Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurel74

Manque de frein sur V6 194cv

Messages recommandés

bonjours je me suis rendu compte en ligne droite en freinage d'urgence(a 190 km/h) que ma voiture vire de l'arrière sur la gauche ce qui est hyper dangereux affraid et manque de fermeté a l'avant sachant que ses models sont dotés de gros frein (avant disques +plaquettes neuf) donc je pensait a un déséquilibre du système de freinage et peut être frein fatigué a l'arrière mais ya t'il des compensateurs pour l'arrière et quand doivent t'il se changer? si quelqu'un a deja eu la mème chose similaire a mon problème toutes les aides sont bienvenues merci a tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un repartiteur de freinage, mais il ne se change pas.
par contre la premiere chose a faire, c'est une vidange complete de ton systeme de freinage si cela n'a pas été fais depuis moins de 2 ans. tu va deja trouver une enorme difference au niveau de l'attaque sur la pedale. si tu as quelques sous d'avance, profites en pour monter des flexible avia qui limite le fadding, et rende le freinage encore meilleur.
jette quand meme un coup d'oeil a l'etat des plaquette a l'arriere.
un liqide de frein neuf et bien purgé change radicalement le freinage du coupé.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

"Canaux" peut-être, même ? lol!



Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
Moi je pencherais pour une mauvaise purge ou un Lokeed trop vieux Wink


voila, ecoute les vieux, ils ont toujours raison. n'est ce pas la classe ????

a 1 jour d'intervalle, tu as deux fois le meme avis.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au fait le vieux d'Ardèche et Aurel, ça vous dit de participer à ma CG de liquide de frein Super Dot4 Castrol ?


@pupuce07 : même pas peur, je cours encore plus vite que toi dans le monde virtuel !

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos astuces LES VIEUX !!! lol! je ferai vérifier ça par mon garagiste je verrai aussi pour les durites que pansez vous peugeot ou garagiste habituel sachant que peugeot doit mieux connaitre le système de freinage du coupé...pas sur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as les moyens va chez Peugeot sinon le bon garagiste du coin te fera un bon boulot et sûrement moins cher
penses aussi à regarder ta pression de pneus car partir de l'ar comme tu le décris scratch c'est louche tu as peut être aussi des amortos fatigués mais je persiste quand même sur la purge c'est essentiel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je posait la question des compensateur car j'ai eu une 205 gti 1.9L( avec moteur td ouai je sais ca le fait pas ) mais je l'avais acheté comme ca et l'orsqu'elle m'a été vendu ct ok sois disans et meme symptome que le coupé mais partais du cul lors de freinage en virage et c'etais les compensateur et aucun doute sur les amortos car bilstein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as des bilstein sur le coupé????
bon ben regarde les bien car les B4 ne tiennent malheureusement pas longtemps sur nos belle. ils se mettent a fuir entre 6000 et 10000 km.
glisse t'elle du cul uniquement d'un coté, ou bien des deux?
si c'est d'un coté, controle deja les pression des pneus.
si les pneus sont ok, il y a peut etre un probleme de purge.
Pendant que tu regarderas le train arriere, verifie si les cales de transport ont bien étées enlevées par le concessionnaire lors de la mise en service. ca peut paraitre etonnant, mais certain proprio ne s'en sont jamais rendu compte, mais a la suite de la lecture des differents fora, les nouveau proprio ont trouvé ces fameuse cale a l'interieur des ressorts arrieres.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou la la Didier tu parles dun truc qui me met la puce a l'oreille affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

cales de transport ????? quand j'ai fait mes plaquettes arriere j'ai vu une cale en caoutchouk noir dans mon ressort

je pensais que c'etait un truc pour les vibrations ou une bricole du genre mais je l'ai que d'un coté ??

est ce qu'il y a une photo quelque part de cette cale de transport ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne doit rien y avoir dans les ressort arriere.
si tu as des cles en caoutchouc entre les spires de tes ressorts, c'est les cales de transport.
si c'est le cas, prends les donc en photo avant de les enlever, comme ca on en aura une

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense que c'est bien les cales de transport

celle du cote gauche n'y est plus mais celle a droite y est encore, c'est costaud ces trucs la Suspect elle a tenu presque 110000 kms

ce week end je m'en occupe et je mettrais des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous pas put répondre hier attention les bilstein étaient sur mon ancienne 205 pas sur le coupé je pense pas en mettre sur le coupé car mauvais souvenir sur la 205 (pas de confort )mais une tenue de route tip top (sur route non abimé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon coupé passe chez le garagiste demain pour les frein et un bruit suspect sur le train avant (coté droit) je vous tien au courant demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ÇA Y EST ÇA FREINE Wink tout est ok sujet clos pour les freins changement liquide et purge pour le bruit sur le train avant barre stabilisatrice a changer demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel74 a écrit:
ÇA Y EST ÇA FREINE Wink tout est ok sujet clos pour les freins changement liquide et purge pour le bruit sur le train avant barre stabilisatrice a changer demain


Impec si ce n'était que la purge par contre je pense que tu veux dire les bielettes de barre stab ,pas la barre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel74 a écrit:
oui les biellettes Embarassed j'me suis trompé ca arrive non? je vois que vous suivez bien


On suit t'inquiète mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
aurel74 a écrit:
oui les biellettes Embarassed j'me suis trompé ca arrive non? je vois que vous suivez bien


On suit t'inquiète mdrmdr


mouaisssss habituellement on est plutot davant lol!lol!lol!lol!lol!

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
Steph07 a écrit:
aurel74 a écrit:
oui les biellettes Embarassed j'me suis trompé ca arrive non? je vois que vous suivez bien


On suit t'inquiète mdrmdr


mouaisssss habituellement on est plutot devant lol!lol!lol!lol!lol!

Didier


mouais ! mais je veux pas l'affoler mdrmdrmdr il est tout nouveau il il nous connais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est bien au moins je peut se trompé et aussitôt se faire rattrapé la biellette est changé prix pose plus main d'œuvre 57 euros bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel74 a écrit:
ce qui est bien au moins je peut se trompé et aussitôt se faire rattrapé la biellette est changé prix pose plus main d'œuvre 57 euros bye


Impec, !! profite bien de ton coupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel74 a écrit:
ce qui est bien au moins je peut se trompé et aussitôt se faire rattrapé la biellette est changé prix pose plus main d'œuvre 57 euros bye


une seule biellette?? Si c'est le cas, attend toi a devoir changer la deuxieme dans pas longtemps, car tout le jeu va se reporter dessus.
Quant a te tromper, y a pas de soucis, les reprises sont surtout taquines, et personne ne se prends suffissament au serieux içi pour te considerer autrement que comme un passionné comme nous.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais normalement il est prefetable de changer les deux mais bon on vera bien apparement celle de gauche est quasi neuve il ma dit donc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de la cale de transport dans les ressorts arrière ??

Va fallloir que je pense à regaredr la mienne de plusprès ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'ai regarder losque j'ai fait changer le silencieux intermédiaire rien en vue je suis tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...