Fredfaster1 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Bijour, Bientôt des disques à changer pour moi, et je me demande ou je peut les trouver "Brembo" à un prix raisonnable . J'ai cherché sur le net, mais rien de concluant Les avez vous changé recemment? Commande groupé possible, car, un jeux pour moi et un pour mon father déjà. Donc.... Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 22 avril 2008 il me semble qu'on trouve des ebc pas trop cher. mais je me suis jamais vraiment penché sur le probleme. mes disques ne s'usent pas, allez savoir pourquoi??? peut etre parce que je freine jamais sans doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Je peux aller voir chez hexagones pièces auto par chez moi... il a du brembo d'origine à 160€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredfaster1 0 Posté(e) le 22 avril 2008 NeoStef a écrit:Je peux aller voir chez hexagones pièces auto par chez moi... il a du brembo d'origine à 160€ Super, en plus voir si il font un prix pour plusieurs commande. Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 22 avril 2008 moi pour les miens aux prochaines plaquettes je vais leur faire mettre un coup de tour pour enlever la petite bavure et ça sera reparti pour un moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eïsylendahr 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Moi, les prochains, ce sera du brembo percé Mais j'ai encore 60000km au moins à attendre avant que je ne le fasse. Seulement 15000km avec les nouvelles plaquettes. Vais pas gâcher tout de même !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2008 Eïsylendahr a écrit:Moi, les prochains, ce sera du brembo percé Mais j'ai encore 60000km au moins à attendre avant que je ne le fasse. Seulement 15000km avec les nouvelles plaquettes. Vais pas gâcher tout de même !! Tout pareil. T'as trouvé des prix plus compétitifs que chez ISA ? Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 23 avril 2008 J'ai le dernier catalogue GT2i sous les yeux, et ils commercialisent maintement des disque Brembo Gr N a 308 euros la paire. ref BRE-09-7398-11. les disques GrN ont une traitement qui leur permet de resister a l'echauffement, mais surtotu d'eviter le voilage suite au montée rapide en temperature et refroidissement rapide. le top serait de les coupler a des plaquette ferodo DS-3000. elle offre un coef de friction de 0.6 constant de 0 a 750°. par contre le prix est assez elevé: 204 euros, soit le double de la meme en marque valeo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Et c'est dommageable de monter que les plaquettes valéo avec les brembo Gr N ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 23 avril 2008 non ça ne pose aucun soucis. les ferodo permettent juste un freinage endurant meme en utilisation intensive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Ca vous dit pas une CG de disques Brembo Gr N, histoire de tirer un peu le tarif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2008 Quelles sont les différences entre les Brembo classique et le Groupe N ? T'as les caractéristiques techniques, notamment le poids ? Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 23 avril 2008 nan j'ai pas le poids sur le catalogue mais ils doivent faire le meme poids que les origines. la difference est uniquement le traitement thermique qu'ils subissent pour etre plus endurants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RETHIEUX 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Si CG j'en suis car je dois changer les avants et les arrières avec les plaquettes. J'ai à côté de chez moi un spécialiste du freinage sur les voitures de rallye, je vais allé le voir pour lui demander ce qu'il peut me proposer en disques, plaquettes, durit avia et loocked : la totale quoi. Dés que j'ai des infos je fais suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eïsylendahr 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Steph69 a écrit:Eïsylendahr a écrit:Moi, les prochains, ce sera du brembo percé Mais j'ai encore 60000km au moins à attendre avant que je ne le fasse. Seulement 15000km avec les nouvelles plaquettes. Vais pas gâcher tout de même !!Tout pareil.T'as trouvé des prix plus compétitifs que chez ISA ?Stéphane Non, pas trouvé plus compétitif, mais il y a moyen de faire une commande groupée pour baisser le tarif chez eux. Je leur avais envoyé un mail il y a un peu plus de 2 ans. Mais vu qu'entre temps je me suis retrouvé au chômage, je n'avais pas insisté. Ensuite, j'ai changé mes plaquettes : elles ont 2 ans à l'avant et à l'arrière et environ 15000km. Je verrai pour changer disques et plaquettes plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2009 Avec la £ a quasiment 1 €, ça devient intéressant d'acheter en Grande-Bretagne... J'ai trouvé ces disques EBC avec plaquettes Brembo. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que d'autres ont montés des disques EBC ? Dam... je ne me souviens plus le modèle que tu as pris. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2009 Une fois montés, ça donne ça : ou encore... Pas montés dans le même sens d'ailleurs... Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Steph69 a écrit:Avec la £ a quasiment 1 €, ça devient intéressant d'acheter en Grande-Bretagne... J'ai trouvé ces disques EBC avec plaquettes Brembo. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que d'autres ont montés des disques EBC ? Dam... je ne me souviens plus le modèle que tu as pris. Stéphane non percés, et non rainurés sur cette reference. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAG 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Bonjour à tous,Le sens de montage des disques rainurés dépend de l'usage que l'on veut en faire ...Les disques rainurés permettent de faire circuler la poussière, d'avoir un effet "rappe" utile en cas de glaçage de plaquettes dans une longue descente par exemple et d'augmenter la surface du disque (en y ajoutant les surfaces générées par les rainures, même si c'est faible sur les deux photos, il existe des disques à très fines rainures espacées de 10 mm maximum) et donc l'efficacité du refroidissement.- Sur la première photo, les rainures font office d'extracteur de poussière de freinageavantages : pas d'accumulation sur le disque et une surface de plaquette toujours propre- Sur la deuxième photo, les rainures concentrent la poussière de freinage sur les plaquettesavantage dans ce cas : l'accumulation permet de gagner légèrement en performance de freinage (les poussières colmatent les trous)Perso je recommande le premier montage pour un usage normal (hors compétition et circuit uniquement).@+, JAG. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francois80 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Bonsoir,Que pensez vous de ce kit :http://hurrichips.com/description.php?lang=1&id=257Cher ou pas ? est ce que ca vaut le coup ? Sur quel site acheter vous vos kits Kit EBC Disques rainuré pointé ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 9 avril 2010 sur www.camskill.co.ukmoins cher que ce que tu as donné au dessus.Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites