Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fredfaster1

Disques V6

Messages recommandés

Bijour,

Bientôt des disques à changer pour moi, et je me demande ou je peut les trouver "Brembo" à un prix raisonnable Suspect .
J'ai cherché sur le net, mais rien de concluant Sad
Les avez vous changé recemment?

Commande groupé possible, car, un jeux pour moi et un pour mon father déjà. Donc....


Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'on trouve des ebc pas trop cher. mais je me suis jamais vraiment penché sur le probleme.
mes disques ne s'usent pas, allez savoir pourquoi??? scratchscratch

peut etre parce que je freine jamais sans doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux aller voir chez hexagones pièces auto par chez moi... il a du brembo d'origine à 160€ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NeoStef a écrit:
Je peux aller voir chez hexagones pièces auto par chez moi... il a du brembo d'origine à 160€ Very Happy


Super, en plus voir si il font un prix pour plusieurs commande.




Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour les miens aux prochaines plaquettes je vais leur faire mettre un coup de tour pour enlever la petite bavure et ça sera reparti pour un moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, les prochains, ce sera du brembo percé
Mais j'ai encore 60000km au moins à attendre avant que je ne le fasse. Seulement 15000km avec les nouvelles plaquettes. Vais pas gâcher tout de même !!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eïsylendahr a écrit:
Moi, les prochains, ce sera du brembo percé
Mais j'ai encore 60000km au moins à attendre avant que je ne le fasse. Seulement 15000km avec les nouvelles plaquettes. Vais pas gâcher tout de même !!lol!lol!


Tout pareil.

T'as trouvé des prix plus compétitifs que chez ISA ?

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le dernier catalogue GT2i sous les yeux, et ils commercialisent maintement des disque Brembo Gr N a 308 euros la paire. ref BRE-09-7398-11.
les disques GrN ont une traitement qui leur permet de resister a l'echauffement, mais surtotu d'eviter le voilage suite au montée rapide en temperature et refroidissement rapide.
le top serait de les coupler a des plaquette ferodo DS-3000. elle offre un coef de friction de 0.6 constant de 0 a 750°. par contre le prix est assez elevé: 204 euros, soit le double de la meme en marque valeo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est dommageable de monter que les plaquettes valéo avec les brembo Gr N ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ça ne pose aucun soucis. les ferodo permettent juste un freinage endurant meme en utilisation intensive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vous dit pas une CG de disques Brembo Gr N, histoire de tirer un peu le tarif Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelles sont les différences entre les Brembo classique et le Groupe N ?

T'as les caractéristiques techniques, notamment le poids ? Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan j'ai pas le poids sur le catalogue mais ils doivent faire le meme poids que les origines.
la difference est uniquement le traitement thermique qu'ils subissent pour etre plus endurants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si CG j'en suis car je dois changer les avants et les arrières avec les plaquettes.
J'ai à côté de chez moi un spécialiste du freinage sur les voitures de rallye, je vais allé le voir pour lui demander ce qu'il peut me proposer en disques, plaquettes, durit avia et loocked : la totale quoi.
Dés que j'ai des infos je fais suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Eïsylendahr a écrit:
Moi, les prochains, ce sera du brembo percé
Mais j'ai encore 60000km au moins à attendre avant que je ne le fasse. Seulement 15000km avec les nouvelles plaquettes. Vais pas gâcher tout de même !!lol!lol!


Tout pareil.

T'as trouvé des prix plus compétitifs que chez ISA ?

Stéphane


Non, pas trouvé plus compétitif, mais il y a moyen de faire une commande groupée pour baisser le tarif chez eux. Je leur avais envoyé un mail il y a un peu plus de 2 ans. Mais vu qu'entre temps je me suis retrouvé au chômage, je n'avais pas insisté. Ensuite, j'ai changé mes plaquettes : elles ont 2 ans à l'avant et à l'arrière et environ 15000km. Je verrai pour changer disques et plaquettes plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec la £ a quasiment 1 €, ça devient intéressant d'acheter en Grande-Bretagne... Rolling Eyes

J'ai trouvé ces disques EBC avec plaquettes Brembo.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que d'autres ont montés des disques EBC ? Dam... je ne me souviens plus le modèle que tu as pris.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une fois montés, ça donne ça :



ou encore...



scratch Pas montés dans le même sens d'ailleurs...

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Avec la £ a quasiment 1 €, ça devient intéressant d'acheter en Grande-Bretagne... Rolling Eyes

J'ai trouvé ces disques EBC avec plaquettes Brembo.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que d'autres ont montés des disques EBC ? Dam... je ne me souviens plus le modèle que tu as pris.

Stéphane


non percés, et non rainurés sur cette reference.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Le sens de montage des disques rainurés dépend de l'usage que l'on veut en faire ...

Les disques rainurés permettent de faire circuler la poussière, d'avoir un effet "rappe" utile en cas de glaçage de plaquettes dans une longue descente par exemple et d'augmenter la surface du disque (en y ajoutant les surfaces générées par les rainures, même si c'est faible sur les deux photos, il existe des disques à très fines rainures espacées de 10 mm maximum) et donc l'efficacité du refroidissement.

- Sur la première photo, les rainures font office d'extracteur de poussière de freinage

avantages : pas d'accumulation sur le disque et une surface de plaquette toujours propre

- Sur la deuxième photo, les rainures concentrent la poussière de freinage sur les plaquettes

avantage dans ce cas : l'accumulation permet de gagner légèrement en performance de freinage (les poussières colmatent les trous)

Perso je recommande le premier montage pour un usage normal (hors compétition et circuit uniquement).

@+, JAG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...