aurel74 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 si je dé catalyse mon v6 194 qu'es que je vais réellement gagner? ya t'il des choses particulière a respecter ?es compliquet a faire et combien ca coute? je sais ça fait beaucoup de question a la foi mais je suis curieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoaube57 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 la seule chose à respecter : garder le catalyseur de coté et graisser tes goujons au montage du décatalyseur, pour réussir à remonter le cata pour passer le CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Au lieu de prendre un décata j'ai choisi la solution de cata tubé ,donc j'ai trouvé un cata d'occasion(60 € ) que je vais faire modifier je garderais bien sur le morceau enlevé que je pourrais ressouder si besoin et j'aurais en plus mon cata d'origine pour le contrôle ,contrôle que je vais passer dans quelques jours (c'est pour ça que j'ai pas encore fait le montage ) donc après échange et VROOOAAAAARRRRRRR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 sur le 194 tu vas gagner surtotu une montée dans les tours plus rapide, surtout a partir de 4000t/min si tu as la ligne d'origine, tu ne devrai pas perdre trop de couple en bas, mais si tu as une ligne sport, le couple en bas du compte tour devient assez important. mais apres c'est une affaire de gout, moi perso je prefere utiliser le moteur en haut, plutot qu'en bas. mais bon le coupé pour moi c'est uniquement par plaisir. Il ne me sert plus que pour ca, donc je ne regarde pas a l'economie de carburant Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Didier a écrit: mais bon le coupé pour moi c'est uniquement par plaisir. Il ne me sert plus que pour ca, donc je ne regarde pas a l'economie de carburant Didier Ni l'économie des pneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Steph07 a écrit:Didier a écrit: mais bon le coupé pour moi c'est uniquement par plaisir. Il ne me sert plus que pour ca, donc je ne regarde pas a l'economie de carburant Didier Ni l'économie des pneus je crois que ma prochaine sortie sera la derniere pour un bon moment. les deus avant sont aux temoins Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2008 Tu veux un cutter pour redessiner les gommes ? Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel74 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 les miens sont bientôt morts je me suis donc renseigné sur internet "123pneux" et les pneus sont beaucoup moins cher que dans le commerce qui a deja essaye les pirelli p zéro nero? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 effectivement les gommes sur le net sont a des prix tres concurrentiel. mais bon un yokohama Advan V103s comme j'ai actuellement coute la bagatelle de 180 euros en 235/40/18. et j'hesitte a remettre autre chose maintenant que j'ai pris l'habitude du grip de ce pneu. c'est vraiment le meilleur que j'ai jamais utilisé. meme a la toile il accroche super bien sur le mouillé. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo_38 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Pour passer en cata metal , est ce que qqun connait? http://www.bmcatalysts.co.uk/details.php?id=3185 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pininv6 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Freddo_38 a écrit:Pour passer en cata metal , est ce que qqun connait?http://www.bmcatalysts.co.uk/details.php?id=3185 Ouep d'origine j'en n'ai un mais pas celui là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo_38 0 Posté(e) le 31 mai 2010 En fait dans le catalogue il existe des references specifiques appelées performance , type hiflow.Je voulait juste savoir si qqun avait deja essaye ce type de cata, pour augmenter la vitesse des gaz d'echappement.VoilaFred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav6211 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Steph07 a écrit:Au lieu de prendre un décata j'ai choisi la solution de cata tubé ,donc j'ai trouvé un cata d'occasion(60 € ) que je vais faire modifier je garderais bien sur le morceau enlevé que je pourrais ressouder si besoin et j'aurais en plus mon cata d'origine pour le contrôle ,contrôle que je vais passer dans quelques jours (c'est pour ça que j'ai pas encore fait le montage ) donc après échange et VROOOAAAAARRRRRRR Moi aussi je veux faire un cata d'origine tubé, mais je trouve pas de catalyseur HS pour mon 194...En plus, je suis débordé de travaux à la maison en ce moment, donc j'ai pas trop le temps de m'occuper de ma belle. Au fait quelqu'un a déjà passer le CT avec ce genre de modif? (cata d'origine tubé...)Pour un diesel ça passe , j'ai décatalyser mon HDI et pas de sushis...Mais pour un essence, je crois fortement que c'est mort...J'ai pas encore vu de voiture essence passer la polution avec une décata...Je peux me tromper mais...David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 1 juin 2010 je confirme que ca ne passe pas. j'ai essayé Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 1 juin 2010 dav62 a écrit:Steph07 a écrit:Au lieu de prendre un décata j'ai choisi la solution de cata tubé ,donc j'ai trouvé un cata d'occasion(60 € ) que je vais faire modifier je garderais bien sur le morceau enlevé que je pourrais ressouder si besoin et j'aurais en plus mon cata d'origine pour le contrôle ,contrôle que je vais passer dans quelques jours (c'est pour ça que j'ai pas encore fait le montage ) donc après échange et VROOOAAAAARRRRRRR Moi aussi je veux faire un cata d'origine tubé, mais je trouve pas de catalyseur HS pour mon 194...En plus, je suis débordé de travaux à la maison en ce moment, donc j'ai pas trop le temps de m'occuper de ma belle. Au fait quelqu'un a déjà passer le CT avec ce genre de modif? (cata d'origine tubé...)Pour un diesel ça passe , j'ai décatalyser mon HDI et pas de sushis...Mais pour un essence, je crois fortement que c'est mort...J'ai pas encore vu de voiture essence passer la polution avec une décata...Je peux me tromper mais...DavidCelui que j'ai pris était bon ,je l'ai coupé proprement et gardé au cas ou (il y aura juste à le ressouder ) c'est pas gagné d'en trouver un HS ,demandes à Fredfaster il me semble qu'il en avait un à vendre il n'y a pas longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pininv6 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Ouep! je pense que c'est pas trop important qu'il soit hs ou pas, c'est plutot le prix je pense , tu dois en trouver sur leboncoin entre 80 et 100 euros.Il y en avait un déja décatalysé a vendre a coté de chez moi, je ne sais pas si il y est toujours...Ps: merçi steph07 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav6211 0 Posté(e) le 1 juin 2010 OK merci Steph, je vais voir avec lui... Effectivement Dams, je cherche plus un cata HS ( je ne veux pas trop investir la dedans si possible...) , je vais laisser la cartouche du cata mais je vais la vider et souder un tube d'inox à l'intérieur, comme ça, ça choque pas trop en cas de controle de police, si jamais ils auraient la bonne idée de regarder en dessous...Après, si il passe l'appareil pour la pollution... Je sais même pas si ils peuvent le faire ça lors d'un controle routier...C'est possible?D'ici un moment , je vais ragrandir mon garage et en profiter pour faire une fosse, j'aurais plus de faciliter pour monter et demonter le cata...Je dis toujours que je vais voir pour faire cette modif , mais j'ai jamais le temps de m'y coller... David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pininv6 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Des catas hs sur le v6 194ch ca n'existe pas vraiment Ta la solution pour pas te faire chier, c'est de l'ouvrir, vider la cartouche puis le ressouder sans le couper et mettre un tube a la place.Tiens le voila: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/107579045.htm?ca=3_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 2 juin 2010 dav62 a écrit:OK merci Steph, je vais voir avec lui... Effectivement Dams, je cherche plus un cata HS ( je ne veux pas trop investir la dedans si possible...) , je vais laisser la cartouche du cata mais je vais la vider et souder un tube d'inox à l'intérieur, comme ça, ça choque pas trop en cas de controle de police, si jamais ils auraient la bonne idée de regarder en dessous...Après, si il passe l'appareil pour la pollution... Je sais même pas si ils peuvent le faire ça lors d'un controle routier...C'est possible?D'ici un moment , je vais ragrandir mon garage et en profiter pour faire une fosse, j'aurais plus de faciliter pour monter et demonter le cata...Je dis toujours que je vais voir pour faire cette modif , mais j'ai jamais le temps de m'y coller... Davidpininv6 a écrit:Des catas hs sur le v6 194ch ca n'existe pas vraiment .Ta la solution pour pas te faire chier, c'est de l'ouvrir, vider la cartouche puis le ressouder sans le couper et mettre un tube a la placeTiens le voila: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/107579045.htm?ca=3_smouarfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffc'est bien, vous voulez dire la memem chose, et pour une fois vous le dites de la meme maniere J'adore ce forum Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pininv6 0 Posté(e) le 2 juin 2010 C'est beaucoup plus clair écrit en gros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo_38 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Vous ne voudriez pas ouvrir le cata et souder un tube avantde le refermer......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav6211 0 Posté(e) le 2 juin 2010 On est tous OK la dessus alors ... David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 2 juin 2010 eh oh si ca continue je vais moderer mais pourquoi je me sauve , je suis chez moi ici Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 dav62 a écrit:Au fait quelqu'un a déjà passer le CT avec ce genre de modif? (cata d'origine tubé...)Pour un diesel ça passe , j'ai décatalyser mon HDI et pas de sushis...Mais pour un essence, je crois fortement que c'est mort...J'ai pas encore vu de voiture essence passer la polution avec une décata...Je peux me tromper mais...DavidHeu, je ne suis pas un grand connaisseur du côté CT mais une chose est sûr c'est que des essences décata passent sans problèmes le CT .Pour le 194 Ch, inutile d'essayer, elles ne passent pas Mais le 210 Ch décata passent sans ennuis car il y a les pré-cata qui font leur boulot une fois chaud Le catalyseur sur le 210 Ch ne sert qu'à froid pour les normes mais surtout pour nous rajouter des ennuis, des frais et moins de souffle à notre cavalerie Info venant d'un autre fofo trés complet aussi que vous devez tous connaitre avec ma petite touche perso @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2011 Oui, c'est aussi ce que j'ai écrit ici voilà 4 ou 5 ans. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocman1 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Didier a écrit:sur le 194 tu vas gagner surtotu une montée dans les tours plus rapide, surtout a partir de 4000t/minsi tu as la ligne d'origine, tu ne devrai pas perdre trop de couple en bas, mais si tu as une ligne sport, le couple en bas du compte tour devient assez important. mais apres c'est une affaire de gout, moi perso je prefere utiliser le moteur en haut, plutot qu'en bas. mais bon le coupé pour moi c'est uniquement par plaisir. Il ne me sert plus que pour ca, donc je ne regarde pas a l'economie de carburant Didiercoucou la compagnieje viens de reservé un 194 bvm pour voiture de tout les jours. J'aimerai passer au decata et aussi peut etre au supersprint. je repproche au 194 de ne pas avoir assez de couple en bas. j'aimerai donc faire des modifs qui m'en ferais gagné plutot que l'inverse. avec la ligne et le decata on ne perd pas de couple ? et d'origine avec decata on en perd un petit peu seulement ?je pense que le bmc m'en feras gagné un petit peu. je precise que l'auto marche au gpl. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocman1 0 Posté(e) le 6 avril 2012 je viens de lire sur un autre topic que la contrepression sur la ligne etait importante pour pas griller les soupapes.alors au final quel est la meilleur config ?decata + inter supersprint + silencieux supersprint decata + inter origine + silencieux supersprint cata + inter supersprint + silencieux supersprint decata + tube en guise inter + silencieux supersprint en sachant que le bruit ne me derange pas par contre je ne voudrais pas grillé mes soupapesj'etais parti la dessus decata + inter supersprint + silencieux supersprint mais apparement c'est pas top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 6 avril 2012 T'as trouvé un 194 GPL ?Me dit pas que c'est un restylé récif avec TO et suspension pilotées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocman1 0 Posté(e) le 6 avril 2012 non non c'est un thallium amarante. il remplace la 306. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Des infos sur ton coupé ? T'as vendu le 210 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocman1 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Non je garde le 210. Tu auras les info quand je le présenterais.... Je l'ai d'ici un mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Le 210, c'est pour les weekends et les vacances, et le 194, c'est pour aller au boulot . il en a de la chance le gaillard @ +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 6 avril 2012 le decata fait perdre du couple a bas regime.mais en dessude 45000 ca s'envole jusqu'au rupteur.pour info, tu l'a payé combien ton gpl, et combien de kilometres?Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 7 avril 2012 riga a écrit:T'as trouvé un 194 GPL ?Me dit pas que c'est un restylé récif avec TO et suspension pilotées Un 194 Ch restylée ? Les 210 sont apparus en juillet 99, il me semble !@ Pocman,Combien de Km a l'installe GPL ??Fais gaffe à ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Phoénix46 a écrit: Les 210 sont apparus en juillet 99, il me semble !FAUX !Le 210 n'est apparu qu'en janvier 2000 laissant six mois au 194Cv qui depuis juillet 1999 a profité du restylage pour gagner un régul en BVM notamment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 7 avril 2012 j'avais inversé !Je pensais que le restylage était apparu en 2000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocman1 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Didier a écrit:le decata fait perdre du couple a bas regime.mais en dessude 45000 ca s'envole jusqu'au rupteur.pour info, tu l'a payé combien ton gpl, et combien de kilometres?Didierje ne l'ai pas encore chez moi donc pour le moment je ne devoilerais que peu d'info.tu as un avis sur la config d'echappement que je devrais monter ?le proprio du coupé est un menbre d'un des forums qui avait des soucis avec la ceramique du cata, il a donc cassé celle ci. le cata est donc vidé.il va peut etre etre obliger d'en monté un correct pour le ct. sachant que dans le futur je remonterais celui qui a été vidé pour avoir justement le coup de pied au fesse a 4500, j'aimerais donc justement commander une ligne adaptéje te mp didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Avec une reprog, une fois les modif faites sur l'échappement, il n'y a pas moyen justement que le coup de pied aux fesses se fasse avant les 4500 tours ??Perso, si c'est possible, j'aimerai une belle à la voix douce avant les 3000/3500 t, pour la conduite pépère et au delà; la belle prend de la voix et part jusqu'au rupteur comme une diablesse En quelque sorte, 2 belle en une Et je retrouverai ainsi ce que j'aime en ma Mi16 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Ben c'est pas l'agrément du 194 que tu décris là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Oui, quand tu compares un 194 à un 210 Ch riga Mais as-tu essayé une Mi16 un jour ?Quand je dis se transforme en diablesse, je pèse mes mots Et je pense que lorsque Didier dit coup de pied à 4500 au rupteur, je pense que lui aussi pèse ses mots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Ben, j'ai pas de balance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Bin moi avec mon 194 décata j'ai un problème ,je suis toujours au rupteur ,il y monte tellement vite que je me fais tous le temps surprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Steph07 a écrit:Bin moi avec mon 194 décata j'ai un problème ,je suis toujours au rupteur ,il y monte tellement vite que je me fais tous le temps surprendre pareil. enfin pas en ce moment, le decata est toujours dans le garage depuis le dernier CT Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Combien de bornes avez-vous fait depuis que vous étes en décata et ligne inox ?C'est un truc qui me tente et qui démange depuis quelques temps maintenant On m'avait déconseillé de le faire sur la pack équipée au GPL Quand vous dites qu'elle part jusqu'au rupteur rapidement, c'est à partir de 4500 t ou avant vers les 3500 ?J'ai un cata récupéré en casse gratos, ça fait un bruit de verre cassé quand on le secoue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ppy787b 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Léger déterrage, les V6 tout comme mon ancien XU10J4RS sont des moteurs développé autour d'un cata, on est donc perdant si on passe en tube afrique basique, il faut un décata avec pare flamme (j'ai pas de photo sous la main) qui fait office de pot de détente et créer un peu l'effet du cata (sans étouffé les pur-sang ) Pour ce qui est du bruit, sur ma S16 je n'avais qu'un silencieux Gr.N et tout le reste en origine, on se serait quand même cru sur une spéciale :pQuand à la S16 (petit 4 cylindres de 2l), le couple est beaucoup plus faible qu'un V6 (mais la boite est très courte d'origine) et en dessous de 4000 tours c'est assez creux (c'est relatif et toujours plus nerveux qu'un GRD ^^) par contre au dessus c'est une furie, on enchaine les rapports sur un bon rythme et quand on part de 3000 tours en 2 ou 3ème on sent vraiment un second départ à 4500 tours J'arrête d'en parler sinon c'est encore une 306 qui va finir dans la cour ^^Bref pour l'histoire du cata, trouvez plutôt un décata avec pare-flamme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 4 mai 2012 hihi ,si tu veux une 306 j'ai une très belle s16 de 94 de 1450000 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ppy787b 0 Posté(e) le 4 mai 2012 J'ai connu la boite 6, je vais pas prendre une boite 5 ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Les pares flammes n'existent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ppy787b 0 Posté(e) le 5 mai 2012 C'est possible et c'est bien le problème de certaines voitures par rapport à d'autres pour trouver certaines pièces, rien que pour la S16 j'avais du mal et pourtant en rallye il y en a alors que les saxo vts par exemple on trouve tout, absolument tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites