Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurel74

dé catalyser le v6 194cv?

Messages recommandés

si je dé catalyse mon v6 194 qu'es que je vais réellement gagner? ya t'il des choses particulière a respecter ?es compliquet a faire et combien ca coute? je sais ça fait beaucoup de question a la foi mais je suis curieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la seule chose à respecter : garder le catalyseur de coté et graisser tes goujons au montage du décatalyseur, pour réussir à remonter le cata pour passer le CT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au lieu de prendre un décata j'ai choisi la solution de cata tubé ,donc j'ai trouvé un cata d'occasion(60 € ) que je vais faire modifier je garderais bien sur le morceau enlevé que je pourrais ressouder si besoin et j'aurais en plus mon cata d'origine pour le contrôle ,contrôle que je vais passer dans quelques jours (c'est pour ça que j'ai pas encore fait le montage ) donc après échange et VROOOAAAAARRRRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le 194 tu vas gagner surtotu une montée dans les tours plus rapide, surtout a partir de 4000t/min
si tu as la ligne d'origine, tu ne devrai pas perdre trop de couple en bas, mais si tu as une ligne sport, le couple en bas du compte tour devient assez important. mais apres c'est une affaire de gout, moi perso je prefere utiliser le moteur en haut, plutot qu'en bas. mais bon le coupé pour moi c'est uniquement par plaisir. Il ne me sert plus que pour ca, donc je ne regarde pas a l'economie de carburant

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
mais bon le coupé pour moi c'est uniquement par plaisir. Il ne me sert plus que pour ca, donc je ne regarde pas a l'economie de carburant

Didier


Ni l'économie des pneus mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
Didier a écrit:
mais bon le coupé pour moi c'est uniquement par plaisir. Il ne me sert plus que pour ca, donc je ne regarde pas a l'economie de carburant

Didier


Ni l'économie des pneus mdrmdrmdr


je crois que ma prochaine sortie sera la derniere pour un bon moment. les deus avant sont aux temoins palepalepale

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu veux un cutter pour redessiner les gommes ? lol!



Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens sont bientôt morts je me suis donc renseigné sur internet "123pneux" et les pneus sont beaucoup moins cher que dans le commerce qui a deja essaye les pirelli p zéro nero?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement les gommes sur le net sont a des prix tres concurrentiel.
mais bon un yokohama Advan V103s comme j'ai actuellement coute la bagatelle de 180 euros en 235/40/18. et j'hesitte a remettre autre chose maintenant que j'ai pris l'habitude du grip de ce pneu. c'est vraiment le meilleur que j'ai jamais utilisé. meme a la toile il accroche super bien sur le mouillé.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait dans le catalogue il existe des references specifiques appelées performance , type hiflow.
Je voulait juste savoir si qqun avait deja essaye ce type de cata, pour augmenter la vitesse des gaz d'echappement.Voila
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
Au lieu de prendre un décata j'ai choisi la solution de cata tubé ,donc j'ai trouvé un cata d'occasion(60 € ) que je vais faire modifier je garderais bien sur le morceau enlevé que je pourrais ressouder si besoin et j'aurais en plus mon cata d'origine pour le contrôle ,contrôle que je vais passer dans quelques jours (c'est pour ça que j'ai pas encore fait le montage ) donc après échange et VROOOAAAAARRRRRRR


Moi aussi je veux faire un cata d'origine tubé, mais je trouve pas de catalyseur HS pour mon 194...
En plus, je suis débordé de travaux à la maison en ce moment, donc j'ai pas trop le temps de m'occuper de ma belle.

Au fait quelqu'un a déjà passer le CT avec ce genre de modif? (cata d'origine tubé...)
Pour un diesel ça passe , j'ai décatalyser mon HDI et pas de sushis...
Mais pour un essence, je crois fortement que c'est mort...
J'ai pas encore vu de voiture essence passer la polution avec une décata...
Je peux me tromper mais...

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav62 a écrit:
Steph07 a écrit:
Au lieu de prendre un décata j'ai choisi la solution de cata tubé ,donc j'ai trouvé un cata d'occasion(60 € ) que je vais faire modifier je garderais bien sur le morceau enlevé que je pourrais ressouder si besoin et j'aurais en plus mon cata d'origine pour le contrôle ,contrôle que je vais passer dans quelques jours (c'est pour ça que j'ai pas encore fait le montage ) donc après échange et VROOOAAAAARRRRRRR


Moi aussi je veux faire un cata d'origine tubé, mais je trouve pas de catalyseur HS pour mon 194...
En plus, je suis débordé de travaux à la maison en ce moment, donc j'ai pas trop le temps de m'occuper de ma belle.

Au fait quelqu'un a déjà passer le CT avec ce genre de modif? (cata d'origine tubé...)
Pour un diesel ça passe , j'ai décatalyser mon HDI et pas de sushis...
Mais pour un essence, je crois fortement que c'est mort...
J'ai pas encore vu de voiture essence passer la polution avec une décata...
Je peux me tromper mais...

David


Celui que j'ai pris était bon ,je l'ai coupé proprement et gardé au cas ou (il y aura juste à le ressouder ) c'est pas gagné d'en trouver un HS No ,demandes à Fredfaster il me semble qu'il en avait un à vendre il n'y a pas longtemps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep! je pense que c'est pas trop important qu'il soit hs ou pas, c'est plutot le prix je pense Rolling Eyes, tu dois en trouver sur leboncoin entre 80 et 100 euros.
Il y en avait un déja décatalysé a vendre a coté de chez moi, je ne sais pas si il y est toujours...

Ps: merçi steph07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci Steph, je vais voir avec lui...

Effectivement Dams, je cherche plus un cata HS ( je ne veux pas trop investir la dedans si possible...) , je vais laisser la cartouche du cata mais je vais la vider et souder un tube d'inox à l'intérieur, comme ça, ça choque pas trop en cas de controle de police, si jamais ils auraient la bonne idée de regarder en dessous...

Après, si il passe l'appareil pour la pollution...
Je sais même pas si ils peuvent le faire ça lors d'un controle routier...
C'est possible?

D'ici un moment , je vais ragrandir mon garage et en profiter pour faire une fosse, j'aurais plus de faciliter pour monter et demonter le cata...

Je dis toujours que je vais voir pour faire cette modif , mais j'ai jamais le temps de m'y coller...

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav62 a écrit:
OK merci Steph, je vais voir avec lui...

Effectivement Dams, je cherche plus un cata HS ( je ne veux pas trop investir la dedans si possible...) , je vais laisser la cartouche du cata mais je vais la vider et souder un tube d'inox à l'intérieur, comme ça, ça choque pas trop en cas de controle de police, si jamais ils auraient la bonne idée de regarder en dessous...

Après, si il passe l'appareil pour la pollution...
Je sais même pas si ils peuvent le faire ça lors d'un controle routier...
C'est possible?

D'ici un moment , je vais ragrandir mon garage et en profiter pour faire une fosse, j'aurais plus de faciliter pour monter et demonter le cata...

Je dis toujours que je vais voir pour faire cette modif , mais j'ai jamais le temps de m'y coller...

David


pininv6 a écrit:
Des catas hs sur le v6 194ch ca n'existe pas vraiment Rolling Eyes

.
Ta la solution pour pas te faire chier, c'est de l'ouvrir, vider la cartouche puis le ressouder sans le couper et mettre un tube a la place
Tiens le voila: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/107579045.htm?ca=3_s



mouarfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
c'est bien, vous voulez dire la memem chose, et pour une fois vous le dites de la meme maniere lol!lol!lol!

J'adore ce forum mdrmdrmdrmdr

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ne voudriez pas ouvrir le cata et souder un tube avantde le refermer.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oh si ca continue je vais moderer affraidaffraidaffraid



mais pourquoi je me sauve scratch , je suis chez moi ici lol!

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav62 a écrit:
Au fait quelqu'un a déjà passer le CT avec ce genre de modif? (cata d'origine tubé...)
Pour un diesel ça passe , j'ai décatalyser mon HDI et pas de sushis...
Mais pour un essence, je crois fortement que c'est mort...
J'ai pas encore vu de voiture essence passer la polution avec une décata...
Je peux me tromper mais...

David

Heu, je ne suis pas un grand connaisseur du côté CT mais une chose est sûr c'est que des essences décata passent sans problèmes le CT .
Pour le 194 Ch, inutile d'essayer, elles ne passent pas No
Mais le 210 Ch décata passent sans ennuis car il y a les pré-cata qui font leur boulot une fois chaud Wink
Le catalyseur sur le 210 Ch ne sert qu'à froid pour les normes mais surtout pour nous rajouter des ennuis, des frais et moins de souffle à notre cavalerie
Info venant d'un autre fofo trés complet aussi que vous devez tous connaitre avec ma petite touche perso Wink
@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, c'est aussi ce que j'ai écrit ici voilà 4 ou 5 ans. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
sur le 194 tu vas gagner surtotu une montée dans les tours plus rapide, surtout a partir de 4000t/min
si tu as la ligne d'origine, tu ne devrai pas perdre trop de couple en bas, mais si tu as une ligne sport, le couple en bas du compte tour devient assez important. mais apres c'est une affaire de gout, moi perso je prefere utiliser le moteur en haut, plutot qu'en bas. mais bon le coupé pour moi c'est uniquement par plaisir. Il ne me sert plus que pour ca, donc je ne regarde pas a l'economie de carburant

Didier


coucou la compagnie

je viens de reservé un 194 bvm pour voiture de tout les jours. J'aimerai passer au decata et aussi peut etre au supersprint. je repproche au 194 de ne pas avoir assez de couple en bas. j'aimerai donc faire des modifs qui m'en ferais gagné plutot que l'inverse. avec la ligne et le decata on ne perd pas de couple ? et d'origine avec decata on en perd un petit peu seulement ?

je pense que le bmc m'en feras gagné un petit peu. je precise que l'auto marche au gpl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire sur un autre topic que la contrepression sur la ligne etait importante pour pas griller les soupapes.

alors au final quel est la meilleur config ?

decata + inter supersprint + silencieux supersprint
decata + inter origine + silencieux supersprint
cata + inter supersprint + silencieux supersprint
decata + tube en guise inter + silencieux supersprint


en sachant que le bruit ne me derange pas lol!

par contre je ne voudrais pas grillé mes soupapes

j'etais parti la dessus decata + inter supersprint + silencieux supersprint
mais apparement c'est pas top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as trouvé un 194 GPL ?
Me dit pas que c'est un restylé récif avec TO et suspension pilotées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des infos sur ton coupé ?
T'as vendu le 210 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je garde le 210. Tu auras les info quand je le présenterais.... Je l'ai d'ici un mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 210, c'est pour les weekends et les vacances, et le 194, c'est pour aller au boulot . lol!
il en a de la chance le gaillard
@ +
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le decata fait perdre du couple a bas regime.
mais en dessude 45000 ca s'envole jusqu'au rupteur.

pour info, tu l'a payé combien ton gpl, et combien de kilometres?

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riga a écrit:
T'as trouvé un 194 GPL ?
Me dit pas que c'est un restylé récif avec TO et suspension pilotées

Un 194 Ch restylée ? scratch
Les 210 sont apparus en juillet 99, il me semble !

@ Pocman,
Combien de Km a l'installe GPL ??
Fais gaffe à ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoénix46 a écrit:

Les 210 sont apparus en juillet 99, il me semble !


FAUX !
Le 210 n'est apparu qu'en janvier 2000 laissant six mois au 194Cv qui depuis juillet 1999 a profité du restylage pour gagner un régul en BVM notamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
le decata fait perdre du couple a bas regime.
mais en dessude 45000 ca s'envole jusqu'au rupteur.

pour info, tu l'a payé combien ton gpl, et combien de kilometres?

Didier


je ne l'ai pas encore chez moi donc pour le moment je ne devoilerais que peu d'info.

tu as un avis sur la config d'echappement que je devrais monter ?

le proprio du coupé est un menbre d'un des forums qui avait des soucis avec la ceramique du cata, il a donc cassé celle ci. le cata est donc vidé.

il va peut etre etre obliger d'en monté un correct pour le ct. sachant que dans le futur je remonterais celui qui a été vidé pour avoir justement le coup de pied au fesse a 4500, j'aimerais donc justement commander une ligne adapté

je te mp didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une reprog, une fois les modif faites sur l'échappement, il n'y a pas moyen justement que le coup de pied aux fesses se fasse avant les 4500 tours ??

Perso, si c'est possible, j'aimerai une belle à la voix douce avant les 3000/3500 t, pour la conduite pépère et au delà; la belle prend de la voix et part jusqu'au rupteur comme une diablesse
En quelque sorte, 2 belle en une
Et je retrouverai ainsi ce que j'aime en ma Mi16 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est pas l'agrément du 194 que tu décris là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, quand tu compares un 194 à un 210 Ch riga Wink
Mais as-tu essayé une Mi16 un jour ?
Quand je dis se transforme en diablesse, je pèse mes mots

Et je pense que lorsque Didier dit coup de pied à 4500 au rupteur, je pense que lui aussi pèse ses mots mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin moi avec mon 194 décata j'ai un problème ,je suis toujours au rupteur ,il y monte tellement vite que je me fais tous le temps surprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
Bin moi avec mon 194 décata j'ai un problème ,je suis toujours au rupteur ,il y monte tellement vite que je me fais tous le temps surprendre


pareil. enfin pas en ce moment, le decata est toujours dans le garage depuis le dernier CT lol!lol!

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de bornes avez-vous fait depuis que vous étes en décata et ligne inox ?
C'est un truc qui me tente et qui démange depuis quelques temps maintenant
On m'avait déconseillé de le faire sur la pack équipée au GPL No

Quand vous dites qu'elle part jusqu'au rupteur rapidement, c'est à partir de 4500 t ou avant vers les 3500 ?
J'ai un cata récupéré en casse gratos, ça fait un bruit de verre cassé quand on le secoue mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Léger déterrage, les V6 tout comme mon ancien XU10J4RS sont des moteurs développé autour d'un cata, on est donc perdant si on passe en tube afrique basique, il faut un décata avec pare flamme (j'ai pas de photo sous la main) qui fait office de pot de détente et créer un peu l'effet du cata (sans étouffé les pur-sang Smile )
Pour ce qui est du bruit, sur ma S16 je n'avais qu'un silencieux Gr.N et tout le reste en origine, on se serait quand même cru sur une spéciale :p

Quand à la S16 (petit 4 cylindres de 2l), le couple est beaucoup plus faible qu'un V6 (mais la boite est très courte d'origine) et en dessous de 4000 tours c'est assez creux (c'est relatif et toujours plus nerveux qu'un GRD ^^) par contre au dessus c'est une furie, on enchaine les rapports sur un bon rythme et quand on part de 3000 tours en 2 ou 3ème on sent vraiment un second départ à 4500 tours

J'arrête d'en parler sinon c'est encore une 306 qui va finir dans la cour ^^

Bref pour l'histoire du cata, trouvez plutôt un décata avec pare-flamme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible et c'est bien le problème de certaines voitures par rapport à d'autres pour trouver certaines pièces, rien que pour la S16 j'avais du mal et pourtant en rallye il y en a alors que les saxo vts par exemple on trouve tout, absolument tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...