Forensics1 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Bonjour, Je suis à la recherche d'explications concernant une EVENTUELLE incompatibilité d'un boitier additionnel qui serait monté sur B-Klasse 200 CDI CVT. Les infos sur le site de BRABUS, m'interpellent un peu. LES PRODUITS: BRABUS ECO POWER XTRA et CARLSON C-Tronic Diesel ECO & Diesel POWER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Perso moi si j'etais toi je priviligerais la reprog de ton boitier moteur plutot que de monter un boitier additionnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc191 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Justement avant de passer par une autre étape, regarde : et dans la liste des modèles il n'y a pas de boite CVT Par contre sur une Classe E 220 AutomtiK (C'est possible) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eksdi 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 En gros ta question est : est-ce que les modifs sont compatibles avec la CVT ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Oui car la boite cvt est specifique c'est pour cela que les preparateurs ne veulents pas prendre de risques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qLiiMaxSuS 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Alors je me demande si la Boite CVT serait compatible avec un tel Boitier. N'y aurait-il pas de problème du à l'augmentation du couple? et pour cause ce n'est pas non plus le même genre de boite que la classe C ou E. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Territory 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Nickostar a écrit:Perso moi si j'etais toi je priviligerais la reprog de ton boitier moteur plutot que de monter un boitier additionnel Argumente Nicko.....Car moi ca m'interresse..... Caesard peux tu voir pour mon R320 CDI..... Et le tarif please.... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 CAESARD a écrit:Alors je me demande si la Boite CVT serait compatible avec un tel Boitier. N'y aurait-il pas de problème du à l'augmentation du couple? et pour cause ce n'est pas non plus le même genre de boite que la classe C ou E.Tout as fait je ne sais pas si la courroie metallique supporterait l'augmentation de couple si ils ne le propose pas c'est que ils ne sont pas sur de leurs coups si ut veux je peux me renseigner pour toi lundi aupres de mon programator Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrick74 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 C'est bien ma question, Benso. Et je n'aime pas ta 1ère réponse Nicko PS : Nicko je suis preneur de la réponse de ton contact. MERCI de ta démarche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROULETJean-Paul 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 MAP a écrit:Nickostar a écrit:Perso moi si j'etais toi je priviligerais la reprog de ton boitier moteur plutot que de monter un boitier additionnel Argumente Nicko.....Car moi ca m'interresse..... Caesard peux tu voir pour mon R320 CDI..... Et le tarif please.... :D http://www.brabus.de/index_en.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Je me renseigne pour toi lundi caesar et pour map je connais les tarifs des preprogs chez nous c'est 500 euros pour le gain apporte le mec peut mettre ce que tu veux mais il prefere toujours rester dans la limite admissible il ne veut pas de casse et si tu prefere plus de couple ou plus de puissance il joue comme tu veux jamais aucun soucis avec ces reprogs 100pour cent fiable pour info il passe un ml280 en 320 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaQueen66 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Nickostar a écrit:Je me renseigne pour toi lundi caesar et pour map je connais les tarifs des preprogs chez nous c'est 500 euros pour le gain apporte le mec peut mettre ce que tu veux mais il prefere toujours rester dans la limite admissible il ne veut pas de casse et si tu prefere plus de couple ou plus de puissance il joue comme tu veux jamais aucun soucis avec ces reprogs 100pour cent fiable pour info il passe un ml280 en 320 MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spectronical 1 Posté(e) le 30 novembre 2008 En passant, pour 2010,11 ou 12 MB doit faire évoluer son B-Klasse avec du CDI 170cv et 204cv, donc avec un couple bien plus haut. Vont-il abandonner la boite CVT ? En même temps la plate forme devrait aussi changer, plus de sandwich. (Donc montage Moteur/boite différent) Alors ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 CAESARD a écrit:En passant, pour 2010,11 ou 12 MB doit faire évoluer son B-Klasse avec du CDI 170cv et 204cv, donc avec un couple bien plus haut. Vont-il abandonner la boite CVT ? En même temps la plate forme devrait aussi changer, plus de sandwich. (Donc montage Moteur/boite différent) Alors ???Alors la ut es mieux informe que moi et a mon avis oui la boite cvt est amene a disparaitre ou alors uniquemenent maintenue sur la classe pour des soucis de conception Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChrisReb 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Nickostar a écrit:Je me renseigne pour toi lundi caesar et pour map je connais les tarifs des preprogs chez nous c'est 500 euros pour le gain apporte le mec peut mettre ce que tu veux mais il prefere toujours rester dans la limite admissible il ne veut pas de casse et si tu prefere plus de couple ou plus de puissance il joue comme tu veux jamais aucun soucis avec ces reprogs 100pour cent fiable pour info il passe un ml280 en 320 Ici aussi la reprogram c'est 500 €.....Je pensais que le boitier etait mieux....Perso je veux surtout gagner de la patate donc du couple...ce qui est difficille sur le 320 cdi.....Puisque la courbe arrive a son max entre 2900et 3500 tours....il me semble...non... J'essayerais de recuperer cette courte aupres du mec et la posterais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrarista 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Et pour mon CLK, on peut rien faire ? J' en ai marre de me faire gratter par un "bleu tarlouze" !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bupbup111 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Phil a écrit:Et pour mon CLK, on peut rien faire ? J' en ai marre de me faire gratter par un "bleu tarlouze" !!! Si un "bleu tarlouze" te gratte, peux plus rien pour toi. Laisse glisser!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Escobar1 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Méchant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KRISROD 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Je suis tout confondu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 MAP a écrit:Nickostar a écrit:Je me renseigne pour toi lundi caesar et pour map je connais les tarifs des preprogs chez nous c'est 500 euros pour le gain apporte le mec peut mettre ce que tu veux mais il prefere toujours rester dans la limite admissible il ne veut pas de casse et si tu prefere plus de couple ou plus de puissance il joue comme tu veux jamais aucun soucis avec ces reprogs 100pour cent fiable pour info il passe un ml280 en 320 Ici aussi la reprogram c'est 500 €.....Je pensais que le boitier etait mieux....Perso je veux surtout gagner de la patate donc du couple...ce qui est difficille sur le 320 cdi.....Puisque la courbe arrive a son max entre 2900et 3500 tours....il me semble...non... J'essayerais de recuperer cette courte aupres du mec et la posterais...Non un boitier c'est pas mieux et lorsque on fait une reprog nous on a du couple des les "premiers tours" on sent vraiment la voiture qui avance direct des que tu laches la pedale de frein un diesel ca doit pas monter dans les tours donc au plus bas le couple arrive au mieux c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zincir 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Nickostar a écrit:MAP a écrit:Nickostar a écrit:Je me renseigne pour toi lundi caesar et pour map je connais les tarifs des preprogs chez nous c'est 500 euros pour le gain apporte le mec peut mettre ce que tu veux mais il prefere toujours rester dans la limite admissible il ne veut pas de casse et si tu prefere plus de couple ou plus de puissance il joue comme tu veux jamais aucun soucis avec ces reprogs 100pour cent fiable pour info il passe un ml280 en 320 Ici aussi la reprogram c'est 500 €.....Je pensais que le boitier etait mieux....Perso je veux surtout gagner de la patate donc du couple...ce qui est difficille sur le 320 cdi.....Puisque la courbe arrive a son max entre 2900et 3500 tours....il me semble...non... J'essayerais de recuperer cette courte aupres du mec et la posterais...Non un boitier c'est pas mieux et lorsque on fait une reprog nous on a du couple des les "premiers tours" on sent vraiment la voiture qui avance direct des que tu laches la pedale de frein un diesel ca doit pas monter dans les tours donc au plus bas le couple arrive au mieux c'est Niveau légalité, ca se passe comment Nicko avec cette reprog ? J'imagine qu'il faut faire modifier la CG pour être en règle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Aucun soucis c'est pas identifieable a part par les ingenieurs de l'usine qui peuvent verifier les codages il n'y a aucun demontage de boitier juste des modifications de codage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coreysimulator 1 Posté(e) le 30 novembre 2008 Nickostar a écrit:Aucun soucis c'est pas identifieable a part par les ingenieurs de l'usine qui peuvent verifier les codages il n'y a aucun demontage de boitier juste des modifications de codage Très bon à savoir.......500€ tu dis...... Je sens que je vais prendre rdv à Toulouse moi....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Benso a écrit:Nickostar a écrit:Aucun soucis c'est pas identifieable a part par les ingenieurs de l'usine qui peuvent verifier les codages il n'y a aucun demontage de boitier juste des modifications de codage Très bon à savoir.......500€ tu dis...... Je sens que je vais prendre rdv à Toulouse moi.......Oui et ton ml 280 passera en 320 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matiger0000 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Nickostar a écrit:Benso a écrit:Nickostar a écrit:Aucun soucis c'est pas identifieable a part par les ingenieurs de l'usine qui peuvent verifier les codages il n'y a aucun demontage de boitier juste des modifications de codage Très bon à savoir.......500€ tu dis...... Je sens que je vais prendre rdv à Toulouse moi.......Oui et ton ml 280 passera en 320 Y'a possibilité de pousser plus loin sans perdre en fiabilité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Perso moi je sais que mon reprogboy ne vas pas plus loins que les possibiltes constructeurs car cela ne sert a rien de chercher de la casse donc je sais pas ben a mon avis si mercedes donne une valeur limite ce qu'ils ont du tester ca sur des bancs de puissances donc leurs resultats doivent etre fiables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mapat 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Nickostar a écrit:Perso moi je sais que mon reprogboy ne vas pas plus loins que les possibiltes constructeurs car cela ne sert a rien de chercher de la casse donc je sais pas ben a mon avis si mercedes donne une valeur limite ce qu'ils ont du tester ca sur des bancs de puissances donc leurs resultats doivent etre fiables Ok Je cherche pas spécialement la grosse perf, mais disons que si on peut gratter encore un peu en restant fiable.....why not Je vais les appeler demain pour confirmer les 500€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Faut faire gaffe a la tenue de route tout de meme mais normalement si le mec est conscient de ce qu' il fait ca roule et nous je te le dis on le sent direct la diff entre un 280 normal et un 280 booste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soap1 1 Posté(e) le 30 novembre 2008 Nickostar a écrit:Faut faire gaffe a la tenue de route tout de meme mais normalement si le mec est conscient de ce qu' il fait ca roule et nous je te le dis on le sent direct la diff entre un 280 normal et un 280 booste Justement, c'est ce qui m'inquiétait. Car je suis chaussé tout petit, et pas bien large......ca me fait même bizarre quand je repasse sur le 163 qui tient mieux la route.... Ell aura peut-être droit à des jantes 19" à l'approche de l'été. Là avec l'hiver ca sert à rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deception 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Phil a écrit:Et pour mon CLK, on peut rien faire ? Et moi, j' sens le paté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Phil a écrit:Phil a écrit:Et pour mon CLK, on peut rien faire ? Et moi, j' sens le paté ? Bah bien sur que si je peux faire quelques choses pour ton clk ut me connais quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Benso a écrit:Nickostar a écrit:Faut faire gaffe a la tenue de route tout de meme mais normalement si le mec est conscient de ce qu' il fait ca roule et nous je te le dis on le sent direct la diff entre un 280 normal et un 280 booste Justement, c'est ce qui m'inquiétait. Car je suis chaussé tout petit, et pas bien large......ca me fait même bizarre quand je repasse sur le 163 qui tient mieux la route.... Ell aura peut-être droit à des jantes 19" à l'approche de l'été. Là avec l'hiver ca sert à rien.Bon t un'as pas compris(c'est pas grave)t quietes ut peux garder tes pneus d'origine ca va rien changer ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idefix57150 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Nickostar a écrit:Benso a écrit:Nickostar a écrit:Faut faire gaffe a la tenue de route tout de meme mais normalement si le mec est conscient de ce qu' il fait ca roule et nous je te le dis on le sent direct la diff entre un 280 normal et un 280 booste Justement, c'est ce qui m'inquiétait. Car je suis chaussé tout petit, et pas bien large......ca me fait même bizarre quand je repasse sur le 163 qui tient mieux la route.... Ell aura peut-être droit à des jantes 19" à l'approche de l'été. Là avec l'hiver ca sert à rien.Bon t un'as pas compris(c'est pas grave)t quietes ut peux garder tes pneus d'origine ca va rien changer ben "Faut faire gaffe à la tenue de route" -> à cause du gain en puissance c'est ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Benso a écrit:Nickostar a écrit:Benso a écrit:Nickostar a écrit:Faut faire gaffe a la tenue de route tout de meme mais normalement si le mec est conscient de ce qu' il fait ca roule et nous je te le dis on le sent direct la diff entre un 280 normal et un 280 booste Justement, c'est ce qui m'inquiétait. Car je suis chaussé tout petit, et pas bien large......ca me fait même bizarre quand je repasse sur le 163 qui tient mieux la route.... Ell aura peut-être droit à des jantes 19" à l'approche de l'été. Là avec l'hiver ca sert à rien.Bon t un'as pas compris(c'est pas grave)t quietes ut peux garder tes pneus d'origine ca va rien changer ben "Faut faire gaffe à la tenue de route" -> à cause du gain en puissance c'est ca ?Non je disais juste pour le delire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carmen1 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Nickostar a écrit:MAP a écrit:Nickostar a écrit:Je me renseigne pour toi lundi caesar et pour map je connais les tarifs des preprogs chez nous c'est 500 euros pour le gain apporte le mec peut mettre ce que tu veux mais il prefere toujours rester dans la limite admissible il ne veut pas de casse et si tu prefere plus de couple ou plus de puissance il joue comme tu veux jamais aucun soucis avec ces reprogs 100pour cent fiable pour info il passe un ml280 en 320 Ici aussi la reprogram c'est 500 €.....Je pensais que le boitier etait mieux....Perso je veux surtout gagner de la patate donc du couple...ce qui est difficille sur le 320 cdi.....Puisque la courbe arrive a son max entre 2900et 3500 tours....il me semble...non... J'essayerais de recuperer cette courte aupres du mec et la posterais...Non un boitier c'est pas mieux et lorsque on fait une reprog nous on a du couple des les "premiers tours" on sent vraiment la voiture qui avance direct des que tu laches la pedale de frein un diesel ca doit pas monter dans les tours donc au plus bas le couple arrive au mieux c'est t'es sûre que c'est fiable Nicko.....Pour la boite auto....car il me semble qu'un pote m'avais dit qu'elle pouvait pas encaisser plus de55 kg....ca veux dire quoi ça... Et si tu comprends....ben elle encaisse combien a l'heure d'aujourd'hui....et puis apres repro... Merci Nicko :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Ton pote parle du couple en newton metre 55kg ca fait 550 nm je crois que en 320 elle est a 480 et apres reprog 550 la limite autorisee par mercedes benz toute facon c'est pas dans l'interet du reprog de mettre trop si c'est pour apres avoir une boite auto dans la gueule ou alors il est stupide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annamat38 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Nickostar a écrit:Ton pote parle du couple en newton metre 55kg ca fait 550 nm je crois que en 320 elle est a 480 et apres reprog 550 la limite autorisee par mercedes benz toute facon c'est pas dans l'interet du reprog de mettre trop si c'est pour apres avoir une boite auto dans la gueule ou alors il est stupide 510 je viens de verifier.....sur leurs site....donc pas beaucoup de marge..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ILIVE! 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Phil a écrit:Phil a écrit:Et pour mon CLK, on peut rien faire ? Et moi, j' sens le paté ? Je savais pas que c'était sérieux ta question. Là tu pourras te faire une idée de ce qu'il est possible de faire sur ton CLK. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mykestro 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 CAESARD a écrit:MAP a écrit:Nickostar a écrit:Perso moi si j'etais toi je priviligerais la reprog de ton boitier moteur plutot que de monter un boitier additionnel Argumente Nicko.....Car moi ca m'interresse..... Caesard peux tu voir pour mon R320 CDI..... Et le tarif please.... :D http://www.brabus.de/index_en.html Quand on regarde ici ...avec le boitier on est à 580......donc là logiquement ca casse...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 MAP a écrit:CAESARD a écrit:MAP a écrit:Nickostar a écrit:Perso moi si j'etais toi je priviligerais la reprog de ton boitier moteur plutot que de monter un boitier additionnel Argumente Nicko.....Car moi ca m'interresse..... Caesard peux tu voir pour mon R320 CDI..... Et le tarif please.... :D http://www.brabus.de/index_en.html Quand on regarde ici ...avec le boitier on est à 580......donc là logiquement ca casse......cela me parait enorme 580 je suis pas sur de la fiabilite a long terme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric4411 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Nickostar a écrit:MAP a écrit:CAESARD a écrit:MAP a écrit:Nickostar a écrit:Perso moi si j'etais toi je priviligerais la reprog de ton boitier moteur plutot que de monter un boitier additionnel Argumente Nicko.....Car moi ca m'interresse..... Caesard peux tu voir pour mon R320 CDI..... Et le tarif please.... :D http://www.brabus.de/index_en.html Quand on regarde ici ...avec le boitier on est à 580......donc là logiquement ca casse......cela me parait enorme 580 je suis pas sur de la fiabilite a long terme c'est bien ce que je pensais....donc...ce boitier non.......Pour la repro il faudrai que je demante au gars....mais si mes souvenirs sont bon c'est 560.....Meme dans ce cas on est au dessus.....donc je crois que c'est lié au bloc 320...CDI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Non c'est la boite qui est limite c'est tout pour le reste c'est du solide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PETERALAWIE 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Nickostar a écrit:Non c'est la boite qui est limite c'est tout pour le reste c'est du solide Est-ce que dans le cas des 4-Matic , il ne faut pas le voir autrement ? Je dis ça par rapport au fait que le couple est divisé sur 4 roues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 CAESARD a écrit:Nickostar a écrit:Non c'est la boite qui est limite c'est tout pour le reste c'est du solide Est-ce que dans le cas des 4-Matic , il ne faut pas le voir autrement ? Je dis ça par rapport au fait que le couple est divisé sur 4 roues. Non car la gestion du 4 matic se fait "separment" et les boites 4 matic sont un epu differentes des bva normales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supaskunk 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 OK. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bafien67 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 CAESARD a écrit:En passant, pour 2010,11 ou 12 MB doit faire évoluer son B-Klasse avec du CDI 170cv et 204cv, donc avec un couple bien plus haut. Vont-il abandonner la boite CVT ? En même temps la plate forme devrait aussi changer, plus de sandwich. (Donc montage Moteur/boite différent) Alors ??? J'ai justement discuté avec un personne du R&D de Rastatt (usine A et B)... il est fort ptobable que les moteurs et boites de la prochaine mouture de la B ne soient pas d'origine MB, mais d'un partenariat avec un constructeur français.... Pour info l'usine est aussi fermé (ou va fermer) pour 3 semaines..... La fameuse crise..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Alors la je me la coupe si il y un moteur de bagnoles de merde dans une mercedes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badro02 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 C'est plus interressant pour un posseseur de 280...qui a 440 Nm d'origine que pour moi qui en possede déja 510..... Apres toute ces explications je crois que je vais rien faire...... C'est plus interressant pour un moteur essence que pour un diesel....car la courbe est différente...Puisque pour l'essence c'est plus haut....vers 4000 ...5000 tours.... D'ailleurs tu prends le R 350 ...c'est donc un V6....ben....350 Nm...lui il a de la marge.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bafien67 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Nickostar a écrit:Alors la je me la coupe si il y un moteur de bagnoles de merde dans une mercedes Commence à aiguiser les couteaux!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites