (dans le Settant'Anni c'est le cas ; avec d'autres finitions, l'affichage sera un CD) :



Avec le changeur CD :



Avec La télécommande, on peut paramétrer ce qui s'affiche à gauche, dans mon cas et vu que je n'ai pas le GPS d'orgine, je laisse les 3 onglets sur la consommation.

Il est à noter que les messages d'alertes sont également améliorés par l'apparition d'un panneau style danger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal, bravo !

Le fait que la date ne soit pas bonne, c'est dû au fait qu'il faut la télécommande pour la régler ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des photos d'un autre site ; avec la télécommande tu peux régler date et heure sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAG a écrit:
Ce sont des photos d'un autre site ; avec la télécommande tu peux régler date et heure sans problème.


C'est bien ce que je voulais dire, l'écran tout seul ne peut pas se régler ! Important pour ceux qui veulent faire la modif d'avoir la télécommande ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi Denis25, je n'avais pas pigé ...

Pour autant que je sache, les afficheurs VAN et CAN ne sont pas du tout compatibles. Si le modèle correspond à celui d'une 206 ancienne génération (donc VAN), je crois que ça fonctionne. Il s'agirait alors d'un écran type B (les deux boutons permettent de faire défiler les menus), sans navigation.

Dans presque tous les cas, il est nécessaire de passer à la case DIAG 2000 ou PPS chez Peugeot pour télécoder l'afficheur (type B ou C). La seule exception, à ma connaissance, concerne ceux qui ont un coupé avec Radio CD Clariion et changeur, car c'est le télécodage par défaut de l'afficheur type C lorsqu'il est neuf ... (c'était le cas du mien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...