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Forensics1

Boitiers CARLSON & BRABUS - Classe B Cdi BM6 & CVT

Messages recommandés

Bonjour,


Je suis à la recherche d'explications concernant une EVENTUELLE incompatibilité d'un boitier additionnel qui serait monté sur B-Klasse 200 CDI CVT.

Les infos sur le site de BRABUS, m'interpellent un peu.


LES PRODUITS:

BRABUS ECO POWER XTRA



et

CARLSON C-Tronic Diesel ECO & Diesel POWER



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Perso moi si j'etais toi je priviligerais la reprog de ton boitier moteur plutot que de monter un boitier additionnel

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Justement avant de passer par une autre étape, regarde :




et dans la liste des modèles il n'y a pas de boite CVT





Par contre sur une Classe E 220 AutomtiK (C'est possible)

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En gros ta question est : est-ce que les modifs sont compatibles avec la CVT ?

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Oui car la boite cvt est specifique c'est pour cela que les preparateurs ne veulents pas prendre de risques

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Alors je me demande si la Boite CVT serait compatible avec un tel Boitier.


N'y aurait-il pas de problème du à l'augmentation du couple?


et pour cause ce n'est pas non plus le même genre de boite que la classe C ou E.

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Nickostar a écrit:
Perso moi si j'etais toi je priviligerais la reprog de ton boitier moteur plutot que de monter un boitier additionnel

Argumente Nicko.....Car moi ca m'interresse.....
Caesard peux tu voir pour mon R320 CDI.....
Et le tarif please.... :D

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CAESARD a écrit:
Alors je me demande si la Boite CVT serait compatible avec un tel Boitier.


N'y aurait-il pas de problème du à l'augmentation du couple?


et pour cause ce n'est pas non plus le même genre de boite que la classe C ou E.
Tout as fait je ne sais pas si la courroie metallique supporterait l'augmentation de couple si ils ne le propose pas c'est que ils ne sont pas sur de leurs coups si ut veux je peux me renseigner pour toi lundi aupres de mon programator

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C'est bien ma question, Benso.

Et je n'aime pas ta 1ère réponse Nicko









PS : Nicko je suis preneur de la réponse de ton contact. MERCI de ta démarche

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Je me renseigne pour toi lundi caesar et pour map je connais les tarifs des preprogs chez nous c'est 500 euros pour le gain apporte le mec peut mettre ce que tu veux mais il prefere toujours rester dans la limite admissible il ne veut pas de casse et si tu prefere plus de couple ou plus de puissance il joue comme tu veux jamais aucun soucis avec ces reprogs 100pour cent fiable pour info il passe un ml280 en 320

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Nickostar a écrit:
Je me renseigne pour toi lundi caesar et pour map je connais les tarifs des preprogs chez nous c'est 500 euros pour le gain apporte le mec peut mettre ce que tu veux mais il prefere toujours rester dans la limite admissible il ne veut pas de casse et si tu prefere plus de couple ou plus de puissance il joue comme tu veux jamais aucun soucis avec ces reprogs 100pour cent fiable pour info il passe un ml280 en 320





MERCI

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En passant,


pour 2010,11 ou 12 MB doit faire évoluer son B-Klasse avec du CDI 170cv et 204cv, donc avec un couple bien plus haut.


Vont-il abandonner la boite CVT ?

En même temps la plate forme devrait aussi changer, plus de sandwich. (Donc montage Moteur/boite différent) Alors ???

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CAESARD a écrit:
En passant,


pour 2010,11 ou 12 MB doit faire évoluer son B-Klasse avec du CDI 170cv et 204cv, donc avec un couple bien plus haut.


Vont-il abandonner la boite CVT ?

En même temps la plate forme devrait aussi changer, plus de sandwich. (Donc montage Moteur/boite différent) Alors ???
Alors la ut es mieux informe que moi et a mon avis oui la boite cvt est amene a disparaitre ou alors uniquemenent maintenue sur la classe pour des soucis de conception

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Nickostar a écrit:
Je me renseigne pour toi lundi caesar et pour map je connais les tarifs des preprogs chez nous c'est 500 euros pour le gain apporte le mec peut mettre ce que tu veux mais il prefere toujours rester dans la limite admissible il ne veut pas de casse et si tu prefere plus de couple ou plus de puissance il joue comme tu veux jamais aucun soucis avec ces reprogs 100pour cent fiable pour info il passe un ml280 en 320

Ici aussi la reprogram c'est 500 €.....Je pensais que le boitier etait mieux....Perso je veux surtout gagner de la patate donc du couple...ce qui est difficille sur le 320 cdi.....Puisque la courbe arrive a son max entre 2900et 3500 tours....il me semble...non...
J'essayerais de recuperer cette courte aupres du mec et la posterais...

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Phil a écrit:
Et pour mon CLK, on peut rien faire ?
J' en ai marre de me faire gratter par un "bleu tarlouze" !!!
Sad






Si un "bleu tarlouze" te gratte, peux plus rien pour toi. Laisse glisser!!!














jocolor

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MAP a écrit:
Nickostar a écrit:
Je me renseigne pour toi lundi caesar et pour map je connais les tarifs des preprogs chez nous c'est 500 euros pour le gain apporte le mec peut mettre ce que tu veux mais il prefere toujours rester dans la limite admissible il ne veut pas de casse et si tu prefere plus de couple ou plus de puissance il joue comme tu veux jamais aucun soucis avec ces reprogs 100pour cent fiable pour info il passe un ml280 en 320

Ici aussi la reprogram c'est 500 €.....Je pensais que le boitier etait mieux....Perso je veux surtout gagner de la patate donc du couple...ce qui est difficille sur le 320 cdi.....Puisque la courbe arrive a son max entre 2900et 3500 tours....il me semble...non...
J'essayerais de recuperer cette courte aupres du mec et la posterais...
Non un boitier c'est pas mieux et lorsque on fait une reprog nous on a du couple des les "premiers tours" on sent vraiment la voiture qui avance direct des que tu laches la pedale de frein un diesel ca doit pas monter dans les tours donc au plus bas le couple arrive au mieux c'est

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Nickostar a écrit:
MAP a écrit:
Nickostar a écrit:
Je me renseigne pour toi lundi caesar et pour map je connais les tarifs des preprogs chez nous c'est 500 euros pour le gain apporte le mec peut mettre ce que tu veux mais il prefere toujours rester dans la limite admissible il ne veut pas de casse et si tu prefere plus de couple ou plus de puissance il joue comme tu veux jamais aucun soucis avec ces reprogs 100pour cent fiable pour info il passe un ml280 en 320

Ici aussi la reprogram c'est 500 €.....Je pensais que le boitier etait mieux....Perso je veux surtout gagner de la patate donc du couple...ce qui est difficille sur le 320 cdi.....Puisque la courbe arrive a son max entre 2900et 3500 tours....il me semble...non...
J'essayerais de recuperer cette courte aupres du mec et la posterais...
Non un boitier c'est pas mieux et lorsque on fait une reprog nous on a du couple des les "premiers tours" on sent vraiment la voiture qui avance direct des que tu laches la pedale de frein un diesel ca doit pas monter dans les tours donc au plus bas le couple arrive au mieux c'est


Niveau légalité, ca se passe comment Nicko avec cette reprog ? J'imagine qu'il faut faire modifier la CG pour être en règle ?

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Aucun soucis c'est pas identifieable a part par les ingenieurs de l'usine qui peuvent verifier les codages il n'y a aucun demontage de boitier juste des modifications de codage

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Nickostar a écrit:
Aucun soucis c'est pas identifieable a part par les ingenieurs de l'usine qui peuvent verifier les codages il n'y a aucun demontage de boitier juste des modifications de codage


Très bon à savoir.......500€ tu dis...... Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes Je sens que je vais prendre rdv à Toulouse moi.......

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Benso a écrit:
Nickostar a écrit:
Aucun soucis c'est pas identifieable a part par les ingenieurs de l'usine qui peuvent verifier les codages il n'y a aucun demontage de boitier juste des modifications de codage


Très bon à savoir.......500€ tu dis...... Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes Je sens que je vais prendre rdv à Toulouse moi.......
Oui et ton ml 280 passera en 320

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Nickostar a écrit:
Benso a écrit:
Nickostar a écrit:
Aucun soucis c'est pas identifieable a part par les ingenieurs de l'usine qui peuvent verifier les codages il n'y a aucun demontage de boitier juste des modifications de codage


Très bon à savoir.......500€ tu dis...... Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes Je sens que je vais prendre rdv à Toulouse moi.......
Oui et ton ml 280 passera en 320


Y'a possibilité de pousser plus loin sans perdre en fiabilité ?

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Perso moi je sais que mon reprogboy ne vas pas plus loins que les possibiltes constructeurs car cela ne sert a rien de chercher de la casse donc je sais pas ben a mon avis si mercedes donne une valeur limite ce qu'ils ont du tester ca sur des bancs de puissances donc leurs resultats doivent etre fiables

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Nickostar a écrit:
Perso moi je sais que mon reprogboy ne vas pas plus loins que les possibiltes constructeurs car cela ne sert a rien de chercher de la casse donc je sais pas ben a mon avis si mercedes donne une valeur limite ce qu'ils ont du tester ca sur des bancs de puissances donc leurs resultats doivent etre fiables


Ok

Je cherche pas spécialement la grosse perf, mais disons que si on peut gratter encore un peu en restant fiable.....why not Rolling Eyes

Je vais les appeler demain pour confirmer les 500€

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Faut faire gaffe a la tenue de route tout de meme mais normalement si le mec est conscient de ce qu' il fait ca roule et nous je te le dis on le sent direct la diff entre un 280 normal et un 280 booste

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Nickostar a écrit:
Faut faire gaffe a la tenue de route tout de meme mais normalement si le mec est conscient de ce qu' il fait ca roule et nous je te le dis on le sent direct la diff entre un 280 normal et un 280 booste


Justement, c'est ce qui m'inquiétait.
Car je suis chaussé tout petit, et pas bien large......ca me fait même bizarre quand je repasse sur le 163 qui tient mieux la route....
Ell aura peut-être droit à des jantes 19" à l'approche de l'été. Là avec l'hiver ca sert à rien.

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Phil a écrit:
Phil a écrit:
Et pour mon CLK, on peut rien faire ?
Sad


Et moi, j' sens le paté ?
Bah bien sur que si je peux faire quelques choses pour ton clk ut me connais quand meme

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Benso a écrit:
Nickostar a écrit:
Faut faire gaffe a la tenue de route tout de meme mais normalement si le mec est conscient de ce qu' il fait ca roule et nous je te le dis on le sent direct la diff entre un 280 normal et un 280 booste


Justement, c'est ce qui m'inquiétait.
Car je suis chaussé tout petit, et pas bien large......ca me fait même bizarre quand je repasse sur le 163 qui tient mieux la route....
Ell aura peut-être droit à des jantes 19" à l'approche de l'été. Là avec l'hiver ca sert à rien.
Bon t un'as pas compris(c'est pas grave)t quietes ut peux garder tes pneus d'origine ca va rien changer ben

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Nickostar a écrit:
Benso a écrit:
Nickostar a écrit:
Faut faire gaffe a la tenue de route tout de meme mais normalement si le mec est conscient de ce qu' il fait ca roule et nous je te le dis on le sent direct la diff entre un 280 normal et un 280 booste


Justement, c'est ce qui m'inquiétait.
Car je suis chaussé tout petit, et pas bien large......ca me fait même bizarre quand je repasse sur le 163 qui tient mieux la route....
Ell aura peut-être droit à des jantes 19" à l'approche de l'été. Là avec l'hiver ca sert à rien.
Bon t un'as pas compris(c'est pas grave)t quietes ut peux garder tes pneus d'origine ca va rien changer ben


"Faut faire gaffe à la tenue de route" -> à cause du gain en puissance c'est ca ?

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Benso a écrit:
Nickostar a écrit:
Benso a écrit:
Nickostar a écrit:
Faut faire gaffe a la tenue de route tout de meme mais normalement si le mec est conscient de ce qu' il fait ca roule et nous je te le dis on le sent direct la diff entre un 280 normal et un 280 booste


Justement, c'est ce qui m'inquiétait.
Car je suis chaussé tout petit, et pas bien large......ca me fait même bizarre quand je repasse sur le 163 qui tient mieux la route....
Ell aura peut-être droit à des jantes 19" à l'approche de l'été. Là avec l'hiver ca sert à rien.
Bon t un'as pas compris(c'est pas grave)t quietes ut peux garder tes pneus d'origine ca va rien changer ben


"Faut faire gaffe à la tenue de route" -> à cause du gain en puissance c'est ca ?
Non je disais juste pour le delire

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Nickostar a écrit:
MAP a écrit:
Nickostar a écrit:
Je me renseigne pour toi lundi caesar et pour map je connais les tarifs des preprogs chez nous c'est 500 euros pour le gain apporte le mec peut mettre ce que tu veux mais il prefere toujours rester dans la limite admissible il ne veut pas de casse et si tu prefere plus de couple ou plus de puissance il joue comme tu veux jamais aucun soucis avec ces reprogs 100pour cent fiable pour info il passe un ml280 en 320

Ici aussi la reprogram c'est 500 €.....Je pensais que le boitier etait mieux....Perso je veux surtout gagner de la patate donc du couple...ce qui est difficille sur le 320 cdi.....Puisque la courbe arrive a son max entre 2900et 3500 tours....il me semble...non...
J'essayerais de recuperer cette courte aupres du mec et la posterais...
Non un boitier c'est pas mieux et lorsque on fait une reprog nous on a du couple des les "premiers tours" on sent vraiment la voiture qui avance direct des que tu laches la pedale de frein un diesel ca doit pas monter dans les tours donc au plus bas le couple arrive au mieux c'est



t'es sûre que c'est fiable Nicko.....Pour la boite auto....car il me semble qu'un pote m'avais dit qu'elle pouvait pas encaisser plus de55 kg....ca veux dire quoi ça... Suspect
Et si tu comprends....ben elle encaisse combien a l'heure d'aujourd'hui....et puis apres repro...
Merci Nicko :D

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Ton pote parle du couple en newton metre 55kg ca fait 550 nm je crois que en 320 elle est a 480 et apres reprog 550 la limite autorisee par mercedes benz toute facon c'est pas dans l'interet du reprog de mettre trop si c'est pour apres avoir une boite auto dans la gueule ou alors il est stupide

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Nickostar a écrit:
Ton pote parle du couple en newton metre 55kg ca fait 550 nm je crois que en 320 elle est a 480 et apres reprog 550 la limite autorisee par mercedes benz toute facon c'est pas dans l'interet du reprog de mettre trop si c'est pour apres avoir une boite auto dans la gueule ou alors il est stupide


510 je viens de verifier.....sur leurs site....donc pas beaucoup de marge.....

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Phil a écrit:
Phil a écrit:
Et pour mon CLK, on peut rien faire ?
Sad


Et moi, j' sens le paté ?



Je savais pas que c'était sérieux ta question.







Là tu pourras te faire une idée de ce qu'il est possible de faire sur ton CLK.


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CAESARD a écrit:
MAP a écrit:
Nickostar a écrit:
Perso moi si j'etais toi je priviligerais la reprog de ton boitier moteur plutot que de monter un boitier additionnel

Argumente Nicko.....Car moi ca m'interresse.....
Caesard peux tu voir pour mon R320 CDI.....
Et le tarif please.... :D





http://www.brabus.de/index_en.html



Quand on regarde ici ...avec le boitier on est à 580......donc là logiquement ca casse......

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MAP a écrit:
CAESARD a écrit:
MAP a écrit:
Nickostar a écrit:
Perso moi si j'etais toi je priviligerais la reprog de ton boitier moteur plutot que de monter un boitier additionnel

Argumente Nicko.....Car moi ca m'interresse.....
Caesard peux tu voir pour mon R320 CDI.....
Et le tarif please.... :D





http://www.brabus.de/index_en.html



Quand on regarde ici ...avec le boitier on est à 580......donc là logiquement ca casse......
cela me parait enorme 580 je suis pas sur de la fiabilite a long terme

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Nickostar a écrit:
MAP a écrit:
CAESARD a écrit:
MAP a écrit:
Nickostar a écrit:
Perso moi si j'etais toi je priviligerais la reprog de ton boitier moteur plutot que de monter un boitier additionnel

Argumente Nicko.....Car moi ca m'interresse.....
Caesard peux tu voir pour mon R320 CDI.....
Et le tarif please.... :D





http://www.brabus.de/index_en.html



Quand on regarde ici ...avec le boitier on est à 580......donc là logiquement ca casse......
cela me parait enorme 580 je suis pas sur de la fiabilite a long terme



c'est bien ce que je pensais....donc...ce boitier non.......Pour la repro il faudrai que je demante au gars....mais si mes souvenirs sont bon c'est 560.....Meme dans ce cas on est au dessus.....donc je crois que c'est lié au bloc 320...CDI

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Nickostar a écrit:
Non c'est la boite qui est limite c'est tout pour le reste c'est du solide




Est-ce que dans le cas des 4-Matic , il ne faut pas le voir autrement ?

Je dis ça par rapport au fait que le couple est divisé sur 4 roues. scratch

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CAESARD a écrit:
Nickostar a écrit:
Non c'est la boite qui est limite c'est tout pour le reste c'est du solide




Est-ce que dans le cas des 4-Matic , il ne faut pas le voir autrement ?

Je dis ça par rapport au fait que le couple est divisé sur 4 roues. scratch
Non car la gestion du 4 matic se fait "separment" et les boites 4 matic sont un epu differentes des bva normales

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CAESARD a écrit:
En passant,


pour 2010,11 ou 12 MB doit faire évoluer son B-Klasse avec du CDI 170cv et 204cv, donc avec un couple bien plus haut.


Vont-il abandonner la boite CVT ?

En même temps la plate forme devrait aussi changer, plus de sandwich. (Donc montage Moteur/boite différent) Alors ???


J'ai justement discuté avec un personne du R&D de Rastatt (usine A et B)... il est fort ptobable que les moteurs et boites de la prochaine mouture de la B ne soient pas d'origine MB, mais d'un partenariat avec un constructeur français....



Pour info l'usine est aussi fermé (ou va fermer) pour 3 semaines..... La fameuse crise.....

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C'est plus interressant pour un posseseur de 280...qui a 440 Nm d'origine que pour moi qui en possede déja 510.....
Apres toute ces explications je crois que je vais rien faire......
C'est plus interressant pour un moteur essence que pour un diesel....car la courbe est différente...Puisque pour l'essence c'est plus haut....vers 4000 ...5000 tours....
D'ailleurs tu prends le R 350 ...c'est donc un V6....ben....350 Nm...lui il a de la marge....

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Nickostar a écrit:
Alors la je me la coupe si il y un moteur de bagnoles de merde dans une mercedes


Commence à aiguiser les couteaux!!!!

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